Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que je dois faire ?
A
11 février 2017 13:56
Salem Aleykoum
Je me suis cassé la clavicule droite mercredi soir et je pouvait faire les ablutions et mes dou'as mais je ne pouvais manger de la main droite car cela me faisait trop mal.
Ce matin j'ai fait un mauvais mouvement et ma clavicule droite s'est carrément déplacer et cela me fait extrêmement mal donc difficile de bouger tout mon bras droit ! Je me sens mal à l'idée de ne pas pouvoir faire mes ablutions et mes dou'as ainsi que ne manger que de la main gauche pendant 2 semaine !! Que faire ? M'efforcer à faire mes ablutions et dou'as malgré là douleurs ou alors laisser pendant 2 semaine jusqu'à ce que je puisse re bouger normalement mon bras ?!
11 février 2017 13:57
Tu as déjà eu ta réponse
Citation
Adiaduciel a écrit:
Salem Aleykoum
Je me suis cassé la clavicule droite mercredi soir et je pouvait faire les ablutions et mes dou'as mais je ne pouvais manger de la main droite car cela me faisait trop mal.
Ce matin j'ai fait un mauvais mouvement et ma clavicule droite s'est carrément déplacer et cela me fait extrêmement mal donc difficile de bouger tout mon bras droit ! Je me sens mal à l'idée de ne pas pouvoir faire mes ablutions et mes dou'as ainsi que ne manger que de la main gauche pendant 2 semaine !! Que faire ? M'efforcer à faire mes ablutions et dou'as malgré là douleurs ou alors laisser pendant 2 semaine jusqu'à ce que je puisse re bouger normalement mon bras ?!
A
11 février 2017 13:59
Oui à vrai dire j'aimerais avoir une réponses du genre si oui je dois me reposer ou non je dois continuer malgré la douleur
11 février 2017 15:46
Déjà qu' Allah te donne la guérison

Les duuas ? Tu parles plutôt des salants ?

Mange de la main gauche Allah est miséricordieux et fais des ablutions sèches tayamoum et la salat assise si la clavicule te fait souffrir en te prosternant.

La religion est facile alhamdulilah.
S
11 février 2017 15:48
Waalikom salam
Ntiya daba machi fhala mezyana hta tebraye o diri l aad3ya diyalek
Fadine dyalna dine yossre machi dine 3osser
O l2a3male bniyate ila makat9dich takli byedik lemniya fa koli blisriya o smi llahe
Fantiya 3endek 3odere
Hadchi libali ana o kantmnalik chifae inchaallah smiling smiley
j
11 février 2017 16:00
allah yachafik tu dois faire les ablutions par la main gauche et sur la main droit tu passe la main gauche pas de l eau mais juste comme si tu essui voila l ablution est faite
pour dou3ae tu peut le faire par la main gauche si tu peux car tu as une cause pour la main droite sinon repete les dou3ae juste par la bouche ..
A
11 février 2017 17:10
As salam alaykoum

Tu essaye de faire les ablution classique, si ça cause de la douleur ou ça risque d'agraver ton problème, tu fait les ablutions sèches.

Pour la prière, si sujut n'est pas possible, tu pris assis. Si là encore ça fait mal ou ça aggrave alors tu passe en statut "malade". Tu ne prie pas et tu rattrapera une fois guerris. Allah ne veux pas de contrainte qui nuise a sa Créature et veux faciliter.

Pour le manger, la main droit est une sunna, pas un acte fardh, d'autant plus si tu mange avec un couvert*. Même même si c'était le cas, les règles précédente s'applique.


* Pour le manger, a l'époque du Prophète (saws) on mangeait avec les mains en prenant tous dans le même plat.. c'estune question d'hygiène que de reserver une main (gauche ) pour les ablutions et l'autre pour (droite) pour manger. Avec les couvert la question se pose moins mais c'est resté dans les actes de sunna et de savoir vivre islamique.
A
11 février 2017 18:35
Merci pour vos réponses je vais suivre vos conseils smiling smileythumbs up
l
13 février 2017 08:09
salam 3alaykoum

Rabi idjib lak echiffa2 nchallah.

Juste une petite rectification pour le statut malade. quand on est malade on fait la prière dans toute position qui nous arrange (pour ne pas avoir mal) même allongé ou juste avec les yeux mais on prie quand même et on ne s’arrête pas et rabbi yatkabal nchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook