Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce que c'est le maroc pour vous..???
b
14 février 2008 14:34
je cherche pas des réponses genre c'est tajine de lhoute,couscous,soleil,plage...
je veux savoir comment aimez vous le maroc comme pays,et jusk'ou etre vous capable de preuver cet amour,croyez vous qu'il sexistent encor des marocaints qui peuvent sacrifier leur vie pour ce pays comme ils l'ont fait nos parents et nos gands parents


je vous invite à lire cet article [www.almassae.press.ma]
s
14 février 2008 14:44
Marocaine je suis marocaine je resterai a la vie a la mort (tm)
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
b
14 février 2008 14:57
Citation
sopi a écrit:
Marocaine je suis marocaine je resterai a la vie a la mort (tm)

tous les marocains disent cette phrase,mais une fois affronter à la réalité de vie,on enttend que des insultes des dénigrements
h
14 février 2008 14:58
salam

c bien joli l'arrticle, mais c écrit en 3arrbouche ya pas moyen de traduire (tm)

en tout vive le bled et je suis (tm) et je finirais (tm) dans ma tombe smiling smiley...

slm wr wb
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
s
14 février 2008 15:14
Oui je vois ce que tu veux dire... en meme temps c normal de critiquer mais pas de dénigrer!!!

Et tkt pas je dis pas ca en l'air... le maroc je ne le connais pas que 15j par an mais j'y ai vecu pdt un bon bout de temps..... je ne dis pas que le maroc est parfait loiiiiiiiiin de la mais en meme temps ce sont les marocains qui pourront changer la donne!!!! et puis c parce qu'on aime ce pays qu'on le critique... tu connais l'amour vache evil

Sérieux le Maroc c moi, c mes parents, ma culture, mon enseignement (en majeur partie evil), c ma darija, mon délir, mes habitudes, mes vacances, mon quotidien quoi....je n'arrete pas d'afficher ma marocaineté a qui veut l'entendre (tm)


Citation
bya_wla_bik a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Marocaine je suis marocaine je resterai a la vie a la mort (tm)

tous les marocains disent cette phrase,mais une fois affronter à la réalité de vie,on enttend que des insultes des dénigrements
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
G
16 février 2008 11:59
Citation
bya_wla_bik a écrit:
je cherche pas des réponses genre c'est tajine de lhoute,couscous,soleil,plage...
je veux savoir comment aimez vous le maroc comme pays,et jusk'ou etre vous capable de preuver cet amour,croyez vous qu'il sexistent encor des marocaints qui peuvent sacrifier leur vie pour ce pays comme ils l'ont fait nos parents et nos gands parents


je vous invite à lire cet article [www.almassae.press.ma]

J'aime le Maroc pour ma famille, mes amis et mes racines! Mais le Mroc d'aujourd'hui est en train d'etre cédé aux non marocains (riches marocains qui n'ont aucun soucis pour leurs freres marocains, les étrangers qui s'approprient les riads...). On parle d'un Maroc en grand essor de développement mais on oublie la majorité écrasante des citoyens toujours à la traine qui ne peuvent pas suivre avec une flambée des prix alimentaires (15 Dh un litre d'huile aujoued'hui!) et un immoblier devenu un vaste champ de spéculation incontrolable! Un marocain moyen touche moins de 2000 Dh par moi, est ce cela va lui permettre de vivre dignement dans ce pays? c'est ces questions qu'il faut se poser car C'est ca qui te ferait aimer ton pays! Laissons de coté la pub pour le touriste... Alors peut on aimer un Maroc fait pour les non marocains?


Pour répondre à la question qu'est ce que le Maroc pour vous? Je dirais que c'est une richesse qui est en train d'etre volée...
A bon entedeur, salut!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/08 12:05 par Ghadane.
m
16 février 2008 17:19
pour moi le maroc c'est un pays en développement
c'est un pays qui a beaucoup d'avantages mais aussi de nombreux défauts
mais le maroc restera a jamais le pays de mon coeur, j'aime ce pays a la folie
In love
Z
16 février 2008 17:35
Le Maroc (tm) mon pays (tm) Ma mère (tm) mon coeur (tm) c la terre de mes parents (tm) je l'aime et je peut le décrire c un sentiment qui vie et grandi avec moi (tm)

Vive le Maroc (tm)

3aliyki mini salame
Ya2rda ajdadi
Fafiki Taba mou9ame
Wataba Inchadi ........ (tm)
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
s
16 février 2008 18:09
Qu'est-ce que c'est le Maroc pour vous ?

Eh bien c'est mon pays tout d'abord puisque je suis marocain smiling smiley

Mais bon de là à aller mourir pour lui, y'a des limites tout de même !

Je n'irai jamais me sacrifier pour qu'une certaine famille puisse continuer à profiter angry smiley
Z
16 février 2008 18:14
Citation
salmone a écrit:
Qu'est-ce que c'est le Maroc pour vous ?

Eh bien c'est mon pays tout d'abord puisque je suis marocain smiling smiley

Mais bon de là à aller mourir pour lui, y'a des limites tout de même !

Je n'irai jamais me sacrifier pour qu'une certaine famille puisse continuer à profiter angry smiley


Ache ghadi ngouli like lhlla yehwaje hade belade a khouya like Incha Allah il restera toujour dans la paix Incha Allah celui qui pense mal a notre pays Allah ye3taihe fache yetlha Incha Allah
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
s
16 février 2008 18:17
Citation
Zoro (Z) a écrit:
celui qui pense mal a notre pays Allah ye3taihe fache yetlha Incha Allah

khili allah fi blasto, achnou jab allah fi had l'hadra ?
Z
16 février 2008 18:22
Citation
salmone a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
celui qui pense mal a notre pays Allah ye3taihe fache yetlha Incha Allah

khili allah fi blasto, achnou jab allah fi had l'hadra ?

Koulchi 3ella Allah ana kantloube Allah yehfade lina beldena ou y3taihe fache yetlha dake limoujrde yefkare fe chi haja khyba hade lblade

Allah Allah ya moulana
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
h
16 février 2008 18:52
j edite mon message acause de certain mp merci pour vous jugement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/08 01:49 par habmlouk.
s
16 février 2008 18:52
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Koulchi 3ella Allah ana kantloube Allah yehfade lina beldena ou y3taihe fache yetlha dake limoujrde yefkare fe chi haja khyba hade lblade

Allah Allah ya moulana

Faut pas tout attendre de Dieu non plus !
Z
16 février 2008 19:23
Citation
salmone a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Koulchi 3ella Allah ana kantloube Allah yehfade lina beldena ou y3taihe fache yetlha dake limoujrde yefkare fe chi haja khyba hade lblade

Allah Allah ya moulana

Faut pas tout attendre de Dieu non plus !

Dima kantklou 3ella Allah dans tous
je comprend ps ou es le mal si en prie Dieu de garder notre pays?
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
s
16 février 2008 19:29
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Koulchi 3ella Allah ana kantloube Allah yehfade lina beldena ou y3taihe fache yetlha dake limoujrde yefkare fe chi haja khyba hade lblade

Allah Allah ya moulana

Faut pas tout attendre de Dieu non plus !

Dima kantklou 3ella Allah dans tous
je comprend ps ou es le mal si en prie Dieu de garder notre pays?

Le problème c'est que c'est pas suffisant de prier, il faut agir aussi.
Dieu n'aime pas les fainéants qui attendent tout de lui, les bras croisés winking smiley
Z
16 février 2008 19:32
Citation
salmone a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Koulchi 3ella Allah ana kantloube Allah yehfade lina beldena ou y3taihe fache yetlha dake limoujrde yefkare fe chi haja khyba hade lblade

Allah Allah ya moulana

Faut pas tout attendre de Dieu non plus !

Dima kantklou 3ella Allah dans tous
je comprend ps ou es le mal si en prie Dieu de garder notre pays?

Le problème c'est que c'est pas suffisant de prier, il faut agir aussi.
Dieu n'aime pas les fainéants qui attendent tout de lui, les bras croisés winking smiley


oui tu a raison Dieu n'aime ps les finéants et les gens ingrats douke likyglbou fista douke likymchiwe balade nasse oukybdawe ye3yrou fe nasse deyalhoume douke li khsshoume yefi9ou mane ne3asse ouy3rfou beli blade li3ychine fiha madymache lihoume rah dima kaytssmawe ghourba ama bladke hiya beladke galike "Lhame illa khnaze kayhzouhe moulihe" voilà a moulay
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
s
16 février 2008 19:36
Citation
Zoro (Z) a écrit:
douke likyglbou fista douke likymchiwe balade nasse oukybdawe ye3yrou fe nasse deyalhoume

Ana kadeb yek mahchemtiche ?
Z
16 février 2008 19:38
Citation
salmone a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
douke likyglbou fista douke likymchiwe balade nasse oukybdawe ye3yrou fe nasse deyalhoume

Ana kadeb yek mahchemtiche ?


Chkoune lihdre 3ella chi kdoube daba je parle en générale je parle des gens ingrat wama aktrahoume fe hade le forum des fois je me demande meme wache se sont des marocains

Amma lkdoube mazale mahdrnache 3elihe ga3e winking smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
s
16 février 2008 19:41
Chkoun li ta3ire fi dyalhou ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook