Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qui se passe chuis un vrai legume
t
30 mars 2009 18:18
salam tt le monde
ça fait longtemps ke g pas pointé mon nez ici.mais maintnant me voilà
je suis ds mon premier mois de grossesse (1ere fois) et il faut dire ke chuis pas au meilleur de ma forme alors je viens chercehr des petits de celle ki s y connaisse un peu plus ke moi.
comment vs faites pour le travail.je sais pas vs mais moi chui epuisé..
H
30 mars 2009 18:31
Coucou

Je n'ai aucune expérience de grossesse mais je pense que les 3 premiers mois sont assez durs pour beaucoup de femmes. Nausées, fatigue...etc. Mabrouk.
t
30 mars 2009 18:55
merci houda pour ta reponse
franchement c tres contraignant moi c est limite si je tombe pas ds les pommes au taf. et ya des jours jy vais mme pas tellement jsuis crevé.
j en avais entendu parler des trois premeiers mois difficiles etc mais pas à ce point (je suis pas une petite nature)
mon dieu pauvre maman (6 enfants dont des jumeaux) allah i semh lina min al alwalidin..
H
30 mars 2009 18:57
Une femme n'est pas l'autre. Certaines sont obligées de rester couchées...Demande un certificat à ton médecin si c'est trop dur de travailler.
h
30 mars 2009 19:14
exacte houda, elle peut demander un congé de 2 semaines en cas d'état pathologique à tout moment de la grossesse

(et après, en cas de suites de couches pathologiques, après le période de congé légal, l'arrêt de travail est indemnisé au taux applicale à la maladie).
Y
30 mars 2009 19:32
Moi aussi j'ai eu de gros coups de barre au début, je dormais entre midi et 2, le soir au dodo sans manger presque et je lutais au taf.
Franchement soit demande des vitamines a ton médecin ou carrément un arrete pour bien te reposer.
C'est tout simplement hormonal
c
30 mars 2009 20:12
salam touria

Me concernant les 4 premiers mois de ma grossesse ont été durs
dans le sens ou j avais pas d appetit, tres fatiguée, faible...
j ai perdu 5 kgs au debut gt vraiment pas bien.
Le medecin m as arreté 15jours kan gt enceinte de 1mois 1/2
Apres hamdoulilah au 4 eme mois j avais la peche g retrouvé l envie de manger
de bouger, de sortir....
Je revivais!!!!
D ailleurs c tjs le cas....On me reproche d'en faire trop je suis enceinte de 8mois et hamdoulilah je pete la forme..
Apres chacun est different mais je pense que le plus dur reste les 3 premiers mois
je te rassure...
bonne continuation a toi
A
30 mars 2009 21:07
Tu n'es qu'à ton 1er mois, encore un long parcours qui t'attend. Rien que d'y penser ca me donne la chair de poule. J'avais trop galerer au debut au point de songer à avorter. Dieu merci, les mauvaises pensées ont disparus. Tension tres faible, perte d'appetit, degout alimentaire, vertiges, enfin la totale.Ill

Je suis à mon 7eme mois et c'est pas encore ca mais j'ai pas à me plaindre comparé à mes debut.

Sois patiente, si tu ne te sens vraiment pas bien, demande un arret et reprends des forces, essayes d'etre bien entouré ainsi tu seras aux petits soins. C'est tres important de se sentir bien entourer.Angel

Je te souhaite une belle grossesse sans trop de douleurs.smiling smiley
c
30 mars 2009 22:18
Citation
touria18 a écrit:
salam tt le monde
ça fait longtemps ke g pas pointé mon nez ici.mais maintnant me voilà
je suis ds mon premier mois de grossesse (1ere fois) et il faut dire ke chuis pas au meilleur de ma forme alors je viens chercehr des petits de celle ki s y connaisse un peu plus ke moi.
comment vs faites pour le travail.je sais pas vs mais moi chui epuisé..

salam

on vit toutes la grossesse differamment car je n'ai pas vécu ce que tu décris.
mais si tu sent que tu n'en peux plus repose toi et demande un arret comme te l'on conseiller les yabis.
fais un bilan chez ton medecinwinking smiley
bon courage ou allah ikamal bel khir
D
2 avril 2009 15:30
salam,

j'étais dans le mêm cas que toi! je fisais des nuits de 13h, je dormais entre midi et deux heures et je dormais au boulot sur les classeurs jusqu'à 4 mois mais après sabhanallah d'un fjour à l'autre j'ai retrouvé une de ces formes j'aurais pu déplacer des montagnes.

bon courage, ce ne sont que les symptomes sympatiques de la grossessesleeping
Y
2 avril 2009 15:53
Citation
chimi12 a écrit:
salam touria

Me concernant les 4 premiers mois de ma grossesse ont été durs
dans le sens ou j avais pas d appetit, tres fatiguée, faible...
j ai perdu 5 kgs au debut gt vraiment pas bien.
Le medecin m as arreté 15jours kan gt enceinte de 1mois 1/2
Apres hamdoulilah au 4 eme mois j avais la peche g retrouvé l envie de manger
de bouger, de sortir....
Je revivais!!!!
D ailleurs c tjs le cas....On me reproche d'en faire trop je suis enceinte de 8mois et hamdoulilah je pete la forme..
Apres chacun est different mais je pense que le plus dur reste les 3 premiers mois
je te rassure...
bonne continuation a toi

Coucou Chimi12 tu es à 8 mois et tu ne viens pas sur le post des avrilettes???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook