Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui vous CHOQUE?
h
24 mai 2006 09:27
Salam,

Qu'est ce qui vous choque?

1 Une femme qui met le voile mais qui ne fait pas ses prières?

2 Une femme qui fait ses prières mais qui ne met pas le voile?

Inutile de me dire les deux je veux une réponse qui répond bien à la question une réponse où vous faites bien la différence entre les deux cas.

MERCI thumbs up
n
24 mai 2006 09:31
salam
aucun des deux cas chacun avance a son rythme
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
t
24 mai 2006 09:32
qu'est ce qui vous choque:

un homme qui fait la priere et qui n'est plus vierge
un homme qui ne fait pas la priere et qui l'est encore
o
24 mai 2006 09:32
s'il faut choisir je dirai une fille qui met le voile et qui ne fait pas la prière

mais les deux positions se défendent

Seul Allah sait ce qu'il ya dans les coeurs

mais j'avoue une nana voilée qui ne prie pas y a comme quelque chose qui sonne pas clair
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
24 mai 2006 09:35
Citation
revoltee a écrit:
Salam,

Qu'est ce qui vous choque?

1 Une femme qui met le voile mais qui ne fait pas ses prières?

2 Une femme qui fait ses prières mais qui ne met pas le voile?

Inutile de me dire les deux je veux une réponse qui répond bien à la question une réponse où vous faites bien la différence entre les deux cas.

MERCI thumbs up

Je te dirais tout de suite d'emblée la 1 bien évidemment.

Moi je me situe dans la 2ème catégorie et le fait de ne pas mettre le voile, n'implique pas du tout que l'on n'est pas pratiquant. La foi, la piété se situe au niveau du coeur et non de l'extérieur. Par contre mettre le voile sans prier, c'est d'une part un manque total de respect envers ce bout de tissu. Pour moi, je dirai que cette personne le met pour cacher qques défauts (physique ou une conduite qu'on veut ratrapper) Allah 03'lm. ce n'est que mon point de vue et ça n'engage que moi.
N
24 mai 2006 09:35
le bien fondé de ta question
O
24 mai 2006 09:36
Citation
tamazirt94 a écrit:
qu'est ce qui vous choque:

un homme qui fait la priere et qui n'est plus vierge
un homme qui ne fait pas la priere et qui l'est encore
tamazhirt le deuxieme est tres tres choquantconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley
o
24 mai 2006 09:39
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
tamazirt94 a écrit:
qu'est ce qui vous choque:

un homme qui fait la priere et qui n'est plus vierge
un homme qui ne fait pas la priere et qui l'est encore
tamazhirt le deuxieme est tres tres choquantconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley

ca te choque un homme puceau mais qui ne fait pa sla prière .......... confused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
O
24 mai 2006 09:41
orientalissimo ca doit rarement existerde nos jourssad smiley
n
24 mai 2006 09:41
moi de meme aucun jugememt pour utilise le therme choque!!


mais si j avais a choisir la position moin favorable serai



1 Une femme qui met le voile mais qui ne fait pas ses prières?

pouquoi pasque c es le seul moment ou ons es en comunication avec Allah donc si je neglige la priere

je ne vois aucun autre interet a porte le voile !!!

Allahidina jamirinmouslimoun
h
24 mai 2006 09:52
WAOUUUUUUUU en quelques secondes vous m'avez déjà 10 réponses

Merci evil les ami(e)s

Si je vous dis cela c'est parce que depuis que j'ai enménagé (maintenant 1 an) et bien j'ai fait connaissance avec une de mes voisine.

Bref c'est desMarocains très pratiquant (salat à l'heure, voile et son mari se lève tous les jours à l'heure du fajr et sors sallé à la mosqué)

Bref, cette voisine m'a présenté sa belle soeur (la soeur de son mari) et elle pareil porte le hijab et pour moi je me suis dit automatiquement qu'elle priait et bien au moment ou ils ont posé le thé c'était l'heure de faire la salat dohr et donc ma voisine me propose d'aller prier avant ce que j'ai fait et elle aussi par la suite en revenant de ma prière je propose a sa belle soeur de tenir son fils (bb) pour qu'elle aille sallé et là le eye popping smiley elle me dit qu'elle ne prie pas!!!!

Sur le coup je me suis dit elle est peut être indisposé mais les jours passent et je me suis rendue compte qu'elle ne faisait pas la prière car à chaque fois qu'on se réuni moi et ma voisine allons accomplir notre salat mais elle nan et en plus elle porte le hijab.

Bref je ne la juge pas mais ca me choque et oui ca me choque plus une femme qui le porte et qui ne prie pas que l'inverse et c'est pour cela que je voulais votre avis!

Merci à ceux qui m'ont répondu sincérement.Angel
t
24 mai 2006 09:52
Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
tamazirt94 a écrit:
qu'est ce qui vous choque:

un homme qui fait la priere et qui n'est plus vierge
un homme qui ne fait pas la priere et qui l'est encore
tamazhirt le deuxieme est tres tres choquantconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley

ca te choque un homme puceau mais qui ne fait pa sla prière .......... confused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley


NON car s'il l'est encore c'est par conviction religieuse.
comme pour certaine fille qui ne font pas la priere mais qui sont toujours vierge par conviction religieuse
voila ce que jessaie de dire en fait
h
24 mai 2006 09:53
Citation
NAWARR a écrit:
le bien fondé de ta question


J'ai pas compris Nawarr ma question te choque c'est juste vouloir connaitre vos avis c'est tout si ma question te choque tu n'est pas obligé d'y répondre ma soeur!
24 mai 2006 10:04
Citation
tamazirt94 a écrit:
qu'est ce qui vous choque:

un homme qui fait la priere et qui n'est plus vierge
un homme qui ne fait pas la priere et qui l'est encore

Là, par contre je dirai qu'aucun des deux ne me choque.

Le 1 : il est certes plus vierge mais il s'est peut-être repenti et maintenant il se retourne vers Dieu (SWT)
O
24 mai 2006 10:10
franchement de nos jours plus rien ne choque on a plus le droit d etre choquer tout chose choquante de part notre education n est plus coquante un exemple regarder juste ds les colleges ou les lycees a mon epoque c etait filles d un cote et garcon de l autre aujourd hui c grave ce ki se passe sad smiley
24 mai 2006 10:16
Citation
OMEYMA a écrit:
franchement de nos jours plus rien ne choque on a plus le droit d etre choquer tout chose choquante de part notre education n est plus coquante un exemple regarder juste ds les colleges ou les lycees a mon epoque c etait filles d un cote et garcon de l autre aujourd hui c grave ce ki se passe sad smiley

aujourd'hui c'est FUSION grinning smiley
t
24 mai 2006 10:16
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
tamazirt94 a écrit:
qu'est ce qui vous choque:

un homme qui fait la priere et qui n'est plus vierge
un homme qui ne fait pas la priere et qui l'est encore

Là, par contre je dirai qu'aucun des deux ne me choque.

Le 1 : il est certes plus vierge mais il s'est peut-être repenti et maintenant il se retourne vers Dieu (SWT)

la javoue tu as tres bien répondu
tu as raison a 100%
h
24 mai 2006 10:18
Je suis d'accord de dire que de nos jours avec tout ce qui se passe c'est pire que chocant,

Mais la le fait est que certaines femmes portent le hijab quand vous vous asseyez avec elles elles parlent de tout ce qui est haram et tout ce qui l'ai pas vous vous dites machallah c'est une femme bien et tout et après vous vous rendez compte qu'elle ne fait pas la prière la chose obligatoire comme le ramadan c'est hallucinant commeme Oh

Ne me dites pas que ca ne vous choque pas ce genre de personnages moi je pense que c'est des gens malades psychologiquement c'est pas possible le hijab a ibad Allah sans faire la prière?? moody smiley

En plus cette fille là personne ne la forcé à le porter elle a pris l'initiative seule depuis que son père LAY RAHMO est mort.
m
24 mai 2006 10:18
ce qui est choquant???? c'est des questions aussi " debiles"/...penses d'abord a t'occuper de *************..et arrete de regarder ce que fouttent les autres...le plus important c'est pas d'emettre un jugement mais juste de se juger soi meme...
O
24 mai 2006 10:21
eye rolling smileyun bon coup de MISTRAL OUPSSSSSSSS je me sauveeye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook