Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'une khotba?
12 mars 2017 19:25
Parce que j'aimerai savoir comment se traduit khotba en français.

Oui je suis musulmane.

Ça n'a rien à voir avec le christianisme ou autre. Ce sont des termes pour définir des faits.

Des chrétiens libanais (qui parlent donc arabe) passe par une khotba (selon leur religion) et tout le reste.

Ce que j'aimerai savoir, c'est si c'est la même chose.
Parce que dans les pays du Maghreb, ils séparent les deux. Alors que pour moi il n'y a pas à fêter des fiançailles puisque le but est le même que celui de la khotba. Et lorsque l'ont est makhtoubine, on est juste promis à l'autre, donc fiancé à l'autre.

Ce post est pour savoir si c'est bien ça ou non.
Citation
Soul Mate a écrit:
Ta khotba est une demande en mariage.

Pourquoi tu veux savoir si ça peut s'appeler fiançailles en français ???

Non, ça ne peut pas s'appeler fiançailles en français.

Je viens de te traduire...

Khotba = demande en mariage.

Tu veux quoi d'autre comme traduction ?

Les fiançailles, c'est dans la religion catholique.

Tu es musulmane ?
A
12 mars 2017 19:33
Tu as du mal à dissocier khotba et fiançailles...

Il n'existe pas de fiançailles en Islam.

La khotba n'est pas une promesse contrairement aux fiançailles catholique.

La khotba est simplement une demande pour obtenir l'accord d'une femme ciblée et/ou celui de ses parents/tuteur.

Ni plus, ni moins.

Même une fois l'accord obtenu, le prétendant peut changer d'avis quand il le souhaite sans avoir à se justifier.

Car ce n'est pas une promesse ou un engagement.

Juste une intention qui peut ou non aller au bout.

Ça te va comme réponse ou pas ?

Citation
Bou.bou a écrit:
Parce que j'aimerai savoir comment se traduit khotba en français.

Oui je suis musulmane.

Ça n'a rien à voir avec le christianisme ou autre. Ce sont des termes pour définir des faits.

Des chrétiens libanais (qui parlent donc arabe) passe par une khotba (selon leur religion) et tout le reste.

Ce que j'aimerai savoir, c'est si c'est la même chose.
Parce que dans les pays du Maghreb, ils séparent les deux. Alors que pour moi il n'y a pas à fêter des fiançailles puisque le but est le même que celui de la khotba. Et lorsque l'ont est makhtoubine, on est juste promis à l'autre, donc fiancé à l'autre.

Ce post est pour savoir si c'est bien ça ou non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/17 19:34 par Soul Mate.
O
12 mars 2017 19:41
La khotba cest le sermon du vendredi a la joumouaa.

La khitba c'est seulement la demande en mariage d'un prétendant accompagné par ses proches, a une fille, chez sa famille. smiling smiley
O
12 mars 2017 19:48
C'est la même chose mais ces mots sont des innovations et ils veulent rien dire. Evitons de les employer.
Le mariage religieux = zawaj nikah et non "halal"
La Fatiha est une innovation elle a jamais été une condition de contrat, c'est simplement que pour clôturer les accords on fait une invocation. Ce n'est pas obligatoire

Pour rappel on est mariés dès lors que se rassemblent;
-consentement des époux
-dote fixée
-témoins hommes et musulmans
-accord du tuteur de la fille
-mari musulman

Citation
Bou.bou a écrit:
Mais le hlel et el fatiha c'est la même chose non?
O
12 mars 2017 19:51
Fiançailles ça n'existe pas chez les musulmans, mais si après la demande en mariage vous êtes d'accord alors oui tu lui es en qlq sorte promise (sans être marieee) et aucun autre homme ne peut te demander en mariage.
Citation
Bou.bou a écrit:
Merci ! Et quand on est fiancé c'est aussi qu'on est promise n'est ce pas?

Parce que certaines personnes font la différence entre les deux mais quand je regarde leurs significations mutuelles, elles sont identiques! Donc je ne comprends pas mdr.
12 mars 2017 19:58
Je vous remercie pour vos réponses! Barak'Allah ou fikom.

Il me semble avoir compris la différence entre les deux à présent. C'était long mais au moins je dormirais moins bête ce soir! Hamdoulileh.

Oui je sais que l'on est pas marié lorsque l'on fait une khotba ne vous inquiétez pas mdr
O
12 mars 2017 20:01
Mdr on sait jamais, y en a ils se veulent et projettent tellement qu'ils se disent cest lui/elle et pas un autre. Jusqu'au jour où on apprend que le destin est autre crying(
Z
12 mars 2017 20:34
Mdrrrr K.O

La khotba c'est le discour du vendredi.

La khitba c'est la demande en mariage.

ptdr
s
12 mars 2017 22:05
Engagement devant la famille
13 mars 2017 11:44
Mdrrr oui c'est pas faux....

Mais merci quand même d'avoir précisé il se peut que d'autres personnes lisant le post n'étaient pas au courant!

Graciaaas smiling smiley
Citation
Attaqwa a écrit:
Mdr on sait jamais, y en a ils se veulent et projettent tellement qu'ils se disent cest lui/elle et pas un autre. Jusqu'au jour où on apprend que le destin est autre crying(
O
13 mars 2017 15:29
Pourquoi tu rigoles smiling smiley c'est vrai
Khitba. Khotba
Citation
Zane a écrit:
Mdrrrr K.O

La khotba c'est le discour du vendredi.

La khitba c'est la demande en mariage.

ptdr
Z
13 mars 2017 15:49
Salam aleykoum Atac,

Oui, je sais que c'est vrai ... C'est les " khotba c'est la demande en mariage " qui me font rire. J'ai le rire facile. smiling smiley
Citation
Attaqwa a écrit:
Pourquoi tu rigoles smiling smiley c'est vrai
Khitba. Khotba
O
14 mars 2017 00:19
"Atack" ptdr aleyk salam
Citation
Zane a écrit:
Salam aleykoum Atac,

Oui, je sais que c'est vrai ... C'est les " khotba c'est la demande en mariage " qui me font rire. J'ai le rire facile. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook