Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est se qui arrive a notre communauté ?
18 août 2014 13:03
Salam alikoum mes amis,

sincérement je ne comprend plus se monde dans le quel nous vivons plus tot un monde hypocrite ou meme quelque croyants le deviennent par exemple j'ai un ami on commencer a parler de dine avec lui si on le voit a premier vue on dirait un musulman pieu a chaque fois que je faits quelque chose il me dit haram .. par exemple les tableaux haram la music haram porter un jean haram .. mais j'était venu lui parler tu faits ta prier ? il ma dit je vais commencer a la faire la j'ai tellement rie et sachan que c'est un arnaqueur je lui est dits pour quoi tu arrete pas tes arnaques la c le vrais haram il a commencer a me dire j'arnaque les coufars je faits du jihad et c toi qui est entrain de faire du haram genre la music les tableaux et prendre soin de moi pour lui c'est haram sachant que je faits ma prier ma zakat j'ai peur de dieu ou bien plus tot j'aime mon dieu je l'aime vraiment je faits du bien j'aide les pauvres je suis une personne qui pardone une personne qui aime pour ses amis sa famille se qui aime pour lui une personne qui n'a pas beaucoup de haine bref je suis a la recherche de la vie en paix donc je cherche a himité le prophet saws dans ses actes et non dans son "Madhar"

alors mes chers amis avant de commencer a me parler de barbe de music et de "djelaba" commencer a nous parler de nos actes de faits qu'on fait chaque jours commencer a nous parlez de prioriter avant de nous parler de minorité.

L'islam n'est pas quelque chose de si dur c'est une religion qui nous faits savoir qu'il exisite unseul dieu et qu'on devrais croire en se dieu seulement et vivre en paix dans se monde comme la paix eternel que nous allons la vivre chez dieu incha allah

Paix sur vous mes amis !
18 août 2014 13:24
Aleykoum salam,

Tu es déçu par cet ami qui te donnais une bonne image voilà tout !!

Je pense qu'il ne s'agit pas forcément d'hypocrisie c'est juste que ton ami commence doucement à se ranger chacun commence par ce qu'il souhaite certes normalement il y a une logique !
mais se comparer déjà je pense que ca ne sert à rien...

Ne cherche pas ces défauts pour te donner une bonne conscience !!!
écoute le coran et tu sera toi même ce qui est hram ou pas pas besoin que sa sorte de la bouche de quelqu'un que tu voudras immédiatement te comparer à lui...

Allah est Miséricordieux
« Le Miséricordieux fera preuve de miséricorde envers les gens qui sont compatissants et cléments. Soyez cléments envers ceux qui sont sur terre et Celui qui est au-dessus des cieux vous fera Miséricorde. » (At-Tirmidhi)
18 août 2014 17:18
Alikoum salam

Allah est Miséricordieux
« Le Miséricordieux fera preuve de miséricorde envers les gens qui sont compatissants et cléments. Soyez cléments envers ceux qui sont sur terre et Celui qui est au-dessus des cieux vous fera Miséricorde. » (At-Tirmidhi)

Bah voila les gens de nos jours ne sont plus miséricordieux envers les gens ....

volé et forniké pour toi c'est de la clémensse bref moi je viens de voir que l'imane en dieu n'a rien avoir avec se qui se passe sur terre Dieu n'attend pas de nous qu'on fasse poussé notre barbe pour rassemblé a ces gens si pieu qu'on ne pourra jamais les aigalé graçe a notre barbe tellement dieu les a dévoué avec une telle sagesse qu'on devrait commencer par la suivre !!

et Pour moi j'aime mon dieu j'aime tout se qu'il a fait de moi pour les un je suis une bonne personne pour d'autre non sert je suis un musulman je faits se qui m'est obligatoire envers dieu j'essai de meloigné de tout se qui est "KABA'IR" et comme ça j'aisseai de savouré ma vie plainement avec tout se que dieu nous a donné telle que la plage la foret etc et ainssi mes passions tel que le surf la moto cross comme ça je me sens heureux et dieu est toujours en ma companie hamduallah

Bref mes chers freres saché que dieu est grand !! dieu nous a demander de travailler de profiter de notre vie sur terre en depis de se qui nous a obligé Alikoum salam tousse !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook