Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que je dois lui dire mtn
1 août 2019 18:07
Salam

J'avais fait un post sur mon amie, sur le fait qu'elle ne comprenais pas quand je lui disais que j'avais pas le temps pour qu'on se voit certains jours ( ce qui est vrai même si je l'aime bcp) elle me disais c'est pas grave j'arrive chez toi la vite fait , je disais ok pasq je trouvais rien d'autre à dire

Bref j'ai écouter vos conseils, j'ai été plus claire avec elle en lui disant j'ai des choses à faire ect... Elle me dis d'accord et 1h après elle se pointe chez moi. Mon frère me l'a dis car moi jetait entrain de faire les course. Sans compter les fois ou jetait plus que ko, que j'avais archi pas la tête à voir qqd j'avais du ménage à faire et d'autres truc bref

Je suis pas une fille méchante mais la prochaine fois que ça arrive comment lui dire ? Sans declancher une dispute, au tel je suis très claire pourtant elle me dit d'accord, mais quand elle se pointe chez moi je peux pas la mettre dehors, j'ai envi de lui dire '' keske ta pas compris au téléphone ?! '' de claquer la porte au nez. Pourtant ç une fille que j'apprécie mais la ç limite du harcellement je me sens pas libre c'est grave help me. Ça me fait de la peine enft j'ai peur de passer pour une sorcière alors qu'elle a pas de mauvaise intension, surtout de se disputer pour ça. Comment éviter ça ?
1 août 2019 18:10
Salut,

Tu sais pourquoi elle se comporte comme ça ? Parce qu'avant de vouloir régler un problème il faudrait le comprendre.
Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam

J'avais fait un post sur mon amie, sur le fait qu'elle ne comprenais pas quand je lui disais que j'avais pas le temps pour qu'on se voit certains jours ( ce qui est vrai même si je l'aime bcp) elle me disais c'est pas grave j'arrive chez toi la vite fait , je disais ok pasq je trouvais rien d'autre à dire

Bref j'ai écouter vos conseils, j'ai été plus claire avec elle en lui disant j'ai des choses à faire ect... Elle me dis d'accord et 1h après elle se pointe chez moi. Mon frère me l'a dis car moi jetait entrain de faire les course. Sans compter les fois ou jetait plus que ko, que j'avais archi pas la tête à voir qqd j'avais du ménage à faire et d'autres truc bref

Je suis pas une fille méchante mais la prochaine fois que ça arrive comment lui dire ? Sans declancher une dispute, au tel je suis très claire pourtant elle me dit d'accord, mais quand elle se pointe chez moi je peux pas la mettre dehors, j'ai envi de lui dire '' keske ta pas compris au téléphone ?! '' de claquer la porte au nez. Pourtant ç une fille que j'apprécie mais la ç limite du harcellement je me sens pas libre c'est grave help me. Ça me fait de la peine enft j'ai peur de passer pour une sorcière alors qu'elle a pas de mauvaise intension, surtout de se disputer pour ça. Comment éviter ça ?
1 août 2019 18:12
Elle s'ennuie chez elle
Citation
Be Happy a écrit:
Salut,

Tu sais pourquoi elle se comporte comme ça ? Parce qu'avant de vouloir régler un problème il faudrait le comprendre.
1 août 2019 18:14
elle n'a pas de famille?
W
1 août 2019 18:14
Salam
Parle lui directement, dit lui calmement les choses tel quel sont, fait lui comprendre que par moment tu préfère être seul, mais si tu peut pas lui dire,demande a ton frere de le faire a ta place. Peut être quelle s'en rend pas compte ou qu'elle a pas d'autre amies.
S
1 août 2019 18:15
Il faut être claire.


Impossible de se voir. On se voit la semaine prochaine. Je te previens quand je suis dispo.

La tu es claire et elle comprendra de par elle même.
Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam

J'avais fait un post sur mon amie, sur le fait qu'elle ne comprenais pas quand je lui disais que j'avais pas le temps pour qu'on se voit certains jours ( ce qui est vrai même si je l'aime bcp) elle me disais c'est pas grave j'arrive chez toi la vite fait , je disais ok pasq je trouvais rien d'autre à dire

Bref j'ai écouter vos conseils, j'ai été plus claire avec elle en lui disant j'ai des choses à faire ect... Elle me dis d'accord et 1h après elle se pointe chez moi. Mon frère me l'a dis car moi jetait entrain de faire les course. Sans compter les fois ou jetait plus que ko, que j'avais archi pas la tête à voir qqd j'avais du ménage à faire et d'autres truc bref

Je suis pas une fille méchante mais la prochaine fois que ça arrive comment lui dire ? Sans declancher une dispute, au tel je suis très claire pourtant elle me dit d'accord, mais quand elle se pointe chez moi je peux pas la mettre dehors, j'ai envi de lui dire '' keske ta pas compris au téléphone ?! '' de claquer la porte au nez. Pourtant ç une fille que j'apprécie mais la ç limite du harcellement je me sens pas libre c'est grave help me. Ça me fait de la peine enft j'ai peur de passer pour une sorcière alors qu'elle a pas de mauvaise intension, surtout de se disputer pour ça. Comment éviter ça ?
M
1 août 2019 18:17
Dis lui que t’es occuper avec ta famille ou bien que t’es parents veulent recevoir personne
Y
1 août 2019 18:19
Jai lu des rep qui insitue que tu doit etre present e pour les autres, mais faut etre present pour soi meme aussi
-moi j dis q je vai dormir hhh, ou bien j ss pas dispo (mais le mieu c que tu trouve un loisir a faire avec elle pour q chacun y trouve son compte).
Avec les annees elle te lachera tkt (elle aura des copine et ptetre meme un copain)
Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam

J'avais fait un post sur mon amie, sur le fait qu'elle ne comprenais pas quand je lui disais que j'avais pas le temps pour qu'on se voit certains jours ( ce qui est vrai même si je l'aime bcp) elle me disais c'est pas grave j'arrive chez toi la vite fait , je disais ok pasq je trouvais rien d'autre à dire

Bref j'ai écouter vos conseils, j'ai été plus claire avec elle en lui disant j'ai des choses à faire ect... Elle me dis d'accord et 1h après elle se pointe chez moi. Mon frère me l'a dis car moi jetait entrain de faire les course. Sans compter les fois ou jetait plus que ko, que j'avais archi pas la tête à voir qqd j'avais du ménage à faire et d'autres truc bref

Je suis pas une fille méchante mais la prochaine fois que ça arrive comment lui dire ? Sans declancher une dispute, au tel je suis très claire pourtant elle me dit d'accord, mais quand elle se pointe chez moi je peux pas la mettre dehors, j'ai envi de lui dire '' keske ta pas compris au téléphone ?! '' de claquer la porte au nez. Pourtant ç une fille que j'apprécie mais la ç limite du harcellement je me sens pas libre c'est grave help me. Ça me fait de la peine enft j'ai peur de passer pour une sorcière alors qu'elle a pas de mauvaise intension, surtout de se disputer pour ça. Comment éviter ça ?
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
1 août 2019 18:19
Non mais à part ça. Là je fais allusion à une raison psychologique.. Je suis sûre que c'est beaucoup plus profond qu'un simple "elle s'ennuie chez elle".

As-t-elle des problèmes de sociabilité ? As-t-elle vécu des trahisons amicales qui l'ont marqué ? As-t-elle déjà eu des amis au même titre que toi? As-t-elle subi un abandon (amicale, familiale, amoureux) ? As-t-elle été victime de harcèlement ?

Pose toi toutes ces questions au lieu de juste penser à ce qu'elle te laisse un peu plus tranquille.

Il doit sûrement y avoir une raison à son comportement, à toi d'essayer de la trouver.
Nous on peut te donner certaines clefs mais ça reste que du virtuel donc il n'y a que toi qui peut réussir à comprendre.

Bon courage !
Citation
CielEtoilé a écrit:
Elle s'ennuie chez elle
H
1 août 2019 18:21
Je me demande bien pq tu serais obligée de recevoir chez toi quelqu'un a qui tu as dit de ne pas passer.
Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam

J'avais fait un post sur mon amie, sur le fait qu'elle ne comprenais pas quand je lui disais que j'avais pas le temps pour qu'on se voit certains jours ( ce qui est vrai même si je l'aime bcp) elle me disais c'est pas grave j'arrive chez toi la vite fait , je disais ok pasq je trouvais rien d'autre à dire

Bref j'ai écouter vos conseils, j'ai été plus claire avec elle en lui disant j'ai des choses à faire ect... Elle me dis d'accord et 1h après elle se pointe chez moi. Mon frère me l'a dis car moi jetait entrain de faire les course. Sans compter les fois ou jetait plus que ko, que j'avais archi pas la tête à voir qqd j'avais du ménage à faire et d'autres truc bref

Je suis pas une fille méchante mais la prochaine fois que ça arrive comment lui dire ? Sans declancher une dispute, au tel je suis très claire pourtant elle me dit d'accord, mais quand elle se pointe chez moi je peux pas la mettre dehors, j'ai envi de lui dire '' keske ta pas compris au téléphone ?! '' de claquer la porte au nez. Pourtant ç une fille que j'apprécie mais la ç limite du harcellement je me sens pas libre c'est grave help me. Ça me fait de la peine enft j'ai peur de passer pour une sorcière alors qu'elle a pas de mauvaise intension, surtout de se disputer pour ça. Comment éviter ça ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
1 août 2019 18:31
J'ai déjà appliquer ces conseils et le soucis ç justement qu'elle dis ok et que 1h après elle vient chez moi
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Dis lui que t’es occuper avec ta famille ou bien que t’es parents veulent recevoir personne
1 août 2019 18:32
Salam.
Ah ça me fais penser à une ancienne voisine.
Elle fait pareil avec ma soeur.
En plus, ce nest pas une fille avec qui elle a des affinités.
La fille envoie un msg pour demander à ma soeur si elle est chez elle, de la ma soeur lui rep quelle va sortir.
2min plus tard, la fille toque à la porte mdr.
Je ne comprend pas ces personnes là sérieux.
Pourtant elle à sa soeur, ses parents, sa belle soeur.
Et donc maintenant ma soeur l'évite en douceur.
Quand la fille vient toquer, ma soeur ne l'ouvre pas. Comme ci il n'y avait personne à la maison quoi.
Pcq tte manière elle est occupé avec ces devoirs, dikr, etc.
Mais tfacon je pense que c'ton droit de ne pas ouvrir quand tu ne veux pas.
À force la fille vient moins souvent.
Elle a du comprendre que vraiment ma soeur n'a pas le temps aux commérages, puis c'pas sont truc.
1 août 2019 18:36
Non elle est très sociable et très joyeuse je la connais depuis la naissance
Enft j'ai remarquer aussi que mon autre amie qui est devenu la sienne aussi est au bled et comme elle est pas la elle vient encore plus chez moi, et je crois qu'elle faisait la même chose à une autre amie à elle qu'elle connaît depuis pas très longtemps et qui a déménager enft on dirai qu'elle veut s'imposer chez tout le monde
Citation
Be Happy a écrit:
Non mais à part ça. Là je fais allusion à une raison psychologique.. Je suis sûre que c'est beaucoup plus profond qu'un simple "elle s'ennuie chez elle".

As-t-elle des problèmes de sociabilité ? As-t-elle vécu des trahisons amicales qui l'ont marqué ? As-t-elle déjà eu des amis au même titre que toi? As-t-elle subi un abandon (amicale, familiale, amoureux) ? As-t-elle été victime de harcèlement ?

Pose toi toutes ces questions au lieu de juste penser à ce qu'elle te laisse un peu plus tranquille.

Il doit sûrement y avoir une raison à son comportement, à toi d'essayer de la trouver.
Nous on peut te donner certaines clefs mais ça reste que du virtuel donc il n'y a que toi qui peut réussir à comprendre.

Bon courage !
A
1 août 2019 18:42
Je crois ke ta copine n'aime pas etre seule !! , c est comme les filles ki se sentent obliger de sortir dans la journée si elle ne sorte pas elle se sentent pas bien !!! Ben ta copine elle se sent obliger de voir lune d entre vous sinon elle se sent seule
Citation
CielEtoilé a écrit:
Non elle est très sociable et très joyeuse je la connais depuis la naissance
Enft j'ai remarquer aussi que mon autre amie qui est devenu la sienne aussi est au bled et comme elle est pas la elle vient encore plus chez moi, et je crois qu'elle faisait la même chose à une autre amie à elle qu'elle connaît depuis pas très longtemps et qui a déménager enft on dirai qu'elle veut s'imposer chez tout le monde
1 août 2019 18:44
Et pour le reste ? (abandon, trahison..)

As-t-elle eu une enfance joyeuse ? Est-ce qu'on lui a toujours accordé de l'attention ? As-t-elle été dévalorisée?
Citation
CielEtoilé a écrit:
Non elle est très sociable et très joyeuse je la connais depuis la naissance
Enft j'ai remarquer aussi que mon autre amie qui est devenu la sienne aussi est au bled et comme elle est pas la elle vient encore plus chez moi, et je crois qu'elle faisait la même chose à une autre amie à elle qu'elle connaît depuis pas très longtemps et qui a déménager enft on dirai qu'elle veut s'imposer chez tout le monde
1 août 2019 18:47
Oui tu as raison c'est ça, je l'avais remarquer

Mais moi c le contraire j'ai besoin de bcp de temps pour moi et j'apprécie la solitude elle me fait du bien souvent c'est un besoin chez moi j'ai besoin de mon nid et de vivre à mon rythme. J'aime sortir, voir les amies mais pas tout le temps

Il ya un temps pour moi et un temps pour les autres et ça elle comprend pas, pourtant elle sait comment je suis. Après je lui ai jamais dis de façon directe, mais je lui montre souvent. Je saurai pas lui dire de façon aussi directe pasq je sais que je vais être maladroite et dire quelque chose de blessant
Citation
Asalama a écrit:
Je crois ke ta copine n'aime pas etre seule !! , c est comme les filles ki se sentent obliger de sortir dans la journée si elle ne sorte pas elle se sentent pas bien !!! Ben ta copine elle se sent obliger de voir lune d entre vous sinon elle se sent seule
e
1 août 2019 18:47
Salam

Tu n ouvres pas la porte
Si c est ton frere qui ouvre, il dit que tu n es pas là
1 août 2019 18:48
Quand elle était plus jeune oui à l'école elle était rabaisser parfois, aujourd'hui tout a changer mais elle garde les souvenirs
Citation
Be Happy a écrit:
Et pour le reste ? (abandon, trahison..)

As-t-elle eu une enfance joyeuse ? Est-ce qu'on lui a toujours accordé de l'attention ? As-t-elle été dévalorisée?
N
1 août 2019 18:50
Salam,

pourquoi tu ne veux pas te disputer avec elle?

Je pense que ton amie n'a pas de limite, si tu ne lui en met pas toi meme elle va t'envahir

Si qqun te dis de pas venir tu vas venir qd meme ? Non
toi tu respectes l'autre mais elle non, elle semble ignorer completement ton besoin à toi, tu aimes ça toi?

donc si en lui disant "Ecoute prénom, j'aime passer du temps avec toi mais je n'accepte pas que tu viennes à l'improviste j'ai besoin que tu respectes ca" ca déclanche une dipsute, c'est qu'il y a un probleme , tu as peur d'elle en quelques sortes, et ca c pas de l'amitié , elle essaie d'avoir une emprise sur toi et tu acceptes
A
1 août 2019 18:57
Je te comprend tout ta fait car je suis pareil ke toi, j'aime bien sortir AVC des amis parfois mais jaime svt être seule et jai des copines elle croient ke je les prend pour des bouchtrou en faites, elle me disent clairement toi tu veut nous voir juste kan tu veut en faite, nous kan ont veut te voir c pas possible elhamdulilay elle sont conciliante!!

Mais moi jsui dans l'extrême des fois j'vais pas donner de news pdt 2 ou 3 mois !!! Et hop les rapper normal comme si de rien n'était .

Di lui cache dit lui écoute m'a chérie c pas ke jve pas kon se voit c ke jve rester seule point barre !!!
Citation
CielEtoilé a écrit:
Oui tu as raison c'est ça, je l'avais remarquer

Mais moi c le contraire j'ai besoin de bcp de temps pour moi et j'apprécie la solitude elle me fait du bien souvent c'est un besoin chez moi j'ai besoin de mon nid et de vivre à mon rythme. J'aime sortir, voir les amies mais pas tout le temps

Il ya un temps pour moi et un temps pour les autres et ça elle comprend pas, pourtant elle sait comment je suis. Après je lui ai jamais dis de façon directe, mais je lui montre souvent. Je saurai pas lui dire de façon aussi directe pasq je sais que je vais être maladroite et dire quelque chose de blessant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook