Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que le bonheur pour vous?
p
14 octobre 2014 09:27
Salam,

Pour moi le bonheur se résume en un mot MA MAMAN CHÉRIE,

Me lever et me dire hemdulileh Allah T'a Ala nous la laisser un jour de plus, même si nous savons que nous vivons avec une épée de Damoclès sur la tête (Mama, reste avec moi ne t'en va pas, tu es tout pour moi),

Si vous avez la chance d'avoir vos parents SVP dites leur que vous les aimez et profitez d'eux chaque jour qu'Allah Le Très Haut vous offert, après il est trop tard pour les regrets....
s
14 octobre 2014 10:14
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
je voudrais savoir ce qu'est le bonheur pour vous, comment vous le voyez?


salam all,
une citation de Léo Ferré que je trouve pertinente: "Le bonheur, c’est pas grand chose
Juste du chagrin qui se repose"
tout l'enjeu est donc de savoir reposer son chagrin. . . !
m
14 octobre 2014 11:09
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
je voudrais savoir ce qu'est le bonheur pour vous, comment vous le voyez?


Le bonheur c ' est d ' avoir beaucoup d ' argent pour réaliser ses rêves et surtout avoir une bonne santé smiling smiley
14 octobre 2014 12:53
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Avoir le choix

Ben non, justement: il faut demander à Dieu de pouvoir remplacer le besoin par l'envie. On est ici dans la me'de parce que l'Homme a accepté le libre-arbitre que toutes les autres créatures ont refusé.

Quand je parlais de choix c le luxe de pouvoir choisir le travail que l on veut, de choisir les vacances que l on veut, de choisir ce que l on veut sur la carte du resto, de choisir de rester sous la couette le dimanche aprem, de choisir de faire du rafting l'ete plutot que d'aller au ciné etc etc....ma reflexion n'allait pas aussi loin mon petit Pedro lool
P
14 octobre 2014 16:09
Mon bonheur à moi est de voir TOUTE ma famille heureuse. C'est tout ce dont j'ai besoin...
C
14 octobre 2014 17:14
Salam

Pendant longtemps ça a été mes proches, ma famille. Et puis Dieu s'est immiscé un peu plus dans ma vie, à une période où des angoisses, des doutes m'envahissaient et la vie n'en est que meilleure depuis. C'est de loin le meilleur anxiolytique/antidépresseur du monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/14 17:14 par Lotphy.
14 octobre 2014 17:29
Citation
heywa a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Avoir le choix

Ben non, justement: il faut demander à Dieu de pouvoir remplacer le besoin par l'envie. On est ici dans la me'de parce que l'Homme a accepté le libre-arbitre que toutes les autres créatures ont refusé.

Quand je parlais de choix c le luxe de pouvoir choisir le travail que l on veut, de choisir les vacances que l on veut, de choisir ce que l on veut sur la carte du resto, de choisir de rester sous la couette le dimanche aprem, de choisir de faire du rafting l'ete plutot que d'aller au ciné etc etc....ma reflexion n'allait pas aussi loin mon petit Pedro lool

bien sûr.
O
16 octobre 2014 15:12
Salam a tous et je vous souhaite a tous le bonheur que nous a donné Allah .
Vraiment Allah oumalik elhmad , le bonheur il y est chez moi , mais mes frères Ouallah quand je pars au bled pour mes vacances et en voyant ces injustices envers les plus démunis , je vous assure que je deviens triste et parfois des larmes aux yeux,
On trouve des personnes âgées avec des habits tous sales allonger sur le trottoirs , des malades mentaux dans des états horribles et j en passe .
ES SE QUE CES PAUVRES GENS N ONT PAS DROITS AUX BONHEURS DANS NOTRE PAYS .

《《《 ÊTRE HEUREUX EST MERVEILLEUX , MAIS IL EST ENCORE PLUS MERVEILLEUX DE RENDRE QUELQU'UN HEUREUX 》》》
16 octobre 2014 15:20
Salut,

C'est l'ensemble de plusieurs éléments. Par exemple: la foi, l'amour, la famille, l'argent et les projets personnels. (Ceci font mon bonheur lorsqu'ils sont tous accompli).
N
19 octobre 2014 00:02
Assalamo alaykoum à tous,
Donc le bonheur passe par la foi en premier, et aussi la famille, la santé, rendre heureux les pauvres: c'est ce qui est important. Ensuite, concernant l'argent, je trouve qu'il ne mène pas au bonheur, dans la majorité des cas c'est la cause de l'affaiblissement de la foi(qui est la source du bonheur).
@dourka: Amine oukhti, je te le souhaite à toi aussi.
N
19 octobre 2014 00:09
Citation
WastedYouth a écrit:
Waou, en lisant ta question et en essayant de te donner une reponse, je me suis rendue compte que ca doit faire au moins 10 ans (sans exagerer) que je n'ai pas goute au bonheur et a la paix interieure..

Je ne saurait donc repondre a ta question.
Pourquoi?
22 octobre 2014 12:54
Je pense que le bonheur absolu n'existe pas sinon nous serions au paradis. La vie est faite de petits tracas et d'obstacles à franchir et je crois que connaître le bonheur dans cette vie c'est réussir à atteindre tous les buts que nous nous sommes fixés dans n'importe quel milieu (travail, famille, amis ...) et comme l'ont dit certains yabis s'entourer des bonnes personnes dans notre vie, ceux qui nous veulent sincèrement du bien comme nos parents. C'est aussi grâce à l'entourage que nous pouvons réussir ce que nous entreprenons et peut être connaître le bonheur non absolu mais le bonheur d'une simple vie.
23 octobre 2014 15:16
Salam,

Mon bonheur cest de Pete un câble de temps en temps ici quand cela ne va plus Oh
23 février 2015 22:17
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
je voudrais savoir ce qu'est le bonheur pour vous, comment vous le voyez?

Wa alaykoum assalam

Mon bonheur se trouve dans l'islam..
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
D
23 février 2015 22:41
Voilà une toute page sur wikipedia pour vous expliquer ce que c'est le bonheur. grinning smiley

[fr.wikipedia.org]
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
D
23 février 2015 22:57
La paix ... Pas de drame familiale, pas de probleme d'argent, aller bossé avec le sourire meme si notre taf n'est socialement pas valorisant... Bref se lever et se coucher avec plaisir, sans angoisse ..
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
24 février 2015 11:34
Salam ohaleikoum rahmatolah lbarakatou

le bonheur à mes yeux :
- avoir une foi incontestable partagée avec mon époux mes enfants. Toujours en apprendre davantage

- mettre au monde soubhanalah quel bonheur de vivre une grossesse accoucher prendre cet enfant ds tes bras juste magnifique

- la paix ds le monde
- et vivre simplement à la campagne pas loin d'une rivière fleuve sereine profiter d'un paysage agréable loin de la pollution des villes
Un vie de rire de joie sans futilités.
N
24 février 2015 12:03
Salam

a force de trop chercher le bonheur, je pense que l'on peut se perdre en chemin.

Mon bonheur a moi se trouve dans des choses simples.

Partager avec mon prochain, voir les miens en bonne santé, être présente pour eux, les savoir bien moralement et physiquement.

Le bonheur c'est aussi de voir et dessiner des sourires sur le visage des gens (proches, amis).

Un etat de satisfaction global dans un monde de fou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook