Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QU'est ce qui raffermi votre foi ?
t
30 août 2011 19:11
salam wa3leykoum,

Quels sont les liens que vous avez l'habitude de consulter pour raffermir votre foi,pour vous instruire de science..Quelque chose qui change durablement votre foi ??

J'aime bien dourous.net !

Mais j'aimerais bien des ecrits aussi,ecrit de maniere simple,et en même temps qui apprends plein de choses ..

A vos liens !

Chokran !
B
30 août 2011 19:16
Moi, de Parler D'Allah Swt d'apprendre des sourate du Coran Sa me rafermi et me fai augmenter ma foi d'avantage, je ne vais pas trop sur internet sur sur youtube pour voir des vidéo de Sheikh Mohamed el arifi, sinon fai atention a internet Beaucoup de CHiite crées des sites pour nous détromper!

Je te conseille d'acheter le livre Ryad el salihine et De lire Du Coran et d'allé a la mosqué régulierement!
M
30 août 2011 19:32
Salam alikoum,

Moi, je fais beaucoup de dikr ! quelque soit l'endroit où je me trouve (rer, bus, maison, rue ...), en fait j'ai toujours ce sentiment qu'Allah SWT m'observe, que si je suis là, c'est grâce à Lui, que je suis en bonne en santé c'est grâce à Lui et j'ai ce besoin de Le remercier constamment . Il m'arrive bien sur d'oublier, ce qui me fait culpabiliser lol mais j'essais de le faire le plus souvent possible.

Voilà ce qui fait que ma foi grandit de jour en jour al hamdulilah. smiling smiley
B
30 août 2011 20:14
salam
moi ma foi augmente quand je regarde des débats chrétien-musulman ou voir des antis islam parler mal de l'islam , ou des personnes se convertir à l'Islam , ou écouter des récitations de quran émoutionnelles ,avec ça j'ai la petite larme à l'oeil à coup sûr Angel
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
v
30 août 2011 22:44
Citation
talisman-abiyav a écrit:
salam wa3leykoum,

Quels sont les liens que vous avez l'habitude de consulter pour raffermir votre foi,pour vous instruire de science..Quelque chose qui change durablement votre foi ??

J'aime bien dourous.net !

Mais j'aimerais bien des ecrits aussi,ecrit de maniere simple,et en même temps qui apprends plein de choses ..

A vos liens !

Chokran !

wa 3alaykoum as-salaam

al akyaar mina adhkaar houwa dhikhroul maout smiling smiley (= le meilleur des rappels c'est le rappel de la mort) winking smiley

rien de tel pour te remettre à ta place, augmenter ta foi et repartir de l'avant smiling smiley
m
31 août 2011 09:58
Je suis totalement d'accord avec Katrazero il faut lie le coran et allé souvent a la mosquée. Meilleur moyen ^^
t
31 août 2011 10:27
Salam wa3leykoum,

Nos avis divergent à ce que je vois.On n'est pas tous sensibles au mêmes rappels,même video,et même technique.
Merci en tout cas à vous d'avoir exposé vos habitudes. smiling smiley

Katrazero:Vu que je ne lis pas l'arabe,je lis la traduction du coran et c'est pas trop un truc qui me fait un pincement de courage..Mais je te pique le nom du livre,peut tu un peu me detailler qu'est ce qui t'a plus,de quoi il parle..(le prix aussi)

Maghrebia:Wahou,c'est une bonne idée.J'essayerai inchallah si je n'oublie pas.

Ben-45 :Ca va pas te faire plaisir,mais je suis plus pour les conference,que les temoignages,car je n'ai pas l'impression d'apprendre des choses quand quelqu'un raconte qu'il s'est converti.Il s'est converti,el hamdoulah pour lui,mais c'est tout,après avoir vu ce genre de videos,je ne suis pas en ascension dans ma foi..là aussi,les avis divergents.

Abdel-aziz : tu m'etonnes,mais un jour il m'est arrivé une mesaventure,j'ai regardé un reportage de comment ça se passait dans la tombe,avec les details choquant..le mec faisait trop peur,tellement peur que j'ai perdue ma foi..Il m'a tellement touché et fait peur,que je refusais d'avancer,je me sentais comme agressé..
Depuis j'evite les videos qui ne parle que de la tombe,etc...car à contrario de me motiver,ça me demotive.Chacun reagit differament !
l
1 septembre 2011 14:26
Le fait de lire le Coran régulièrement et surtout prendre le temps de s'arrêter sur le sens des sourates, pas seulement de lire pour lire. Prier à la mosquée à chaque fois que tu en as l'occasion et salat al fajr. Voilà smiling smiley
1 septembre 2011 15:07
l'écoute du coran, lecture également, hadith
L
1 septembre 2011 16:24
Salam aleykoum,

Les conferences sur les sahabas,le prophète salla lahou aleyhi wa sallam,les cours de tajweed quand on se rassemble entre soeurs et qu'on parle de dine,la priere du vendredi a la mosquee,l'ecoute de coran,la lecture du coran EN ARABE parce qu'en francais ça me fait rien...le temoignage de converties aussi...rappel de la mort en particulier celle ci je vous la conseille vivement( mes experiences dans le lavage mortuaire de soufiane abou ayyoub) et aussi la meditation quand tu observe la nature arbres les gens marcher dehors les oiseaux voler etc ça te montre la grandeur d'Allah ta3ala
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook