Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce que la femme qui allaite doit éviter de manger?
k
4 juin 2008 13:20
SALAM,
je donne le sein mais ces derniers jours j'ai constaté que mon bébé vomit tout ce qu'elle tete j'ai l'impression que rien ne reste dans son ventre j'ai dit peut etre c'est à cause de ce que je mange: trop de thé, de yaourt et des repas avec beaucoup des épices.
c'est pour ça que je m'adresse à vous pour que vous me donniez la liste de ce que je dois manger et ce que je dois éviter durant cette période.
jazakom allah khayran.
s
4 juin 2008 13:47
salam,

Il me semble qu'il faut boire beaucoup d'eau, laitage des légumes.

Mais éviter les épices, le brocoli, le chou, les haricots.

Aliments qui favorisent la montée de lait : sardine, fenugrec...

Voilà je n'allaite pas, je n'ai pas encore mon bébé (encore 4 mois) mais c'est ce que j'ai retenu de ce que j'ai lu et de ce qu'on m'a dit.
a
4 juin 2008 15:53
salam, mon bébé (trois mois ) régurgite ausi beaucoup. il parait que c'est normal car leur système n'est pas encore mature. sinon on m'a dit d'éviter le lait et produits laitiers, les épices, les choux, les tomates et ce qui est acide comme les oranges par exemple.
mais bon j'ai enlevé tout ça de mon alimentation depuis deux mois et je trouve que ça change pas elle régurgite toujours.
s
4 juin 2008 16:52
Kaltuma,

voici un site précis

[www.monallaitement.com]
m
4 juin 2008 18:46
là c'est bientot l'été evite aussi les fruits comme pasteque, melon, peuvent donner la diarhée
e
4 juin 2008 23:42
arréter les laitages,c'est plutot déconseillé.et l'alimentation de la mère n'a souvent rien a voir avec les régurgitations du bébé.parles en au médecin,controle bien son poids(s'il continue a grossir,tout va bien),c'est peut etre un problème de reflux?
t
7 juin 2008 18:27
a mon avis pour te repondre il faudrait t'adresser a ton medecin ou ta pediatre qui sont mieux placee pour te donner les bonnes reponses que tu attend>alors bon courage.
c
7 juin 2008 19:23
C normal chez les bébés aux premiers moi, et en tout cas éviter de manger les épices, les choux; pasteque, melon, abricots...aussi il faut boire beaucoup d'eau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook