Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est-ce qui pousse une personne à devenir misogyne ?
L
20 juin 2019 13:06
Les mysogines ne sont pas que des hommes
Citation
Galbied a écrit:
Y a pas d explication ce sont juste des haineux et des frustrés de la Life ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
F
20 juin 2019 13:06
En un mot : La frustration.
20 juin 2019 13:08
Je n ai jms dit le contraire

Mais en tous les cas ce genre de mentalité n est pas normal...
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Les mysogines ne sont pas que des hommes
20 juin 2019 13:09
Qu'entendez vous exactement par misogyne?

Il y a des mères qui éduquent leurs enfants en leur inculquant qu'une fille vaut moins qu'un garçon.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Une mère va pousser son fils à être misogyne ?
h
20 juin 2019 13:12
Tout simplement, la culture
M
20 juin 2019 13:13
Le fait de ne pas y avoir accès
L
20 juin 2019 13:15
Et la fille qui est misogyne ?
Citation
Mos maiorum a écrit:
Le fait de ne pas y avoir accès
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
h
20 juin 2019 13:17
La misogynie est un trait culturel donc le fait de ne pas y avoir accès ne rend pas misogyne (je suis sur que tarzan ne l'est pas) par contre quand la culture enseigne que les femmes ont un gène de l'aspirateur des bébés et de la cuisine, ça rend misogyne.
M
20 juin 2019 13:22
Ya pas plus misogyne qu’une femme, la concurrence physique et amicales, parler dans le dos etc
Que ce soit sur internet ou dans la vraie vie on le voit partout

Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Et la fille qui est misogyne ?
L
20 juin 2019 13:25
Oui elles sont méchantes entre elles
Citation
Mos maiorum a écrit:
Ya pas plus misogyne qu’une femme, la concurrence physique et amicales, parler dans le dos etc
Que ce soit sur internet ou dans la vraie vie on le voit partout
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
20 juin 2019 13:26
C'est la mal bouffe qui les pousse à être misogyne.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
7
20 juin 2019 13:29
C'est à cause de la rivalité entre femmes, elles se jalousent pour la beauté / réussite / intelligence / jalouse sa situation sentimentale/ complexe d infériorité et patati.

C'est pour ca que certaines sont mysogines.
Elles ne gèrent pas leur jalousie et sont envieuses donc méprise cette femme.

Et ya celles qui ont tellement eu de mauvaises expérience avec la fourbe et jalousie qu'elles finissent par éprouver un mépris envers toutes les femmes.

Oui la mysoginie est aussi féminine. smiling smiley

Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Et la fille qui est misogyne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/19 13:30 par 7$##.
20 juin 2019 13:29
je ne sais pas où tu as entendu ça, je trouve que les femmes sont plus respectées en islam que dans les autres religions
Citation
Baguy a écrit:
Le féminisme c est l'ennemi de l'islam
20 juin 2019 13:29
Salut,

Je vais te donner seulement mon point de vue:
- Un entourage très macho
- Une mauvaise éducation des parents
- Des mauvaises expériences dans la vie (homme battue, plusieurs rupture)
- Les mentalités arriérées
- La religion (cela reste mon point de vue).
- Le fait de voir les femmes comme des objets
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
qu'est-ce qui pousse une personne à devenir misogyne ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
20 juin 2019 13:30
Pourtant les féministe déteste l'islam. Après c'est aussi une question de la haine contre l'Islam
Citation
aleema a écrit:
je ne sais pas où tu as entendu ça, je trouve que les femmes sont plus respectées en islam que dans les autres religions
20 juin 2019 13:41
Je pense qu'on devient misogyne à cause d'un manque de confiance en soi et en l'autre. On rabaisse parce que l'on a peur de l'autre. On se fait mousser en rabaissant l'autre, on se dit qu'on est mieux, on se rassure sur notre condition. La haine envers les femmes, je ne sais pas d'ou elle vient. Certains/Certaines n'aiment pas ce genre de l'humanité. Surement a cause d'une mauvaise expérience, d'une incompréhension. On devient intolérant quand on ne comprend pas/on n'a peur de l'autre.

C'est un sujet vaste que tu a ouvert sur ce forum. smiling smiley
20 juin 2019 13:43
La culture, l'éducation, les fréquentations, l'ignorance.

Il ne faut pas confondre femen et féministe. L'islam n'est pas anti-féminisme, au contraire il définit des droits pour la femme et le féminisme lutte contre le non respect des droits des femmes.
20 juin 2019 13:44
le style femen? je les détestes trop vulgaire et elles s'y prennent très mal, c'est simplement qu'on raconte n'importe quoi sur l'islam et elles s'excitent pour rien,
il faut dire ce qui est, ça veut pas dire que la plupart des hommes se comportent comme des animaux (plusieurs conquêtes, alcool, vulgarité en tout genre...) qu'on va demander aux femmes de faire pareil, c'est ridicule
tu te souviens de diams quand elle a décider de se voiler, on a raconté qu'elle était malheureuse, sous l'emprise d'un homme..., alors qu'elle est heureuse de son choix, elle a quand même gardé les idées qu'elle défendait, c'est à dire à ce qu'une femme soit respectée
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Pourtant les féministe déteste l'islam. Après c'est aussi une question de la haine contre l'Islam
20 juin 2019 13:50
Oui je parle de se genre de femme. Les femen même des féministe extrémiste qui passe à la télé. Qui combat le voir comme Zineb AL khasoui par exemple. Même certaines féministe sont sexiste en vers les hommes en les trouvant inférieur.

L'islam quand il est venu à rendu le status Qu'Allah lui a donné. Il faut savoir que c'est la piété qui défini qui est le meilleur. Dans se monde la femme est l'homme ne sont pas égaux. Parfois la femme a des avantage supérieur à l'homme et le contraire est pareil. Mais niveau bonne et mauvaise actions nous somme égaux c'est se qui faut voir. Les personnes musulmans se prennent trop la tête sur les détail de se monde et ne voit pas se Qu'Allah nous a mis de bien fait.

Citation
aleema a écrit:
le style femen? je les détestes trop vulgaire et elles s'y prennent très mal, c'est simplement qu'on raconte n'importe quoi sur l'islam et elles s'excitent pour rien,
il faut dire ce qui est, ça veut pas dire que la plupart des hommes se comportent comme des animaux (plusieurs conquêtes, alcool, vulgarité en tout genre...) qu'on va demander aux femmes de faire pareil, c'est ridicule
tu te souviens de diams quand elle a décider de se voiler, on a raconté qu'elle était malheureuse, sous l'emprise d'un homme..., alors qu'elle est heureuse de son choix, elle a quand même gardé les idées qu'elle défendait, c'est à dire à ce qu'une femme soit respectée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/19 13:51 par Abou-Moussa.
h
20 juin 2019 13:59
Zineb AL khasoui féministe? C'est une blague? Elle est à elle seule un autel dressée au culte du patriarcat traditionnel français.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook