Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qui vous surpren le plus ?
n
21 décembre 2008 17:29
salam aleykoum
Un jour, on demanda un sage :
- Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?
- Il répondit:
Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent,
et qui après, dépensent cet argent pour récupérer la santé.
A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent,
à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils
n'avaient jamais vécu.
l
21 décembre 2008 19:46
j aime bien celle la
b
21 décembre 2008 20:42
pas mal du tout et bravo pour l idee du post
ce qui me surprend chez que l etre humain ne sais pas se contenter d'un peu (oui cé petit mais regardez bien les postes surtout dans les conflits familles smiling smiley )
s
22 décembre 2008 01:21
SALAM se qui me surpren ses l'etat dans le quelles on peu se mettre je dirai: un etat de coma dans le quelles on ne veux pas reagir et quand le coma est passer on dit qu'est ce qu'on a perdu comme temps dans nos delire
l'humain est ingrat
b
22 décembre 2008 01:45
l humain est ingrat ? et toi tu l es aussi ?
peut etre que c est l ingratitude qui est le plus surprenant
K
23 décembre 2008 15:31
Salam

le monde de dingue dans lequel on vit tout simplement

Salam
S
23 décembre 2008 17:04
Salam,

Ce qui m’estomaque au plus haut degré?

De constater qu'une personne peut prier 5 fois par jour, jeûner le moi de Ramadan,accomplir le pèlerinage,d'aller quotidiennement à la mosquée mais est incapable d'esquisser un sourire à un enfant dans la rue...

Le fond est à revoir...

Bien à vous.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
23 décembre 2008 19:01
Salam sweetlatifa et à vous tous

je réagis par rapport à ton intervention: j'en pense autant!

J'étais il y a quelques jours à la gare, et donc j'ai attendu pendant un bonnnnnnn moment, et forcément je faisais les 100 pas (j'aime pas poireauter et encore moin comme fasse attendre trop tropppppp longtemps... mais bon)

alors pas loin de moi une soeur voilée, qui était sur le côté et dessiner (des BDs ; c'était sûrement son métier), ce qu'elle faisait été beau et donc nos regards se sont croisés et je lui esquisser un sourire

et ben elle m'a regardé d'un airmoody smileymoody smiley>>> et puis j'ai eu comme une sorte d'incompréhension à cette minute...perplexe un j'avoue j'ai ressenti un peu d'agacement...

mais bon... tout ça pour dire qu'à l'heure d'aujourd'hui ça reste pour moi équivoque (oh lala jsors les grands mots grinning smiley) et c'est vrai qu'un simple sourire rendu m'aurait tout simplement apaisée et puis redonnée du baume au coeur (vu que j'attendais depuis plus d'une demi- heure)
s
23 décembre 2008 19:01
hihihi en plus ça rime à la fin tongue sticking out smiley
b
23 décembre 2008 19:46
swetlatifa, je suis compltement d accord avec toi sur ca, tu me rappelles un hadith du prophte sws
K
24 décembre 2008 11:31
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Ce qui m’estomaque au plus haut degré?

De constater qu'une personne peut prier 5 fois par jour, jeûner le moi de Ramadan,accomplir le pèlerinage,d'aller quotidiennement à la mosquée mais est incapable d'esquisser un sourire à un enfant dans la rue...

Le fond est à revoir...

Bien à vous.

Latifa

Salam

Bien dit !!!!!
i
25 décembre 2008 14:05
salam

Moi ce qui me surprend le plus c’est que sa fait 60 ans que la Palestine est en guerre et que les états musulmans laisse faire, prenant même parfois pour allié leurs oppresseurs !!!
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
a
25 décembre 2008 14:10
Citation
ilham027 a écrit:
salam

Moi ce qui me surprend le plus c’est que sa fait 60 ans que la Palestine est en guerre et que les états musulmans laisse faire, prenant même parfois pour allié leurs oppresseurs !!!

l'argent a pris le dessus, a l'epoque l'egypte avé reagi , plus mtn..... bref cé un long débat sur lequel je ne vais pas m'atarder
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
26 décembre 2008 19:56
salam ahlikoum a tous,

je suis d'accord avec vous, malheureusement beaucoup de sœurs comme l'explique salamaaaa sont très froide (moi même ayant eu l'expérience). Pour moi, c'est très choquant étant donné que normalement nous devons passé le salam aux sœurs et frères n'est-ce pas?? moi qui est très sociable j'en ai reçu des vents!donc ne t'inquiète pas salamaaaa t'es pas toute seul!!!lol heureusement que nous sommes pas tous comme sa!
s
26 décembre 2008 22:01
alikoum salam majda60100

comme tu le souligne c'est pas en étant hautain avec ses soeurs ou frères qu'on imite le comportement du prophète sws, moody smiley perplexe ... mais bon
S
26 décembre 2008 22:20
Salam Salama,

Ben oui,comme disait l'Abbé Pierre "Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière"

Mais je retiendrai surtout ce que notre Prophète (PBUH) disait:

"Le fait de sourire à ton frère est une aumône."

Alors ne vous privez pas...

Bonne nuit smiling smiley,

Latifa



Citation
salamaaaa a écrit:
Salam sweetlatifa et à vous tous

je réagis par rapport à ton intervention: j'en pense autant!

J'étais il y a quelques jours à la gare, et donc j'ai attendu pendant un bonnnnnnn moment, et forcément je faisais les 100 pas (j'aime pas poireauter et encore moin comme fasse attendre trop tropppppp longtemps... mais bon)

alors pas loin de moi une soeur voilée, qui était sur le côté et dessiner (des BDs ; c'était sûrement son métier), ce qu'elle faisait été beau et donc nos regards se sont croisés et je lui esquisser un sourire

et ben elle m'a regardé d'un airmoody smileymoody smiley>>> et puis j'ai eu comme une sorte d'incompréhension à cette minute...perplexe un j'avoue j'ai ressenti un peu d'agacement...

mais bon... tout ça pour dire qu'à l'heure d'aujourd'hui ça reste pour moi équivoque (oh lala jsors les grands mots grinning smiley) et c'est vrai qu'un simple sourire rendu m'aurait tout simplement apaisée et puis redonnée du baume au coeur (vu que j'attendais depuis plus d'une demi- heure)
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
26 décembre 2008 22:28
le temps ça va trop vite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook