Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qu'on peut se dire comme mechanceté gratuite......
s
7 septembre 2005 21:59
lors d'une séparation ou d'un divorce les personnes d'une même famille se déchirent,la communication devient difficile sur les problémes du coeur et là tout se déplace sur les critique et jugements et surtout les disputes débile sur le coté materiel.....c'est une angoisse terrible et un stress inégalé, qui entraine une souffrance qui peut affecter tout les membres de la famille.
Comment faire pour traverser cette crise? comment épargner les enfants? comment remonter la pente surtout quand on est seul et loin de chez soi? comment s'accrocher a quelque chose quand on a plus rien? comment s'en sortir....sad smiley?






Quand on aime on compte pas,et quand on fait les comptes c'est que: on s'aime plus.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/09/05 22:10 par sidi le breton.
T
7 septembre 2005 22:09
je te comprends parfaitement, c'est tellement dur comme expérience le divorce.
pour pouvoir dépasser tout ça, il faut avoir bonne conscience, ne pas utiliser la mêchanceté, des coups bas ou le chantage. il faut épargner aux enfants les disputes, les conflits et trouver le meilleur arrangement entre parents pour leur épargner ce déchirement. il faut en parler aux amis pour les conseils et pour te remonter le moral et surtout avoir la foi.
et surtout, se dire que la vie cntinue, il faut rester fort!
allah y âounek!
Y
7 septembre 2005 22:15
sidi le breton a écrit:
-------------------------------------------------------

> Comment faire pour traverser cette crise?

---> Qu'on le veuille ou non, la crise il faut la traverser de toute façon, donc pas le choix que de l'affronter.
Ce qui est important c'est de rester fidèl(e) à soi et ne pas adopter un comportement de vengeance et de méchanceté.

> comment épargner les enfants?

---> On arrive à épargner les enfants si et seulement si on s'épargne soi même d'abord ainsi que son ex conjoint.
Pour cela, il est primordial que le couple ne se déchire pas, mais qu'il se sépare de la même façon qu'il s'est rencontré, c'est à dire "amis". Ainsi on entretient de bonne relation et tout le monde est épargné. Rester dans de bons termes ne signifie pas n'avoir rien à reprocher à l'autre, c'est juste qu'il peser ses mots (car souvent on les regrette par la suite), il ne faut pas salir le passé vécu.

> comment remonter la pente surtout quand on est seul et loin de chez soi ?
---> Ce n'est pas facile, c'est long, et pourtant l'objectif qu'il faut atteindre reste inchangé : celui de se sortir de cette situation désagréable. Il faut aller de l'avant, garder confiance en soi, et envisager le meilleur pour l'avenir.

> comment s'accrocher a quelque chose quand on a
> plus rien? comment s'en sortir....?

---> Il reste toujours quelque chose, ne serait-ce que nous même d'abord.
On ne s'en sort pas du jour au lendemain, c'est un long cheminement moral éprouvant, mais toujours avec cet objectif à atteindre : celui de s'en sortir. Il faut regarder loin devant pour s'en sortir et ne pas s'arrêter au jour d'aujourd'hui en se lamentant car l'avenir ne peut être que meilleur.


Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
7 septembre 2005 22:23
merci Tzil

merci yazz

c'est gentil de votre part.

je ne sais pas où je vais,l'inconnu me fait peur...et j'ai un gamin je sais que sa mere s'occupera bien de lui,c'est une bonne mére,mais je ne sais pas comment il va la vivre cette séparation...ça me fait mal et je me sens seul...
je sais po quoi mettre en signature...
Y
7 septembre 2005 22:27
sidi le breton a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci Tzil
>
> merci yazz
>
> c'est gentil de votre part.
>
> je ne sais pas où je vais,l'inconnu me fait
> peur...et j'ai un gamin je sais que sa mere
> s'occupera bien de lui,c'est une bonne mére,mais
> je ne sais pas comment il va la vivre cette
> séparation...ça me fait mal et je me sens seul...


Allah i 3awoune smiling smiley
Quel âge a ton enfant ?

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
7 septembre 2005 22:40
sidi le breton a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci Tzil
>
> merci yazz
>
> c'est gentil de votre part.
>
> je ne sais pas où je vais,l'inconnu me fait
> peur...et j'ai un gamin je sais que sa mere
> s'occupera bien de lui,c'est une bonne mére,mais
> je ne sais pas comment il va la vivre cette
> séparation...ça me fait mal et je me sens seul...


Vous devez parler avec votre enfant afin de lui faire comprendre que malgré la séparation vous restez ses parents et que vous l'aimez comme toujours.

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
7 septembre 2005 23:06
yazz a écrit:

Vous devez parler avec votre enfant afin de lui faire comprendre que malgré la séparation vous restez ses parents et que vous l'aimez comme toujours.
-------------------------------------------------------------------
merci du conseil,on fera tout pour l'épargner...c'est vrai que c'est important.
je sais po quoi mettre en signature...
s
14 septembre 2005 19:16
salam

je suis un peu déprimé,je me sens seul,l'etau se serre autour de moi,la solitude est là.
l'isolement est difficile.
il faut dire j'ai du mal a gerer mon stress...ça fait mal
je sais po quoi mettre en signature...
Y
14 septembre 2005 19:38
Elle a l'air d'être toute récente cette séparation, n'est ce pas ?

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
14 septembre 2005 20:02
salam yazz

oui
je sais po quoi mettre en signature...
b
14 septembre 2005 20:10
alors, éssaies de te sortir, de te confier à des amis, de pleurer si tu as envie pour faire sortir tout ce que tu as sue le coeur et Dieu t'aidera Inshaallah à surmonter cet épreuve.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
Y
14 septembre 2005 20:22
Y'a p't'être moyen de tout rattraper et de vous remettre ensemble, ça existe aussi comme solution

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook