Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que le halel ?
S
5 mai 2020 13:13
Je ne sais pas

Et vous?
S
S16
5 mai 2020 13:14
Halel je ne sais pas mais le Hallel est une prière d’institution rabbinique, composée des psaumes 113 à 118. Il est récité lors de la plupart des fêtes juives d’origine biblique ainsi qu’aux jours de louange.
5 mai 2020 13:17
Attaque Tonnerre !!!

C'est très efficace sur un pokemon de type eau ! Carapuce est KO !





...
p
5 mai 2020 13:23
Ce qui n'est pas haram Heu
A
5 mai 2020 13:42
Tranch'herbe, c'est super efficace!
5 mai 2020 13:45
Salam

Ce qui est autorisé pour tout Musulman !!!
Tout Simplement. Halal contre Haram très Clair...


Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Je ne sais pas

Et vous?
a
5 mai 2020 13:55
halel ce qui est liciteet haram ce qui est illicite
F
5 mai 2020 14:13
Salam

C’est le contraire de haram, à savoir faire quelque chose qui va à l’encontre du sacré.

Quand tu ne fais pas quelque chose qui va à l’encontre du sacré.

Par exemple, la santé

Tu es dans le halal.
5 mai 2020 14:13
Salam

Et où est l’erreur ? Merci ??
Citation
al faqir a écrit:
halel ce qui est liciteet haram ce qui est illicite
A
5 mai 2020 14:22
Ce qui est autorisé
m
5 mai 2020 15:16
Bonne question qui mérite d’être posée tant les musulmans tant les musulmans ont tendance à se poser cette question sur tout. Il ne reste que la respiration, est-ce halal ou haram.

Tout est halal sauf ce qui a été désigné comme haram. Qui désigne le haram? Seul Dieu le fait et il y a un verset qui stipule que seul Dieu définit le Haram et personne n’a le droit de s’immiscer de cette prérogative divine. Le prophète n’avait pas cette responsabilité. Il était messager.

Alors si le halel est tout sauf ce qui a été désigné comme haram, c’est quoi donc le haram. Il y a 14 choses que Dieu a interdit et ces 14 choses concernent par exemple: L’association, le meurtre, mal traiter les parents, prendre les biens des autres, le mauvais témoignage, prendre le bien des orphelins.... je peux te donner le texte. Mais le Coran a défini 14 choses interdites.

Les interdits sont des valeurs que, dans la pratique et en dehors de la foi, toutes les sociétés humaines respectent.

Dieu a interdit par un verset clair toute interdiction en dehors de ce qui a été spécifiée dans le Coran par un texte explicite.

Mais alors pourquoi tant d’interdit? Toute société a besoin de faire des lois pour interdire ou autoriser des choses, à travers la connaissance des besoins de la société. Sauf que chez nous musulmans, nous avons fait de ces lois une religion, pour interdire aux gens toute discussion et les mettre sous soumission absolue. Résultat plus personne n’a le droit de bouger le petit doigt sans avoir l’autorisation et plus personne ne peut penser. Sur chaque aspect de la vie, on retourne voir dans des livres poussiéreux ce qui a été dit dans un contexte similaire.


Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Je ne sais pas

Et vous?
S
5 mai 2020 15:19
C'est dommage que tu ne suis pas plus ta reflexion.

Merci pour ta richesse smiling smiley
Citation
medxyz a écrit:
Bonne question qui mérite d’être posée tant les musulmans tant les musulmans ont tendance à se poser cette question sur tout. Il ne reste que la respiration, est-ce halal ou haram.

Tout est halal sauf ce qui a été désigné comme haram. Qui désigne le haram? Seul Dieu le fait et il y a un verset qui stipule que seul Dieu définit le Haram et personne n’a le droit de s’immiscer de cette prérogative divine. Le prophète n’avait pas cette responsabilité. Il était messager.

Alors si le halel est tout sauf ce qui a été désigné comme haram, c’est quoi donc le haram. Il y a 14 choses que Dieu a interdit et ces 14 choses concernent par exemple: L’association, le meurtre, mal traiter les parents, prendre les biens des autres, le mauvais témoignage, prendre le bien des orphelins.... je peux te donner le texte. Mais le Coran a défini 14 choses interdites.

Les interdits sont des valeurs que, dans la pratique et en dehors de la foi, toutes les sociétés humaines respectent.

Dieu a interdit par un verset clair toute interdiction en dehors de ce qui a été spécifiée dans le Coran par un texte explicite.

Mais alors pourquoi tant d’interdit? Toute société a besoin de faire des lois pour interdire ou autoriser des choses, à travers la connaissance des besoins de la société. Sauf que chez nous musulmans, nous avons fait de ces lois une religion, pour interdire aux gens toute discussion et les mettre sous soumission absolue. Résultat plus personne n’a le droit de bouger le petit doigt sans avoir l’autorisation et plus personne ne peut penser. Sur chaque aspect de la vie, on retourne voir dans des livres poussiéreux ce qui a été dit dans un contexte similaire.
m
5 mai 2020 15:25
Pas compris ce que tu veux dire?
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
C'est dommage que tu ne suis pas plus ta reflexion.

Merci pour ta richesse smiling smiley
S
5 mai 2020 15:26
En t'appuyant du Coran et de la Sunna
Citation
medxyz a écrit:
Pas compris ce que tu veux dire?
m
5 mai 2020 15:35
Moi je suis aligné à 100% avec mes réflexions.
Après, tout dépend aussi pourquoi tu poses la questions?
Moi, j’ai un principe. Dieu a crée toute cette vie, j’assiste à des miracles au quotidien et chaque instant. J’ai un donc un Savoir en moi et j’ai une raison qui fait que même si on aligne devant moi tous les savants musulmans et ils répètent la même chose, je ne suivrais pas un instant si je n’étais pas convaincu. Mais je prends les choses au sérieux, je ne fais pas les choses par égo ou arrogance. Je respecte la grandeur que Dieu a mis en chacun d’entre nous.

Si tu as besoin de textes, je peux te les envoyer
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
En t'appuyant du Coran et de la Sunna
S
5 mai 2020 15:37
Mon sujet est fait à méditer sur le sens et le terme du mot "licite"
Citation
medxyz a écrit:
Moi je suis aligné à 100% avec mes réflexions.
Après, tout dépend aussi pourquoi tu poses la questions?
Moi, j’ai un principe. Dieu a crée toute cette vie, j’assiste à des miracles au quotidien et chaque instant. J’ai un donc un Savoir en moi et j’ai une raison qui fait que même si on aligne devant moi tous les savants musulmans et ils répètent la même chose, je ne suivrais pas un instant si je n’étais pas convaincu. Mais je prends les choses au sérieux, je ne fais pas les choses par égo ou arrogance. Je respecte la grandeur que Dieu a mis en chacun d’entre nous.

Si tu as besoin de textes, je peux te les envoyer
5 mai 2020 15:55
Sur carapuce ? Même après son évolution ?




...
Citation
Chacha36 a écrit:
Tranch'herbe, c'est super efficace!
F
5 mai 2020 16:00
Salam

Je suis d’accord sur quasiment tout, et particulièrement sur le fait que rendre quelque chose haram alors qu’Allah ne l’a pas fait est du shirk. Ce qui peut arriver dans la communauté.

Par contre, quand tu dis que les sociétés humaines respectent ces interdits, ces choses qu’Allah a rendu sacré, notamment le fait de ne rien Lui associé. C’est faux.

Puisque de surcroît une société qui élimine Allah de l’équation, qui élimine le savoir révélé, après en avoir pris connaissance, est dans le shirk ++++. Le consigne numéro 1 n’étant pas respecté, l’examen est caduque. Sauf pour celui qui se repent bien entendu.

Citation
medxyz a écrit:
Bonne question qui mérite d’être posée tant les musulmans tant les musulmans ont tendance à se poser cette question sur tout. Il ne reste que la respiration, est-ce halal ou haram.

Tout est halal sauf ce qui a été désigné comme haram. Qui désigne le haram? Seul Dieu le fait et il y a un verset qui stipule que seul Dieu définit le Haram et personne n’a le droit de s’immiscer de cette prérogative divine. Le prophète n’avait pas cette responsabilité. Il était messager.

Alors si le halel est tout sauf ce qui a été désigné comme haram, c’est quoi donc le haram. Il y a 14 choses que Dieu a interdit et ces 14 choses concernent par exemple: L’association, le meurtre, mal traiter les parents, prendre les biens des autres, le mauvais témoignage, prendre le bien des orphelins.... je peux te donner le texte. Mais le Coran a défini 14 choses interdites.

Les interdits sont des valeurs que, dans la pratique et en dehors de la foi, toutes les sociétés humaines respectent.

Dieu a interdit par un verset clair toute interdiction en dehors de ce qui a été spécifiée dans le Coran par un texte explicite.

Mais alors pourquoi tant d’interdit? Toute société a besoin de faire des lois pour interdire ou autoriser des choses, à travers la connaissance des besoins de la société. Sauf que chez nous musulmans, nous avons fait de ces lois une religion, pour interdire aux gens toute discussion et les mettre sous soumission absolue. Résultat plus personne n’a le droit de bouger le petit doigt sans avoir l’autorisation et plus personne ne peut penser. Sur chaque aspect de la vie, on retourne voir dans des livres poussiéreux ce qui a été dit dans un contexte similaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/20 16:02 par Fondlaklas.
A
5 mai 2020 16:11
Yes, sur Carabaffe, je pense. Tortank , je ne m'en rappelle plus à part le carnage du combat contre Red.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Sur carapuce ? Même après son évolution ?




...
S
5 mai 2020 16:12
ptdr

Laser glace sur vous deux !

Le gros Raïchu et la Rondoudouptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook