Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui fait la valeur d'un homme?
D
15 mai 2017 14:52
Le compagnon Abou Darda’a depuis le Sham a écrit à Salman Al-Farissi qui résidait en Irak: "qu’attends-tu pour venir en terre sacré?"

Salman lui rétorqua alors: "c’est pas la terre qui fait de l’humain un être sacrée mais ses bonnes actions."

13. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux.
SOURATE 49

Source: Siyar A'alam Anoubala'a.

Qu'Allah soit satisfait d'eux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/17 17:07 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
15 mai 2017 15:04
As salam aleyk

Il est démontré aujourd'hui scientifiquement parlant que la société influe sur ses citoyens
Cela étant, la terre nous influant, elle "nous fais en parti"

D'ailleurs, dans le hadith de celui qui a tué 100 fois, le sage lui a dit d'émigrer vers une bonne terre.

Il lui avait dit : "Va a tel pays. La vivent des gens qui ne font qu'adorer Allah exalté. Adore Allah avec eux et ne retourne plus a ton pays car c'est une terre de mal"
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
15 mai 2017 15:15
As-Salamou Aleykûm wa Rahmatullah Ta'ala wa Barakatuh,

BarakAllahu fik Akhy pour ce message magnifique. Un message remplit de sens et un merveilleux rappel qui amène à la réflexion, Soubhan'Allah ! Je vais le partager inshaa Allah.

Ameen. Qu'Al-Qudus soit satisfait d'eux et les élève parmi les pieux prédécesseurs, ameen.
Qu'Al-Hafiz raffermisse notre foi et nous guide vers la droiture. Ameen.
Wa Salam.
L
15 mai 2017 15:20
Salem aleikoum

" la vivent des gens qui ne font qu adorer Allah "

Très bien mais c est ou cette terre ? En 2017



Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Il est démontré aujourd'hui scientifiquement parlant que la société influe sur ses citoyens
Cela étant, la terre nous influant, elle "nous fais en parti"

D'ailleurs, dans le hadith de celui qui a tué 100 fois, le sage lui a dit d'émigrer vers une bonne terre.

Il lui avait dit : "Va a tel pays. La vivent des gens qui ne font qu'adorer Allah exalté. Adore Allah avec eux et ne retourne plus a ton pays car c'est une terre de mal"
15 mai 2017 15:24
Wa aleyoum as salam

Et pourquoi ne songes-tu pas plutôt à quelle terre est plus une terre de mal ?
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem aleikoum

" la vivent des gens qui ne font qu adorer Allah "

Très bien mais c est ou cette terre ? En 2017
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
L
15 mai 2017 15:29
Donc tu conseilles de partir mais sans savoir où?

Si la France est une Terre de mal pour toi je veux bien l entendre mais les pays auxquels tu penses ne sont pas mieux.( auxquels j imagine que tu penses)

Si l'herbe n est pas plus fraîche ailleurs je préfère rester cultiver mon jardin ici.

Elhamdoulillah

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyoum as salam

Et pourquoi ne songes-tu pas plutôt à quelle terre est plus une terre de mal ?
D
15 mai 2017 15:33
Wa alayka assalam,

Il est préférable auprès d'Allah d'être dans une terre corrompue en ayant des bonnes actions que d'être dans une terre sainte en ayant de mauvaises actions.

39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit]: de ses efforts;
SOURATE 53

Après, mon message n'a pas pour but de dénigrer l'importance de la Hijra mais de corriger certaines fausses conceptions.

Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Il est démontré aujourd'hui scientifiquement parlant que la société influe sur ses citoyens
Cela étant, la terre nous influant, elle "nous fais en parti"

D'ailleurs, dans le hadith de celui qui a tué 100 fois, le sage lui a dit d'émigrer vers une bonne terre.

Il lui avait dit : "Va a tel pays. La vivent des gens qui ne font qu'adorer Allah exalté. Adore Allah avec eux et ne retourne plus a ton pays car c'est une terre de mal"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/17 16:32 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
S
15 mai 2017 15:37
Aleykoum As-Salam Akhy,
J'aimerai te reprendre sur un point mais avant cela, j'aimerai te demander quelque chose, si tu me le permets.
Pourrais-je avoir la source de tes propos inshaa Allah ?



Citation
Fayçal ELK a écrit:
Wa alayka assalam,

Il est préférable auprès d'Allah d'être dans une terre corrompue en ayant des bonnes actions que d'être dans une terre sainte en ayant de mauvaises actions.

39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit]: de ses efforts;
SOURATE 53

Après, mon message n'a pas pour but de dénigrer l'importance de la Hijra.
15 mai 2017 15:39
Pour le musulman, l'herbe sera toujours plus fraiche en terre musulmane qu'en terre de koufr.
Et ce, même si les musulmans sur la terre en question ne sont pas "au top"
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Donc tu conseilles de partir mais sans savoir où?

Si la France est une Terre de mal pour toi je veux bien l entendre mais les pays auxquels tu penses ne sont pas mieux.( auxquels j imagine que tu penses)

Si l'herbe n est pas plus fraîche ailleurs je préfère rester cultiver mon jardin ici.

Elhamdoulillah
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
15 mai 2017 15:45
Quel propos ma sœur?
Citation
Sahabiyya a écrit:
Aleykoum As-Salam Akhy,
J'aimerai te reprendre sur un point mais avant cela, j'aimerai te demander quelque chose, si tu me le permets.
Pourrais-je avoir la source de tes propos inshaa Allah ?
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
E
15 mai 2017 15:47
Ah désolée mon frère, j'aurais dû préciser. Je ne remets pas en question tes propos Akhy, mais j'aimerais juste avoir la source de ce que tu avances.

>Il est préférable auprès d'Allah d'être dans une terre corrompue en ayant des bonnes actions que d'être dans une terre sainte en ayant de mauvaises actions.<
S
15 mai 2017 15:52
Désolée de ne pas avoir précisé, c'est de ma faute, j'ai pas été très explicite. Sache que je ne remets pas en cause tes propos mais j'aimerais juste avoir la source de ce que tu avances. Inshaa Allah.

<Il est préférable auprès d'Allah d'être dans une terre corrompue en ayant des bonnes actions que d'être dans une terre sainte en ayant de mauvaises actions.>
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Quel propos ma sœur?
D
15 mai 2017 15:59
Pas de souci smiling smiley

Y a t'il besoin d'un texte spécifique pour déduire que: un musulman à londre qui prie est supérieur auprès d'Allah qu'un musulman à la Mecque qui ne prie pas Heu

13. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux.
SOURATE 49



Citation
Sahabiyya a écrit:
Désolée de ne pas avoir précisé, c'est de ma faute, j'ai pas été très explicite. Sache que je ne remets pas en cause tes propos mais j'aimerais juste avoir la source de ce que tu avances. Inshaa Allah.

<Il est préférable auprès d'Allah d'être dans une terre corrompue en ayant des bonnes actions que d'être dans une terre sainte en ayant de mauvaises actions.>
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
S
15 mai 2017 16:05
Je n'ai jamais dit ça. Pourquoi prendre ces deux exemples spécifiquement Akhy ?
D
15 mai 2017 16:10
Si tu voulais juste un texte sans réflexion, ni commentaire, le voici:

13. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux.
SOURATE 49

thumbs up



Citation
Sahabiyya a écrit:
Je n'ai jamais dit ça. Pourquoi prendre ces deux exemples spécifiquement Akhy ?
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
L
15 mai 2017 16:23
Sincèrement pour avoir vécu de courts séjours dans l un d'entre eux ( on imagine facilement lequel) je sens vraiment que ma place est celle de ma famille vis à vis de la religion est ici.
Je te promets en tant que femme que je suis préservée la ou je suis elhamdoulillah.
Le prix à payer si je devais partir serait de ne plus pouvoir sortir de chez moi.
Non pas par conviction mais par éloignement des pêchés.

C est juste impensable.


Citation
al Khidr a écrit:
Pour le musulman, l'herbe sera toujours plus fraiche en terre musulmane qu'en terre de koufr.
Et ce, même si les musulmans sur la terre en question ne sont pas "au top"
15 mai 2017 16:44
Salam aleikoum;

Peux-tu développer stp ? Je ne comprends pas.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Sincèrement pour avoir vécu de courts séjours dans l un d'entre eux ( on imagine facilement lequel) je sens vraiment que ma place est celle de ma famille vis à vis de la religion est ici.
Je te promets en tant que femme que je suis préservée la ou je suis elhamdoulillah.
Le prix à payer si je devais partir serait de ne plus pouvoir sortir de chez moi.
Non pas par conviction mais par éloignement des pêchés.

C est juste impensable.
L
15 mai 2017 16:55
Wsalem fleur de lotus
Je n ai pas envie de développer et de me retrouver à écrire des critiques sur mon pays.
Mais si tu veux me poser la question de ce que tu n as pas compris exactement'je veux bien te repondre!
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum;

Peux-tu développer stp ? Je ne comprends pas.
15 mai 2017 17:04
C'est cette phrase que je ne comprends pas : "Le prix à payer si je devais partir serait de ne plus pouvoir sortir de chez moi.
Non pas par conviction mais par éloignement des pêchés. "

Pourquoi serait-on plus tenté de faire du haram dans un lieu plutôt qu'un autre ?
Ou alors c'est simplement que dans ce lieu tu es plus exposée à des péchés qui sont une tentation pour toi ?
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Wsalem fleur de lotus
Je n ai pas envie de développer et de me retrouver à écrire des critiques sur mon pays.
Mais si tu veux me poser la question de ce que tu n as pas compris exactement'je veux bien te repondre!
L
15 mai 2017 17:10
Oui c est dans ce sens.
Mais c e n est même pas un problème tentation c est qu il y a des choses que je n aime pas voir surtout quand cela vient de personnes d éducation musulmane dans un pays musulman.
Donc pour en pas voir ce que j ai déjà vu pour ne pas me mêler à cette foule je resterais chez moi.

D ailleurs quand je vais au Maroc c est deja comme cela. Je ne me sens pas en sécurité deja de une. Pour la personne et je ne me sens pas dans mon élément .
Ici en France la communauté musulmane c'est très bien implantée en tout cas ou je vis. On cohabite avec les autres communauté dans la dignité .!
J epsere avoir répondu à ta question .
Et toi qu en penses tu?


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
C'est cette phrase que je ne comprends pas : "Le prix à payer si je devais partir serait de ne plus pouvoir sortir de chez moi.
Non pas par conviction mais par éloignement des pêchés. "

Pourquoi serait-on plus tenté de faire du haram dans un lieu plutôt qu'un autre ?
Ou alors c'est simplement que dans ce lieu tu es plus exposée à des péchés qui sont une tentation pour toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook