Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'il est beau...
29 mars 2024 11:06
Hier. 13h08
Prière du dhur, fi bayt Allah.
....

Il est beau de voir les Muslims accourir au rappel d'Allah.
Tu vois un petit jeune de même pas 15 ans sur sa trottinette pour s'y rendre.
Ce papi qui avance au petit pas doucement mais sûrement.
Certains accélèrent quand d'autres courent pour ne rien rater de l'assemblée.

Ce travailleur en tenue d'ouvrier qui gare sa voiture, son travail ne lui a pas empêché de délaisser tout pour haya Al salat , hayal falah.
Ces deux amis rigolant ensemble où tu vois que physiquement tous sépare mais pourtant un lien bien plus grand les unis.

Et bien sûr mes magnifiques soeurs, mamans, tatas qui forment un rang serré.
Certaines resteront pour lire et embrasser le Qour'an.
Certaines venues en même temps, s'attendent pour repartir ensemble quand d'autres restent assises pour invoquer et évoquer.

Quant à moi petite hanabi remplie de défauts et de manquements, je ne peux m'empêcher d'être émue et reconnaissante envers Celui qui m'a guidé, accompagné, éduqué dans ce Chemin.

Il n y a que dans l'Islam où l'on peut voir des milliers, des milliards d'habitants des Cieux (les Anges Honorés) et de la Terre se retrouver dans un même lieu ou dans une même direction et ce, 5 fois par jours.
Al hamdouliLah pour le bienfait de L'Islam.

Ô vous les croyants ! Lorsque l'on appelle à la prière du vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et cessez tout commerce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez.
29 mars 2024 11:27
Selem alykoum Hanabi

Ton joli texte m'a touchée, surtout la partie "Et moi petite Hanabi remplie de manquements" 🥺.
Mais tout le monde à des manquements ! Les gens de ton récit, moi, les autres Yabis, tous!

L'essentiel c'est de revenir à Allah swt, Le Pardonneur, Le Miséricordieux, Le Très Miséricordieux, Le Guide, Le Protecteur.

En plus si j'ai bien compris tu nous devance si tu es en Terre Sainte Tbarkallah 🥰.
Fais des dou'as pour nous si tu es là bas stp 😇.

Allah y hdina gue', Amin 🤲.
29 mars 2024 12:08
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah Vivi,yawning smiley

Ah non, je ne suis pas là bas du tout^^
On es dans notre bon vieux Paris je voulais dire fi bayt Allah, par la Mosquée.

Amin, baaraka lahou fiki, nous avons tous des manquements en effet et malgré cela Allah nous donne encore et encore c'est là où je voulais passer.
Il subhanahou donne même à ceux qui L'insulte et Le reni
Quelle Rahma!

Belle journée à toi.



Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum Hanabi

Ton joli texte m'a touchée, surtout la partie "Et moi petite Hanabi remplie de manquements" 🥺.
Mais tout le monde à des manquements ! Les gens de ton récit, moi, les autres Yabis, tous!

L'essentiel c'est de revenir à Allah swt, Le Pardonneur, Le Miséricordieux, Le Très Miséricordieux, Le Guide, Le Protecteur.

En plus si j'ai bien compris tu nous devance si tu es en Terre Sainte Tbarkallah 🥰.
Fais des dou'as pour nous si tu es là bas stp 😇.

Allah y hdina gue', Amin 🤲.
A
29 mars 2024 12:23
Salam wa aleykoum et ramadan mubarak. Très jolie texte mashallah. Je pensais également que tu étais également à la Mecque.
29 mars 2024 12:52
Amin 🤲.

Ha Bayt Allah dans le sens mosquée, ok. Je n'étais pas sûre.

Bonne journée de Jumu'a a toi aussi 😘.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah Vivi,yawning smiley

Ah non, je ne suis pas là bas du tout^^
On es dans notre bon vieux Paris je voulais dire fi bayt Allah, par la Mosquée.

Amin, baaraka lahou fiki, nous avons tous des manquements en effet et malgré cela Allah nous donne encore et encore c'est là où je voulais passer.
Il subhanahou donne même à ceux qui L'insulte et Le reni
Quelle Rahma!

Belle journée à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook