Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que je dois préparer pour mon mariage?
A
13 septembre 2012 17:18
Salut les filles, j'espère que vous passez toutes une belle journée . Cette fois aussi je reviens vers vous pour demander de l'aide.

Alors je me suis fiancée dernièrement et nous avons fixé fin Novembre comme date de mariage, j'ai réservé la salle, le traiteur, la Neggafa, l'orchestre, le photographe, le centre de beauté, et.....je crois c'est tout, je sais qu'il me reste la robe de mariée et le voyage de noce.

Mon problème c'est que je sais pas qu'est ce que je dois préparer encore, est ce que je dois fixer d'autres choses à part les prestataires du jour J, est ce que je dois forcement préparer les tkachets que mon mari m'a amené pendant les fiançailles pour les mettre le jour de mariage? est ce que je dois préparer d'autre caftan / jellaba si oui combien, ............?????

oooooooooouuuuuuuuuuf je me sens nulle, alors svp n'hésitez pas de me donner vos conseils et astuces.

Merci d'avance.
13 septembre 2012 17:27
PRemièrement respire bien ma chérie smiling smiley
13 septembre 2012 17:35
Bonjouuurr smiling smiley

bon moi aussi je me marie en novembre, le 17, et crois t'as fait plus de choses que moi, j'ai reservé la salle, traiteur, neggafa, c'est tout, il me reste l'orchestre 3issawa et le coiffeur!!! sinon, ana jani dfou3 durant l'khetba kbira(et drib sda9 aussi), en mai, et du coup j'ai eu le temps de preparer ces lebssates, d'ailleurs je vais les recuperer de chez le couturier le 15 inshallah, bah sinon normalement l'3riss apporte tout, tkachet jellaba....sinon moi je trouve qu'il faut preparer d'autres jlaleb et 9emssane, au maroc on ne manque pas d'occasion, moi entre mes fiançailles et mon mariage il y a eu beaaaucoup d'occasion,du coup j'ai galere cote jlaleb, j'ai du claque tout mon argent chez diamantine!!
pour la robe, moi 'ai jamais été attiré par la robe je ne sais pas pkoi :s, question de gout smiling smiley, j'ai achete un joli tissu pr caftan et j'ai dessine le style que je veux l'khyat sowbo li ghzal, il me reste comme toi le voyage , je pense aller à agadir, j'attend voir s'il y a un bon deal, sinon je pense aller à beach albatros, tout le monde me dit que c'est magnifique!!
n'oublie surtout pas de mettre le point av tt les prestataires, des fois m3a ketret les mariages le mm jour, ils te zapent carrement, ou oublient des trucs important, une semaine avant va les revoir tous!!
n'oublie pas ton trousseau de mariée, tes huiles essentielles, tes jolies nuisettessmiling smiley! et bon mariage smiling smiley
O
13 septembre 2012 17:49
Coucou Nadine

Dabord félicitations ,
Mon mariage aura lieu en 2013, j'ai le temps de préparer mais comme je ne suis pas au maroc, je préfere tout préparer a l'avance pr ne pas avoir a faire des aller-retours et nzid lmassarif.
Tu peux me filer l'adresse de ton couturier si tu es de casa ? et aussi ses prix et pkoi pas si tu as une photo de ses models
Je te remercie par avance
Bisousss

Citation
nadine007 a écrit:
Bonjouuurr smiling smiley

bon moi aussi je me marie en novembre, le 17, et crois t'as fait plus de choses que moi, j'ai reservé la salle, traiteur, neggafa, c'est tout, il me reste l'orchestre 3issawa et le coiffeur!!! sinon, ana jani dfou3 durant l'khetba kbira(et drib sda9 aussi), en mai, et du coup j'ai eu le temps de preparer ces lebssates, d'ailleurs je vais les recuperer de chez le couturier le 15 inshallah, bah sinon normalement l'3riss apporte tout, tkachet jellaba....sinon moi je trouve qu'il faut preparer d'autres jlaleb et 9emssane, au maroc on ne manque pas d'occasion, moi entre mes fiançailles et mon mariage il y a eu beaaaucoup d'occasion,du coup j'ai galere cote jlaleb, j'ai du claque tout mon argent chez diamantine!!
pour la robe, moi 'ai jamais été attiré par la robe je ne sais pas pkoi :s, question de gout smiling smiley, j'ai achete un joli tissu pr caftan et j'ai dessine le style que je veux l'khyat sowbo li ghzal, il me reste comme toi le voyage , je pense aller à agadir, j'attend voir s'il y a un bon deal, sinon je pense aller à beach albatros, tout le monde me dit que c'est magnifique!!
n'oublie surtout pas de mettre le point av tt les prestataires, des fois m3a ketret les mariages le mm jour, ils te zapent carrement, ou oublient des trucs important, une semaine avant va les revoir tous!!
n'oublie pas ton trousseau de mariée, tes huiles essentielles, tes jolies nuisettessmiling smiley! et bon mariage smiling smiley
s
13 septembre 2012 18:02
abety je pense que nadine a tout dit! allah ikamal 3lik balkhir! il ya un topic spécial mariée de novembre essaye d'y jeter un coupe d'oeil peut être que ça t'aidera!
A
13 septembre 2012 18:18
merci les filles pour vos réponses.

oui j'ai déjà jeter un coup d'œil sur ces topic avant de lancer un nouveau sujet mais dans la majorité des cas il s'agit des réservations et des prestataires du jour J. je crois pour le jour de mariage j'ai pas mal avancé il me reste seulement comme a dit nadine007 de fixer avec eux les détails et le déroulement.

moi je me pose la question s'il y a d'autres choses à préparer à côté de ca, jusqu'à mnt j'ai noté tkachet, jlaleb, 9mayess et les nuisettes.

pour le trousseau vous pouvez me dire est ce que c'est forcément 5 tyafer et un coffret ou bien on peut personnaliser le nombre, aussi pour lhenna/hlib/tmar/3oud le9mari... est ce qu'on doit les répéter f l3ars pcq je les ai eu déjà f les fiançailles.
s
13 septembre 2012 18:27
normalment dès que tu opte pour faire les tyafers à mon avis il faut tout mettre à savoir:
le teyfour spécial: meska, serghina, 3oud....
le teyfour: henné et ward
le teyfour: dattes, fakia et/ou chocolat
deux teyfours pour les cadeaux (ou plus)
et le coffret soit tu prend le grand soit tu mets un petit coffret au sein même d'un des teyfours, généralement c'est celui qui comporte meska, lait...

pour le trousseau:
- vêtement: à savoir: beldi, nuisettes....
- linge de maison: nappes, draps, serviettes de bain....

il faut reserver:
l'hotel pour la nuit de noce
programmer le voyage de noce

et commencer à aménager son nid d'amour si c'est pas encore fait!

voilà j'espère t'avoir aidé!
O
13 septembre 2012 19:00
Mashallah les filles vous m avez supper avancer vous m inquiété je croi que je vais jamais arriver a tout bouclé layhfad ! Svpp vous pouver dire le nom de vos prestataires casa aveccccc les prix
13 septembre 2012 19:10
Bonjour Emy,

Mon couturier est celui de la famille depuis x temps "al mi9ass dahabi" donc il comprend parfaitement ce qu'on attend de sa part, il est à Derb sultan, pres d'yves rocher, je ne sais pas si tu connais ou pas, vu que tu n'es pas au maroc, mais si t'as besoin de son num je te le file, pour les prix, ça depend de ce que tu demande comme khyata, en moyenne vers 2500 dh lebssa( ghir khyata), prc dakchi b'la main comme on dit smiling smiley!! mais son travail est impec, dakchi mkhzani et ghzaal !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/12 19:11 par nadine007.
13 septembre 2012 19:19
Perso, j'ai prefere le dfou durant drib sda9, du coup , en une seule fois dart drib sda9 khetba kbira et dfou3!
pour le nombre de tyafer, bah ça depend de toi, ila 3andek bcp de choses vaut mieux 5 tyafer ou mm 6 c'est ton choix, mais sinon ma kayn lach ib9aw tyafer khawine!!
pour moi, j'ai choisi Tamarat, j'ai aimé les styles qu'ils ont, dert 4 tyafer

1: henna et ward
2: tmar m3amer et dragées
3: lbassi pr tkachet
4: tissu pr jlaleb et caftans
2 carafes pour le lait
bonbonnière : nouga et chocolat
un coffret pr dhab!

Pour ce qui est nuisettes robes de chambres pyjamas pr nous deux, parfums,cremes et touuuuuus le reste, j'ai tout achete et je les emmène direct chez moi, je trouve que c'est perso, faut pas exposer tt ça devant les gens av ta9ztatata9...enfin je trouve!

Du coup thannite men dfou3, et meme henna on la fera j-1 chez moi, av le3abat et tt! je veux pas de henna f'l'9a3a
O
14 septembre 2012 10:21
Merci beaucoup nadine,
Oui je connais derb sultan smiling smiley
tu pourras m'envoyer son num par MP et si je dois lui dire que je suis de ta part pour qu'il nous fasse a toi et a moi un bon prix smiling smiley
Merci bien ma belle et laykemel belkhir
jai juste une question par rapport a tyafer, a ma connaissance cest la belle famille qui s'en occupe , donc pkoi vous vous en souciez ? ana je ne sais pas si je vais oser les faire a la place de ma belle mere et ma belle soeur, ca va les vexer non ?
Bisous

Citation
nadine007 a écrit:
Bonjour Emy,

Mon couturier est celui de la famille depuis x temps "al mi9ass dahabi" donc il comprend parfaitement ce qu'on attend de sa part, il est à Derb sultan, pres d'yves rocher, je ne sais pas si tu connais ou pas, vu que tu n'es pas au maroc, mais si t'as besoin de son num je te le file, pour les prix, ça depend de ce que tu demande comme khyata, en moyenne vers 2500 dh lebssa( ghir khyata), prc dakchi b'la main comme on dit smiling smiley!! mais son travail est impec, dakchi mkhzani et ghzaal !
14 septembre 2012 11:21
OK emy je t'envoie son num par msg privé, dis lui que tu es de la part de l'hajja touria, pour les tyafer, oui c'est la belle famille lli ka ijibohom, mais de nos jours c'est devenu un truc normal que la mariée choisisse tout, perso, ma belle mere m'a dit, tu choisis ce que tu veux ma fille bach koulchi ikoune 3la dou9ek, bien sur ils ont tout payé, moi je suis allé choisir c'est tout!
s
14 septembre 2012 11:23
moi je m'en souci parce que ma belle famille habite une autre ville! donc pour les ramener de loin ça va être impossible! et entre nous je préfère choisir moi même les modèles et bien sûr c'est monsieur qui règle!winking smiley
O
14 septembre 2012 12:02
Ah d'accord ,
Merci ma belle pr le contact.
OK pour tyafers, nous on partage les frais donc on fait tout ensemble smiling smiley et donc je vais dire a 7mati si ca le dernage pas que je choisisse tyafer, je suis sure quelle dira rien mais c'est juste que ana je nosais pas mdr pck je sais que si mon frere se marie mama voudra tout faire a son gout !
MErci mes belles pr votre reactivité et laydwzlkom koulchi bikhir w 3la khir w tkounou 3roussate ghzaaaalaaate inchalah
bisous



Citation
nadine007 a écrit:
OK emy je t'envoie son num par msg privé, dis lui que tu es de la part de l'hajja touria, pour les tyafer, oui c'est la belle famille lli ka ijibohom, mais de nos jours c'est devenu un truc normal que la mariée choisisse tout, perso, ma belle mere m'a dit, tu choisis ce que tu veux ma fille bach koulchi ikoune 3la dou9ek, bien sur ils ont tout payé, moi je suis allé choisir c'est tout!
i
18 décembre 2012 10:09
bonjour
ki pt m'aider a trouver jook amdah femme et homme sur rabat
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook