Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’est ce que vos parents amenaient au bled?
29 mai 2019 20:25
Allez les yabis, j’ai envie de rire un peu ce soir.

Il y avait quoi dans les bagages de vos parents lors du grand départ au bled l’été?

Moi, c’était à base de trucs utiles (des chaussures de très bonne qualité, du parfum...), et des choses…Oups

Je veux plus voir un paquet de louz ou de chocolat dans ma valise, c’est mooooooort grinning smiley
D
29 mai 2019 20:29
Salam ,

Des tissus vendus par les pakistanais du marché , des bonbons Kréma.....
Et bien sûre le thé , le café , les pistaches ...


On apportait l'apéro ptdr
Citation
yadelaliiiii a écrit:
Allez les yabis, j’ai envie de rire un peu ce soir.

Il y avait quoi dans les bagages de vos parents lors du grand départ au bled l’été?

Moi, c’était à base de trucs utiles (des chaussures de très bonne qualité, du parfum...), et des choses…Oups

Je veux plus voir un paquet de louz ou de chocolat dans ma valise, c’est mooooooort grinning smiley
A
29 mai 2019 20:30
Les fameux paquets de café grand-mère, des médicaments, des vêtements, toujours une vieille télé cathodique.
29 mai 2019 20:30
Le pire, c’est qu’il y a tout sur place, en moi cher grinning smileyOups
Citation
Da*** a écrit:
Salam ,

Des tissus vendus par les pakistanais du marché , des bonbons Kréma.....
Et bien sûre le thé , le café , les pistaches ...


On apportait l'apéro ptdr
T
29 mai 2019 20:31
Savonnettes, café, tissus, bonbons... en tout genre eye rolling smiley
T
29 mai 2019 20:32
Mais ils aiment bien les trucs de "lkharij", même si c'est made in China, du moment que ça vient d'Europe lol.


Citation
yadelaliiiii a écrit:
Le pire, c’est qu’il y a tout sur place, en moi cher grinning smileyOups
D
29 mai 2019 20:32
Mais c'était la hchouma de venir les mains vides ... Il fallait apporter quelques choses , c'était la tradition ..smoking smiley
Citation
yadelaliiiii a écrit:
Le pire, c’est qu’il y a tout sur place, en moi cher grinning smileyOups
*
29 mai 2019 20:33
pareil tissus bonbons thé café pistaches etc....
K
29 mai 2019 20:34
Des sachets de clous de girofle (faudra que jdemande pourkoi d'ailleurs) des paquets de thé de café des chemises des tissus du parfum,.......... pour la famille
Tu m'a fais rappeler des souvenirseye rolling smiley
a
29 mai 2019 20:40
Vous avez oublié la fameuse zitzitoun ptdr d'ailleurs est-ce que c pareille que l'huile d'olive de chez carrefour ?
29 mai 2019 20:41
Mes parents ont tout acheté sur place la nourriture + certains produits spécifiques que de la famille voulait comme une marque de shampoing, dentifrice gadget etc
E
29 mai 2019 20:55
Du thé, café, tissus, foulards, savon, parfum, gateaux, cacahuetes, dentifrice ?, jouets pr les gosses des ami et ati et des voisins ?, des epices ?, nos fringues qui nous etaient devenue trop petit... oh les souvenirs qui remontent ?
29 mai 2019 20:59
Des chaussures orthopédiques pour les vieux, des amandes/pistaches/noix, des pots de Nutella, toutes les barres chocolatées et kinders, téléphones portables et ordinateurs portables achetés peu chers (à l'époque ça leur était très utile). Tout cela la famille adorait.
Ainsi que des foulards du marché et tee shirts de C&A que ma mère distribuait aux voisins etc.

Une valise entière (la plus grande) n'était destinée qu'aux cadeaux, et nous devions chacun laisser 1/3 de notre valise vide afin que ma mère y mette les cadeaux qui n'ont pas pu rentrer dans la grosse valise faute de place SOS

Maintenant ma mère n'offre que des tablettes de chocolat, pots de Nutella et barres chocolatées, car les marques nationales françaises sont apparemment à des prix exorbitants là bas au point où personne ne peut se les offrir. (mais je me demande si ça ne lui couterait pas moins cher de les acheter sur place !!!)

Les gens sont apparemment devenus exigeant sur les vêtements, si tu leur offres des vêtements qualité du marché ils vont t'afficher. Ils veulent du Zara et Gap. Alors même que la plupart ici en France n'ont pas les moyens de s'offrir ces enseignes. Ils pensent vraiment que tous les immigrés roulent sur l'or.... alors qu'en réalité la plupart s'habillent au marché ou H&M. Mieux vaut garder son argent pour soi plutôt que de gaspiller ses petits sous pour faire des cadeaux qui seront moqués et feront de vous la risée du village.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/05/19 21:03 par Sézane.
29 mai 2019 21:00
Vraiment de tout et n'importe quoi, les préférences de la famille du bled ça me fait rire, je me moque pas mais c'est drôle quand même.
29 mai 2019 21:08
Les djellaba xxxxxxxL du marché, des claquettes du marché, des bonbons a la menthe, du café, des gateaux, du haloua chamia, des rasoirs et de l'after shave pour les hommes, apres je m'en rappelle plus Heu
29 mai 2019 22:10
Mssaken vous souffrez tellement à cause d ça ptdr
Je me souviens d une amie à ma grand mère qui était MRE.. Elle ramenait pr ma grand mère toujours : un déo printil (je crois ça se vend plus) du savon, café et clous de girofles..
Nous petits on l appellait "miiii mina" allah yerhmha.. On s attendait à avoir du chocolat ou bonbons mais nada walouu grinning smiley
a
29 mai 2019 22:18
Perceuse
Viseuse
Etc
Bref des outils d3 bricolage
A 75 ans il continue a bricoler au bled
29 mai 2019 22:20
Tu vois le carrefour ?
Tu vois le conforma ?

Eh ben, il y avait moyen de caser les deux dans et sur la voiture en mode tetris ptdr
29 mai 2019 22:37
Salam aleykoum

Du Café ; des chaussures ;tissus ; bonbons ;gâteaux ;des médicaments etc... ptdrptdr
29 mai 2019 23:44
Du café grand mère, du dentifrice, des savonnettes, des déodorant, des rasoirs, des vêtements trop petits pour nous, des bonbons, de la lessive, du shampooing, gel douche.
C'était la belle époque, maintenant ils demandes des iPhone des vélos et des tablettes Zen
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook