Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que tromper ?
11 janvier 2018 02:03
Bonsoir,

Pour préciser ma question : Si une personne (qu'on nommera X) a des sentiments pour quelqu'un (qu'on nommera Y), qu'elle les lui avoue, tout en lui disant qu'elle ne souhaite pas être en couple avec lui. Qu'au bout de plusieurs mois elle lui dit adieu et coupe le contact avec lui. Que quelques mois après avoir coupé le contact avec lui, elle rencontre quelqu'un d'autre avec qui elle a une très courte relation (elle l'embrasse mais ne couche pas avec lui). Puis elle le quitte, elle se rend compte qu'elle est toujours amoureuse de Y. Après des mois de lutte intérieure, elle finit par reprendre contact avec lui, puis décide de se mettre en couple avec lui. Dans ce cas-là peut-on dire que X a trompé Y ?

Merci d'avance pour vos réponses
11 janvier 2018 02:14
Bah non puisqu’ils étaient pas ensemble donc X ne doit rien à Y.
Ma3dnous > Kosbor
11 janvier 2018 02:14
Non X n'a pas trompé Y puisqu'ils n'étaient pas ensemble à ce moment là et en plus elle lui avait dit adieu.
11 janvier 2018 02:21
Bonsoir,

X s'est juste trompé soit même en étant pas sincère avec elle-même.

Sinon, mettre un cadre dans cette équation serait bienvenu.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
A
11 janvier 2018 05:51
Si Y l'apprend il va pas être content.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
M
11 janvier 2018 07:06
Salam aalikom

On dirait une histoire de chromosomes
11 janvier 2018 08:34
Bonjour ,

X a peché oui par apport a ALLAH SOBHNANO elle se trompe elle méme, je ne peux pas vous dire ooo oui c bien .

par contre pour repondre a la question non X ne devait rien a Y et non elle ne la pas trompé du moment qu'elle avait coupé contacte .

smiling smiley
Citation
Anonyme 77 a écrit:
Bonsoir,

Pour préciser ma question : Si une personne (qu'on nommera X) a des sentiments pour quelqu'un (qu'on nommera Y), qu'elle les lui avoue, tout en lui disant qu'elle ne souhaite pas être en couple avec lui. Qu'au bout de plusieurs mois elle lui dit adieu et coupe le contact avec lui. Que quelques mois après avoir coupé le contact avec lui, elle rencontre quelqu'un d'autre avec qui elle a une très courte relation (elle l'embrasse mais ne couche pas avec lui). Puis elle le quitte, elle se rend compte qu'elle est toujours amoureuse de Y. Après des mois de lutte intérieure, elle finit par reprendre contact avec lui, puis décide de se mettre en couple avec lui. Dans ce cas-là peut-on dire que X a trompé Y ?

Merci d'avance pour vos réponses
11 janvier 2018 08:43
"Z" sheitan n'est pas loin..!
l
11 janvier 2018 08:49
Non, elle ne l'a pas trompe mais je lui conseillerai de ne pas dire cette histoire a son copain.
t
11 janvier 2018 08:54
X est vraiment indécis. Amoureux de Y il ou elle ne veut pas se mettre avec par contre il ou elle veut bien se mettre avec quelqu'un d'autre (Z) pour qui il ou elle n'a pas de sentiments pour ensuite vouloir se mettre finalement avec Y.

Quelle équation casse tête Ill

Alors tu a 2 possibilités :

- si X est un homme, c'est un biiiip il évolue sur 2 tableaux : Y et Z il ferait mieux de les lâcher les 2 car elles ne méritent pas un homme aussi mauvais >>>>>conclusion : il est infidèle.

- si X est une femme, la pauvre elle est perdue elle ne veut pas se mettre avec Y pour ne pas risquer de gâcher cet amour qu'elle a pour lui donc elle préfère convoler avec Z, mais comme elle est bouffée par ses sentiments elle préfère finalement choisir Y telle une princesse >>>>>> conclusion : elle n'est pas infidèle.
C
11 janvier 2018 09:07
Je pense que X prends Y pour un bouche trou
Zerma elle avait des sentiments et voulait pas se mettre en couple et avec un autre aucune hésitation
Y se voile la face si un Z débarque ça risque d'être la fin
11 janvier 2018 09:27
Tout ça me donne mal à la tête. Oh
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
B
11 janvier 2018 10:13
N-O-N

Vu que vous n’etiez pas en couple.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
b
11 janvier 2018 11:43
et D il etait quoi au juste dans cette affaire ??? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/18 11:44 par bilalus.
N
11 janvier 2018 13:17
non x na pas trompe y vous n'etez pas en couple mais ne dit rien parce que il ne va pas être
content
11 janvier 2018 13:19
Il faut résoudre cette équation à 3 inconnues

x = y-z

Ensuite celle-ci

x + y - z

Et enfin

Y = x - z

Et normalement, tu aura la réponse.

Le mieux, c'est de demander à un prof de math, pour être sûr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/18 13:20 par #Emmanuel Macron.
11 janvier 2018 13:33
Non c'est pas tromper c'est une erreur, une grosse erreur que Y aura surement du mal à accepter surtout si Y est un homme whistling smiley
b
11 janvier 2018 20:44
Mais c'est quoi l'intérêt d'avoir quitter l'homme qu'elle aime pour aller galoche un pelo dont elle s'en tape ?
Franchement ça n'a pas de sens cette histoire à moins que le mec dont tu es amoureuse est en fait un lascar que tu as lâché pour de bonnes raisons
Auquel cas replaque l'affaire
i
11 janvier 2018 22:00
Mdr vos réponses avec les lettres X et Y grinning smiley
11 janvier 2018 23:16
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.

...Tout ce que je peux dire de plus à propos de "X" et "Y", c'est que la personne X, pour des raisons dont je ne peux pas parler, pensait que construire réellement sa vie avec Y était impossible, donc elle a dit adieu à Y. Elle en est tombé en dépression. Elle était complètement perdue quand elle a rencontré (des mois plus tard) cette autre personne (qu'on peut appeler Z si vous voulez)... Z était très gentil au début, puis il a un peu profité de la situation... et X a vu qu'il n'était pas quelqu'un de bien... Juste après avoir quitté Z, X s'est rendue compte qu'elle n'avait toujours pas tournée la page, qu'elle était en fait toujours amoureuse de Y... Peu de temps après il s'est passé quelque chose (dont je ne peux pas parler). Grâce à cela l'espoir d'une chance que construire sa vie avec Y soit possible est apparu... Alors X a fini par reprendre contact avec Y... puis se mettre en couple avec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook