Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qu'une beurette
H
9 décembre 2017 21:54
Ce que t'observes est limité à ton quartier puisqu'on est plusieurs (hommes et femmes) à venir témoigner du contraire.

Et oui, là où j'ai grandi, les arabes étaient respectueux en cours. T'as un problème avec ça ?
Je rajoute aussi qu'aucun d'entre nous n'étaient des bully, contrairement aux français.
Citation
Mounir* a écrit:
Du tout.
Mon environnement n'est pas particulièrement défavorisé, ni particulièrement favorisé non plus.
Ce que j'observe ce n'est pas limité à mon quartier, mais à l'ensemble de l'espace public.

Les arabes sont plus respectueux en cours ? Mais lol...
M
9 décembre 2017 21:54
Je n'ai jamais généraliser, j'ai dit qu'il y avait du bon et du mauvais dans chaque origine.
C'est la proportion bon/mauvais dont je parle ici. Et chez les maghrébines, le ratio n'est pas très bon je pense.

Et encore une fois je ne parle pas du fait de dire ce qu'on pense, je parle de respect : attitude vulgaire, insultes, etc...

C'est cette attitude que je retrouve beaucoup plus chez les maghrébines.

Et encore une fois, je ne généralise pas !!
Citation
tristesfat8745 a écrit:
Mais le comportement ça vient de l'éducation des parents et là encore dans toutes les origines on ne peut pas généraliser tu as des filles françaises qui sont de la racaille et tu as des filles arabes qui sont de la racaille c'est kif kif, et tu as celles qui sont croyantes qui seront plus respectueuses musulmanes ou pas musulmanes tu vois bien que celles qui sont voilées pour la plupart elles sont respectueuses dans leurs comportement et si elles ne le sont pas pour certaines cest que cest notre société et les parents qui les ont mal éduquées mais ça cest dans toutes les origines que tu verras des personnes respectueuses ou pas.
Tu ne peux pas dire que les françaises sont plus respectueuses que les filles arabes, cest faux.
Seulement les filles arabes on a rien à cacher on dit ce que l'on pense et fort cest ça la différence alors que tu auras des françaises elles vont se taire mais elles en pensent pas moins de toi. Même si tu penses que cest du respect. C'est pas tout le temps le cas.
P
9 décembre 2017 21:54
T'as remarqué tongue sticking out smiley
Citation
Ottis Toole a écrit:
Faut que tu t'affirmes davantage si je puis me permettre, si tu as une opinion, défend la smiling smiley
M
9 décembre 2017 21:56
Ouais j'ai un problème avec ça, puisque t'as du être dans la seule école du genre lol.
Partout en France c'est les arabes qui foutent le bordel en cours.

Mais continue de croire que les arabes sont tout gentils si ça te chante.
Citation
Hydie a écrit:
Ce que t'observes est limité à ton quartier puisqu'on est plusieurs (hommes et femmes) à venir témoigner du contraire.

Et oui, là où j'ai grandi, les arabes étaient respectueux en cours. T'as un problème avec ça ?
Je rajoute aussi qu'aucun d'entre nous n'étaient des bully, contrairement aux français.
M
9 décembre 2017 22:00
C'est à se demander ce que ça serait si les maghrébins étaient plus nombreux...

Ah mais attends une minute, on le voit déjà ça en région parisienne (banlieue), où les profs se font cracher à la gueule voire pire...eye rolling smiley

Les filles c'est un peu moins pire c'est vrai, mais ça prend de l'ampleur je pense.

Citation
Soeuriiiise a écrit:
""Les arabes sont plus respectueux en cours ? Mais lol...""

ptdr

En fait comme on est moins nombreux (les maghrébins) que les français, les cas "mal polis" ressortent + je pense.
J'ai eu des années où les maghrébines on étaient toutes calmes, al hamdoulillah mais on était pas nombreuses.

Par contre les graçons maghrébins, j'avoue, j'ai jamais eu une seule année, sans qu'il y en ait un qui fasse partie des perturbateurs ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/17 22:01 par Mounir*.
H
9 décembre 2017 22:04
Dans les ZUP je veux bien te croire, mais en même temps les trois quarts de la classe sont arabes ou noirs là bas.

T'as déjà dit que tu t'es fait hagar par des maghrébines quand tu allais à l'école, c'est peut être ça qui te reste en travers de la gorge ? grinning smiley

Je suis pas du tout en train de dire que tous les arabes sont gentils, mais si le seul moyen de contredire ce qu'on te dit c'est de grossir le trait, alors soit..
Citation
Mounir* a écrit:
Ouais j'ai un problème avec ça, puisque t'as du être dans la seule école du genre lol.
Partout en France c'est les arabes qui foutent le bordel en cours.

Mais continue de croire que les arabes sont tout gentils si ça te chante.
Y
9 décembre 2017 22:06
Mais je pense que tu as baigné que là-dedans dans notre communauté musulmane pour penser qu'il yen a plus chez nous que chez les françaises moi je pense que de nos jours et dans les nouvelles générations il yen a autant chez les maghrébines que chez les françaises des femmes vulgaires et irrespectueuses et même je préciserai que ça va être pire dans les années qui vont venir et qu'il yaura plus de français vulgaires que de maghrébins parce qu'il ya beaucoup plus de divorces chez les français que chez les maghrébins et donc les parents divorcés français auront du mal à éduquer leurs enfants. Et même les filles françaises les plus riches classes aisées n'auront aucun respect pour leur parents et ni pudeur. Alors que nous ça c'est resté, la pudeur ça n'a pas changé, et on a aussi beaucoup plus du respect pour nos parents que les françaises ont pour leurs parents et ça c'est une triste réalité, donc de dire qu'elles sont respectueuses pour la plupart oui devant toi mais si déjà elles ne respectent pas leur parents ça devient difficile de respecter dautres gens.
Citation
Mounir* a écrit:
Je n'ai jamais généraliser, j'ai dit qu'il y avait du bon et du mauvais dans chaque origine.
C'est la proportion bon/mauvais dont je parle ici. Et chez les maghrébines, le ratio n'est pas très bon je pense.

Et encore une fois je ne parle pas du fait de dire ce qu'on pense, je parle de respect : attitude vulgaire, insultes, etc...

C'est cette attitude que je retrouve beaucoup plus chez les maghrébines.

Et encore une fois, je ne généralise pas !!
S
9 décembre 2017 22:06
Je peux en témoigner, j'ai été prof dans une école musulmane, et c'était assez dur...
En revanche, toutes les collègues, qui avaient enseigné dans le public (ce n'est pas mon cas), m'ont affirmé que c'était beaucoup + facile dans le public, niveau gestion de la classe (comportement des enfants comme des parents).

Malheureusement sad smiley


Citation
Mounir* a écrit:
C'est à se demander ce que ça serait si les maghrébins étaient plus nombreux...

Ah mais attends une minute, on le voit déjà ça en région parisienne (banlieue), où les profs se font cracher à la gueule voire pire...eye rolling smiley

Les filles c'est un peu moins pire c'est vrai, mais ça prend de l'ampleur je pense.
M
9 décembre 2017 22:07
Dans les ZUP je veux bien te croire, mais en même temps les trois quarts de la classe sont arabes ou noirs là bas.

Donc c'est bien le fait que plus il y a d'arabes, plus c'est le bordel non ?

T'as déjà dit que tu t'es fait hagar par des maghrébines quand tu allais à l'école, c'est peut être ça qui te reste en travers de la gorge ?

Moqueries, ce n'est pas la même chose. Et ça te fait marrer ? Ça en dit long sur ta vision des choses.


Citation
Hydie a écrit:
Dans les ZUP je veux bien te croire, mais en même temps les trois quarts de la classe sont arabes ou noirs là bas.

T'as déjà dit que tu t'es fait hagar par des maghrébines quand tu allais à l'école, c'est peut être ça qui te reste en travers de la gorge ? grinning smiley

Je suis pas du tout en train de dire que tous les arabes sont gentils, mais si le seul moyen de contredire ce qu'on te dit c'est de grossir le trait, alors soit..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/17 22:09 par Mounir*.
H
9 décembre 2017 22:10
Ça me fait pas marrer.

Moi aussi je me suis faite hagar à un moment dans ma scolarité.
Mais par des françaises et qqes français.
Est ce une raison pour dire qu'ils sont tous pareils ? NON grinning smiley

Citation
Mounir* a écrit:
Dans les ZUP je veux bien te croire, mais en même temps les trois quarts de la classe sont arabes ou noirs là bas.

Donc c'est bien le fait que plus il y a d'arabes, plus c'est le bordel non ?

T'as déjà dit que tu t'es fait hagar par des maghrébines quand tu allais à l'école, c'est peut être ça qui te reste en travers de la gorge ?

Insulter ce n'est pas la même chose. Et ça te fait marrer ? Ça en dit long sur ta vision des choses.
T
9 décembre 2017 22:17
Pkoi il t'on fait la misère ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pauvre petite dsl
Citation
Hydie a écrit:
Ça me fait pas marrer.

Moi aussi je me suis faite hagar à un moment dans ma scolarité.
Mais par des françaises et qqes français.
Est ce une raison pour dire qu'ils sont tous pareils ? NON grinning smiley
M
9 décembre 2017 22:17
Je l'ai répéter au moins une dizaine de fois que je ne généralisais pas , je parle de proportion.


Citation
Hydie a écrit:
Ça me fait pas marrer.

Moi aussi je me suis faite hagar à un moment dans ma scolarité.
Mais par des françaises et qqes français.
Est ce une raison pour dire qu'ils sont tous pareils ? NON grinning smiley
N
9 décembre 2017 22:23
Honetement beurette dans mon jargon cest la maghrébine qui se comport comme une occidentale. Qui sort avec des hommes etc et srtt avec des hommes non maghrebin. Cest vrmt the beurette. Car ce st eux qui appellent les femme arabe ainsi. Beurette. Les maghrébins ont repris ce terme mais en sah ca vient de ces saletés qui bavaient sur les petites maghrebines.

Rachida dati est une beurette par excellence... genre elle fait un enfant sans papa...on ne sait pas de qui il est etc. Cest THE BEURETTE. Et puis par exemple les femmes beurettes de certains footballeurs, ou encore personalite politique (Mélenchon etc), personnalités connues etc...beuuurettes. et je trouve que ce mot est adequate pr ces femmes...ou encore henda ayari etc la liste est longue.

Ce nest pas forcement le maquillage a outrance. Ca ne veut rien dire ca.
C
10 décembre 2017 13:34
Ce mot beaucoup de français l'utilise comme elle se maquille comme un beurette c'est dégradant pour nous je trouve
a
10 décembre 2017 13:47
Moi je crache pas sur les beurrette ou leur pere
Car je suis maman d une fille de 10 ans
Je fait le maximum avec son beau pere pour bien l éduquer
Mais on ne connait pas l avenir
Personne est a l abri
Si c est pas votre fille
Sa peut etre votre petite fille et ainsi de suite
Que personne se croit a l abri sous pretexte que vous avez bien elever vos filles ou ayez des soeurs bien
La roue tourne
La vie continue est sa peut malheureusement arriver a n importe qui

Je prie que ces filles perdues trouvent le bon chemin
Comme je souhaite le bien pour ma fille
10 décembre 2017 14:03
Ah bon ?
Qu'est ce qui te permet de généraliser ?
Elles sont toutes pas sérieuses ? Sortent toutes en soirée? Couchent toutes avec n'importe qui ?
Ont toutes des petits copains ?


Citation
Parenthèse a écrit:
Edit : les françaises sont toutes dévergondées sans exception au passage
C
10 décembre 2017 14:17
Les occidentales traitent de beurettes certaines filles maghrébines. Ça rien avoir avec les filles arabes qui sont trop occidentalîsé ce genre de filles les occidentales les aimes.
C'est plutôt les filles maghrébines qui se maquille à font ou celles qui vont dans les chicha même pour ça je trouve pas que c'est correct. Une fille occidentale qui se maquille trop il y'a pas de terme pour elles.
On est mal jugé il y'a rien à dire d'autres
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
Honetement beurette dans mon jargon cest la maghrébine qui se comport comme une occidentale. Qui sort avec des hommes etc et srtt avec des hommes non maghrebin. Cest vrmt the beurette. Car ce st eux qui appellent les femme arabe ainsi. Beurette. Les maghrébins ont repris ce terme mais en sah ca vient de ces saletés qui bavaient sur les petites maghrebines.

Rachida dati est une beurette par excellence... genre elle fait un enfant sans papa...on ne sait pas de qui il est etc. Cest THE BEURETTE. Et puis par exemple les femmes beurettes de certains footballeurs, ou encore personalite politique (Mélenchon etc), personnalités connues etc...beuuurettes. et je trouve que ce mot est adequate pr ces femmes...ou encore henda ayari etc la liste est longue.

Ce nest pas forcement le maquillage a outrance. Ca ne veut rien dire ca.
C
10 décembre 2017 14:44
Salam j ai bossé en collège et lycée de nombreuses années ,et tu racontes un ramassis de connerie .
Dans les collèges ils sont plus jeunes et la différence entre comportement Maghrébins et français de souche n'existe pas.
Le respect envers la communauté éducative est transmise à toutes les classes sociales ,ce n'est pas spécifique aux maghrébines
J'ai vu des élèves maghrébine avec un respect total ,une bonne éducation et crois moi il y en a .
En lycée ,ils deviennent adultes et c'est encore plus flagrant ,un comportement irréprochable,des élèves qui font notre fierté .
Combien de maghrébines sont enseignantes , infirmières,médecins ,cadrss dans des grandes entreprises,avocates etc .
Néanmoins pour observer cette réussite ,il faut déjà sortir le bout de son nez dehors et arrêter de regarder enquête exclusive de ton ami Bernard .

Je te cite partout en France ,c est les arabes qui foutent la merde en France

Joli slogan du FN en off






Citation
Mounir* a écrit:
Ouais j'ai un problème avec ça, puisque t'as du être dans la seule école du genre lol.
Partout en France c'est les arabes qui foutent le bordel en cours.

Mais continue de croire que les arabes sont tout gentils si ça te chante.
M
10 décembre 2017 14:48
C'est toi qui n'a pas l'air de beaucoup sortir.

Apparemment tu lis que ce que tu veux bien lire, j'ai jamais dit que les arabes étaient toutes (ou tous) comme ça, je parle de proportion.


Citation
Cashback a écrit:
Salam j ai bossé en collège et lycée de nombreuses années ,et tu racontes un ramassis de connerie .
Dans les collèges ils sont plus jeunes et la différence entre comportement Maghrébins et français de souche n'existe pas.
Le respect envers la communauté éducative est transmise à toutes les classes sociales ,ce n'est pas spécifique aux maghrébines
J'ai vu des élèves maghrébine avec un respect total ,une bonne éducation et crois moi il y en a .
En lycée ,ils deviennent adultes et c'est encore plus flagrant ,un comportement irréprochable,des élèves qui font notre fierté .
Combien de maghrébines sont enseignantes , infirmières,médecins ,cadrss dans des grandes entreprises,avocates etc .
Néanmoins pour observer cette réussite ,il faut déjà sortir le bout de son nez dehors et arrêter de regarder enquête exclusive de ton ami Bernard .

Je te cite partout en France ,c est les arabes qui foutent la merde en France

Joli slogan du FN en off
C
10 décembre 2017 14:58
Les maghrébines dites beurettes sont une intime minorité qui donnent une mauvaise image des maghrébines.
Tu as généralise à l'ensemble de nos sœurs qui sont des femmes exceptionnelles de part leur réussite scolaire ,parcours professionnel,vie familiale et cela n'est plus à prouver .
Nous les hommes Maghrébins ,faut pas se mentir avont une sale image dans la société, la faute à quelques délinquants qui pourrissent la vie dans les cités mais la grande majorité ont suivi des études et ont bon comportement dans l'ensemble .
Pour leur comportement au sein d un couple ,de la famille c'est un autre débat .

Tu te bases sur quoi pour affirmer tes débilités.




Citation
Mounir* a écrit:
C'est toi qui n'a pas l'air de beaucoup sortir.

Apparemment tu lis que ce que tu veux bien lire, j'ai jamais dit que les arabes étaient toutes (ou tous) comme ça, je parle de proportion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook