Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui cloche avec les hommes de chez nous ?
F
22 juillet 2017 17:56
petite question qui me trotte dans la tête quand je lis les interventions par ci par là de yabinettes ... quasi toujours le même type d'homme revient : nerveux, colérique, violent, s'emballe au quart de tour, raleurs....

pourquoi les hommes de chez nous en général sont comme ça ? même dans ma famille y'a des hommes comme ça... dès qu'un truc ne serait-ce que minime ne va pas dans leur sens (genre le plat n'est pas prêt, la femme a pas eu le temps de préparer à manger il peut pas se débrouiller pour faire une bouffe vite fait c'est la femme qui doit se taper les colères de monsieur)

c'est la catastrophe international et les coups partent vite...sur leur femme, sur la vaisselle bref.... je dis pas qu'ailleurs y'a pas d'hommes violents dans les autres communauté, mais j'ai l'impression que dans la nôtre c'est un trait de caractère ultra récurrent....
je dis pas non plus que tous les hommes sont comme ça mais c'est quand même hallucinant que la violence soit aussi présente chez nous... perplexe
E
22 juillet 2017 17:58
C'est pas un trait de caractère ! C'est un manque d'éducation!
Et puis très franchement, il faut arrêtez aussi de ceder à leurs colères et de dire amen à tout ...
l
22 juillet 2017 18:01
Leur mentalité, l'éducation

Leur maman leur a fait croire qu'ils étaient les rois du monde et qu'un roi n'attend pas qu'un roi ne fait pas à manger qu'un roi se fait servir et qu'un roi se fait obéir
l
22 juillet 2017 18:02
C est de la sociologie.
Dire que les pays sont égaux est faux.
Et ce n est pas qu un manque d'éducation (même si il y a de ça aussi)
Des sociétés sont plus féminine que d autre.
Il y a des études qui existent.
Y
22 juillet 2017 18:02
Salam aaleykoum,

La faute à l'éducation pourrie que leurs mères leur donnent ...
... leur donnent pas plutôt grinning smiley
a
22 juillet 2017 18:16
Salam !

Je pense que si on s'intéressait aux autres communautés on ferait les mêmes constats, arrêtons surtout de nous focaliser sur les maghrébins.
Je rejoins Elixyr, c'est surtout un manque d'éducation et une tendance à reproduire ce manque d'éducation à travers les générations.
Donc mesdames, ayez l'intelligence de vous intéresser à des hommes bien élevés (maghrébins ou autre) et aucune assiette ne volera. Arrêtez d'accepter/de tolérer, les caprices de ces messieurs et leur violence. No no
C
22 juillet 2017 18:18
Si c'est un manque d'éducation. On peut aller au magasin faire ses courses, les enfants qui pleurent pour rien, c'est toujours les mêmes ... Et les parents ne bronchent pas, normal faut laisser faire ... Les enfants des autres savent faire les courses avec leurs parents dans le calme ...

En 17 ans d'exercice, j'ai eu une famille maghrébine en accueil, les enfants ont été infernaux. J'ai eu les deux frères. J'ai jamais connu la même chose avec les autres.

Et quand je vais dans ma belle-famille, c'est vite le cirque chez certains. J'avoue, je ne comprends pas ce laisser-aller.

Alors ok, c'est peut-être culturel, m'enfin, je trouve que ça n'est pas un bon exemple quand même.

Bon bien sûr, je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Mais en général, c'est ainsi.
Citation
legitandu92 a écrit:
C est de la sociologie.
Dire que les pays sont égaux est faux.
Et ce n est pas qu un manque d'éducation (même si il y a de ça aussi)
Des sociétés sont plus féminine que d autre.
Il y a des études qui existent.
22 juillet 2017 18:24
Salam

Le souci ce n'est pas que la plupart des hommes de chez nous soit comme tu le décris. En fait, la plupart des hommes que les femmes de chez nous choisissent son ceux que tu décris, il est là le problème, enfin c'est un problème pour elles, pas pour nous.

Tout est une question de choix.
Citation
Fleurdélice a écrit:
petite question qui me trotte dans la tête quand je lis les interventions par ci par là de yabinettes ... quasi toujours le même type d'homme revient : nerveux, colérique, violent, s'emballe au quart de tour, raleurs....

pourquoi les hommes de chez nous en général sont comme ça ? même dans ma famille y'a des hommes comme ça... dès qu'un truc ne serait-ce que minime ne va pas dans leur sens (genre le plat n'est pas prêt, la femme a pas eu le temps de préparer à manger il peut pas se débrouiller pour faire une bouffe vite fait c'est la femme qui doit se taper les colères de monsieur)

c'est la catastrophe international et les coups partent vite...sur leur femme, sur la vaisselle bref.... je dis pas qu'ailleurs y'a pas d'hommes violents dans les autres communauté, mais j'ai l'impression que dans la nôtre c'est un trait de caractère ultra récurrent....
je dis pas non plus que tous les hommes sont comme ça mais c'est quand même hallucinant que la violence soit aussi présente chez nous... perplexe
l
22 juillet 2017 18:31
Premièrement je me fiche des avis dicté par l'émotion.
Ensuite l' éducation fais partit des critères décrite par ces études.
Beaucoup de maghrébins éduqués battent leurs femmes.
N'Utiliser que le critère d'éducation est ultra réducteur.
Bien éduquer un arabe ne voudra pas dire qu il sera un ange avec sa femme.
Un occidental qui n est pas éduqué ne veut pas dire qu'il sera un monstre avec sa femme.

Édit : et vice versa smiling smiley



Citation
Cathy91 a écrit:
Si c'est un manque d'éducation. On peut aller au magasin faire ses courses, les enfants qui pleurent pour rien, c'est toujours les mêmes ... Et les parents ne bronchent pas, normal faut laisser faire ... Les enfants des autres savent faire les courses avec leurs parents dans le calme ...

En 17 ans d'exercice, j'ai eu une famille maghrébine en accueil, les enfants ont été infernaux. J'ai eu les deux frères. J'ai jamais connu la même chose avec les autres.

Et quand je vais dans ma belle-famille, c'est vite le cirque chez certains. J'avoue, je ne comprends pas ce laisser-aller.

Alors ok, c'est peut-être culturel, m'enfin, je trouve que ça n'est pas un bon exemple quand même.

Bon bien sûr, je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Mais en général, c'est ainsi.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/07/17 18:39 par legitandu92.
22 juillet 2017 18:52
Les mères sont les premières fautives..et cette éducation avec la suprématie du mâle est suicidaire..thumbs down
22 juillet 2017 19:01
"Beaucoup de maghrébins éduqués battent leurs femmes."

Tu doit pas en connaître des masses des Maghrébins éduqués pour sortir des énormités comme celle-là.

Et toi tu es quoi ? Puisque tu n'ai probablement pas arabe ou maghrébin.
Citation
legitandu92 a écrit:
Premièrement je me fiche des avis dicté par l'émotion.
Ensuite l' éducation fais partit des critères décrite par ces études.
Beaucoup de maghrébins éduqués battent leurs femmes.
N'Utiliser que le critère d'éducation est ultra réducteur.
Bien éduquer un arabe ne voudra pas dire qu il sera un ange avec sa femme.
Un occidental qui n est pas éduqué ne veut pas dire qu'il sera un monstre avec sa femme.

Édit : et vice versa smiling smiley
22 juillet 2017 19:02
Salam,

Franchement ça vient principalement d'une mauvaise éducation.

Que ça soit du côté maternel ou paternel, il n'y a aucun homme comme ça chez moi. Tout simplement parce que l'éducation était là.
2
22 juillet 2017 19:04
parce qu ils se prennent pour ce qu ils ne sont pas

les parents sont en partis responsable de leurs agissements

perso j appelle ca des sous hommes s en prendre à des femmes sans défenses c est honteux!!!
l
22 juillet 2017 19:19
Bref le jour ou vous ne vous arrêterez pas à des diagnostiques simpliste, le monde arabe avancera peut être.. Il n'y a que sur ce forum qu'on constate cela.
mais bon je m'amuse quand même à distribuer des pls (je plaisante)
Et je suis marocain.


Citation
37,5° a écrit:
"Beaucoup de maghrébins éduqués battent leurs femmes."

Tu doit pas en connaître des masses des Maghrébins éduqués pour sortir des énormités comme celle-là.

Et toi tu es quoi ? Puisque tu n'ai probablement pas arabe ou maghrébin.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/17 19:25 par legitandu92.
B
22 juillet 2017 19:27
L'éducation maghrébine à toujours eu tendence à mettre les hommes sur un pied d'estale.
"Ce sont des hommes, ce n'est pas à eu de faire le ménage"
"Ce sont des hommes, la femme doit obéir"
Etc...
J'ai remarqué ça chez plusieurs familles maghrébines, les mères habituent leurs fils ainsi, du coup quand ils grandissent c'est difficile de se débarrasser de cette habitude.
'Fin moi je perçois les choses ainsi.
D
22 juillet 2017 20:05
Salam'alaykoum

Tu pars du postulat "je lis les interventions par ci par là de yabinettes (...) nerveux, colérique, violent, s'emballe au quart de tour, raleurs...." ... pour en arriver à la question-conclusion "pourquoi les hommes de chez nous en général sont comme ça ?"

Je ne pense pas que le site est représentatif de l'état des hommes ou femmes de la communauté.
Je ne pense pas non plus que les hommes de la communauté ont gonflé les stat' de violences conjugales.

Je ne souhaite pas me faire l'avocate des hommes mais personne n'a le monopole dans ce domaine.
Pour ma part, aucun homme violent dans mon entourage, ni père, ni frères ni oncles ni beau-frères et je ne pense pas être une exception.
22 juillet 2017 20:06
Désolé mais dire qu'un arabe qu'il soit éduqué ou pas battra à sa femme c'est très simpliste comme raisonnement.
Je suppose que tu ne bat pas la tienne non ?

Personnellement toutes les personnes quelle que soit leur origine ou leur confession que je connais et qui ont reçu une bonne éducation ne lève pas la main sur les femmes.
Citation
legitandu92 a écrit:
Bref le jours ou vous ne vous arrêterez pas à des diagnostiques simpliste, le monde arabe avancera peut être.. Il n'y a que sur ce forum qu'on constate cela.
mais bon je m'amuse quand même à distribuer des pls (je plaisante)
Et je suis marocain.
22 juillet 2017 20:11
Salam
Cela dépends de l éducation. ....

Il faut juste ne pas se laisser faire dès le départ. .. et à ceux qui viendront me dire qu il faut obéissance aux maris... cela est valable pour les hommes les vrais pas les tordus qui rabaisse la religion à ce qu ils veulent et qui traitent mal leur femme ...
M
22 juillet 2017 20:24
Ca dépend des familles maghrébines.

Moi perso y a pas de ça, fille ou garçon c'est pareil, et battre ma femme ne me viendrait même pas à l'esprit.
S
22 juillet 2017 20:48
je ne crois pas que la Violence soit plus présente chez les Maghrébins

j' en ai connu que 2 lol

mais le colérique, le nerveux c' est assez specifique aux hommes méditerrannéens , ils ont le sang chaud
tu peux trouver des colériques chez les africains, les corses, les italiens, les maghrébins, les portuguais etc

la colére ou la nervosité est un trait de caractère, c' est une émotion qui dénonce de la frustration de l' exaspération, avec ce qu' on veut et ce que la réalité nous donne

pour MOI ça n' a strictement rien avoir AVEC L EDUCATION ROI mais plutôt chercher les causes dés l' enfance et les shémas parentaux et dans la culture de la transmission

souvent la colère est une façade de Vulnérabilité

alors c' est bien beau de parler de Violence chez les maghrébins, mais pour y mettre des MOTS faut en comprendre les causes

et non je ne cherche pas d' excuses à la violence sur les femmes mais pr moi rien avoir avec l' éducation de pacha
c' est juste une Emotion hein
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook