Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est-ce qui vous a fait AIMER la prière?
p
31 décembre 2006 15:17
salam!

en cette période sacrée, mettons de côté le négatif et positivons!!!

alors, qu'est-ce qui vous a fait AIMER la prière?


avez-vous eu un déclic?

une rencontre bouleversante?

une prise de conscience soudaine?

un livre?

une parole?

...




je commence : quand j'étais petite, j'admirais beaucoup mon grand-père (rahimaho ALLAH) qui priait avec assiduité. c'est de là que j'ai porté de l'intérêt à la salat.
mais, pour l'aimer, il m'a fallu plusieurs années et le déclic c'est fait à la lecture du chapitre consacré à la prière dans le livre "Les pratiques du croyant" de Amr Khaled, c'est là que j'en ai saisi la saveur...


à vous!!!

et merci d'avance pour votre participation!
N
31 décembre 2006 16:51
Pour ma part je pense que la prière nous permet d'abord de ne pas oublié Allah et nous prosterner devant sa grandeur.

Je dois t avouer que parfois j ai pas envie de fair ema prière surememnt la flemardise confused smiley
Mais en general c avec une joie interieur que je le fait.
j
1 janvier 2007 18:10
Citation
Nidhog a écrit:
Pour ma part je pense que la prière nous permet d'abord de ne pas oublié Allah et nous prosterner devant sa grandeur.

Je dois t avouer que parfois j ai pas envie de fair ema prière surememnt la flemardise confused smiley
Mais en general c avec une joie interieur que je le fait.

c'est pareil pour moi,il m'arrive d'avir la flemme d'aller faire mes ablutions par ex...
que dieu nous pardonne!crying(


mais ce qui nous fait aimer la priere,c'est glorifier Allah swt pour ses bienfait et lui demander pardon pour nos pechers...

quand je suis dans l'indisponibilitéd e faire ma priere,quand je ne suis pas chez moi,ou quand je suis en voyage,ça me rend presque malade,ça m'obsede,ça m'irrite,c'est un sentiment bizarre pour les personnes qui ont plusieurs années de pratique et d'aciduité!

en tous cas,je ne pourrais jamais laisser tomber ma priere du jour au lendemain,j'ai besoin de faire ma salat,c'est comme une délivrance...on se sent mieux apres...Angel


salam
b
1 janvier 2007 20:01
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Nidhog a écrit:
Pour ma part je pense que la prière nous permet d'abord de ne pas oublié Allah et nous prosterner devant sa grandeur.

Je dois t avouer que parfois j ai pas envie de fair ema prière surememnt la flemardise confused smiley
Mais en general c avec une joie interieur que je le fait.

c'est pareil pour moi,il m'arrive d'avir la flemme d'aller faire mes ablutions par ex...
que dieu nous pardonne!crying(


mais ce qui nous fait aimer la priere,c'est glorifier Allah swt pour ses bienfait et lui demander pardon pour nos pechers...

quand je suis dans l'indisponibilitéd e faire ma priere,quand je ne suis pas chez moi,ou quand je suis en voyage,ça me rend presque malade,ça m'obsede,ça m'irrite,c'est un sentiment bizarre pour les personnes qui ont plusieurs années de pratique et d'aciduité!

en tous cas,je ne pourrais jamais laisser tomber ma priere du jour au lendemain,j'ai besoin de faire ma salat,c'est comme une délivrance...on se sent mieux apres...Angel


salam

Salam,
Machalah, c'est trés touchant, je partage ton sentiment de délivrance aprés la salat. En revanche,le prophète sala allaho 3layhi wa salam, disait a Bilal(le sahabi qui s'occupait d'alazane "lappel à la priére"winking smiley : "arihna biha ya Bilal" (repose nous avec la prière ya bilal). C'est à dire qu'en faisant la priére on doit se sentir bien, car on est en relation avec ALLAH, on est entre ses mains. Mais, je crois que c'est une étape qui viendra inchalah, une étape où nous prenons plaisir à faire notre prière, comme faisaint notre prophéte sala allaho 3alayhi wasalam.
j
1 janvier 2007 20:26
Citation
bnolwalid a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Nidhog a écrit:
Pour ma part je pense que la prière nous permet d'abord de ne pas oublié Allah et nous prosterner devant sa grandeur.

Je dois t avouer que parfois j ai pas envie de fair ema prière surememnt la flemardise confused smiley
Mais en general c avec une joie interieur que je le fait.

c'est pareil pour moi,il m'arrive d'avir la flemme d'aller faire mes ablutions par ex...
que dieu nous pardonne!crying(


mais ce qui nous fait aimer la priere,c'est glorifier Allah swt pour ses bienfait et lui demander pardon pour nos pechers...

quand je suis dans l'indisponibilitéd e faire ma priere,quand je ne suis pas chez moi,ou quand je suis en voyage,ça me rend presque malade,ça m'obsede,ça m'irrite,c'est un sentiment bizarre pour les personnes qui ont plusieurs années de pratique et d'aciduité!

en tous cas,je ne pourrais jamais laisser tomber ma priere du jour au lendemain,j'ai besoin de faire ma salat,c'est comme une délivrance...on se sent mieux apres...Angel


salam

Salam,
Machalah, c'est trés touchant, je partage ton sentiment de délivrance aprés la salat. En revanche,le prophète sala allaho 3layhi wa salam, disait a Bilal(le sahabi qui s'occupait d'alazane "lappel à la priére"winking smiley : "arihna biha ya Bilal" (repose nous avec la prière ya bilal). C'est à dire qu'en faisant la priére on doit se sentir bien, car on est en relation avec ALLAH, on est entre ses mains. Mais, je crois que c'est une étape qui viendra inchalah, une étape où nous prenons plaisir à faire notre prière, comme faisaint notre prophéte sala allaho 3alayhi wasalam.


barak'llahoufik,amine Angel
m
1 janvier 2007 20:30
salam arlikoum,


la salat, l'un des pilier de l'islam...


c'est durant la salat que nous sommes plus proche d'allah swt... machallah le createur des cieux et de la terre.


un declic... allah wa 3Lem, quand j'etait au college, c'est la grande soeur d'un ami d'enfance qui nous a appri moi et lui à faire la salat et certaines sourates ===> comme quoi la femme joue un beau role dans l'islam.


en tou cas depuis ce jour hamdoullah la salat me raproche d'allah swt, et ca n'est que benefique


machallah...
m
1 janvier 2007 21:58
Moi j'ai commencé à prier très jeune par "mimétisme" de mes parents.
Comme ils sont mashallah très croyants et pratiquant, quand moi et mes frères ont les voyaient toujours prier on voulait faire comme eux.


J'ai pas eu de déclic majeur.


Par contre ce que je peux dire cest qu'avant je fesait la prière qousi qousa.
cest à dire que quand j'avais vraiment envie ou quand on m'obligeait je le fesait.
Mais des fois , j'avais la "flemme" de la faire (starferroullah).


Cest pas vraiment un déclic mais je ne sais pas pourquoi depuis le début du Ramadan je n'ai pas raté une seule prière alhamdulilah. je suis devenue hyper assidue je ne sais meme pas pourquoi.
Pendant les vacances là j'essaye de lire le Coran tous les jours, je jeune et je laisse pas passer une seule priere ( à la limite je la rattrappe si je ne suis pas chez moi).


alhamdulilah jj'ai changé en devenant + assidue mais je ne sais pas vraiment pourquoi.


voilousmiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
1 janvier 2007 22:06
Citation
mimissy95 a écrit:
Moi j'ai commencé à prier très jeune par "mimétisme" de mes parents.
Comme ils sont mashallah très croyants et pratiquant, quand moi et mes frères ont les voyaient toujours prier on voulait faire comme eux.


J'ai pas eu de déclic majeur.


Par contre ce que je peux dire cest qu'avant je fesait la prière qousi qousa.
cest à dire que quand j'avais vraiment envie ou quand on m'obligeait je le fesait.
Mais des fois , j'avais la "flemme" de la faire (starferroullah).


Cest pas vraiment un déclic mais je ne sais pas pourquoi depuis le début du Ramadan je n'ai pas raté une seule prière alhamdulilah. je suis devenue hyper assidue je ne sais meme pas pourquoi.
Pendant les vacances là j'essaye de lire le Coran tous les jours, je jeune et je laisse pas passer une seule priere ( à la limite je la rattrappe si je ne suis pas chez moi).


alhamdulilah jj'ai changé en devenant + assidue mais je ne sais pas vraiment pourquoi.


voilousmiling smiley


machallah... continue dans ce chemain inchallah... je te le souhaite de tou coeur...


allah y jib el kheir... AMINE
m
1 janvier 2007 22:11
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Moi j'ai commencé à prier très jeune par "mimétisme" de mes parents.
Comme ils sont mashallah très croyants et pratiquant, quand moi et mes frères ont les voyaient toujours prier on voulait faire comme eux.


J'ai pas eu de déclic majeur.


Par contre ce que je peux dire cest qu'avant je fesait la prière qousi qousa.
cest à dire que quand j'avais vraiment envie ou quand on m'obligeait je le fesait.
Mais des fois , j'avais la "flemme" de la faire (starferroullah).


Cest pas vraiment un déclic mais je ne sais pas pourquoi depuis le début du Ramadan je n'ai pas raté une seule prière alhamdulilah. je suis devenue hyper assidue je ne sais meme pas pourquoi.
Pendant les vacances là j'essaye de lire le Coran tous les jours, je jeune et je laisse pas passer une seule priere ( à la limite je la rattrappe si je ne suis pas chez moi).


alhamdulilah jj'ai changé en devenant + assidue mais je ne sais pas vraiment pourquoi.


voilousmiling smiley


machallah... continue dans ce chemain inchallah... je te le souhaite de tou coeur...


allah y jib el kheir... AMINE

Amine , merci mohammed_bissmiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
1 janvier 2007 23:03
salam airlikoum

moi ce ki ma fai aimé mes prières c'est kavan de fair la salat je ne me sentai pa bien au fond de moi,il me manké quelque chose et hamdoulilah ya le ramadan et comme chaque muslim on doit prié pendant ce mois sacrée et c'est cette période ki ma aidé a fair la prière ct mon déclic et aujourdhui hamdoulilah je fai mes prières je remercie allah de m'avoir guidé.dire kavan je fesai pa la prière sa me fai bizare, machallah j'ai ouvert les yeux grace a allah.
J'ai enfin trouvé un equilibre je me sens vraiment mieux c vraimen une chance de faire la salat.
je sai ke jsui ds la bonne voie.
c
2 janvier 2007 15:51
Salamoualikoum.....Moi il y a bien eu un déclic qui m'a poussée à la faire avec assiduité car comme il est posté un peu plus haut dans le temps je la faisais kouci kouça starfellah l3adim......Ce déclic c quand j'ai vu mon grand frère Allahirahmo se mettre à prier environ deux mois avant qu'il ne nous quitte, alors qu'il ne la faisait pas avant....Rien ne laissait présager qu'il partirai si soudainement et il c mit de lui même à la faire avec assiduité....Rien qu'en y pensant ça me serre le coeur de joie qu'il aie décidé au dernier moment de partir en se rapprochant d'Allah subhanna ou taala.....Comme quoi Allah guide qui il veut et égare qui il veut, et comme quoi le plus gros des lascars peut se repentir sans que personne ne s'y attende al hamdulilah....Voilà le déclic pour moi ça a été ça et le fait que la mort nous attend les bras grand ouverts.....
s
10 janvier 2007 18:01
Citation
parabole a écrit:
salam!

en cette période sacrée, mettons de côté le négatif et positivons!!!

alors, qu'est-ce qui vous a fait AIMER la prière?


avez-vous eu un déclic?

une rencontre bouleversante?

une prise de conscience soudaine?

un livre?

une parole?

...




je commence : quand j'étais petite, j'admirais beaucoup mon grand-père (rahimaho ALLAH) qui priait avec assiduité. c'est de là que j'ai porté de l'intérêt à la salat.
mais, pour l'aimer, il m'a fallu plusieurs années et le déclic c'est fait à la lecture du chapitre consacré à la prière dans le livre "Les pratiques du croyant" de Amr Khaled, c'est là que j'en ai saisi la saveur...


à vous!!!

et merci d'avance pour votre participation!

Salam haleikoum,

Très bon sujet

Perso, c'est la sérénité qui règne dans la mosquée et cette simplicité.
Et je trouve que c'est très sain pour le coeur ce contact régulier avec Dieu 5 fois par jour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook