Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez vous ?? votre aide svp
m
21 janvier 2008 22:23
Citation
soo a écrit:
oui tout ca je le sais et je suis d'accord ... mais svp des solution pour pouvoir gerer la situation !!
merci encore pour vos reponse

Le point le plus important, c'est que cette fille n'est pas dans le péché. Elle n'a pas à être responsable des écarts de son père.
En plus abou_kaiss t'a cité un verset qui peut te servir de référence.
C'est donc réglé pour ta future femme. Tes parents n'ont aucun reproche à lui faire.

Maintenant l'autre problème c'est que tes parents ne veulent pas être invités chez tes futurs beaux parents car ils disent : "on y va pas car on va mangé avec de l'argent haram"
On peut les comprendre, car effectivement l'alcool et la vente d'alcool sont interdits.
Malheureusement, on peut comprendre aussi que ton futur beau père ne peut pas abandonner son métier qu'il fait depuis 30 ans et qu'il a commencé alors qu'il n'avait pas "pensé à tout ça".

Ton mariage serait sain. LEs relations entre les parents seront peut être froides. MAis quelle importance, puisque parents et beaux parents ne vont pas se voir tous les jours !!

MAis de temps en temps, pouquoi ne pas les réunir ensemble dasn un restaurant où tu paierais toi même le repas avec de l'argent hallal !!!
Tes parents auraient alors la conscience tranquille car ils ne mangeront pas avec largent provenant de la vente d'alcool.
(ou bien acheter toi même la nouriture et faire le repas chez les beaux parents)

A part ça ne ne vois pas d'autres solutions. Mais quelqu'un pourrra peut être en proposer une meilleure pour que les parents finissent par s'entendre, au moins un minimum pour faire plaisir à leurs enfants.
s
soo
22 janvier 2008 13:30
y'a toujours personne qui serai et connaitrai qlq un dans la meme situation ... !
je coudrais avoir des temoignages et surtout vos conseil
bonne journee



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/08 14:36 par soo.
I
23 janvier 2008 19:59
salam 3alikom,

je suis d'accord avec tout le monde lorsqu'ils disent qu'il ne faut pas prendre la fille pour les pêchés de son père ou de sa famille.

Quant à la position de vos parents par rapport au siens (plus exactement par rapport à ce qu'il peuvent consommer lors de l'invitation) je ne crois pas que c'est haram. Je ne me rappelle pas précisément de l'histoire, mais je crois que j'ai entendu quelque part que la même chose s'est passé avec Abu Bakr (si je ne me rompe pas) et on lui a permis de manger chez quelqu'un dont l'argent est haram (wallaho a3kam).

Je ne suis pas en mesure de faire la fatwa, mais je crois qu'il faudrait mieux se renseigner dans ce sens chez un savan (quelqu'un qui peut faire la fatwa).

Allah yasser likom inchallahsmiling smiley
s
soo
24 janvier 2008 00:59
ca me reconforte ce que tu me dis, car je suis sûr, tel que je connais mon pere, car il aimerait bien me voir heureux, que si je lui sort des preuves du point de vue religieux, il risque de changer d'avis. je vais essayé de trouver ce qui s'est passé avec abou bakr ... on sait jamais. merci pour ta contribution
I
24 janvier 2008 20:46
Salam 3alikom,

Si vous permettez, envoyer moi l'histoire qui s'est passée avec Abu Bakr "Radia Allaho 3anho", si vous trouverez la réponse. Je vais aussi chercher de ma part et je vous enverrai la fatwa si je la trouve. Merci.

Allah ybachrak bi al kayr
g
24 janvier 2008 21:45
comme la plupart te l'ont conseillé, la fille n'y est pour rien c'est pas elle qui a choisi ses parents.

si tes parents ne sont pas d'accord pour votre union puisque ils considèrent leur argent haram, c'est pas la peine de les contrarier.

franchement c'est choquant ce genre d'attitude de la part de tes parents...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
s
soo
26 janvier 2008 17:10
j'ai du mal a tmber sur le "hafith" d'abou bakr !
concernant mes parents, ils sont pas mechant mais c'est juste "old school" comme on dit, et je crois pas qu'ils sont les seuls a penser comme eux.
salam a ts
p
26 janvier 2008 23:50
s
soo
28 janvier 2008 23:41
Citation
princess819 a écrit:
moody smiley


... ???!!
-
30 janvier 2008 22:35
Citation
soo a écrit:
salam ou alaykoum a tous!

tout d'abord mabrouk al aid avec un peu de retard.

je viens vers vous car je suis dans une situation un peu delicate.
je savais pas ou poster ce sujet, car il porte a la fois sur le mariage, mais d'un point de vu religieux.
peut on se marier avec la fille d'un commerçant d'alcool (epicerie). il est vrai que son argent est haram. c'est pour cela que mes parents refuse cette union. ils voulent meme pas aller chez eux a cause des revenus haram. mais la fille a t-elle le droit d'assumer la faute de son pere. comment expliquer cela a mes parents ?
je voudrais savoir aussi si il y a parmis vous des enfant voir des commrçant qui tiennent des epicerie avec vente d'alcool et comment ils voient les choses !? sachant que je ne porte aucun jugement...
baraka allah fikoum

salam

Je suis un peu dans le meme cas : moi c'est le père de mon homme qui a une épicerie, pr l'instant il y a que ma mère qui est au courant ça va elle le prend bien surtout qu'il a un autre taf, mais le hic c'est que des fois il remplace son père. ça ma mère ne le sait pas confused smiley et meme moi ça me dérange! Mais pour l'instant je m'abstient de tout commentaire c'est clair que quand on sera marié c'est fini, je veux pas vivre dans le haram et puis hamdulillah meme lui il me le dis il deteste cet épicerie pour ça mais bon il peut pas refuser à son père de le remplacer non plus !!!
iliss n tmazirt
s
soo
5 février 2008 23:56
enfin qlq un qui est vit ce que je vis ... ceci dit, je suis vraiment desole pour toi, et j'espere que cela va s'arranger. le cote positif pour toi c'est que ton fiancé rejete en partie l'activité de son pere et ca va plaire et arranger la situation avec ton papa.
en tout cas bon courage et, stp tiens moi au courrant !
sala a tous
a
7 février 2008 13:22
fait coprendre a tes parents que la fille ne rien a voir avec son pére sur tou ne laisse pas tombre deuix et grand invite cette fille chez toi peu etre que te parent changrent d avis on voient que il pas comme son pére dit lui de porte le folare
p
7 février 2008 13:38
salam

je ne comprends pas, tu ne depends pas de ses parents financierement et elle si elle se marie avec toi aussi

alors je comprends pas ou est le soucis ? perplexe
s
soo
7 février 2008 15:51
le hic c'est qu'il faut entretenir les relations de belles-famille, cad qu'il va bien falloir aller manger chez ses parents au moins le jour de la demande officiel, donc manger chez eux, et ca, pour les miens c'est haram .... juste pour situer le contexte, tout ca se passe au bled, donc il va falloir faire aussi avec :"qu'en dira t-on " je sais que ca peux se passer ainsi ici en france aussi ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/08 01:08 par soo.
p
7 février 2008 22:21
Citation
soo a écrit:
le hic c'est qu'il faut entretenir les relations de belles-famille, cad qu'il va bien falloir aller manger chez ses parents au moins le jour de la demande officiel, donc manger chez eux, et ca, pour les miens c'est haram .... juste pour situer le contexte, tout ca se passe au bled, donc il va falloir faire aussi avec :"qu'en dira t-on "

ok je comprends mieux alors !

tes parents sont categoriques à ce sujet ? Ils veulent vraiment pas cette union pour cette raison ?
s
soo
14 février 2008 15:30
je vois qu'il y a beaucoup de gens qui savent pas quoi penser de mon cas !!!
j'avoue que c'est pas si simple que ca !
p
15 février 2008 19:25
moi ce que je comprends pas; pourquoi c maintenant que tu te poses cette question, pourtant ça fait un bon bout de temps que tu la connais perplexe
ne serait pas hram de la laisser tomber rien que pour cette raison alors qu'elle n'en est aucunement responsable?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook