Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui différencie une fille rif de sa voisine la fille arabe ?
d
19 mai 2007 13:09
salam,

tout est dans le titre !

ps : pas de polémique svp, c'est une question comme une autre..
z
19 mai 2007 13:31
Salam,


Je donne ma langue au chattongue sticking out smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
19 mai 2007 13:49
Citation
zouitina a écrit:
Salam,


Je donne ma langue au chattongue sticking out smiley.

non merci looool


je dirais, pour donner un début de réponse : la fierté grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
19 mai 2007 14:07
salam

à priori y'en a pas tellement,mais j'en cite quelques unesevil:


je suis rifia 7ta ana ou (7ta neche)

et je peux juste dire et confirmer que nos parents sont plus traditionnels et plus stricts en matiere de religion et vie sociale

partez au bled,dans le RIF, je n'ai jamais vu de minijupeNo no à la différence de Casablanca ou Marrakech

ensuite,les rifaines ont un sacré caractere et ne lache jamais l'affaire,le TANARANATE,tu connais?grinning smiley


et pour finir,ce sont les plus belles du Royaume(tm)


voili voilou je sors,le chat veut me griffer je fileevil
s
19 mai 2007 14:13
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

à priori y'en a pas tellement,mais j'en cite quelques unesevil:


je suis rifia 7ta ana ou (7ta neche)

et je peux juste dire et confirmer que nos parents sont plus traditionnels et plus stricts en matiere de religion et vie sociale

partez au bled,dans le RIF, je n'ai jamais vu de minijupeNo no à la différence de Casablanca ou Marrakech
ensuite,les rifaines ont un sacré caractere et ne lache jamais l'affaire,le TANARANATE,tu connais?grinning smiley


et pour finir,ce sont les plus belles du Royaume(tm)


voili voilou je sors,le chat veut me griffer je fileevil

Tu compares la campagne avec une ville....grinning smiley c pas logique et je peux en dire autant sur les cheleh attaché à leur racines, cultures et le plus important la religion
Pour de ce qui est de la beauté c'est les berberes en Gle qui la détiennent...hi hi je vais m'attirer les foudres de tous les non berberes!!!!!!
j
19 mai 2007 14:17
et rebelotte!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
19 mai 2007 14:23
l'une parle rif , l'autre darijaperplexe

ah oui, l'une a un grain de beauté sur la fesse droite, l'autre non...
r
19 mai 2007 14:32
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

à priori y'en a pas tellement,mais j'en cite quelques unesevil:


je suis rifia 7ta ana ou (7ta neche)

et je peux juste dire et confirmer que nos parents sont plus traditionnels et plus stricts en matiere de religion et vie sociale

partez au bled,dans le RIF, je n'ai jamais vu de minijupeNo no à la différence de Casablanca ou Marrakech

ensuite,les rifaines ont un sacré caractere et ne lache jamais l'affaire,le TANARANATE,tu connais?grinning smiley


et pour finir,ce sont les plus belles du Royaume(tm)


voili voilou je sors,le chat veut me griffer je fileevil



Clapthumbs up

on a la classe tout simplement evil






ps : je propose kon prenne ce post sur le ton de lumour. ce serai domage kon se prenne la tete pour ca.
(sachant kon sai kil ya de tou partou)
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
a
19 mai 2007 14:44
la langue d'origine...
B
19 mai 2007 14:45
Salamsmiling smiley,


Si le rif est plus traditionnel en comparaison aux grandes villes, ce n'est pas forcément par conviction pure et dure comme certains semblent le penser. C'est juste que Casa & Co. ont été victimes de leur renommée et pas les autres, point barre.

Sinon humour ou pas, je pense que ce post va très vite tourner au vinaigre.
One step forward and two ahead...
j
19 mai 2007 14:53
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Si le rif est plus traditionnel en comparaison aux grandes villes, ce n'est pas forcément par conviction pure et dure comme certains semblent le penser. C'est juste que Casa & Co. ont été victimes de leur renommée et pas les autres, point barre.

Sinon humour ou pas, je pense que ce post va très vite tourner au vinaigre.


salam


mais je suis d'accord!


pourquoi cette influence occidentale opére plus du coté des arabes que chez les rifis?,telle est la question... ouvres un post là dessus si tu veux!smiling smiley

"victime de renommée",exuse moi mais je trouve ça trop simpliste comme explicationwinking smiley

et rassures toi,je ne polémiquerais pas la dessusNo no
0
19 mai 2007 14:57
Salam smiling smiley !!

perplexe !! Les filles du Rif sont plus tradition et respect des tradition comme la dis Muslima smiling smiley !!

Je suis Rifi et comme la dis Muslima y a une grosse difference par exemple entre Nador et Marrakech [ Je dis pas ca pour faire polémique smiling smiley ] !! La facon de vivre des gens et leur facon de faire smiling smiley !!
B
19 mai 2007 14:58
Salamsmiling smiley,


C'est tout simple, les grandes villes sont sujettes au tourisme alors que celles du rif, non.
One step forward and two ahead...
t
19 mai 2007 15:01
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

à priori y'en a pas tellement,mais j'en cite quelques unesevil:


je suis rifia 7ta ana ou (7ta neche)

et je peux juste dire et confirmer que nos parents sont plus traditionnels et plus stricts en matiere de religion et vie sociale

partez au bled,dans le RIF, je n'ai jamais vu de minijupeNo no à la différence de Casablanca ou Marrakech

ensuite,les rifaines ont un sacré caractere et ne lache jamais l'affaire,le TANARANATE,tu connais?grinning smiley


et pour finir,ce sont les plus belles du Royaume(tm)


voili voilou je sors,le chat veut me griffer je fileevil


le rif c'est la montagen, la campagne...va seulemetn a 15km de marrakech et tu ne verras pas de minijupe...la ville et la campagne c'est incomparable.
0
19 mai 2007 15:03
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


C'est tout simple, les grandes villes sont sujettes au tourisme alors que celles du rif, non.
Salam smiling smiley !!

Ah bon ?!

Pourtant moi a Nador , Al Hoceima j'en ai vu des touriste !!

Et Saidia alors ??!! L'an prochain ca sera la premiere plage du Maroc tongue sticking out smiley !!

Et ca fait partie du Rif tongue sticking out smiley !! Donc ce n'est pas ca tongue sticking out smiley
j
19 mai 2007 15:05
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


C'est tout simple, les grandes villes sont sujettes au tourisme alors que celles du rif, non.


salam


détrompes toi!smiling smiley

meme dans mon petit bled perdu y'a des gaouris qui débarquent (des français,et pas mal d'italiens)

je pense que le tourisme n'est pas la réponse adéquate à ce "phenomene"


alors quoi? les arabes ont plus faim que les rifis c ça?moody smiley

permets moi d'en doutertongue sticking out smiley


bref,je crois qu'on s'eloigne du sujet perplexe car l'auteur du post parle des filles rifaines et arabes,mais tu veux créer un post,pourquoi pas!smiling smiley
j
19 mai 2007 15:22
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

à priori y'en a pas tellement,mais j'en cite quelques unesevil:


je suis rifia 7ta ana ou (7ta neche)

et je peux juste dire et confirmer que nos parents sont plus traditionnels et plus stricts en matiere de religion et vie sociale

partez au bled,dans le RIF, je n'ai jamais vu de minijupeNo no à la différence de Casablanca ou Marrakech

ensuite,les rifaines ont un sacré caractere et ne lache jamais l'affaire,le TANARANATE,tu connais?grinning smiley


et pour finir,ce sont les plus belles du Royaume(tm)


voili voilou je sors,le chat veut me griffer je fileevil


le rif c'est la montagen, la campagne...va seulemetn a 15km de marrakech et tu ne verras pas de minijupe...la ville et la campagne c'est incomparable.



salam

ok ok


parlons des rifaines RME?


pour ma part,here,i've never seen...

alors non je ne vis pas dans le maquis corse,mais en ville comme vous!!et croyez moi,les rifaines tardent pas à se caser...à 18/20ans elles sont mariées..pk? parce qu'elles sont tres courtisées,normalAngel


loul ze rigoletongue sticking out smiley,mais c vrai qu'elles sont plus décentes au niveau vestimentaire,mais je parle uniquement de mes voisines,ailleurs,je ne sais pas allahoualimtongue sticking out smiley c'est à vous de me diregrinning smiley
B
19 mai 2007 15:36
Salamsmiling smiley,


Momo t'as pas des maths à faire?tongue sticking out smiley

Plus sérieusement, je ne pense pas que l'affluence qui existe à Saidia & Co. soit comparable à celle présente à Agadir, Marrakech et Casa.winking smiley Je suis convaincue que ça reste incomparable... D'où le décalage de moeurs à mon sens.

Maintenant, c'est vrai que Saïda est une plage magnifique et que je ne peux pas prétendre bien connaître cette région, pour n'y avoir été qu'une seule fois. Donc Allah ou a3llamsmiling smiley

Toutefois, on ne peut pas nier que l'individu se construit par rapport à son environnement.
Et pour moi ce qui peut sembler naturel à Casa, ne l'est pas forcément dans le rif, tout simplement parce que tout est question de fréquentation et d'habitude.

Mais de toute façon, je doute qu'on puisse donner une caractéristique à une culture, tout simplement car ce n'est pas génétique. Ca se transmet par les valeurs. Et les valeurs ne sont pas l'apanage d'une région en particulier.

Donc dire que les rifs sont plus mestourins, décents ou ont plus de caractères.. Ca reste selon moi un jugement subjectif.

Y'a qu'à prendre un rif au maroc et un autre en Papouasie et certainement qu'on y trouvera de fortes disparités. Pourquoi? Parce que l'environnement est un facteur essentiel.winking smiley

Après c'est mon point de vue et bien entendu on est pas obligés d'être d'accord.winking smiley

Mais dans l'absolu, rentrer dans une comparaison Rif/ Arabe, Blédien/ RME je truve cela stérile.
D'autant plus quand on sait comment finissent ces sujets sur yabi.
One step forward and two ahead...
0
19 mai 2007 15:42
Aleikoum Salam Bidaouya smiling smiley !!

Expdrrrrr !!

POur Saidia viens y faire un tour cet été !! Tu verra que ca a terriblement changé !! Des immeubles a perte de vue !! Des villa de partout !! Elle ont poussé comme des mauvaise herbes !! C'est vraiment fou smiling smiley !!

Meme zizou a acheté une villa a Saidia tongue sticking out smiley

Oui tu as tout a fait raison -->

Citation
a écrit:
Mais de toute façon, je doute qu'on puisse donner une caractéristique à une culture, tout simplement car ce n'est pas génétique. Ca se transmet par les valeurs. Et les valeurs ne sont pas l'apanage d'une région en particulier.

Mais bon tu sais les Rifs ont des valeurs et des principes et il s'en tiendront je pense dans n'importe quel environnement smiling smiley !! Enfin perso c'est ce que je pense smiling smiley !!

Et il n'y a pas que les Rif !!
B
19 mai 2007 15:46
Salamsmiling smiley,


A wili, serais tu en train d'insinuer que les Arabes n'ont pas de principes et valeurs?eye rolling smiley
Juste pour information, je mords très fort.tongue sticking out smiley


Ps: C'est pas pour dire, mais je pense qu'on est majoritaires sur le yab, donc un conseil, change de pseudo.. Et vitegrinning smiley
One step forward and two ahead...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook