Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est que j'ai
M
1 août 2017 08:24
SALAM MES FRÈRES ET SOEURS.
Voilà depui quelques mois j'ai fait une attaque
De panique. Comme je savais pas se que sétai se jour la j'ai pensé que je mourait. Alort depui se jour je pense qu'à la mort j'ai plus Gou à la vie tout chose qui m'arrive je me dire sa iyai je fais mourir. En dan cette tourmente je faire un jour un flash back de mon passé ,et je me suis posé la question en disant que ils parrain que quand la mort approche on vera sa vie defîle devant soit. Paff depui flash back sur flash back comme si ma peur de la mort savai que j'avais peur de cest pensée et de c'est flash du passé des images que j'avais même oublié depui plus de 20ans fai surface surtout quand je suis seul entrain de pense la sa deffilé. Et je commence à panique et mon anxiété augment le coeur qui se mètre à battre très fort , insomnie meaux de tête vertige le total quoi. Alor je voudrais savoir si quelqu'un vie la même chose que moi et comm'en il sai en sorti qu'à moi je suis épuisé je fai plus de projets de lavenir alors que j'ai 3 enfants donc 2 en bas âge je prie tout les jours pour que dieu m'aide main rien depui je suis de plus en plus anxiété angoisse je suis une terapie main sa aide pas pour le moment.
Aide moi s'il vous plaît. Merci
1 août 2017 08:51
Salam,

Ma cousine faisait régulièrement des crises de panique et elle pensait, comme toi, qu'elle était entrain de mourir (elle sentait de moins en moins ses membres, ses doigts étaient engourdis .. des fourmis dans les jambes etc..)

Rassure toi, tu ne vas pas mourir, et si tu vois ta vie défiler devant toi c'est parce que tu es justement convaincue que ce sont les signes de la mort.
Quand ca t'arrive, prend un sac en papier et respire dedans.

concentre toi sur ta respiration et calme toi. les premières crises sont toujours très très inquiétantes mais si tu en as d'autres tu sauras ce que c'est et tu auras moins peur de la mort.
La seule chose à faire est de RESPIRER: inspire par le nez et expire par la bouche.. au début c'est difficile parce que tu penses que tu n'arrives pas à respirer (ça va trop vite et ton cœur bat trop vite) mais tu vas y arriver...

Sur le long terme: tu devrais analyser d'où vient ton anxiété... Est ce que c'est depuis que tu es maman? t'as peur de mourir et de les laisser orphelins?
tu pourrais peut etre consulter un psychanalyste ... boire des tisanes à base de plantes aux vertus relaxantes...

Bonne chance
Citation
Mariakone a écrit:
SALAM MES FRÈRES ET SOEURS.
Voilà depui quelques mois j'ai fait une attaque
De panique. Comme je savais pas se que sétai se jour la j'ai pensé que je mourait. Alort depui se jour je pense qu'à la mort j'ai plus Gou à la vie tout chose qui m'arrive je me dire sa iyai je fais mourir. En dan cette tourmente je faire un jour un flash back de mon passé ,et je me suis posé la question en disant que ils parrain que quand la mort approche on vera sa vie defîle devant soit. Paff depui flash back sur flash back comme si ma peur de la mort savai que j'avais peur de cest pensée et de c'est flash du passé des images que j'avais même oublié depui plus de 20ans fai surface surtout quand je suis seul entrain de pense la sa deffilé. Et je commence à panique et mon anxiété augment le coeur qui se mètre à battre très fort , insomnie meaux de tête vertige le total quoi. Alor je voudrais savoir si quelqu'un vie la même chose que moi et comm'en il sai en sorti qu'à moi je suis épuisé je fai plus de projets de lavenir alors que j'ai 3 enfants donc 2 en bas âge je prie tout les jours pour que dieu m'aide main rien depui je suis de plus en plus anxiété angoisse je suis une terapie main sa aide pas pour le moment.
Aide moi s'il vous plaît. Merci
1 août 2017 08:59
Faut chercher la raison qui a provoqué la première crise de panique.

Apprends à faire des exercices de respiration, lis des livres là dessus, ta vie est peut être trop stressante diminue le rythme, y a plein de petites choses qui peuvent t'aider.

Ét il faut un déclic pour que ca s'arrête car sans ca, ca continuera tel un cercle vicieux.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
1 août 2017 10:07
c'est iblis qui profitte de cette faiblesse pour te rendre parano voir folle
soit forte car justement il sais que depuis que ta fait sa ta peur de partir et laisser tes enfants
du coup il en profite pour te faire devenir paranoiaque sont but est de te poussez a la folie
mais soit forte ma soeur
M
1 août 2017 11:16
Inchalla il pourra pas qu'à je suis avec allah Swt
Merci pour ta réponse.
M
1 août 2017 11:21
Oui oui la crise a commencé 2 semaine après la mort de papa doute tous sai problème on commence.
Je suis avec un groep de terapie. Inchalla dieu est au contrôle. Merci pour ton soutien.
M
1 août 2017 11:29
Bonjour baladi girls
Oui je prend des tisanes et je suis suivir par un psychologue et un Group de terapie
Je prie beaucoup fait les zirk .
Main toujours pas de grand changement.
Merci biladi et tous les autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook