Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’est-ce que le salafisme ? selon Samir Amghar
H
21 janvier 2014 21:29
Qu’est-ce que le salafisme ?


Le terme vient de salaf , qui signifie « ancêtre » ou « prédécesseur ». Sur le plan théologique, le salafisme se caractérise surtout par un littéralisme extrême. Ses adeptes s’appuient sur l’œuvre des théologiens et juristes Ibn Hanbal (mort en 855)( rahimouhou allah= rajout personnel), attaché au strict respect du Coran et de la Tradition, et Ibn Tamiyya (mort en 1328)( rahimouhou allah = rajout personnel). Tous deux se montrent très critiques à l’égard des innovations de la philosophie, blâmables (al bid’a) en matière religieuse.

Au XVIIIe siècle, le prédicateur Ibn Abdel Wahhâb (rahimouhou lah = rajout personnel) reprend cet héritage, réaffirmant le principe de l’unicité de Dieu (tawhîd) et la condamnation des autres pratiques et courants musulmans considérés comme hérétiques. Allié à la famille princière Al Saoud – à l’origine de la fondation de l’Arabie saoudite – il relance le « djihad » considéré à la fois comme « combat intérieur et lutte contre les impies » (Samir Amghar, Le Salafisme d’aujourd’hui, Éd. Michalon).

Pour retrouver « l’âge d’or » de l’islam, les salafistes tentent de ressembler au prophète ( salahou alayhi wa salam = rajout personnel) et à ses compagnons ( radoulahou 'anhoum = rajout personnel). Pour cela, ils prétendent se conformer aux hadiths, c’est-à-dire à l’ensemble des paroles et des actes imputés au prophète Mohammed, rapportés par ses proches et transmis oralement jusqu’à leur codification à partir du IXe siècle. Alors que la plupart des musulmans retiennent ceux qui restent cohérents avec le Coran, les salafistes vont jusqu’à faire primer ces hadiths sur le texte coranique.

Les sociologues distinguent plusieurs courants au sein du salafisme. Les salafistes « quiétistes », les plus nombreux, recherchent la purification de la religion et l’éducation des musulmans, et rejettent toute implication politique. D’autres sont partisans de créer partis, syndicats et associations « comme moyens pacifiques d’accéder au pouvoir ou de faire pression sur celui-ci ». Enfin, le salafisme « révolutionnaire » prône le djihad armé.

Samir Amghar, Le Salafisme d’aujourd’hui, Éd. Michalon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/14 21:33 par Hamza.
H
22 janvier 2014 00:02
Maghreb : pourquoi le salafisme ne passe pas

Très actifs depuis le Printemps arabe, les salafistes peinent cependant à mobiliser les fidèles tant leur discours extrémiste va à l'encontre des traditions locales.


En Tunisie, on a fêté le Mouled (l'anniversaire de la naissance du Prophète, le 24 janvier) comme on prépare une bataille. Les imams salafistes s'opposaient à cette célébration et sont allés jusqu'à prohiber la traditionnelle assida, sorte de porridge à la farine ou aux grains de pin d'Alep, équivalent de la tamina algérienne et marocaine. Tout cela n'a rien de fortuit. Pour les Tunisiens, il s'agissait d'affirmer une identité... que leur dénient les intégristes. L'assida est même devenue un symbole pour certains hommes politiques qui se sont fait les porte-parole de ceux qui estiment que « trop, c'est trop ».

En moins de un an, pas moins de dix-sept mausolées ont été profanés, saccagés et brûlés, tandis que les Tunisiens perdaient leurs repères cultuels et culturels. « J'avais mes habitudes à la mosquée d'El-Fath, explique un septuagénaire, mais les prêches sont si radicaux que je ne m'y retrouve pas, ce ne sont pas mes valeurs. Pour certains, même notre gestuelle de la prière ne correspond pas à leur canon. À mon âge, ils veulent m'apprendre comment prier ! » Comme lui, de nombreux Tunisiens ont changé de lieu de prière. « Si la prière collective hebdomadaire n'unit pas les croyants et n'est pas source d'apaisement et de recueillement, autant rester chez soi », ajoute Mourad, un pharmacien, qui effectue désormais le rite du vendredi dans son officine.

L'apparition de barbus vêtus à l'afghane avait suscité la perplexité chez les Tunisiens, mais la tentative d'installation d'un islam ultra-rigoriste, d'obédience wahhabite heurte une population pourtant largement conservatrice et pieuse. « Le discours salafiste m'est étranger. Comme s'il s'agissait d'une autre religion. Le comble, c'est qu'ils nous traitent de mécréants. Devons-nous démontrer que nous sommes autant musulmans qu'eux ? Comment peuvent-ils se permettre de diviser les musulmans, alors que le Coran réprouve cela ? » s'exclame Sayda, employée aux affaires sociales.


[www.jeuneafrique.com]
A
22 janvier 2014 01:17
Citation
Hamza a écrit:
Maghreb : pourquoi le salafisme ne passe pas

Très actifs depuis le Printemps arabe, les salafistes peinent cependant à mobiliser les fidèles tant leur discours extrémiste va à l'encontre des traditions locales.


En Tunisie, on a fêté le Mouled (l'anniversaire de la naissance du Prophète, le 24 janvier) comme on prépare une bataille. Les imams salafistes s'opposaient à cette célébration et sont allés jusqu'à prohiber la traditionnelle assida, sorte de porridge à la farine ou aux grains de pin d'Alep, équivalent de la tamina algérienne et marocaine. Tout cela n'a rien de fortuit. Pour les Tunisiens, il s'agissait d'affirmer une identité... que leur dénient les intégristes. L'assida est même devenue un symbole pour certains hommes politiques qui se sont fait les porte-parole de ceux qui estiment que « trop, c'est trop ».

En moins de un an, pas moins de dix-sept mausolées ont été profanés, saccagés et brûlés, tandis que les Tunisiens perdaient leurs repères cultuels et culturels. « J'avais mes habitudes à la mosquée d'El-Fath, explique un septuagénaire, mais les prêches sont si radicaux que je ne m'y retrouve pas, ce ne sont pas mes valeurs. Pour certains, même notre gestuelle de la prière ne correspond pas à leur canon. À mon âge, ils veulent m'apprendre comment prier ! » Comme lui, de nombreux Tunisiens ont changé de lieu de prière. « Si la prière collective hebdomadaire n'unit pas les croyants et n'est pas source d'apaisement et de recueillement, autant rester chez soi », ajoute Mourad, un pharmacien, qui effectue désormais le rite du vendredi dans son officine.

L'apparition de barbus vêtus à l'afghane avait suscité la perplexité chez les Tunisiens, mais la tentative d'installation d'un islam ultra-rigoriste, d'obédience wahhabite heurte une population pourtant largement conservatrice et pieuse. « Le discours salafiste m'est étranger. Comme s'il s'agissait d'une autre religion. Le comble, c'est qu'ils nous traitent de mécréants. Devons-nous démontrer que nous sommes autant musulmans qu'eux ? Comment peuvent-ils se permettre de diviser les musulmans, alors que le Coran réprouve cela ? » s'exclame Sayda, employée aux affaires sociales.


[www.jeuneafrique.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/14 22:44 par AyseDeCharleroi.
H
22 janvier 2014 02:12
AyseDeCharleroi,

Etrange ton intervention,

Tu ne te sens plus musulmane ?

On aura tout vu


Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Maghreb : pourquoi le salafisme ne passe pas

Très actifs depuis le Printemps arabe, les salafistes peinent cependant à mobiliser les fidèles tant leur discours extrémiste va à l'encontre des traditions locales.


En Tunisie, on a fêté le Mouled (l'anniversaire de la naissance du Prophète, le 24 janvier) comme on prépare une bataille. Les imams salafistes s'opposaient à cette célébration et sont allés jusqu'à prohiber la traditionnelle assida, sorte de porridge à la farine ou aux grains de pin d'Alep, équivalent de la tamina algérienne et marocaine. Tout cela n'a rien de fortuit. Pour les Tunisiens, il s'agissait d'affirmer une identité... que leur dénient les intégristes. L'assida est même devenue un symbole pour certains hommes politiques qui se sont fait les porte-parole de ceux qui estiment que « trop, c'est trop ».

En moins de un an, pas moins de dix-sept mausolées ont été profanés, saccagés et brûlés, tandis que les Tunisiens perdaient leurs repères cultuels et culturels. « J'avais mes habitudes à la mosquée d'El-Fath, explique un septuagénaire, mais les prêches sont si radicaux que je ne m'y retrouve pas, ce ne sont pas mes valeurs. Pour certains, même notre gestuelle de la prière ne correspond pas à leur canon. À mon âge, ils veulent m'apprendre comment prier ! » Comme lui, de nombreux Tunisiens ont changé de lieu de prière. « Si la prière collective hebdomadaire n'unit pas les croyants et n'est pas source d'apaisement et de recueillement, autant rester chez soi », ajoute Mourad, un pharmacien, qui effectue désormais le rite du vendredi dans son officine.

L'apparition de barbus vêtus à l'afghane avait suscité la perplexité chez les Tunisiens, mais la tentative d'installation d'un islam ultra-rigoriste, d'obédience wahhabite heurte une population pourtant largement conservatrice et pieuse. « Le discours salafiste m'est étranger. Comme s'il s'agissait d'une autre religion. Le comble, c'est qu'ils nous traitent de mécréants. Devons-nous démontrer que nous sommes autant musulmans qu'eux ? Comment peuvent-ils se permettre de diviser les musulmans, alors que le Coran réprouve cela ? » s'exclame Sayda, employée aux affaires sociales.


[www.jeuneafrique.com]

Vous les Musulmans !
L'enfer vous attend tous !
Vous essayez de nous imposer un soi-disant prophète qui a tout copié sur les Chrétiens et les Juifs
Ses soi-disant révélations n'étaient que des crises d'épilepsie
Acceptez Jésus ! Et repentez-vous !
22 janvier 2014 02:15
En tant que musulman nous n'avons pas de leçon de moral a recevoir de la part d'un mecreant Censored
22 janvier 2014 02:38
On dirait qu'il va tous nous tuer grinning smiley
O
22 janvier 2014 10:20
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Mon pauvre Hamza, à chacun de tes posts tu t'attaques au Salafis. Tu passe le plus clair de ton temps à tenter de rabaisser ceux qui suivent le Quran et la Sunna comme le faisaient les Salafs Salih, en vain. Crois tu que tu n'auras aucun compte à rendre Yawm al Qiyamah pour cette propagande ? Les anges autour de toi prennent note de la façon dont tu gaspille ton temps. Au lieu d'apprendre la Science , d'appeler les gens au Tawhid, au lieu de propager la bonne parole, de visiter le malade, de nourrir le pauvre... Tu post des bêtises pompées sur des sites plus ridicules les uns que les autres. Et quand Allah 'azza wa jal te demandera où as tu pris ta science, tu lui répondra de "jeuneafrique.com" hahahaha...

Wallahi je ri mais ça me fait vraiment de la peine toutes ces personnes qui refusent d'admettre la vérité. Tu nous parle de fêter le Mawlid ? Avant de faire quelconques action on devrait d'abord se demander si cela fait partie du Quran ou de la Sunna ? Le Prophète sallAllahou 'alayhi wa salam fêtait-il son anniversaire ? Les compagnons RadiAllahou 'anhoum le fêtait il ? La réponse est non ! En célébrant sa naissance, non seulement les musulmans innovent mais en plus ils imitent les Kafirs avec leur fête de Noël a3dhoubillah...
Combien de fois doit on répéter qu'il faut se distinguer des pratiques des Kafirs et que toute innovation mène en enfer ?

Allez, une petite dernière , juste toi:
Par rapport à l'innovation :

{« Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » [ Sourate 3. la Famille d'imran (Al Imran). verset 31 ]}

{"La mère des croyants, Aïsha ( RadiAllahou 3anha) a rapporté que le Messager de Dieu ( SallAllahou 'alayhi wa salam) a dit :

« Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. » Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim. }

{Muslim( RadiAllahou 3anhou) rapporte dans son « Sahîh » que le Messager de Dieu ( SallAllahou 'alayhi wa salam) disait dans ses sermons :

« Le meilleur discours est le Livre de Dieu, la meilleure direction est celle de Muhammad et les pires des choses sont les créations nouvelles. Toute création nouvelle est une innovation et toute innovation est source d'égarement. »

Al-Bayhaqî ( RadiAllahou 3anhou) rapporte le même hadîth avec un ajout : « Et tout égarement conduit au Feu ». }

Se distinguer des Kafirs:

{Allâh – ‘Azza Wa jal – dit :
« Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. » (Sourate 3 verset 28) }

{Et Il dit – Subhânahu :
« Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. »( Sourate 5 verset 51) }

{Le Prophète (sallallahu ‘alayhi Wa sallam) a dit :
« Vous suivrez les faits et gestes de ceux qui vous ont précédé, leur ressemblant comme se ressemblent la plume d’une flèche avec une identique à elle, jusqu’au point où s’ils rentraient dans le trou d’un lézard, vous y seriez rentrés.
Ils (les compagnons) dirent : O prophète d’Allâh ! Seraient-ce les Juifs et les Chrétiens ?
Il dit : Qui d’autre alors ? » }

{Et le Prophète (sallallahu ‘alayhi Wa sallam) dit :
« Celui qui cherche à ressembler à un peuple en fait partie. » }

Ibn Taymiyyah (RahimouAllah ):
« Le fondement réside dans l’enseignement de la religion d’Allâh et de Sa Législation. Et la manifestation de la mécréance et des péchés sont le fait de l’imitation des infidèles, comme le fondement de tout bien est sur la préservation des traditions prophétiques et de leurs législations »
(Iqtidhâ as-Sirât il-Moustaqîm li-moukhâlifati As-hâb al-Djahîm de Ibn Taymiyyah, 1/352).

Qu'Allah 'azza wa jal te guide sur le droit chemin, qu'il t'ouvre les yeux et corrige ta aquida.
s
22 janvier 2014 12:47
il y a des choses que le Prophète n'a pas fait et que ses compagnons n'ont pas fait mais qui ont été fait par la suite.

Exemple: les points sur les lettres et les voyelles, cela a été innové. les savants ont dit que c'était une bonne innovation et n'ont pas dit que c'était interdit et pourtant le Prophète ne l'a pas fait et les compagnons non plus.

la preuve est dans cette video

ils disent dans cette video


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/14 12:51 par seyeta.
22 janvier 2014 13:23
Citation
Hamza a écrit:
Maghreb : pourquoi le salafisme ne passe pas

Très actifs depuis le Printemps arabe, les salafistes peinent cependant à mobiliser les fidèles tant leur discours extrémiste va à l'encontre des traditions locales.


En Tunisie, on a fêté le Mouled (l'anniversaire de la naissance du Prophète, le 24 janvier) comme on prépare une bataille. Les imams salafistes s'opposaient à cette célébration et sont allés jusqu'à prohiber la traditionnelle assida, sorte de porridge à la farine ou aux grains de pin d'Alep, équivalent de la tamina algérienne et marocaine. Tout cela n'a rien de fortuit. Pour les Tunisiens, il s'agissait d'affirmer une identité... que leur dénient les intégristes. L'assida est même devenue un symbole pour certains hommes politiques qui se sont fait les porte-parole de ceux qui estiment que « trop, c'est trop ».

En moins de un an, pas moins de dix-sept mausolées ont été profanés, saccagés et brûlés, tandis que les Tunisiens perdaient leurs repères cultuels et culturels. « J'avais mes habitudes à la mosquée d'El-Fath, explique un septuagénaire, mais les prêches sont si radicaux que je ne m'y retrouve pas, ce ne sont pas mes valeurs. Pour certains, même notre gestuelle de la prière ne correspond pas à leur canon. À mon âge, ils veulent m'apprendre comment prier ! » Comme lui, de nombreux Tunisiens ont changé de lieu de prière. « Si la prière collective hebdomadaire n'unit pas les croyants et n'est pas source d'apaisement et de recueillement, autant rester chez soi », ajoute Mourad, un pharmacien, qui effectue désormais le rite du vendredi dans son officine.

L'apparition de barbus vêtus à l'afghane avait suscité la perplexité chez les Tunisiens, mais la tentative d'installation d'un islam ultra-rigoriste, d'obédience wahhabite heurte une population pourtant largement conservatrice et pieuse. « Le discours salafiste m'est étranger. Comme s'il s'agissait d'une autre religion. Le comble, c'est qu'ils nous traitent de mécréants. Devons-nous démontrer que nous sommes autant musulmans qu'eux ? Comment peuvent-ils se permettre de diviser les musulmans, alors que le Coran réprouve cela ? » s'exclame Sayda, employée aux affaires sociales.


[www.jeuneafrique.716p060_063.xml0]


DIRE QUE LA DAWAH SALAFIYA NE PASSE PAS AU MAGHREB
C'EST FAUX.


Le probleme avec les ennemies de cette dawah, les laicard qui ont une faciliter de publier leur ordure et les groupe sectaire qui vois dans l'article une appuie, contre les salafi. c'est l'amalgame, il commence a diviser les salafis
par. quietiste, juhadiste, politique ect.... comme les koufar en France, pour satisfaire les koufar servir leur cause.

Alors qu'il n' y a qu'un seul dawah salafiya, tout comme un seul islam. la dawah salafiya c'est l'islam lui meme, c'est la voie des tout premier musulmans.
---
contrairement a ce qu'on lit ici, qui essaie de faire passer les groupes sectaire takfiri qui sont tomber dans une exagération sans borne: pour des salafisme,
--- salir ainsi la voie de nos salafs pour mieux régner, de meme:

--- Quand on dit ; les barbus ceci et cela, ou une voilé ou une nikabiste a fait ceci et cela.
ils s'attaquent a la sounna , non pas l'auteur de mauvaise action,
--- les barbus: le but c'est a laidir la barbe aux yeux des musulmans, de même le voilé ect...., il nous vend leur valeur , qui est la seul vrais valeur pour eux.
plus une personne ignore sa religion, plus il est facile de le trainer dans ce genre de valeur diabolique.

Celui qui a ecrit l'article:
s'oppose a l'islam. mais, le frere hamza sa haine pour les salafi, semble l’empêcher de voir la face cacher de l'article, c'est l'islam qui est visé n'ont pas un groupe particulier .

la demon-cratie.

LES LAICAR : cherche entretenir l'ignorance des musulmans de leur religion, pour mieux les contrôler les imposer la demon-cratie.
si en Europe il craignent la conversion de bcp des européen dans les annee avenir, au Maghreb la peur est encore plus grande, parce que la vrais dawah salafiya qui etait jusqu'a la inconnu des majorité se fait peu a peu surface, il attire le coeur du mondes islamique. cela fait peur au laique.

A cote il y a les hizbis, les terroriste, ladeniste qui joue le trouble fete, les media, laicard, s'appuie sur eux pour casser cette dawah , on ne pas gagner contre notre Créateur, c'est Sa religion, pas aux musulmans

--QUAND UNE PERSONNE nage durant des annee dans l'islam tacher des innovation comme nous le connaissaons au maghreb, ensuite atterrit dans la pureté de la voie des salafs par la permission d Allah, il devient forcement une menace pour la société laique. il devient plus dangereux qu'un terroristes.

qu' Allah nous vienne en aide.
A
22 janvier 2014 13:26
Citation
seyeta a écrit:
il y a des choses que le Prophète n'a pas fait et que ses compagnons n'ont pas fait mais qui ont été fait par la suite.

Exemple: les points sur les lettres et les voyelles, cela a été innové. les savants ont dit que c'était une bonne innovation et n'ont pas dit que c'était interdit et pourtant le Prophète ne l'a pas fait et les compagnons non plus.

la preuve est dans cette video

ils disent dans cette video

Les points sur les "i", ce n'est pas une innovation

Ce n'est pas ça qu'on appelle une innovation
s
22 janvier 2014 14:10
charleroi. Tu a contredit le Prophète Mouhammed. dans ta parole au dessus , il y a de la mécréance claire.

et sache que les Prophètes sont frères. ils sont venu avec le même message a savoir "il n'y a de dieu que Dieu"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/14 14:21 par seyeta.
O
22 janvier 2014 14:31
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou


العِلمُ الشَّرعِي - La science légiférée

Définition de l'innovation dans la religion (البدعة - al-bi'dah)


البدعة - Al-bid’ah : C’est toute croyance, parole ou acte introduits après la mort du Prophète Sallallahu aleyhi wa sallam dans le but d’adorer Allah et de se rapprocher de Lui et qui ne repose sur aucune preuve du Coran, ni de la Sunna, ni de ce qu’ont fait les pieux prédécesseurs (Salafs).


Les innovations dans la religion (Al-bid’ah) se divisent en cinq parties, toute ne sont qu’égarements et certaines sont pires que d’autres :

L’innovation dans la croyance (بدعة إعتقادية - Bid’a i’tiqâdiyyah)

C’est toute croyance en contradiction avec le Coran et la Sunna.
Comme par exemple avoir la conviction que les Aqtâb, les Abdâl et les Aghwâth (1) agissent sur cet univers, ou qu’ils connaissent l’invisible.
Et ceci est de la mécréance.

L’innovation dans les paroles (بدعة لفظية - Bid’a lafdiyyah)

C’est toute parole prononcée dans le but d’adorer Allah en contradiction avec le Coran et le Sunna.
Comme par exemple invoquer Allah en disant Son nom seul « Allah », ou le pronom « Huw » c.-à-d. : « Lui »
Se référer au recueil de Fatâwas de Shaykh Al-Islam Ibn Taymiyyah, 10/226-229.

L’innovation dans les oeuvres (بدعة عملية - Bid’a ‘Amaliyyah)

C’est toute action provenant d’une personne dans le but d’adorer Allah en contradiction avec le Coran et la Sunna, comme par exemple danser en invoquant Allah.

L’innovation relative aux biens (بدعة مالية - Bid’a Mâliyyah)

C’est tout bien dépensé dans le but d’adorer Allah et qui est en contradiction avec le Coran et la Sunna.
Comme par exemple construire des dômes au dessus des tombes ou y placer des cercueils.

L’innovation relative au délaissement (بدعة تركية - Bid’a Tarkiyyah)

C’est délaisser un précepte religieux ou une chose permise dans le but d’adorer Allah.
Comme celui qui délaisse le mariage ou qui ne mange plus de viande pensant que cela est une adoration ou un signe de chasteté.

(1) Termes qu’utilisent les soufis pour désigner certains de leur chefs spirituels à qui ils prêtent des pouvoirs surnaturels voire des caractéristiques divines. [NdT]



(Shaykh Muhammad Al-Wusâbî Al-Qawl al-mufîd edt Tawbah p.205)

copié de salafiyah.fr

Cheikh Mouhamed Ibn Abdelwahab Al-Yamani Al-Wassabee - الشيخ محمد بن عبد الوهاب


Si tu fais une recherche , tu t'apercevras que les premiers signes de vocalisations ont été introduit sous le règne de Mou'awiya Ibn Abi Sofiane, qui était un compagnon du Prophète Salllahou 'alayhi wa salam, cela n'est donc pas une bid3a, Wa Allahou a3lam.
s
22 janvier 2014 15:41
tu dis que c'est ce compagnon qui a ajouté les voyelles et les points sur les lettres , TU VOIS DONC BIEN QUE ce n'est pas le Prophète qui l'a fait:
=> on parle dans ce cas d'une innovation donc une bid3a.
et celle-ci vous l'a considéré bonne et pourtant vous dites que toutes innovations sont mauvaises.

Vous êtes vraiment contradictoire

En Islam, il y a de bonnes innovations et de mauvaises innovations , c'est ce que les savants de l'islam ont toujours dit
22 janvier 2014 16:13
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
seyeta a écrit:
il y a des choses que le Prophète n'a pas fait et que ses compagnons n'ont pas fait mais qui ont été fait par la suite.

Exemple: les points sur les lettres et les voyelles, cela a été innové. les savants ont dit que c'était une bonne innovation et n'ont pas dit que c'était interdit et pourtant le Prophète ne l'a pas fait et les compagnons non plus.

la preuve est dans cette video

ils disent dans cette video

Les points sur les "i", ce n'est pas une innovation

Ce n'est pas ça qu'on appelle une innovation


Assalam alaikum

frere seyta: quant les arabes parlent, on entend bien les voyelle, n'est ce pas. peu ton vraiment parler sans voyelle, tel que ( j n ss ps mld ) = (je ne suis pas malade) Non. en arabe c'est pareil,

-- donc le voyelle existe bel et bien, a l’écoute et a la lecture, sauf que on ne les voient pas. ils sont cacher
pour les non habituer a la langue arabe. non arabophone, c'est difficile.
il ne pourra pas lire cette langue correctement sans faire des fautes,
rien que pour lire bismillahi est une battaille pour lui,
---bas ou bous ect......

les specialite qu' Allah les récompense ne font que rendre visible ce qui etait cacher dans la lecture. pour nos frere et soeur convertie

de meme: les regles de grammaire arabe: que nous connaissons actuellement n'existait pas avant,
Oussul fiqh tel que les savant le présente, n'existait pas au depart, pourtant il etait bien la, cela ne veux pas dire que, Oussul fiqh quelque chose inconnu totalement de l'islam,

les bonne innovation qu'on entend dans certain recit, ne sont pas des chose totalement inconnu de l'islam. Les pseudos savant qui sont fatigue d'apprendre use de ces récit pour justifier des chose totalement inconnu de l'islam, pretextant bonne bid'a, ils trompent les gens et ils les ordonnent aux d'adorer Allah avec..

une bonne bid'a religieuse ne peu pas existe c'est impossible, On ne peu pas adorer Allah avec la sounna et son opposer en meme temps qui est la bid'a. l'islam est complet, toute bid'a est mauvaise,

dans le khutba al haja on entend la preuve que la bonne bid'a n'existe pas :
Les pires des choses sont les nouveautés (dans la religion), toute nouveauté (dans la religion) est une innovation, toute innovation est un égarement, et tous les égarements mènent au Feu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/14 17:57 par rosiles.
O
22 janvier 2014 16:59
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Na'am je dis que c'est un compagnon, le Prophète sallAllahou 'alayhi ne pouvais pas l'écrire lui même, ce sont des scribes qui l'ont mis sur des peaux de bêtes, puis sur papier. Comme l'a dit oukhty/akhy Rosiles ( 'afwan je n'ai pas vérifié le pseudo) comment peut on lire sans harakates si l'on ne connaît pas les mots, et encore plus si l'on est non arabophone ? J'ai pourtant expliqué dans mon post précédent ce qu'était une bid'a, tu n'a visiblement pas compris...
H
22 janvier 2014 19:18
Bien sûr que l'anniversaire du prophète salahou layhi wa salam doit être marqué pour perpétuer son souvenir. aucun savant y compris Ibn Taymiya ne s'est opposé à la commémoration de la naissance du prophète salahou alayhi wa salam qui est l'occasion de se réapproprié l histoire de l'islam qui est fusionnelle avec celle de notre prophète salahou alayhi wa salam




Les hypocrites Wahabites et ignorants commémorent la semaine de Mohammed Ibn Abdelwahab mais trouvent blamable de commémorer la naissance du prophète salahou alayhi wa salam.
H
22 janvier 2014 19:20
Tu devrais quitter l'europe si tu veux être fidèle à tes convictions car il est interdit de vivre en permanence dans une terre non-musulmane.

A moins que le confort social ne t y retienne .



Citation
Oum-AbdAllah69 a écrit:
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Mon pauvre Hamza, à chacun de tes posts tu t'attaques au Salafis. Tu passe le plus clair de ton temps à tenter de rabaisser ceux qui suivent le Quran et la Sunna comme le faisaient les Salafs Salih, en vain. Crois tu que tu n'auras aucun compte à rendre Yawm al Qiyamah pour cette propagande ? Les anges autour de toi prennent note de la façon dont tu gaspille ton temps. Au lieu d'apprendre la Science , d'appeler les gens au Tawhid, au lieu de propager la bonne parole, de visiter le malade, de nourrir le pauvre... Tu post des bêtises pompées sur des sites plus ridicules les uns que les autres. Et quand Allah 'azza wa jal te demandera où as tu pris ta science, tu lui répondra de "jeuneafrique.com" hahahaha...

Wallahi je ri mais ça me fait vraiment de la peine toutes ces personnes qui refusent d'admettre la vérité. Tu nous parle de fêter le Mawlid ? Avant de faire quelconques action on devrait d'abord se demander si cela fait partie du Quran ou de la Sunna ? Le Prophète sallAllahou 'alayhi wa salam fêtait-il son anniversaire ? Les compagnons RadiAllahou 'anhoum le fêtait il ? La réponse est non ! En célébrant sa naissance, non seulement les musulmans innovent mais en plus ils imitent les Kafirs avec leur fête de Noël a3dhoubillah...
Combien de fois doit on répéter qu'il faut se distinguer des pratiques des Kafirs et que toute innovation mène en enfer ?

Allez, une petite dernière , juste toi:
Par rapport à l'innovation :

{« Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » [ Sourate 3. la Famille d'imran (Al Imran). verset 31 ]}

{"La mère des croyants, Aïsha ( RadiAllahou 3anha) a rapporté que le Messager de Dieu ( SallAllahou 'alayhi wa salam) a dit :

« Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. » Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim. }

{Muslim( RadiAllahou 3anhou) rapporte dans son « Sahîh » que le Messager de Dieu ( SallAllahou 'alayhi wa salam) disait dans ses sermons :

« Le meilleur discours est le Livre de Dieu, la meilleure direction est celle de Muhammad et les pires des choses sont les créations nouvelles. Toute création nouvelle est une innovation et toute innovation est source d'égarement. »

Al-Bayhaqî ( RadiAllahou 3anhou) rapporte le même hadîth avec un ajout : « Et tout égarement conduit au Feu ». }

Se distinguer des Kafirs:

{Allâh – ‘Azza Wa jal – dit :
« Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. » (Sourate 3 verset 28) }

{Et Il dit – Subhânahu :
« Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. »( Sourate 5 verset 51) }

{Le Prophète (sallallahu ‘alayhi Wa sallam) a dit :
« Vous suivrez les faits et gestes de ceux qui vous ont précédé, leur ressemblant comme se ressemblent la plume d’une flèche avec une identique à elle, jusqu’au point où s’ils rentraient dans le trou d’un lézard, vous y seriez rentrés.
Ils (les compagnons) dirent : O prophète d’Allâh ! Seraient-ce les Juifs et les Chrétiens ?
Il dit : Qui d’autre alors ? » }

{Et le Prophète (sallallahu ‘alayhi Wa sallam) dit :
« Celui qui cherche à ressembler à un peuple en fait partie. » }

Ibn Taymiyyah (RahimouAllah ):
« Le fondement réside dans l’enseignement de la religion d’Allâh et de Sa Législation. Et la manifestation de la mécréance et des péchés sont le fait de l’imitation des infidèles, comme le fondement de tout bien est sur la préservation des traditions prophétiques et de leurs législations »
(Iqtidhâ as-Sirât il-Moustaqîm li-moukhâlifati As-hâb al-Djahîm de Ibn Taymiyyah, 1/352).

Qu'Allah 'azza wa jal te guide sur le droit chemin, qu'il t'ouvre les yeux et corrige ta aquida.
O
22 janvier 2014 20:12
La hawla wa la quwata ila billah... Pardon je crois avoir mal lu: cheikh al Islam Ibn Taymiyya ( RahimouAllah ) encourage la fête du Mawlid ? Allah est témoins de ton mensonge !

Voici la preuve de tes ignominies:

Le Cheikh Al-Islam Ibn Taymiyya ( RahimouAllah )a dit dans l'ouvrage intitulé "Al-Fatâwa Al-Kobra":

"Quant au fait de fêter un moment hormis les saisons légitimes, comme quelques nuits de Rabî` Al-Awal qu'on prétend être la nuit de Mawlid, ou quelques nuits de Radjab, ou le 18 de Dhoul Hidja, ou le premier vendredi du mois de Radjab, ou le 8ème de Chawwâl que les ignorants appellent "la fête des gens pieux" (`Id Al-'Abrâr), tout cela est des innovations hérétiques que les pieux prédécesseurs n'ont pas agrée et n'ont pas pratiqué non plus."

Il a dit dans son livre intitulé « Al-Iqtidâ »:

"Certes, les prédécesseurs n'ont pas fêté Al-Mawlid, malgré le grand amour qu’ils vouaient au Prophète et le fait que personne ne le leur empêchait de faire"

et il ajoute:

"Si le Mawlid était un acte purement bon ou prépondérant, les prédécesseurs auraient été les plus empressés à la pratiquer que nous, puisqu'ils aimaient le Prophète ( Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et le respectait plus que nous, et puisqu'ils tenaient plus que nous à faire le bien."

Apporte moi les dalils si tu es véridique !

Quand à la Hijra, je suis une femme et je suis donc par conséquent exempt de cette obligation. Cependant rassure toi : rien ne me ferai plus plaisir que de quitter la terre des koufars, d'entendre l'adhan à l'heure de la prière ...j'attend qu'Allah 'Azza wa jal fasse évoluer ma situation.

"Les Wahabites commémorent la semaine de l'imam Ibn Abd Al Wahab "( RahimouAllah )
Qui sont les Wahabites ? Une semaine destiné à cet Imam ?? SobhanAllah , tu dis n'importe quoi ! Allez on va jouer à un jeu ,regarde ce hadith et trouve la caractéristique que tu possèdes ( je suis gentille je te donne presque la réponse !) :

Le prophète ( SallAllahou 'alayhi wa salam) a dit:

"Celui qui a en lui ces quatre défauts est un hypocrite pur, et celui qui en possède une partie a en lui une part d'hypocrisie jusqu'à ce qu'il s'en débarrasse : quand on lui confie quelque chose il trahit, quand il parle il ment, quand il prend un engagement il trahit, et quand il se dispute il outrepasse la mesure"
[Rapporté par Al-Bukhârî].

Qu'Allah 'Azza wa jal te guide ! Dites Amin svp car il en a grannnnnnd besoin !
H
22 janvier 2014 20:42
Puisque tu parles toujours de dalil , donne nous donc l'avis du savant qui dit que tu es exemptée de hijra sous prétexte que tu es une femme




Citation
Oum-AbdAllah69 a écrit:
La hawla wa la quwata ila billah... Pardon je crois avoir mal lu: cheikh al Islam Ibn Taymiyya ( RahimouAllah ) encourage la fête du Mawlid ? Allah est témoins de ton mensonge !

Voici la preuve de tes ignominies:

Le Cheikh Al-Islam Ibn Taymiyya ( RahimouAllah )a dit dans l'ouvrage intitulé "Al-Fatâwa Al-Kobra":

"Quant au fait de fêter un moment hormis les saisons légitimes, comme quelques nuits de Rabî` Al-Awal qu'on prétend être la nuit de Mawlid, ou quelques nuits de Radjab, ou le 18 de Dhoul Hidja, ou le premier vendredi du mois de Radjab, ou le 8ème de Chawwâl que les ignorants appellent "la fête des gens pieux" (`Id Al-'Abrâr), tout cela est des innovations hérétiques que les pieux prédécesseurs n'ont pas agrée et n'ont pas pratiqué non plus."

Il a dit dans son livre intitulé « Al-Iqtidâ »:

"Certes, les prédécesseurs n'ont pas fêté Al-Mawlid, malgré le grand amour qu’ils vouaient au Prophète et le fait que personne ne le leur empêchait de faire"

et il ajoute:

"Si le Mawlid était un acte purement bon ou prépondérant, les prédécesseurs auraient été les plus empressés à la pratiquer que nous, puisqu'ils aimaient le Prophète ( Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et le respectait plus que nous, et puisqu'ils tenaient plus que nous à faire le bien."

Apporte moi les dalils si tu es véridique !

Quand à la Hijra, je suis une femme et je suis donc par conséquent exempt de cette obligation. Cependant rassure toi : rien ne me ferai plus plaisir que de quitter la terre des koufars, d'entendre l'adhan à l'heure de la prière ...j'attend qu'Allah 'Azza wa jal fasse évoluer ma situation.

"Les Wahabites commémorent la semaine de l'imam Ibn Abd Al Wahab "( RahimouAllah )
Qui sont les Wahabites ? Une semaine destiné à cet Imam ?? SobhanAllah , tu dis n'importe quoi ! Allez on va jouer à un jeu ,regarde ce hadith et trouve la caractéristique que tu possèdes ( je suis gentille je te donne presque la réponse !) :

Le prophète ( SallAllahou 'alayhi wa salam) a dit:

"Celui qui a en lui ces quatre défauts est un hypocrite pur, et celui qui en possède une partie a en lui une part d'hypocrisie jusqu'à ce qu'il s'en débarrasse : quand on lui confie quelque chose il trahit, quand il parle il ment, quand il prend un engagement il trahit, et quand il se dispute il outrepasse la mesure"
[Rapporté par Al-Bukhârî].

Qu'Allah 'Azza wa jal te guide ! Dites Amin svp car il en a grannnnnnd besoin !
H
22 janvier 2014 20:50
les wahabites sont plus savants que les savants les plus grands, leur ignorance n'a d'égale que leur orgueil.


Ils sont partout dénoncés pour leur égarement, et malgré toute les preuves que tu peu leur donner , ils s'entêtent quand même . Leur ignorance et leur égarement a tellement durçi leurs coeurs qu'ils commettent des meurtres envers les autres musulmans et les rendent licites en disant que l'islam le permet . Ce sont des monstres , la corne du diable annoncée et apparu dans le Nejd par le prophète salahou alayhi wa salam . Leurs tueries se concentrent sur le monde musulman et la population musulmane de nos jours et ils s allient aux mécréants qui s en servent comme des mercenaires pour réaliser et concrétiser leurs projets néo-coloniaux.




Citation
seyeta a écrit:
tu dis que c'est ce compagnon qui a ajouté les voyelles et les points sur les lettres , TU VOIS DONC BIEN QUE ce n'est pas le Prophète qui l'a fait:
=> on parle dans ce cas d'une innovation donc une bid3a.
et celle-ci vous l'a considéré bonne et pourtant vous dites que toutes innovations sont mauvaises.

Vous êtes vraiment contradictoire

En Islam, il y a de bonnes innovations et de mauvaises innovations , c'est ce que les savants de l'islam ont toujours dit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook