Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
qu'est qu'un fiancaille???
l
4 juin 2011 21:34
bonjour les yabis

Mabrouk à tous!!

Je viens ici pour avoir des infos,
Je suis l'ainé de ma famille, mes parents sont jeunes et idem pr mon chéri
il va venir demander ma main prochainement et veux qu'on se fiance en septembre inchaAllah et ensuite le mariage en Mai ou Juin 2012 inchaAllah

Mais voilà je comprends pas le déroulement du fiancaille
Donc il va venir me demander la main inchaAllah jusqu'ici tt va bien (la dot c'est bien en fonction de ce qu'il veux..?)
Ensuite pr le fiancaille sa se passe comment?
Sa se déroule chez moi? chez lui? avec nos amis? la famille? cb de personne environ? c'est le henné en gros? c'est quoi le henné c'est la veille du mariage c'est sa? lol
On habite ensemble après le fiancaille? il m'offre la bague de fiancaille? et moi je lui glisse une bague? ou sa c'est la mairie?
on met du henné tt les 2? il y aura un imam? homme et femme séparé??

Si quelqu'un pouvais me raconter comment s'est passé sa khotoba et son fiancaille en détail svp pcq jy comprend rien...

Merciiiiiiiiiiiii
m
4 juin 2011 23:45
Salam,

à partir du moment où les fiançailles ça n'existe pas dans l'islam vous pouvez faire comme vous voulez cad une salle avc vos familles et amis ou un grand repas chez toi avc un peu de musique ton futur qui t'offre une bague (en general la fille ne met pas de bague au doigt du garçon ce soir la) du henne si vous voulez mais apres faut pas trop que ça ressemble au mariage. En general le henné c la veille du mariage mais apres chacun fait comme bon lui semble. En gros un fiançaille c juste l'officialisation de la relation aux yeux des proches mais ça n'a aucune valeur religieuse don pas de vie commune, pas d'imam d'ailleurs. Dans l'ordre tu a la khotba cad la demande en mariage de ton copain â ton pere vous fixez les modalités du mariage, ensuite les fiançailles qui officialisent la demande, le hlal avc imam et dot (vs etes mariés aux yeux de la religion) et la mairie. Voila j'espere t'avoir aidée.
l
5 juin 2011 11:20
On dit DES fiançailles,les filles!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook