Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est il arrivé à nos sœurs ?
P
24 juin 2022 13:26
▪️ Qu’est-il arrivé à nos soeurs ? Où sont passés les femmes qui aiment rester dans leurs foyers ?

L’occidentalisation.. oui, l’occidentalisation. Beaucoup de nos sœurs se sont faites avoir par l’occidentalisation et le féminisme. Elles, qui s’exhibent avec le voile légiférer comme si c’était un accessoire de mode, un accessoire de mannequinat. L’embellissement, l’exhibition en public, la pudeur enveloppée par la perversité, la mixité, et bien pire encore ! Tout ça à des fins personnelles comme la célébrité, la notoriété et l’argent. Vous ne savez même pas à quel point les mécréants sont extrêmement heureux de vous voir comme ça, c’est-à-dire : dévier de la religion d’Allah !

Ô mes sœurs, que vous est-il donc arrivé ?

Combien de soeurs s’achètent des voiles « légiférer » uniquement pour se montrer dans les réseaux sociaux et devenir influenceuse sous prétexte qu’elles tiennent un commerce ! Mais la réalité, c’est qu’elles utilisent le voile de la religion d’Allah uniquement à des fins personnelles. Du rouge, du jaune, du vert, du rose.. et ça s’hexhibe h24 sans gêne, sans honte et sans pudeur. Tout ça pour quoi ? Pour l’argent et la célébrité. Quelle est l’intention ici ? Est-ce ça le comportement des femmes musulmanes qui vous ont précédés ?

Et récemment, j’ai entendu une femme mécréante dire quelque chose qui m’a déchiré le cœur. Elle a dit approximativement : « ma fille s’est convertie à l’Islam, et elle porte ce long voile car elle aime plaire avec, elle aime attirer avec, je le sais, je l’ai vu » ..

En tant que musulmans, on passe pour quoi maintenant ? À qui la faute ? En vous exhibant ainsi, non seulement vous participez à la destruction de l’Islam de l’intérieur, mais aussi, vous pervertissez les femmes musulmanes et vous les corrompez. De plus, ces femmes là font énormément de mal chez les frères. Bon nombres de frères sont tombés dans la fornication par leur cause. Et nous savons qu’au fond, ces femmes perverses aiment attirer les hommes et font semblant que non.

Où est donc votre crainte d’Allah ?

Sans parler des soeurs qui sont noyés dans la mixité, celles qui vont dans les universités et travaillent avec des hommes. Et tu les vois porter le jilbab et le niqab. Ces femmes n’ont rien compris à la religion. Allah t’a dis de rester chez toi en sécurité, pas de te mélanger avec des hommes dans les universités ou autres, ni de te montrer dans les réseaux sociaux sous prétexte que tu as un commerce ou pour une passion quelconque. Pourquoi tu n’obéis pas à Celui qui t’a créé et qui a créé les cieux et la Terre ? Pourquoi tu t’obstines ? Qui es-tu toi pour désobéir au Seigneur des Univers ? Vous croyez réformer l’Islam avec ces comportement ? Vous ne faites qu’aggraver les choses !

Où sont passés donc les femmes qui restent dans leurs foyers ? Où sont passés les femmes qui ne s’exhibent pas, qui ne voient pas d’hommes, qui ne sont pas vu par des hommes et qui obéissent correctement à Allah et à Son Messager ? صلى الله عليه وسلم

Bon nombres de frères ont du mal à se marier car ils ne trouvent plus de femmes de maison qui aiment rester dans leurs foyers !

Que dire et que dire ?

Beaucoup prétendant suivre la voie des pieux prédécesseurs, alors qu’au fond, ils sont très très loin de la voie des pieux prédécesseurs. Et vous rendrez tous des comptes le jour de la résurrection, que ce soit vous ou vos parents qui vous laissent vous exhiber dans la mixité.

Et si vous pensez ou dites que la femme doit s’exhiber et se mélanger et qu’il n’y a aucun mal à ça, alors sachez que vous n’avez rien compris à la révélation, ni à la Charia, ni au message de l’Islam, ni aux explications des savants.

Soit tu choisis de suivre la voie des femmes du Paradis, la voie femmes pieuses, la voie des femmes du Prophète et de ses Compagnons en t’accrochant fermement sur quoi elles étaient, soit tu choisis la voie de ces influenceuses égarées. Mais tu ne peux pas faire les deux en même temps. Choisie donc bien ta voie et ne te trompe pas !

Qu’Allah guide nos sœurs. Qu’Allah nous guide tous et nous réforme.

@lemploidumuslim
24 juin 2022 13:46
Waleykoum Salam , tout ce que tu dis est vraie mais l'islam ne sera jamais détruit , c'est l'islam qui va triompher à la fin , nous sommes dans une époque difficile ou les gens tombent dans la Dounia par le consumérisme et le matérialisme, les gens sont complétement égarés , perdu , ils savent même plus faire la différence entre le bien et le mal et ils ne savent même plus qui ils sont , le Diable fait son travail , n'oublions pas que c'est ALLAH qui lui a autorisé à essayer de nous égarés, et puis c'est aussi pour trier les vraies et les faux croyants jusqu'à qu'il n'y est plus que deux camps , les mécréants et les croyants.
r
24 juin 2022 13:46
Plutôt la liberté

La liberté de choisir quoi faire plutôt que de se faire imposer un modèle
24 juin 2022 13:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'image de la femme qui reste au foyer n'est qu'une invention. Sauf à croire que toutes les femmes sont des bourgeoises qui peuvent se permettre de se tourner les pouces ou de se consacrer aux arts ménagers.

Quand on est de la classe populaire, on va trimer pour survivre.

Et c'est celles-là même qui restent au foyer qui exigent des médecins femmes pour les examiner, les soigner et les accoucher.

La propagande des pays abreuvés au pétrodollar a fait des ravages dans l'esprit de certaines.
Quand on vit de la rente pétrolière, évidemment qu'on n'a pas besoin de bosser. On fait venir des migrants en masse. Sans aucune possibilité de regroupement familial ; faut la rêver.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
24 juin 2022 13:50
Salam alaykoum okhti
BaarakAllahou fiiki oui je suis d'accord avec toi

Le texte n'est pas de moi je lui repris d'un compte de rappel
J'aime bcp car c'est une réalité ???
Citation
SissyIslam a écrit:
Waleykoum Salam , tout ce que tu dis est vraie mais l'islam ne sera jamais détruit , c'est l'islam qui va triompher à la fin , nous sommes dans une époque difficile ou les gens tombent dans la Dounia par le consumérisme et le matérialisme, les gens sont complétement égarés , perdu , ils savent même plus faire la différence entre le bien et le mal et ils ne savent même plus qui ils sont , le Diable fait son travail , n'oublions pas que c'est ALLAH qui lui a autorisé à essayer de nous égarés, et puis c'est aussi pour trier les vraies et les faux croyants jusqu'à qu'il n'y est plus que deux camps , les mécréants et les croyants.
24 juin 2022 13:53
La liberté c'est pas de faire ce qu'on veut , d'assouvir tout nos désirs jusqu'à en perdre la morale et de ne plus savoir faire la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal et croit pas que tout sa ne soit pas sans conséquences.
Citation
re.Vooriden a écrit:
Plutôt la liberté

La liberté de choisir quoi faire plutôt que de se faire imposer un modèle
m
24 juin 2022 14:10
Salam,

Si on a si peur de "l'Occidentalisation de nos valeurs", pourquoi vivre en Occident? Allah a pourtant prescrit la Hijra pour ceux qui vivent des lieux où la pratique de la religion serait menacée.

Et puis j'en ai un assez de la pression qu'on met constamment sur nos sœurs voilées (je ne le suis pas), plus qu'à n'importe quel autre membre de notre communauté.

Allah a créé les humains avec leurs forces et faiblesses, mais on exige des sœurs voilées qu'elles soient parfaites en tout point, et ça doit cesser.

Pour rappel, le voile est une obligation parmi d'autres : Tawhid, prières, Zakat, Ramadan, bon comportement, chasteté, etc, etc... Mais dès qu'une femme est voilée, on va la harceler sur tout ce qui est du domaine de l'apparence, alors que personne ne vous demande si vous avez bien donné votre Zakat, si vous avez bien pensé à peser tous vos bijoux en or pour les compter dans votre patrimoine imposable à la Zakat, alors qu'il s'agit d'un des 5 piliers de l'Islam.

Bref, Allah ihdina, qu'Il purifie nos cœurs, renforce notre foi, et nous guide pour nous concentrer sur notre propre piété, au lieu d'être obsédé par l'apparence des autres.
p
24 juin 2022 14:18
Dans ce cas il faut partir vivre dans un pays ultra religieux ou tu seras obligé de demander l'autorisation à ton mari pour prendre la parole . Quand on veut vivre en Occident il faut assumer ses choix , personne ne t'empêche de partir vivre en Afghanistan si tu le souhaites . A un moment donné il faut assumer soit on vit dans un pays occidentalisé et on accepte soit on part vivre dans un pays musulman mais faut pas cracher dans la soupe . Personne n'oblige les sœurs à jouer les influenceuses sur Instagram !
Citation
*Sabrina** a écrit:
▪️ Qu’est-il arrivé à nos soeurs ? Où sont passés les femmes qui aiment rester dans leurs foyers ?

L’occidentalisation.. oui, l’occidentalisation. Beaucoup de nos sœurs se sont faites avoir par l’occidentalisation et le féminisme. Elles, qui s’exhibent avec le voile légiférer comme si c’était un accessoire de mode, un accessoire de mannequinat. L’embellissement, l’exhibition en public, la pudeur enveloppée par la perversité, la mixité, et bien pire encore ! Tout ça à des fins personnelles comme la célébrité, la notoriété et l’argent. Vous ne savez même pas à quel point les mécréants sont extrêmement heureux de vous voir comme ça, c’est-à-dire : dévier de la religion d’Allah !

Ô mes sœurs, que vous est-il donc arrivé ?

Combien de soeurs s’achètent des voiles « légiférer » uniquement pour se montrer dans les réseaux sociaux et devenir influenceuse sous prétexte qu’elles tiennent un commerce ! Mais la réalité, c’est qu’elles utilisent le voile de la religion d’Allah uniquement à des fins personnelles. Du rouge, du jaune, du vert, du rose.. et ça s’hexhibe h24 sans gêne, sans honte et sans pudeur. Tout ça pour quoi ? Pour l’argent et la célébrité. Quelle est l’intention ici ? Est-ce ça le comportement des femmes musulmanes qui vous ont précédés ?

Et récemment, j’ai entendu une femme mécréante dire quelque chose qui m’a déchiré le cœur. Elle a dit approximativement : « ma fille s’est convertie à l’Islam, et elle porte ce long voile car elle aime plaire avec, elle aime attirer avec, je le sais, je l’ai vu » ..

En tant que musulmans, on passe pour quoi maintenant ? À qui la faute ? En vous exhibant ainsi, non seulement vous participez à la destruction de l’Islam de l’intérieur, mais aussi, vous pervertissez les femmes musulmanes et vous les corrompez. De plus, ces femmes là font énormément de mal chez les frères. Bon nombres de frères sont tombés dans la fornication par leur cause. Et nous savons qu’au fond, ces femmes perverses aiment attirer les hommes et font semblant que non.

Où est donc votre crainte d’Allah ?

Sans parler des soeurs qui sont noyés dans la mixité, celles qui vont dans les universités et travaillent avec des hommes. Et tu les vois porter le jilbab et le niqab. Ces femmes n’ont rien compris à la religion. Allah t’a dis de rester chez toi en sécurité, pas de te mélanger avec des hommes dans les universités ou autres, ni de te montrer dans les réseaux sociaux sous prétexte que tu as un commerce ou pour une passion quelconque. Pourquoi tu n’obéis pas à Celui qui t’a créé et qui a créé les cieux et la Terre ? Pourquoi tu t’obstines ? Qui es-tu toi pour désobéir au Seigneur des Univers ? Vous croyez réformer l’Islam avec ces comportement ? Vous ne faites qu’aggraver les choses !

Où sont passés donc les femmes qui restent dans leurs foyers ? Où sont passés les femmes qui ne s’exhibent pas, qui ne voient pas d’hommes, qui ne sont pas vu par des hommes et qui obéissent correctement à Allah et à Son Messager ? صلى الله عليه وسلم

Bon nombres de frères ont du mal à se marier car ils ne trouvent plus de femmes de maison qui aiment rester dans leurs foyers !

Que dire et que dire ?

Beaucoup prétendant suivre la voie des pieux prédécesseurs, alors qu’au fond, ils sont très très loin de la voie des pieux prédécesseurs. Et vous rendrez tous des comptes le jour de la résurrection, que ce soit vous ou vos parents qui vous laissent vous exhiber dans la mixité.

Et si vous pensez ou dites que la femme doit s’exhiber et se mélanger et qu’il n’y a aucun mal à ça, alors sachez que vous n’avez rien compris à la révélation, ni à la Charia, ni au message de l’Islam, ni aux explications des savants.

Soit tu choisis de suivre la voie des femmes du Paradis, la voie femmes pieuses, la voie des femmes du Prophète et de ses Compagnons en t’accrochant fermement sur quoi elles étaient, soit tu choisis la voie de ces influenceuses égarées. Mais tu ne peux pas faire les deux en même temps. Choisie donc bien ta voie et ne te trompe pas !

Qu’Allah guide nos sœurs. Qu’Allah nous guide tous et nous réforme.

@lemploidumuslim
K
24 juin 2022 14:23
Salam

Il faut te regarder dans un miroir avant de pointer les autres du doigt et surtout faire la hijra.
24 juin 2022 14:26
"Beaucoup de nos sœurs se sont faites avoir par l’occidentalisation et le féminisme"

Tu parles sans doute de toutes celles qui ont eu les moyens de décider pour elles-mêmes et ont choisi ce qu'elles voulaient faire de leur vie ?
Citation
*Sabrina** a écrit:
▪️ Qu’est-il arrivé à nos soeurs ? Où sont passés les femmes qui aiment rester dans leurs foyers ?

L’occidentalisation.. oui, l’occidentalisation. Beaucoup de nos sœurs se sont faites avoir par l’occidentalisation et le féminisme. Elles, qui s’exhibent avec le voile légiférer comme si c’était un accessoire de mode, un accessoire de mannequinat. L’embellissement, l’exhibition en public, la pudeur enveloppée par la perversité, la mixité, et bien pire encore ! Tout ça à des fins personnelles comme la célébrité, la notoriété et l’argent. Vous ne savez même pas à quel point les mécréants sont extrêmement heureux de vous voir comme ça, c’est-à-dire : dévier de la religion d’Allah !

Ô mes sœurs, que vous est-il donc arrivé ?

Combien de soeurs s’achètent des voiles « légiférer » uniquement pour se montrer dans les réseaux sociaux et devenir influenceuse sous prétexte qu’elles tiennent un commerce ! Mais la réalité, c’est qu’elles utilisent le voile de la religion d’Allah uniquement à des fins personnelles. Du rouge, du jaune, du vert, du rose.. et ça s’hexhibe h24 sans gêne, sans honte et sans pudeur. Tout ça pour quoi ? Pour l’argent et la célébrité. Quelle est l’intention ici ? Est-ce ça le comportement des femmes musulmanes qui vous ont précédés ?

Et récemment, j’ai entendu une femme mécréante dire quelque chose qui m’a déchiré le cœur. Elle a dit approximativement : « ma fille s’est convertie à l’Islam, et elle porte ce long voile car elle aime plaire avec, elle aime attirer avec, je le sais, je l’ai vu » ..

En tant que musulmans, on passe pour quoi maintenant ? À qui la faute ? En vous exhibant ainsi, non seulement vous participez à la destruction de l’Islam de l’intérieur, mais aussi, vous pervertissez les femmes musulmanes et vous les corrompez. De plus, ces femmes là font énormément de mal chez les frères. Bon nombres de frères sont tombés dans la fornication par leur cause. Et nous savons qu’au fond, ces femmes perverses aiment attirer les hommes et font semblant que non.

Où est donc votre crainte d’Allah ?

Sans parler des soeurs qui sont noyés dans la mixité, celles qui vont dans les universités et travaillent avec des hommes. Et tu les vois porter le jilbab et le niqab. Ces femmes n’ont rien compris à la religion. Allah t’a dis de rester chez toi en sécurité, pas de te mélanger avec des hommes dans les universités ou autres, ni de te montrer dans les réseaux sociaux sous prétexte que tu as un commerce ou pour une passion quelconque. Pourquoi tu n’obéis pas à Celui qui t’a créé et qui a créé les cieux et la Terre ? Pourquoi tu t’obstines ? Qui es-tu toi pour désobéir au Seigneur des Univers ? Vous croyez réformer l’Islam avec ces comportement ? Vous ne faites qu’aggraver les choses !

Où sont passés donc les femmes qui restent dans leurs foyers ? Où sont passés les femmes qui ne s’exhibent pas, qui ne voient pas d’hommes, qui ne sont pas vu par des hommes et qui obéissent correctement à Allah et à Son Messager ? صلى الله عليه وسلم

Bon nombres de frères ont du mal à se marier car ils ne trouvent plus de femmes de maison qui aiment rester dans leurs foyers !

Que dire et que dire ?

Beaucoup prétendant suivre la voie des pieux prédécesseurs, alors qu’au fond, ils sont très très loin de la voie des pieux prédécesseurs. Et vous rendrez tous des comptes le jour de la résurrection, que ce soit vous ou vos parents qui vous laissent vous exhiber dans la mixité.

Et si vous pensez ou dites que la femme doit s’exhiber et se mélanger et qu’il n’y a aucun mal à ça, alors sachez que vous n’avez rien compris à la révélation, ni à la Charia, ni au message de l’Islam, ni aux explications des savants.

Soit tu choisis de suivre la voie des femmes du Paradis, la voie femmes pieuses, la voie des femmes du Prophète et de ses Compagnons en t’accrochant fermement sur quoi elles étaient, soit tu choisis la voie de ces influenceuses égarées. Mais tu ne peux pas faire les deux en même temps. Choisie donc bien ta voie et ne te trompe pas !

Qu’Allah guide nos sœurs. Qu’Allah nous guide tous et nous réforme.

@lemploidumuslim
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
24 juin 2022 14:34
BaarakAllahou fiiki je ne vis plus en France
Le texte ne vient pas de moi il y a une source

Je partage juste car je trouve que c'est bénéfique pour nous toutes
Et je prend ce rappel pour moi la 1ere mes sœurs et je ne me sens pa mieux ni supérieurs aux autres

Le rappel profite au croyant al hamdolillah

??
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Il faut te regarder dans un miroir avant de pointer les autres du doigt et surtout faire la hijra.
24 juin 2022 14:35
P
24 juin 2022 14:37
C'est pourquoi j'ai quitter la France
Cela ne correspondait plus à mes valeurs ni à lislam

QuAllah nous facilite tous

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi ma chère sœur
Personne ne les oblige c'est juste un triste constat
Avant les réseaux sociaux ça n'existait pas

Je parle de ya 15/20 ans les premières sœurs qui mettaient juste le hijab étaient très pudique dans leur comportement rien à voir avec notre époque...
Citation
paradis 13 a écrit:
Dans ce cas il faut partir vivre dans un pays ultra religieux ou tu seras obligé de demander l'autorisation à ton mari pour prendre la parole . Quand on veut vivre en Occident il faut assumer ses choix , personne ne t'empêche de partir vivre en Afghanistan si tu le souhaites . A un moment donné il faut assumer soit on vit dans un pays occidentalisé et on accepte soit on part vivre dans un pays musulman mais faut pas cracher dans la soupe . Personne n'oblige les sœurs à jouer les influenceuses sur Instagram !
24 juin 2022 14:38
De plus, ces femmes là font énormément de mal chez les frères. Bon nombres de frères sont tombés dans la fornication par leur cause

Ce passage est tellement drôle que j’étais à deux doigts de me claquer le larynx à force de rire.

celles qui vont dans les universités

Bienvenue à Kaboul où même le fait de s’instruire est vu comme un péché.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
A
24 juin 2022 14:42
Assalamu'alaykum

On parlera toujours de ce qu'on voit le plus. Il existe des sœurs qui applique leur dîne (rester au foyer, demander à son mari avant de sortir, etc..) alHamdulillah.
La majorité n'a jamais été bonne, il n'y a qu'à voir dans le Qu'ran et la Sunnah.

Par contre, une chose m'est apparue, dite moi si je me trompe.
On a beaucoup mis la femme musulmane de côté dans la société française (de partout finalement) , par contre les frères n'ont jamais été rejetés, une barbe ne fait pas peur, les femmes prennent plaisir à sourire à ces hommes, même si leur femme est à côté (j'ai envie de dire, au contraire si sa femme est là).

J'ai été étonné de l'article qui disait de l'époux de Diam's qu'il est "magnifique" , bizarrement on ne lit pas ce genre de titre pour elle ou pour toute autre femme voilée.

C'est comme s'ils s'étaient dit "on a pas réussi à leur faire enlever leur voile, on va les éprouver par leurs propres époux" wa Llahu a'lam

Qu'Allah nous accorde une hijra
M
24 juin 2022 14:46
Regarde les hadiths de plus près les femmes ont toujours travaillé même les sois disantes femme de maisons on travaillé dans les champs ...

La nuances est dans la façon de le faire ... et dieu est omniprésent et omniscient...les actes valent par leurs intentions... chacuns sera jugé le moment venus ...

Et vu que la mendicité est interdites avec quoi doit on vivres ? En courants chez les assistantes sociales au lieux de gagner son pain à la sueur de son front ?

Bref excuses moi mais ton discours est celui d'une personne qui porte des œillères... qui ne prend pas en compte les besoins de bases ...
24 juin 2022 15:43
As salam aleykoum

Loin de moi, l'idée m'associer à ce post.
Je veux simplement cette contexte que l'Islam favorise le travail de la femme.
Ce qui est faux.

Il faut différencier les coutumes de l'époque et ce qui est en accord avec la Révélation
Une vidéo qui en parle très bien :

L'Islam ne demande pas à la femme de travailler.

Et la mendicité n'est pas interdite en Islam, elle est réprouvé.
De manière générale, l'Islam nous incite à se passer des gens et ne rien demander à personne.
(Dans un juste milieu, il ne faut pas appliquer cette règle strictement partout)

Bref excuses moi mais ton discours est celui d'une personne qui porte des œillères... qui ne prend pas en compte les besoins de bases ...

Je conçois aussi que ce n'est pas le meilleur des rappels.
Par contre le musulman doit être juste et plusieurs des points sont véridiques et sensés.

La partie sur le fait d'aller travailler ou d'étudier n'occupe qu'une petite partie du rappel.

Allahou 'alem
Citation
MamsSolo a écrit:
Regarde les hadiths de plus près les femmes ont toujours travaillé même les sois disantes femme de maisons on travaillé dans les champs ...

La nuances est dans la façon de le faire ... et dieu est omniprésent et omniscient...les actes valent par leurs intentions... chacuns sera jugé le moment venus ...

Et vu que la mendicité est interdites avec quoi doit on vivres ? En courants chez les assistantes sociales au lieux de gagner son pain à la sueur de son front ?

Bref excuses moi mais ton discours est celui d'une personne qui porte des œillères... qui ne prend pas en compte les besoins de bases ...
K
24 juin 2022 16:00
La femme a le droit de sortir de chez elle et de s'instruire.
Citation
*Sabrina** a écrit:
BaarakAllahou fiiki je ne vis plus en France
Le texte ne vient pas de moi il y a une source

Je partage juste car je trouve que c'est bénéfique pour nous toutes
Et je prend ce rappel pour moi la 1ere mes sœurs et je ne me sens pa mieux ni supérieurs aux autres

Le rappel profite au croyant al hamdolillah

??
24 juin 2022 16:00
Salam,

Le voile n’est plus respecté, ça c’est une certitude. Pour le reste y a trop à redire.
P
24 juin 2022 16:04
Je ne dis pas le contraire sur le fait de s'instruire ma sœur)
Citation
Kar-an-bar a écrit:
La femme a le droit de sortir de chez elle et de s'instruire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook