Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’est ce qui est beau dans la vie ?
28 janvier 2020 14:52
Que trouvez vous de beau à ce bas monde ?
J’ai l’impression que rien n’est beau je trouve cette dounia triste , on peut tout perdre du jour au lendemain et ce n’est pas la vraie vie je ressens une grande tristesse je n’arrive pas à aimer ce monde à avoir des ambitions car je trouve que c’est triste ...
K
28 janvier 2020 15:03
Salam alaikoum

Réponses peut être bateaux......
Un couché de soleil, contempler la lune....aider des personnes, être en compagnie des bout'choux et rigoler comme des gamins, écouter des enfants réciter des sourates , des douhas.....etc

......c déjà pas mal hamdulilah
K
28 janvier 2020 15:04
Medine ...


Le sourire de pauvres orphelins que tu as aidé en recherchant la satisfaction d'Allah !

sourate 76

7. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant): "C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.
10. Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique"
.
11. Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie,
12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie,
13. ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial.
14. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien-bas [à portée de leurs mains].
15. Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines,
16. en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé.
17. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre,
18. puisé là-dedans à une source qui s'appelle Salsabil.
19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.
20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.
21. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.
22. Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu.

Les conversions à L'Islam ...
G
28 janvier 2020 15:07
Salam aleykum !

Quelque part tant mieux que Tu ne t'y attaches pas à ce "bas monde" puisque justement nous y sommes que "de passage"...

Certes, mais cela n'est pas une raison pour ne rien aimer du tout !!!

Tout le monde aime les belles choses, pour certains cela va se résumer à des belles femmes (lol), pour d'autres des belles voitures, des voyages, des restaurants ect... encore faut il avoir les moyens n'est ce pas ???

Je pense que la plus belle chose en soit qui peut être beau et bénéfique dans ce bas monde se trouve à l'intérieur de nous même (la foi) si elle est nourrie , elle peut nous permettre un bel épanouissement au quotidien avec pas grand chose !!

Après il est vrai que quand on regarde bien le monde dans lequel l'ont vit on ne peut pas dire que tout est beau et rose, cela attriste plus qu'autre chose, quand on voit certaines informations !!!

Mais kheir insha Allah pour l'au delà c'est ce qui nous importe le plus... c'est ça qui doit nous aider à nous motiver, et à tenir ici.

Citation
Leemns a écrit:
Que trouvez vous de beau à ce bas monde ?
J’ai l’impression que rien n’est beau je trouve cette dounia triste , on peut tout perdre du jour au lendemain et ce n’est pas la vraie vie je ressens une grande tristesse je n’arrive pas à aimer ce monde à avoir des ambitions car je trouve que c’est triste ...
n
28 janvier 2020 15:10
salam
ce bas monde est un test afin d'accéder au vrai monde si on le mérite
tout est voué à disparaître
la vie est une épreuve
a chacun de faire son maximum et d'oeuvrer dans le bien
car au final nous n'emporterons que notre oeuvre
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne
Citation
Leemns a écrit:
Que trouvez vous de beau à ce bas monde ?
J’ai l’impression que rien n’est beau je trouve cette dounia triste , on peut tout perdre du jour au lendemain et ce n’est pas la vraie vie je ressens une grande tristesse je n’arrive pas à aimer ce monde à avoir des ambitions car je trouve que c’est triste ...
28 janvier 2020 15:13
A la base, l'homme a été crée pour vivre au paradis. si on est ici c'est à cause d'Iblis
Citation
Leemns a écrit:
Que trouvez vous de beau à ce bas monde ?
J’ai l’impression que rien n’est beau je trouve cette dounia triste , on peut tout perdre du jour au lendemain et ce n’est pas la vraie vie je ressens une grande tristesse je n’arrive pas à aimer ce monde à avoir des ambitions car je trouve que c’est triste ...
L
28 janvier 2020 15:14
Le monde est sale mais la vie vaut la peine d’être vécu ne serait-ce que pour la récompense, si Allah est satisfait de nous.

On déprime parce qu’on n’a pas de but et qu’on refuse les épreuves, mais en vrai la facilité est plus dangereuse que la difficulté parce que sans difficulté il n’y a pas de progrès et la vie perds de son sens.

Il faut être actif pour apprécier cette vie et ne pas attendre le bonheur de la part des autres, parce que si tes attentes sont supérieures à la réalité tu ne peux qu’être malheureuse.
S
28 janvier 2020 15:21
Salam

En attendant on peut quand même rire, sourire s amuser, danser, et profiter des uns et des autres, en sachant que cette vie ici-bas n est pas éternelle sans oublier ce pourquoi nous sommes sur Terre

non ? Heu

En attendant on est tous ensemble sur cette même terre. On fait quoi on pleure ? On se lamente, non je ne veux pas !

Y a pleins de petits bonheurs dans la vie.
Moi je les prends d où qu ils viennent sans oublier qui je suis et où je vais !


:
P
28 janvier 2020 15:21
La foi, cheminer vers Dieu, c'est ce qu'il y a de plus beau.
L'Amour, aimer, c'est merveilleux, plus encore si tu peux étendre ton amour sur le plus grand nombre et à soi.

Et puis tous cadeaux que Dieu nous fait, la beauté, l'harmonie de la nature, la perfection des fleurs, les prémisses du printemps, les jours ensoleillés, la pluie même peut être un pur bonheur, les rivières qui s'écoulent à travers bois, la magie des forêts, un ciel étoilé, la compagnie de ceux qu'on aime, leur faire plaisir, offrir des cadeaux, le rire des enfants, les étoiles dans leurs yeux, leurs petites phrases remplies de bon sens, etc, etc, etc...

La paix intérieure, dans la confiance absolue au Créateur.
28 janvier 2020 15:27
Salam

Une grande famille digne, soudée, aimante, prospère et laborieuse.

Azilal

L'Écosse

L'Ouzbékistan

Les montagnes

Les océans

Les gens tranquilles

Les sourires sincères

Les gens dignes

Les rhinocéros

Les volcans sont fascinants et beaux.

Etc

Etc

And so
Citation
Leemns a écrit:
Que trouvez vous de beau à ce bas monde ?
J’ai l’impression que rien n’est beau je trouve cette dounia triste , on peut tout perdre du jour au lendemain et ce n’est pas la vraie vie je ressens une grande tristesse je n’arrive pas à aimer ce monde à avoir des ambitions car je trouve que c’est triste ...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
28 janvier 2020 15:36
Le miracle de la vie justement !

Tu te leves et tu peux rire, pleurer et ressentir ...

Tout est en toi, rejouis-toi de pouvoir voir
et decouvrir les visages et le monde qui t'entourent.

Tu devrais comprendre que beaucoup de personnes dans la souffrance, ont fait de leur handicap un atout et veulent vivre jusqu'au bout.

Alors, tu relativises tes propres craintes et ta souffrance.
S
28 janvier 2020 15:47
Oui se sentir vivants malgré nos épreuves à tous.



Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Le miracle de la vie justement !

Tu te leves et tu peux rire, pleurer et ressentir ...

Tout est en toi, rejouis-toi de pouvoir voir
et decouvrir les visages et le monde qui t'entourent.

Tu devrais comprendre que beaucoup de personnes dans la souffrance, ont fait de leur handicap un atout et veulent vivre jusqu'au bout.

Alors, tu relativises tes propres craintes et ta souffrance.
28 janvier 2020 15:50
Rien mdr
28 janvier 2020 16:04
Merci à tous pour vos très belles réponses qui redonnent du baume au cœur. c’est sûrement parce que je traverse une sombre période mais vos paroles m’aident à entrevoir la lumière
Je vous aime fillAh qu’Allah vous garde ❤️
C
28 janvier 2020 16:12
Ce que je trouve de beau : la Création de Dieu. Donc la nature, les animaux, les plantes, le ciel, la mer ... Le reste n'est que création d'homme et j'avoue, c'est moche .... Je te comprends.

Mais il faut apprendre à faire la part des choses.
Citation
Leemns a écrit:
Que trouvez vous de beau à ce bas monde ?
J’ai l’impression que rien n’est beau je trouve cette dounia triste , on peut tout perdre du jour au lendemain et ce n’est pas la vraie vie je ressens une grande tristesse je n’arrive pas à aimer ce monde à avoir des ambitions car je trouve que c’est triste ...
S
28 janvier 2020 16:15
Justement, c'est parce que tout peut partir que tout est beau.

Rien n'est éternel sur terre en dehors de Dieu. Tout est voué à mourir tôt ou tard. D'où l'importance de ne pas s'attacher à ce bas monde. Mais ne pas s'attacher, ne signifie pas être amer ou aigrie.

La nature est belle, l'être humain est beau, la vie est belle. Tout dépend le regard qu'on pose dessus.

Si tu vois gris, il serait temps de changer de lunettes.
Citation
Leemns a écrit:
Que trouvez vous de beau à ce bas monde ?
J’ai l’impression que rien n’est beau je trouve cette dounia triste , on peut tout perdre du jour au lendemain et ce n’est pas la vraie vie je ressens une grande tristesse je n’arrive pas à aimer ce monde à avoir des ambitions car je trouve que c’est triste ...
T
28 janvier 2020 16:49
Salam aleykum, la nature certains humains sont beaux dans tout les sens du terme, les animaux, mais comme l'on dit certains ce bas monde est ainsi et nous ne pas s'y attacher

Citation
Leemns a écrit:
Que trouvez vous de beau à ce bas monde ?
J’ai l’impression que rien n’est beau je trouve cette dounia triste , on peut tout perdre du jour au lendemain et ce n’est pas la vraie vie je ressens une grande tristesse je n’arrive pas à aimer ce monde à avoir des ambitions car je trouve que c’est triste ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/20 16:52 par Thorkel.
28 janvier 2020 17:04
Salut,

Le fait d'être en bonne santé, les paysages et la Terre (voyager), l'amour, la femme, les parents, le fait de pouvoir continuer à évoluer humainement/financièrement, les rencontres, les dons que nous avons et que nous pouvons développer, l'art, la musique, le divertissement....

Voici les choses que je trouve magnifique et qui me donne envie de continuer à vivre dans ce monde.
Citation
Leemns a écrit:
Que trouvez vous de beau à ce bas monde ?
J’ai l’impression que rien n’est beau je trouve cette dounia triste , on peut tout perdre du jour au lendemain et ce n’est pas la vraie vie je ressens une grande tristesse je n’arrive pas à aimer ce monde à avoir des ambitions car je trouve que c’est triste ...
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
28 janvier 2020 17:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La beauté se trouve dans l'expression des plus nobles valeurs : la Générosité, la Clémence, le Pardon, la Sagesse, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
28 janvier 2020 19:20
J'aime bien çe post, ça repose les choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook