Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce que le vrai amour ?
l
28 juillet 2017 06:28
Qu'est ce que le vrai amour ?
Peut on être fait l'un pour l'autre malgrer qu'il y es un tas d'obstacles a franchir?
Pourquoi le coeur choisi cet personne si tout nous montre que c'est juste impossible ..
28 juillet 2017 06:39
Il faut un minimum raison garder.

Le coeur s'emballe vite, certes, mais à toi de voir Comprendre que les signes d'Allah sont là pour te montrer que la voie est pleine d'embûches.

Forcer les choses c'est mauvais, s'entêter aussi. Faut que ca soit fluide.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
28 juillet 2017 08:23
Si tu parles des couples bancaux ou lun est fou de l'autre, fais beaucoup d'efforts, passe l'éponge sur beaucoup de défauts et dysfonctionnements, qu'on sait que c'est voué à l'échec et quils ne sont pas compatibles alors je te dirais que c'est pas de l'amour mais de la passion, en particulier les relations petits amis, bien aveuglés par shaytan

Le vrai amour tu le vivra naturellement et profondément avec celui qui tira, te complétera, te respectera, s'engagera
28 juillet 2017 08:48
Sslama


Je me trouve justement dans cette situation, avoir un sentiment très profond pour mon amie depuis des mois, une multitude d'entités d'être ensemble , similitude, complicité, complémentarité, points communs, attirance réciproque et on s'aime beaucoup.
Mais le problème qui rend notre amour impossible, c'est mes parents, mon amie n'est pas musulmane et ne veut pas se convertir en Islam.
Mes parents refusent mordicus notre mariage, on vit en Espagne et elle est espagnole.
Bien que je suis adulte autonome je respecte toujours l'avis de "lwalidin".
Mes parents ont provoqué la rupture entre elle et moi, je suis très amoureux d'elle, j'en souffre beaucoup sans elle, j'ignore comment ça va finir car je ne l'oublierai jamais. sad smiley
Citation
luna99 a écrit:
Qu'est ce que le vrai amour ?
Peut on être fait l'un pour l'autre malgrer qu'il y es un tas d'obstacles a franchir?
Pourquoi le coeur choisi cet personne si tout nous montre que c'est juste impossible ..
N
28 juillet 2017 09:57
slm alaykoum

c'est à dire impossible?

Rien n'est vrmt impossible. C'est aux personnes concernées de choisir pr elles et de se battre pr cet amour s'il en vaut vrmt le coup à tt les niveaux (et srtt religieusement)
Citation
luna99 a écrit:
Qu'est ce que le vrai amour ?
Peut on être fait l'un pour l'autre malgrer qu'il y es un tas d'obstacles a franchir?
Pourquoi le coeur choisi cet personne si tout nous montre que c'est juste impossible ..
28 juillet 2017 10:17
Salam

Le cœur a ses raisons que la raison ignore, dit-on ! Il ne t'est jamais arrivé
de voir un couple, qui pourrait susciter en toi toutes les raisons de l'incompatibilité et
pourtant ils donnent l'impression de baigner dans le (bonheur) l'impression est
personnelle et la réalité est quelque chose à laquelle ou que nous généralisons pour les autres.
Mais que chacun en a sa perception, dans certains milieux ont s'unit pour des raisons familiales
ou intérêt social dans d'autres, auprès de nôtre ressenti et affinités, on est en plein 21 siècles, d
et on est encore aux questions généralistes aux dépends d'émotions ou sentiments que chacun
cultivent en lui, avec son propre degré d’interprétation ou (culminance.....)





Citation
luna99 a écrit:
Qu'est ce que le vrai amour ?
Peut on être fait l'un pour l'autre malgrer qu'il y es un tas d'obstacles a franchir?
Pourquoi le coeur choisi cet personne si tout nous montre que c'est juste impossible ..
28 juillet 2017 10:44
Bonjour,

De quels obstacles tu parles ? Si tu pourrai détailler qu'on puisse voir plus clair et donner notre opinion.

Peut-être que pour toi, pour ton entourage / famille ce sont des obstacles mais pour nous qu'on n'est pas dedans...on peut voir la situation objectivement.

Quand 2 personnes veulent vraiment faire ensemble, il n'y a pas d'obstacle réel.

Pour celui qui a brin d’intelligence et ne se laisse pas porter par la foule, même la religion (toute religion) si on cherche bien on trouve comment y faire.Car en regardant de plus près, comment sont arrivés les interdits, on s'est rend compte qu'Untel a dit, tel siècle car il y a avait des luttes avec X. Et les autres ont été d'accord. Et hop, un interdit qui n'a rien de concret à la base.
A
28 juillet 2017 11:06
Salam,

Sans vouloir dopportuner, je lis tout les posts et les tiens jcomprends pas tjrs...
Jai lu ta reponse mais je nai rien compris sad smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

De quels obstacles tu parles ? Si tu pourrai détailler qu'on puisse voir plus clair et donner notre opinion.

Peut-être que pour toi, pour ton entourage / famille ce sont des obstacles mais pour nous qu'on n'est pas dedans...on peut voir la situation objectivement.

Quand 2 personnes veulent vraiment faire ensemble, il n'y a pas d'obstacle réel.

Pour celui qui a brin d’intelligence et ne se laisse pas porter par la foule, même la religion (toute religion) si on cherche bien on trouve comment y faire.Car en regardant de plus près, comment sont arrivés les interdits, on s'est rend compte qu'Untel a dit, tel siècle car il y a avait des luttes avec X. Et les autres ont été d'accord. Et hop, un interdit qui n'a rien de concret à la base.
l
28 juillet 2017 12:09
Salam merci a vous d'avoir pris le temps de répondre ..

Je parle d'un homme que je connais depuis 8 ans a l'époque il était célibataire .. Il était attiré par moi mais je ne voulais rien savoir. Il s'est ensuite marie il dit qu'il n'es pas heureux qu'il la fait par rapport a la famille parce qu'il devais ce marié mais ça change rien a Sa vie don comportement ect .. Il me dis sans cesse que j'ai merdé que tout ca c'est de ma faute il est persuader qu'il est amoureux de moi, j'ai de l'attachement pour cet homme voir plus, pourtant il ne s'est jamais rien passer .. On a grandit ensemble on a passer du temps ensemble, mais plus le temps passe et plus tout ça est devenu flou sachant que de Base ça n'est pas mon type d'homme. J'ai étai la pour lui quand il allai mal voir tres mal. Sa femme ma contacter et je comprend tout a fait ce quel dois endurer, donc j'ai décider de ne plus lui parler rien .. Il ma recroiser il veux pas",lâcher l'affaire" . pour moi tout ça c'est malsain .. Il le dis toujours que tu l veuille ou non toi et moi c'est pas rien. J'ai donc décidé de mettre un terme a tout ça pour de vrai. Je n'es pas envie de blaissé SZ femme, j'ai tout simplement été la pour lui.

Je suis en tord c'est vrai. mais pourquoi j'ai comme l'impression que j'ai besoin de l'avoir dans ma vie.
A
28 juillet 2017 12:13
Deviens sa 2eme epouse...

Plus serieusement tu es ds l'illusion, tu donnes de limportance a un amour impossible.

Tourne la page et fais ta vie. Lui a fait la sienne. Allah y sahal.
Citation
luna99 a écrit:
Salam merci a vous d'avoir pris le temps de répondre ..

Je parle d'un homme que je connais depuis 8 ans a l'époque il était célibataire .. Il était attiré par moi mais je ne voulais rien savoir. Il s'est ensuite marie il dit qu'il n'es pas heureux qu'il la fait par rapport a la famille parce qu'il devais ce marié mais ça change rien a Sa vie don comportement ect .. Il me dis sans cesse que j'ai merdé que tout ca c'est de ma faute il est persuader qu'il est amoureux de moi, j'ai de l'attachement pour cet homme voir plus, pourtant il ne s'est jamais rien passer .. On a grandit ensemble on a passer du temps ensemble, mais plus le temps passe et plus tout ça est devenu flou sachant que de Base ça n'est pas mon type d'homme. J'ai étai la pour lui quand il allai mal voir tres mal. Sa femme ma contacter et je comprend tout a fait ce quel dois endurer, donc j'ai décider de ne plus lui parler rien .. Il ma recroiser il veux pas",lâcher l'affaire" . pour moi tout ça c'est malsain .. Il le dis toujours que tu l veuille ou non toi et moi c'est pas rien. J'ai donc décidé de mettre un terme a tout ça pour de vrai. Je n'es pas envie de blaissé SZ femme, j'ai tout simplement été la pour lui.

Je suis en tord c'est vrai. mais pourquoi j'ai comme l'impression que j'ai besoin de l'avoir dans ma vie.
28 juillet 2017 12:22
Ouai le truc classique quoi
le mec marié soit disant de force bla bla bla
fin bref tous dans le même délire
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
l
28 juillet 2017 12:22
Algérienne DZ

Honnêtement je ne pourrais pas, parfois il fait en sorte de me faire culpabiliser comme actuellement, pour moi c'est juste impossible pourtant il a envie comme moi de Faire les chose dans l'ordre mais comment ? Il est marié et je n'ai vraiment mais vraiment pas envie que son mariage parte en fumée par ma faute. Je lui es dis devant Sa femme que je ne veux plus le voir. Elle ma fait comprendre quel sais ce qu'il éprouvé pour moi. Donc j'ai pas envie de la froisser plus au ça
A
28 juillet 2017 12:25
Tout est bien qui fini bien smiling smiley

Maintenant prends toi en main, oublie le et va de l'avant.

Kheir inchAllah
Citation
luna99 a écrit:
Algérienne DZ

Honnêtement je ne pourrais pas, parfois il fait en sorte de me faire culpabiliser comme actuellement, pour moi c'est juste impossible pourtant il a envie comme moi de Faire les chose dans l'ordre mais comment ? Il est marié et je n'ai vraiment mais vraiment pas envie que son mariage parte en fumée par ma faute. Je lui es dis devant Sa femme que je ne veux plus le voir. Elle ma fait comprendre quel sais ce qu'il éprouvé pour moi. Donc j'ai pas envie de la froisser plus au ça
l
28 juillet 2017 12:25
Laperle rare.
Comme ta dis "le truc classique ".
Forcé ou pas c'est pas de ça que je parle de base.
Même si c'est de la flûte c'est entre lui et ALLAH.
l
28 juillet 2017 12:27
Algérienne DZ ..
Biensur .. Inchallah smiling smiley
28 juillet 2017 12:35
@luna

Comme tu dis c est de la flûte
le truc classique du mec marié qui dit s être marié de force bla bla bla
bref c est toujours le smêmes histoires de toute façon
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
l
28 juillet 2017 12:41
Voilà pourquoi j'ai expliquer que j'ai mis un terme a tous ça.
28 juillet 2017 12:46
Salut,

Le vrai amour est différent aux yeux de chaque individu. Il est difficile d'en donner une définition,

Tout est possible dans la vie et dans l'amour. Le moment que les choses deviennent impossible, c'est que c'est l'Homme qu'il en ait décidé ainsi.
Citation
luna99 a écrit:
Qu'est ce que le vrai amour ?
Peut on être fait l'un pour l'autre malgrer qu'il y es un tas d'obstacles a franchir?
Pourquoi le coeur choisi cet personne si tout nous montre que c'est juste impossible ..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
l
28 juillet 2017 12:54
Salut Elijah
Je pense un peux comm toi ..
Mais je préfère ne pas forcé par peur de blesser ..
L
28 juillet 2017 12:58
Oooh.. Ça doit être dur .. Mais je comprends , je compatis..
Citation
Changueti a écrit:
Sslama


Je me trouve justement dans cette situation, avoir un sentiment très profond pour mon amie depuis des mois, une multitude d'entités d'être ensemble , similitude, complicité, complémentarité, points communs, attirance réciproque et on s'aime beaucoup.
Mais le problème qui rend notre amour impossible, c'est mes parents, mon amie n'est pas musulmane et ne veut pas se convertir en Islam.
Mes parents refusent mordicus notre mariage, on vit en Espagne et elle est espagnole.
Bien que je suis adulte autonome je respecte toujours l'avis de "lwalidin".
Mes parents ont provoqué la rupture entre elle et moi, je suis très amoureux d'elle, j'en souffre beaucoup sans elle, j'ignore comment ça va finir car je ne l'oublierai jamais. sad smiley
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook