Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que vous en pensez ?
27 juillet 2017 11:02
Salem à tous,

Ces derniers temps(ca fais quelques mois) je me suis énormément rapprocher d'Allah, les 5 prières tous les jours, le Coran tous les jours, les sadaqa, recherche après l'islam et surtout les invocations, duuas à chaque prière. Al hamdoulilah je le sens super apaisée et bien depuis que j'ai pris ce chemin (avant je négligeais la prière, je n'ai jamais écouter le coran aussi attentivement...).

J'ai été dans une période très mal de dépression et le seul qui pouvais m'aider c'était Allah, je me suis tourner vers Lui et encore aujourd'hui je dit Al Hamdoulilah pour cette épreuve, sans ça je naurais jamais connu une paix interieure comme celle que je connais aujourd'hui. Même les gens qui étaient au courant de ma dépression ou pas me disaient que jetais en pleine forme, apaisée, en confiance (que ce soit au boulot ou mes amis).
Enfin voilà juste pour voir dire qu'Allah est Grand!


J'en viens à ma question du coup :

J'ai beaucoup invoqué par rapport quelque chose et j'ai placer ma confiance en Allah, sachant que ce voeux si cela arrivait ce n'était que par Sa volonté (je n'ai aucun pouvoir sur ce genre de chose, je ne peux rien faire de plus pour que cela arrive). Je n'ai pas lâcher, j'ai toujours demander, je me suis dit d'être patiente, endurante (sobhannAllah ce sentiment). Et depuis quelques temps j'ai un sentiment comme quoi OUI ce voeux va être exaucé insha Allah, je ne sais pas quand mais ça va arriver, et je me sens sereine en faite.

Est ce que ça vous est déjà arriver ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 11:20 par Laylatii.
n
27 juillet 2017 11:10
Aleykom salam
Tu devrais te recentrée un peu plus sur allah car avoir la certitude d'une chose qui n'est pas encore arrivé c'est du shirk.
27 juillet 2017 11:14
Salam,
Je me suis peut étre mal exprimée mais je veux dire j'ai un sentiment d'apaisement que je n'avais pas avant par rapport à cette invocation
Citation
nopain-nogain a écrit:
Aleykom salam
Tu devrais te recentrée un peu plus sur allah car avoir la certitude d'une chose qui n'est pas encore arrivé c'est du shirk.
e
27 juillet 2017 11:17
N importe quoi du chirk

Il faut arrêter de sortir les grands mots

C est grave d accuser quelqun de sortir de l Islam car oui le chirk fait sortir de l Islam.

Posteuse tu as tellement confiance en Allah que tu sais qu IL entend tes prières
Et qu' IL ne te laissera pas les mains vides

Et justement c est excellent d avoir cet état d esprit car Allah dit qu IL excause tout le monde sauf celui qui s impatiente et dit j ai invoqué et je n ai pas ete excausé

Le secret de l invocation excausée c est dy croire justement! C est d avoir entièrement confiance en Allah
C est de se dire qu' Allah tient Ses promesses

Et c est Allah Lui meme qii a dit : invoquez moi et je vous excauserez!

Allah est véridique
Sa parole est véridique

Alors oui tu as raison d y croire
Pas de MP.
A
27 juillet 2017 11:20
Salam,

Necoute pas les savants autoproclamer parce qua force on devient parano et on se sent voués a lenfer.

Tu as raison de rester confiante sur le fait quAllah acceptera tes prieres.

Continue sur cette voie là
U
27 juillet 2017 11:21
Wa3alaykoum sallam warahmatou Llah
Très content ma soeur de te savoir proche d'Allah et de te sentir apaisé
Qu'Allah raffermisse nos pas sur la piété et le khayr

Tu sais ma soeur lorsqu'on demande à Allah quelque chose on doit pas laisser les causes.
On ne demande pas à Allah de nous guérir sans prendre la peine d'aller au médecin, le Prophète dit "Oui oh serviteur d'Allah, soignez vous"
Voilà une vidéo qui t'aidera ma soeur à comprendre que la destinée ne doit pas nous faire délaissé les causes
e
27 juillet 2017 11:24
Pour ta question
Oui ca m est déjà arrivée
Quand tu sais qu Allah est capable de tout
Qu Il nous a dit de L invoquer car on sera excausé
Comment douter ? Comment ne pas etre apaisée ?

Quand on sait que le Seigneur des mondes a tout entre Ses mains
Il a juste a dire "soit" et la chose est

C est tellement chose facile pour Lui

Il nous demande de l invoquer dans le seul but de nous excauser

Alors quand on invoque avec cette intime conviction
On ne peut etre que apaisée et confiante
Pas de MP.
27 juillet 2017 11:27
Salam

Oui cela m est déjà arrivée et soubhaneallah c est vraiment arrivée.

Si tu reste près de lui tu seras toujours heureuse et ceux quelques soit les épreuves!
27 juillet 2017 11:31
Salam aleykoum,

Merci oui, je sais très bien qu'il faut pas demander et rester dans son lit. Ma demande n'est pas par rapport à une quelconque maladie, al hamdoulilah je suis en bonne santé. Je préfère garder pour moi ce que je demande car je me sens gênée d'exposer ce que je ne dit qu'a Allah.
Mais j'ai compris la portée de ton message, cependant je pense qu'il y a aussi des choses dont nous n'avons aucun pouvoir, qu'il n'y a pas de démarche à faire car cela ne dépend pas de nous.
Mais je sais que si on veux un travail il faut invoquer et faire les démarches pour postuler partout, si on veux réussir un examen il faut invoquer et aller réviser...etc smiling smiley

Mais par exemple si un couple est stérile/vieux/... et qu'Allah leur donne un enfant c'est un exemple de chose dont nous ne pouvons pas contrôler. Tu vois ?
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Wa3alaykoum sallam warahmatou Llah
Très content ma soeur de te savoir proche d'Allah et de te sentir apaisé
Qu'Allah raffermisse nos pas sur la piété et le khayr

Tu sais ma soeur lorsqu'on demande à Allah quelque chose on doit pas laisser les causes.
On ne demande pas à Allah de nous guérir sans prendre la peine d'aller au médecin, le Prophète dit "Oui oh serviteur d'Allah, soignez vous"
Voilà une vidéo qui t'aidera ma soeur à comprendre que la destinée ne doit pas nous faire délaissé les causes
U
27 juillet 2017 11:46
Allâhu a3lam ma soeur
Mais en ce qui est de sentie qu'on va être exaucé sache que c'est une condition

On peut lire sur ce site: [www.3ilmchar3i.net]
Première condition
La personne doit être sincère dans son invocation et doit se tourner vers Allah avec un coeur présent, étant véridique dans son recours à Allah, sachant qu'Allah est capable d'exaucer les invocations, espérant l'exaucement de la part d'Allah.
i
27 juillet 2017 11:50
subhannAllah quoi du shirk bien au contraire la soeur demande a Allah et elle sait que Allah va repondre à son invocation comme il est dit dans le coran et la sounnah et tu lui parles du shirk mais tu as un probleme

et pour la posteuse oui je l'ai deja ressenti d'apaisement apres la demande et ce sentiment d'apaisement sa n a pas de prix

donc continu tes demandes Allah aime qu'on le demande contrairement à l'homme au bout de la troisieme demande il t'envoi boulé lool
Citation
nopain-nogain a écrit:
Aleykom salam
Tu devrais te recentrée un peu plus sur allah car avoir la certitude d'une chose qui n'est pas encore arrivé c'est du shirk.
je ne veux pas de message de soeur en MP
N
27 juillet 2017 12:14
Slm alaykoum crois y tjrs, ne désespère jms...Allah est capable d'absolument tt.
27 juillet 2017 15:09
D'accord...donc je ne suis pas la seule à penser comme ca...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook