Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui faut dire pour la douaas de l'opprimé?
5 juin 2019 01:30
Selem aleycom que faut il faire ou dire pour la douaas de l'opprimé ?merci
7
5 juin 2019 08:54
L'interdiction de l'injustice et Le fait de redouter la dou'a de l'opprimé (c'est à dire une personne qui a subit une injustice).



Car même si cet oprimé est un Kafir sa dou'a est exaucée par Allah !


Parmi les recommandations que le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم adressa à Muadh lorsqu’il l’envoya au Yémen :

« …Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah .»
[Rapporté par Boukhari, Mouslim et d’autres]


، واتق دعوة المظلوم ، فإنه ليس بينها وبين الله حجاب

Parmi les enseignements de cette recommandation, il y’ a l’interdiction de l’injustice.

En effet, Allah a interdit l’injustice entre ses serviteurs il dit dans un Hadith Qudssi :


« O mes serviteurs, Je Me suis interdit l’injustice à Moi-même et Je l’ai rendu interdite entre vous. Ne soyez donc pas injustes».
[Rapporté par Muslim]

Et Dans un autre Hadith le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

« Craignez d’être injustes car l’injustice se traduira le jour de la résurrection en ténèbres.
Craignez l’avarice car elle a causé la perte de ceux qui étaient avant vous.
Elle les a poussée en effet à faire couler leur sang et à se permettre ce qui leur était interdit. »
[Rapporté par Mouslim].

L’injustice peut toucher le sang, les biens et l’honneur, la preuve est le Hadith dans lequel le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

" Votre sang, vos biens et votre honneur sont sacrés comme est sacré ce jour-ci ( le jour du sacrifice), dans votre cité-ci ( la Mecque), en votre mois-ci (Dhul Hijja)."
[Muslim].

Le prophète صلى الله عليه وسلم a aussi dit :

" Celui qui a lesé son frere dans son honneur ou autre chose, qu'il s'en acquitte auprés de lui aujourd'hui [ dans ce bas monde ] avant qu'il ne se retrouve dans l'autre monde ou le dinar et le Dirham ne seront plus rien. S'il a quelques bonnes oeuvres, on en prend l'équivalent de son injustice pour le donner à la personne lesée, et s'il n'a aucune bonne action, on lui fait supporter en compensation une partie des pechés de sa victime."
[ Rapporté par Boukhari dans son Sahih ].
7
5 juin 2019 08:58
La personne ne trouvant aucune assistance terrestre face à cette épreuve, elle n'a que Dieu pour se plaindre et demander justice.

Et Allah l'exauce...
7
5 juin 2019 09:03
Ô Allah ! Fais que je Te craigne comme si je Te voyais. Fais que l'obeissance que je Te dois me rende heureuse, et que ma désobeïssance à Tes ordrres ne me rende pas malheureuse.
Accorde moi le bon choix dans ce que Tu m'as destiné ; pou que je n'éprouve pas aucun penchant pour anticiper ce que Tu as retardé ou différer ce que Tu as anticipé.
Ô Allah, accorde à mon âme le contentement.
Ya El Hakim accorde-moi Ton secours contre celui qui a été injuste envers moi.
Ô Toi Le Juste ! Tu entends mes paroles. Tu vois l'endroit où je me trouve et Tu sais bien ce que je dissimule et ce que je divulgue ; car rien de ce qui me concerne ne T'échappe.
Je suis la pauvre malheureuse ; celle qui te demande secours et protection ; celle qui te craint, et craint les conséquences de ses pêchés dont je reconnais la responsabilité.
Ô Malik El Mulk ! Je T'adresse la supplication d'un indigne pêcheur, la supplication de celle, qui en pleurs, Te déclare son entière et profonde soumission.
Ô Toi Dieu des faibles et des opprimés, Toi qui es le meilleur des donateurs ! Sois miséricordieux et indulgent envers moi et fais que Ta réponse à mon invocation ne me déçoive pas. En Toi je place ma confiance Toi qui tiens Tes promesses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/19 09:05 par AntiPN.
7
5 juin 2019 09:08
Ça peut être aussi tes mots qui viennent du plus profond de tes tripes.
Tu fais 2 rakats et tu la recites c'est mieux.
e
5 juin 2019 09:36
Tu dis ce que tu veux il n y a pas d invocation precise a reciter

Allah sait qui est opprimé
Si t es opprimée,tout ce que tu demanderas sera excausée
Pas de MP.
5 juin 2019 15:12
Merci ma sœur c'est la douaas que je dois prononcer inchallah
Citation
7$## a écrit:
Ô Allah ! Fais que je Te craigne comme si je Te voyais. Fais que l'obeissance que je Te dois me rende heureuse, et que ma désobeïssance à Tes ordrres ne me rende pas malheureuse.
Accorde moi le bon choix dans ce que Tu m'as destiné ; pou que je n'éprouve pas aucun penchant pour anticiper ce que Tu as retardé ou différer ce que Tu as anticipé.
Ô Allah, accorde à mon âme le contentement.
Ya El Hakim accorde-moi Ton secours contre celui qui a été injuste envers moi.
Ô Toi Le Juste ! Tu entends mes paroles. Tu vois l'endroit où je me trouve et Tu sais bien ce que je dissimule et ce que je divulgue ; car rien de ce qui me concerne ne T'échappe.
Je suis la pauvre malheureuse ; celle qui te demande secours et protection ; celle qui te craint, et craint les conséquences de ses pêchés dont je reconnais la responsabilité.
Ô Malik El Mulk ! Je T'adresse la supplication d'un indigne pêcheur, la supplication de celle, qui en pleurs, Te déclare son entière et profonde soumission.
Ô Toi Dieu des faibles et des opprimés, Toi qui es le meilleur des donateurs ! Sois miséricordieux et indulgent envers moi et fais que Ta réponse à mon invocation ne me déçoive pas. En Toi je place ma confiance Toi qui tiens Tes promesses.
7
5 juin 2019 21:33
De rien ma soeur.

Oui tu peux réciter cette douaa ou faire une invocation avec tes propres mots du genre " Ô Allah toi le dieu des faibles et des opprimés, rend moi justice et protection contre. .....pour...

Voilà ma soeur inchallah.
Citation
Diamand06 a écrit:
Merci ma sœur c'est la douaas que je dois prononcer inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook