Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'un homme bien ?
a
8 juin 2013 23:31
salam ou 3leykoum,

pouvez vous me donner les qualités d'un homme bien pour vous quand on envisage le mariage ?

Merci pour vos réponses smiling smiley
P
9 juin 2013 00:03
Salam,

C'est simple, il est doit être pieux, beau et riche.

Ah mince la polyandrie c'est haram Oups


Non mais plus sérieusement, chacune a sa définition de l'homme bien. Nous sommes toutes différentes

donc chacune ses critères.
r
9 juin 2013 00:09
c'est un homme qui ne mange pas de pain lol
9 juin 2013 00:10
Citation
rifino nino a écrit:
c'est un homme qui ne mange pas de pain lol

ptdr
I
9 juin 2013 00:53
Un homme qui cherche que ton bien malgré que sa te fache
quand tu es malade, il n'arrive pas à dormir
devant les gens, il te complimente et te cherrit
te pousse à aller de l'avant
te respecte
passe ton interet avant le sien
cherche à connaitre ton ame avant de connaitre ton corps


o zid o zid
9 juin 2013 06:02
c'est moi whistling smiley
9 juin 2013 07:56
Citation
aiecaramba a écrit:
salam ou 3leykoum,

pouvez vous me donner les qualités d'un homme bien pour vous quand on envisage le mariage ?

Merci pour vos réponses smiling smiley

c'est quelqu'un de tendre qui sait s'affirmer sans te rabaisser , je ne peux pas citer toutes les qualités attendues, mais en somme c'est un mec pieux qui te donnera vraiment envie de le présenter à tes parents winking smiley
9 juin 2013 08:47
Salam a3likoum

Un homme bien c'est un homme qui a le souhait et la volonté une fois que tu seras sa femme de te faire vivre des jours heureux fhad denia..et t'aider du mieux qu'il peut à te préparer au mieux pour l'akhra...

Comme cela n'est pas écrit sur son front ni détectable au premier regard...il faut à mon avis rechercher un homme pratiquant (je ne dis pas pieux car seul Allah connaît vraiment le degré de piété de chacun), respecteux, responsable et surtout au bon comportement (avec ses proches comme avec les étrangers)...
Le plus important étant ce bon comportement ("7oussn lkhoulou9"winking smiley....pudeur, discrétion, humilité, courage, altruisme,tolérance etc....et surtout qu'il ait de la "ra7ma" dans son coeur....

C'est la définition que je donnerais à ma fille et que je lui conseillerais de garder en tête si Allah m'en accorde une un jour...
Après il faut voir si cette définition te parle à toi...partiellement....globalement ou pas du tout lol
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
M
9 juin 2013 08:57
Bonjour,

Mariage ou pas Mariage, j'ai les mêmes critères.

Un homme ayant bonne hygiène et en bonne santé, qui me plait et m'attire physiquement.
Un homme policé et raffiné avec du savoir vivre et des bonnes manières.
Un homme tolérant et ouvert d'esprit et notamment laïc et féministe.
Un homme intelligent et cultivé; ayant fait des études supérieures poussées.
Un homme homme indépendant et détaché qui a déjà vécu seul.
Un homme mature, entre 35 et 40 ans on va dire !

Voilà, selon moi, c'est ça un homme bien pour une éventuelle relation de couple.

May
9 juin 2013 08:59
SALEMALIKOUM

C EST BIEN CE QUE TU AS ECRIS LHAJJ QADDOUR ET TT A FAIT D ACCORD AVEC TOI
d
9 juin 2013 09:55
Les 3/4 on la définition d'un hommebien alors que bcq d'entre elle ont été avec des non musulman , ou des bad boy, ou juste avec des mec Friqué!!
h
10 juin 2013 02:21
Salam pour tous

Ma sœur un quelqu’un qui craint Allah 3aza Wajal

Salam
E
10 juin 2013 09:53
Salut,

Un homme bien, c'est une personne avec de bonnes qualités, qui a eu une bonne éducation et qui les préserves et mature. smiling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
S
10 juin 2013 10:17
Salem

Un homme bien c est celui qui a des qualités du Coeur appréciable et Celui qui élevera sa femme en degrés et qui guidera sa femme pour qu elle gagne sa place au Paradis

La meilleure chose qu on puisse espérer pour une personne qu on aime , c est le paradis
U
10 juin 2013 10:25
Salâmu 'Alayki .

Un homme qui craint Allah , en public & en privé , avec ses frères fi-Llah & avec sa femme . Un homme dont rien ne le détourne de la science , qui tente au mieux de s'impregner du comportement du Meilleur des hommes 'Alayhi salat wa salam , des compagnons & des tabi'ines . Un homme qui sait se montrer patient envers sa femme , doux , & attentif . Le prophète 'Alayhi salat wa salam a dit , le meilleur est des hommes est celui qui est le meilleur avec sa femme . & il était le meilleur avec ses femmes .

Et Allah 'Azza wa Jall a dit , les bonnes femmes aux bons hommes & les mauvaises femmes aux mauvais hommes . Donc si une soeur trouve a se plaindre du comportement de son mari ( je parle de toi mais en général ) qu'elle revoit son comportement avant de penser qu'elle n'a rien fait , & qu'elle ne mérite pas sa , etc . La parole d'Allah est véridique . Alors que les femmes , & je me met dans le lot , se remettent en question avant de remettre en question leur maris & leur mariage .

Fi amani-Llah , wa salâm .
10 juin 2013 11:33
un homme bien pour moi est un homme avec un bon coeur conscient de ses défauts et de ses imperfections mais qui s'efforce de s'améliorer en se remettant en question.
S
10 juin 2013 11:37
Citation
RazLaCasquette a écrit:
un homme bien pour moi est un homme avec un bon coeur conscient de ses défauts et de ses imperfections mais qui s'efforce de s'améliorer en se remettant en question.

j ahére aussi a ta definition !
10 juin 2013 11:40
salam

C'est un homme qui ne change pas apres le mariage whistling smiley
L
10 juin 2013 15:02
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Salam a3likoum

Un homme bien c'est un homme qui a le souhait et la volonté une fois que tu seras sa femme de te faire vivre des jours heureux fhad denia..et t'aider du mieux qu'il peut à te préparer au mieux pour l'akhra...

Comme cela n'est pas écrit sur son front ni détectable au premier regard...il faut à mon avis rechercher un homme pratiquant (je ne dis pas pieux car seul Allah connaît vraiment le degré de piété de chacun), respecteux, responsable et surtout au bon comportement (avec ses proches comme avec les étrangers)...
Le plus important étant ce bon comportement ("7oussn lkhoulou9"winking smiley....pudeur, discrétion, humilité, courage, altruisme,tolérance etc....et surtout qu'il ait de la "ra7ma" dans son coeur....

C'est la définition que je donnerais à ma fille et que je lui conseillerais de garder en tête si Allah m'en accorde une un jour...
Après il faut voir si cette définition te parle à toi...partiellement....globalement ou pas du tout lol



Salam A3likoum,

Masha'Allah, c'est trés bien exprimé! J'adhère!
L
10 juin 2013 15:03
Salam A3likoum,

@ la posteuse :

« Un homme à ta hauteur, ni moins bien, ni meilleur que toi, mais seulement à ta hauteur ! »
Concrètement, la définition d’un homme bien est propre à chacune !

Au passage, je rejoins le commentaire ci-dessus !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook