Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que vous ferez vous????
20 avril 2016 20:40
Salem je suis marié depuis bientôt 5 ans avec mon mari y'a plus de bas que de haut ,mon mari est un fils a maman qui pense plus au bled que la ou ont vit ,il travail 6/7 mois et prend tout son argent et va au bled le mettre dans son compte, son but est de s'acheter un bien . Hier on parlé et je lui demande quand il achètera un bien au bled est ce que il compte le mettre a nos deux noms et il me répond non jamais c'est sa sécurité etc etc. Comment réagirez vous a ma place?
20 avril 2016 20:51
Personne ???
r
20 avril 2016 20:51
Salamalikoum
Tiens j àurais pu ecrire exactement la Meme chose ces 9 dernières annees
Je suis divorcée depuis 6 mois
Monsieur a bien profite passè sa vie à ramasser l argent passé sa vie a aller au bled emmèner cet argent pour des appart
Jai participe commé j'ai pu Màis jy ài laisse mà santé et mon màriage ( une des raisons principales én tout cas de mon divorce )
Îl avait mis tôut ca Àu nom de ses parents én +
Moî je te dis fais attention a toi Jai perdu énormément
c
20 avril 2016 20:53
Salam

Fais comme lui, mets de côté et ne pense qu'à toi et à ta sécurité.
20 avril 2016 20:55
Slm je me demande souvent si sa vaut le coup de continué avec lui ...j'ai 24 ans on a un petit de 3 ans ensemble . Après dans la vie de tous les jours mon mari participe il paye le loyer l'électricité la nounou ...moi je m'occupe seulement de la nourriture
r
20 avril 2016 20:57
Oh oui mets dd côté pour tôi
Si l appart Ç ést que pour lui ne participe pas tu ne recupereras rien én Ças de divorce
Mets de côté
Jai pàs un centime de côté Apres 9 ans de sacrifice péndant que lui profite de ses appart Àu Maroc alors fais attention a toi
Dès lors Qu on dit ca de tôute façon je me demànde à quoi sert le màriage
r
20 avril 2016 21:01
Jai aussi un petit de 3 ans et le divorce Ç ést pas si simple
Ne pénsé pas de suite Àu divorce parlè lii essaie de comprendre ce qui lui fait peur Étc
Îl na pàs l àir d etre si màuvais si deja Îl paie les frais du foyer
Peut être qu îl veut etre rassuré
Citation
douniahi a écrit:
Slm je me demande souvent si sa vaut le coup de continué avec lui ...j'ai 24 ans on a un petit de 3 ans ensemble . Après dans la vie de tous les jours mon mari participe il paye le loyer l'électricité la nounou ...moi je m'occupe seulement de la nourriture
u
20 avril 2016 21:56
Si votre couple est bati sur du solide ce qui est a lui est a toi , tout le monde sait qu'il est plus facile de batir au bled qu'en france et que tres souvent c'est un investissement tres rentable au cas ou la personne decide de vendre , sans parler du fait que c'est son pays d'origine qui la vu naitre , grandir et qu'a tout moment il risque d'y revenir pour y finir ces jours ..
Citation
douniahi a écrit:
Slm je me demande souvent si sa vaut le coup de continué avec lui ...j'ai 24 ans on a un petit de 3 ans ensemble . Après dans la vie de tous les jours mon mari participe il paye le loyer l'électricité la nounou ...moi je m'occupe seulement de la nourriture
O
20 avril 2016 22:05
Salam
Moi je préviens ces problèmes avant le mariage bien qu'ils peuvent ne pas tenir leur paroles
Sécurité de quoi? Tu es riche il a peur du jour ou tu le quittera? Ou cest un idiot d'égoïste pensant qu'à sa tronche et celle de sa mère?
Z
20 avril 2016 22:08
Ben laisse ...
Il paiera des impôts dessus , assumera le bien ...

Toi tu auras juste a en profiter ... Au final il te reviendra puisque vous êtes maries ...

S il assure les charges du foyer en France .. Qu est ce que tu vx de plus ...

Pour moi y a pas a se prendre la tête ...
Citation
douniahi a écrit:
Slm je me demande souvent si sa vaut le coup de continué avec lui ...j'ai 24 ans on a un petit de 3 ans ensemble . Après dans la vie de tous les jours mon mari participe il paye le loyer l'électricité la nounou ...moi je m'occupe seulement de la nourriture
20 avril 2016 22:16
Slm oui c'est ce que je me dit ,même si il le met à nos deux noms sa change rien sa sera chez lui il en profitera que lui et sa famille vu qu'il ne veut pas que mes sœurs et mon pere viennent chez nous . Je me dit je met mon argent de côté et profite de mon fils voilà
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Ben laisse ...
Il paiera des impôts dessus , assumera le bien ...

Toi tu auras juste a en profiter ... Au final il te reviendra puisque vous êtes maries ...

S il assure les charges du foyer en France .. Qu est ce que tu vx de plus ...

Pour moi y a pas a se prendre la tête ...
Z
20 avril 2016 23:16
Tu ne perds rien ... Laisse le le mettre a son nom seul ...

Tu n auras aucune responsabilité .. Juste a profiter du bien ..

Le Maroc a endurcit les lois au niveau fiscal ..

T gagnante au final ...

Oui mets de l argent de côté et laisse le assumer et dire ce qu'il veut ....

Tout ce qu'il aura acquis sera a toi et ton fils .. C comme sa qu'il faut réfléchir ..
20 avril 2016 23:24
Salam il faut profité de cet argent tu a une pare
Tu lui demande au moin d'aller au haj ensemble avec cet Argen
Bonne chance
s
20 avril 2016 23:42
Reste avec ton mari...c'est fou toutes ces personnes qui veulent séparés les gens!!!! Ils s'occupe bien de toi prend soin de toi de vous? Cherche pas les problèmes là où il y en a pas avec le temps tout passe et c'est que du matériel
21 avril 2016 14:11
Dit lui clairement que non que tu n es pas d accord!! Tu es sa femme et vous avez un enfant! Il fait des économies quand tu le nourri non? Toi tu fais bien ce qu il faut pour son confort ( ménage, repas...) et quand on met de côté c est pour sa sécurité??
M
21 avril 2016 18:16
Salam,

Je ne comprendrais jamais ces personnes qui se marient, passent une bonne partie de leur vie ensemble, font des enfants, partagent les bons et mauvais moments ensembles...

Et, quand c'est questions d'acquisition c'est simplement à un seul nom !!

Tout son argent passe dans son projet Immo. et les charges quotidiennes qui les assument ?

Toi ? Si oui, tu devrais arrêter tout de suite, tu fais 50/50 et épargnes de ton côté car quand tu auras un problème tu seras seule...

Et, n'oublies pas tes enfants car lui visiblement il n'y pense pas trop...

Kheir inchalla
21 avril 2016 19:20
Alaikom salam

Il assume tout elle ne paie que les courses (cf sa réponse)
C'est vrai que la phrase est maladroite mais il a le droit de mettre a son nom uniquement en tant qu'acquereur, de tte façon cela lui appartiendra a elle d'une manière ou d'une autre
Il assume son rôle c'est le principal il ne faut donc pas se monter la tête
Tu sais tout de tout, il ne te cache rien. Rien de malhonnête de sa part au final
Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

Je ne comprendrais jamais ces personnes qui se marient, passent une bonne partie de leur vie ensemble, font des enfants, partagent les bons et mauvais moments ensembles...

Et, quand c'est questions d'acquisition c'est simplement à un seul nom !!

Tout son argent passe dans son projet Immo. et les charges quotidiennes qui les assument ?

Toi ? Si oui, tu devrais arrêter tout de suite, tu fais 50/50 et épargnes de ton côté car quand tu auras un problème tu seras seule...

Et, n'oublies pas tes enfants car lui visiblement il n'y pense pas trop...

Kheir inchalla
21 avril 2016 19:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En Islam, chaque conjoint dispose librement de son argent. Ton mari fait ce qu'il veut de son argent, tu fais ce que tu veux de ton argent.
Le mari a le devoir, en plus, de subvenir aux besoins du foyer.

Mettez-vous d'accord pour que personne ne se sente lésé.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
21 avril 2016 22:37
Slm merci à tous pour vos réponse mais moi se qui me dérange c'est le fait qu'il me dit c'est pour ma sécurité au moins j'aurai quelque chose... Pourquoi ce marié alors si c'est pour toujours tout séparé ce qui est a lui est a lui , c'est vrai qu'il participe au frais du foyers et heureusement il c'est très bien que je l'accepterai pas . Récemment on a déménager et c'est moi qui est touttt rachetai le Mobiler de la maison car mr à chaque fois qu'ont se disputer il me disait c'est chez moi c'est mes meubles la au moins il ne pourra rien dire .La box quand on a emménagée dans notre nouvel appt je l'ai mi a mon nom car c'est moi qui à fait les démarche pour le changement de fournisseur etc etc et MR me dit pourquoi ta mi la box a ton nom si c'est moi qui la paye j'étais choquééé
z
22 avril 2016 01:19
Trop de calculs pour moi !!!
Non sérieusement et si j ai bien compris la politique du couple ça va être que chacun se fasse un bas de laine AU CAS OU ???
C est malsain, non?
Si c est une façon de se protéger d un éventuel mauvais jour autant se protéger en se séparant.
Bin moi je dis je préfère avoir ma villa où je vis que dans avoir une seulement pendant mes vacances (3 semaines par an enfin pour ceux qui passent leurs vacances qu au bled). Mais ça c est un autre débat.
Les bledards et leur délires, ça, c est toute une poésie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook