Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous ? Je me sens seule
T
14 juin 2022 07:06
Salam alaykoum a tous

La dernière fois j'ai posté un sujet car mon mari et moi même nous nous sommes séparés car il ne m'aidait pas et les weekends il allait chez sa mère et me laissait. .
Il avait eu trois jours et je devais monter et aller chercher un lit superposé pour les petits il ne l'avait pas aidée ni calculée alors j'ai du aller chercher mon oncle et lui demander de me le faire.

Il ne m'a pas donné de nouvelle pendant une semaine et samedi il m'a envoyé un msg en disant " ramène moi les enfants "" "" oh ramène moi les enfants " " .
Le lendemain on s'est rejoint car il voulait les amener à la piscine mais il vient sans voiture et les piscines étaient fermées j'ai du les déposer à la plage et retourner les chercher une heure après. Il a passe max 2h avec eux ... Et il. A dit j'ai un rdv donc je l'ai dépose à son rdv résultat il n'a même pas manger avec ses enfants ni achète quoi que ce soit.

Je lui ai dit tu sais quoi tu me donnes de l'argent tous les mois on a trois enfants tour de même ensemble ... Et il m'a dit je te donne rien du tout. Tu verras pas un centime de moi . Jachete pour mes enfants mais je te donne rien.
Vous en pensez quoi ?
Ensuite hier il m'a dit tu veux x que j'achète quoi ?
Moi j'aimerais qu'il me donne l'argent er acheter ce dont j'ai besoin. Il m'a rien donne.
J'avais pris rdv du coup avec un avocat je vais maintenir je crois.

Il me dégoûte l'année dernière quand on s'était séparés pareil il est allé à 200km a Toulouse vivre avec une nana et elle est tombée enceinte. Elle ne l'a pas garde et ensuite je. L'ai appris. En deux semaines j'étais balayée

La pareil je lui ai dit on se sépare un jour après il était que badoo un site de rencontres. Sincèrement vous en pensez quoi ? Et la il s'est pris un studio pour vivre seul du coup
Je suis dégoûtée je me dis j'aurais pu attendre et rencontrer un homme bien et faire des enfants et j'ai fait des enfants avec lui .'' quel échec total sérieux

De plus il ne m'accompagne même pas dans la séparation. Ni argent ni welou. J'attend rien de lui je pense ....
Qu'en pensez vous ??
Merci de m'avoir lue
P
14 juin 2022 07:11
J'en pense que je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu n'as pas encore contacté ton avocat.

Quand on divorce, c'est le juge qui choisit le montant de la pension alimentaire et la garde des enfants... Plutôt que de faire à votre sauce, fais tes doléances (sur le mode de garde, le montant de la pension) à ton avocat, et le juge tranchera. winking smiley
14 juin 2022 07:25
Excuse moi mais il n’y a rien à penser.

C’est clair comme de l’eau de roche : avocat et début de procédure de divorce.

Si tu hésites c’est que tu l’aimes encore je suppose.
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Salam alaykoum a tous

La dernière fois j'ai posté un sujet car mon mari et moi même nous nous sommes séparés car il ne m'aidait pas et les weekends il allait chez sa mère et me laissait. .
Il avait eu trois jours et je devais monter et aller chercher un lit superposé pour les petits il ne l'avait pas aidée ni calculée alors j'ai du aller chercher mon oncle et lui demander de me le faire.

Il ne m'a pas donné de nouvelle pendant une semaine et samedi il m'a envoyé un msg en disant " ramène moi les enfants "" "" oh ramène moi les enfants " " .
Le lendemain on s'est rejoint car il voulait les amener à la piscine mais il vient sans voiture et les piscines étaient fermées j'ai du les déposer à la plage et retourner les chercher une heure après. Il a passe max 2h avec eux ... Et il. A dit j'ai un rdv donc je l'ai dépose à son rdv résultat il n'a même pas manger avec ses enfants ni achète quoi que ce soit.

Je lui ai dit tu sais quoi tu me donnes de l'argent tous les mois on a trois enfants tour de même ensemble ... Et il m'a dit je te donne rien du tout. Tu verras pas un centime de moi . Jachete pour mes enfants mais je te donne rien.
Vous en pensez quoi ?
Ensuite hier il m'a dit tu veux x que j'achète quoi ?
Moi j'aimerais qu'il me donne l'argent er acheter ce dont j'ai besoin. Il m'a rien donne.
J'avais pris rdv du coup avec un avocat je vais maintenir je crois.

Il me dégoûte l'année dernière quand on s'était séparés pareil il est allé à 200km a Toulouse vivre avec une nana et elle est tombée enceinte. Elle ne l'a pas garde et ensuite je. L'ai appris. En deux semaines j'étais balayée

La pareil je lui ai dit on se sépare un jour après il était que badoo un site de rencontres. Sincèrement vous en pensez quoi ? Et la il s'est pris un studio pour vivre seul du coup
Je suis dégoûtée je me dis j'aurais pu attendre et rencontrer un homme bien et faire des enfants et j'ai fait des enfants avec lui .'' quel échec total sérieux

De plus il ne m'accompagne même pas dans la séparation. Ni argent ni welou. J'attend rien de lui je pense ....
Qu'en pensez vous ??
Merci de m'avoir lue
14 juin 2022 08:44
Je pense qu'il est temps pour toi de faire le deuil de ton ancienne vie de couple.
Dans la tête du monsieur, il n'a pas l'air de regretter les choses ou peut-être qu'il n'a pas vraiment conscience de la situation.
Va t-il prendre conscience de la situation ?
Quand va t-il comprendre qu'il fait une grosse bêtise ?
Te concernant, pense à toi, ta santé mentale et tes enfants.
O
14 juin 2022 08:57
T'inquiète pas maintenant tu ira beaucoup mieux inchallah.
Prend le temps avec tes enfants, rit avec eux et profite de t'amuser avec eux. Que Dieu t'aide pour la suite inchallah.
a
14 juin 2022 09:25
salam

tant que tu n iras pas te faire soigner, la situation perdurera
ça fait des années que tu postes mais à chaque fois que tu reviens avec un nouveau pseudo, il y a un enfant en plus
lui te prend, te jette à sa guise
même séparés, tu restes son larbin qui accourt quand il te siffle
T
14 juin 2022 09:38
Merci beaucoup
Citation
Oum ismaël 13 a écrit:
T'inquiète pas maintenant tu ira beaucoup mieux inchallah.
Prend le temps avec tes enfants, rit avec eux et profite de t'amuser avec eux. Que Dieu t'aide pour la suite inchallah.
T
14 juin 2022 09:39
Merci beaucoup
Baraka Allah ou fik
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Je pense qu'il est temps pour toi de faire le deuil de ton ancienne vie de couple.
Dans la tête du monsieur, il n'a pas l'air de regretter les choses ou peut-être qu'il n'a pas vraiment conscience de la situation.
Va t-il prendre conscience de la situation ?
Quand va t-il comprendre qu'il fait une grosse bêtise ?
Te concernant, pense à toi, ta santé mentale et tes enfants.
T
14 juin 2022 09:39
Pourquoi tu dis larbin ???,
Franchement pourquoi ???
Citation
amirene a écrit:
salam

tant que tu n iras pas te faire soigner, la situation perdurera
ça fait des années que tu postes mais à chaque fois que tu reviens avec un nouveau pseudo, il y a un enfant en plus
lui te prend, te jette à sa guise
même séparés, tu restes son larbin qui accourt quand il te siffle
14 juin 2022 09:43
Salam,

C’est la deuxième fois que je tombe sur tes posts, je me sens obligé d’intervenir smoking smiley Je ne sais pas moi, les choses semblent claires et évidentes mais tu t’obstines a vouloir sauver un mariage pire que chaotique… Tu as besoin d’aide pour tes premières démarches ? On peut t’aider si tu veux mais reprends ta vie en main bon sang. Tu es enceinte en plus si j’ai bien compris non ? Alors au lieu de perdre ton énergie à courir derrière ton clochard de mari fais le nécessaire pour accueillir ton enfant dans de bonnes conditions… Prends rendez-vous avec l’assistante sociale de ta Caf, c’est elle qui va te donner tous les conseils nécessaires pour te sortir de là mais bouge, agis, ne reste pas passive !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/22 09:45 par Qamar..
T
14 juin 2022 09:46
Merci pour ton intervention donc je dois faire quoi par rapport à lui ?
Ne plus lui répondre
Il a refuse du coup l'accord amiable pour la pension
Alor sjai pris rdv avec un avocat
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

C’est la deuxième fois que je tombe sur tes posts, je me sens obligé d’intervenir smoking smiley Je ne sais pas moi, les choses semblent claires et évidentes mais tu t’obstines a vouloir sauver un mariage pire que chaotique… Tu as besoin d’aide pour tes premières démarches ? On peut t’aider si tu veux mais reprends ta vie en main bon sang. Tu es enceinte en plus si j’ai bien compris non ? Alors au lieu de perdre ton énergie à courir derrière ton clochard de mari fais le nécessaire pour accueillir ton enfant dans de bonnes conditions… Prends rendez-vous avec l’assistante sociale de ta Caf, c’est elle qui va te donner tous les conseils nécessaires pour te sortir de là mais bouge, agis, ne reste pas passive !
M
14 juin 2022 09:47
C'est sa façon à elle de te secouer. Tu n'as pas contredit ses dires, ca fait vraiment des années que tu postes ? Tu n'arrives pas à prendre ta décision ? Pourquoi ?

Y a plein de femmes comme toi sans le sous avec enfants qui ont osé franchir le pas car leur mari leur faisait la misère comme toi.

A toi de nous dire plutôt ce qui te retient.
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Pourquoi tu dis larbin ???,
Franchement pourquoi ???
T
14 juin 2022 09:49
Je sais pas j'ai toujours rêvé du schéma familial le papa la maman et les enfants .. pour leur épanouissement il fallait un papa selon moi et une maman ensemble
Une famille
Pour cela j'ai toujours essaye de sauver le couple
Citation
Mirabelle13 a écrit:
C'est sa façon à elle de te secouer. Tu n'as pas contredit ses dires, ca fait vraiment des années que tu postes ? Tu n'arrives pas à prendre ta décision ? Pourquoi ?

Y a plein de femmes comme toi sans le sous avec enfants qui ont osé franchir le pas car leur mari leur faisait la misère comme toi.

A toi de nous dire plutôt ce qui te retient.
14 juin 2022 09:53
Il bosse ou pas ? Ne fais rien, le juge s’occupera de son cas. En attendant tu dois prendre rendez-vous chez un avocat. Si tu ne travailles pas tu auras l’aide juridictionnelle donc ne t’en fais pas pour les frais. Tu ne peux pas faire un divorce à l’amiable avec ce genre d’énergumène.

Ne lui réponds que lorsqu’il s’agit des enfants car malheureusement ça reste leur père et il est en droit d’avoir de leurs nouvelles et de les voir. Il va certainement tenter de te déstabiliser, te menacer etc mais ne rentre plus dans son jeu.
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Merci pour ton intervention donc je dois faire quoi par rapport à lui ?
Ne plus lui répondre
Il a refuse du coup l'accord amiable pour la pension
Alor sjai pris rdv avec un avocat
T
14 juin 2022 09:55
Oui il bosse et gagne plutôt bien.
Il s'est pris un appartement
Il m'a dit je fais ma vie et avec qui je parle ça te regardera pas .
J'ai dit je vais prendre un avocat pour la pension
Il m'a dit t'as même pas de quoi te payer une culotte j'ai dit que ok il ya. L'aide juridictionnelle il s'est foutu de moi quoi
J'ai rdv vendredi
Citation
Qamar. a écrit:
Il bosse ou pas ? Ne fais rien, le juge s’occupera de son cas. En attendant tu dois prendre rendez-vous chez un avocat. Si tu ne travailles pas tu auras l’aide juridictionnelle donc ne t’en fais pas pour les frais. Tu ne peux pas faire un divorce à l’amiable avec ce genre d’énergumène.

Ne lui réponds que lorsqu’il s’agit des enfants car malheureusement ça reste leur père et il est en droit d’avoir de leurs nouvelles et de les voir. Il va certainement tenter de te déstabiliser, te menacer etc mais ne rentre plus dans son jeu.
14 juin 2022 10:03
Si tu n’as même pas de quoi te payer une culotte comme il dit c’est la faute a qui ? C’est avec un type comme ça que tu te vois finir ta vie ?…

Quand tu iras à ton rendez-vous racontes tout à ton avocat. Pour la pension c’est le juge qui tranchera en fonction des revenus de ton mari. Tu pourras même demander une prestation compensatoire. Tu as de la chance d’être dans un pays de droits alors fais les valoir.

Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Oui il bosse et gagne plutôt bien.
Il s'est pris un appartement
Il m'a dit je fais ma vie et avec qui je parle ça te regardera pas .
J'ai dit je vais prendre un avocat pour la pension
Il m'a dit t'as même pas de quoi te payer une culotte j'ai dit que ok il ya. L'aide juridictionnelle il s'est foutu de moi quoi
J'ai rdv vendredi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/22 10:06 par Qamar..
T
14 juin 2022 10:05
Merci beaucoup et pour les enfants je dois lui laisse quand il veut
Car la dernière fois il est venu dans voiture j'ai du les amener à la plage avec la chaleur retourner les chercher une heure après !!!
Ils avaient ni mange ni rien.ca été très bref
Citation
Qamar. a écrit:
Si tu n’as même pas de quoi te payer une culotte comme il dit c’est la faute a qui ? C’est avec un type comme ça que tu te vois finir ta vie ?…

Quand tu iras à ton rendez-vous racontes tout à ton avocat. Pour pension c’est le juge qui tranchera en fonction des revenus de ton mari. Tu pourras même demander une prestation compensatoire. Tu as de la chance d’être dans un pays de droits alors fais les valoir.
14 juin 2022 10:13
Pour les enfants les choses doivent être carrées, organisées. Il veut voir ses enfants ? Tu lui dis pas de problème mais à condition qu’il s’en occupe correctement. Tu lui précises qu’il doit venir les chercher et te les emmener par ses propres moyens car tu n’es pas à sa disposition et ni son taximan. Un goûter ça se prévoit, tout se prévoit avec des enfants.
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Merci beaucoup et pour les enfants je dois lui laisse quand il veut
Car la dernière fois il est venu dans voiture j'ai du les amener à la plage avec la chaleur retourner les chercher une heure après !!!
Ils avaient ni mange ni rien.ca été très bref
T
14 juin 2022 10:17
Oui ben la dernier efois il a prévu psicine
Il a rien pris j'ai pensé. A tout
Serviette maillot crème solaire eau tour
Et il avait de l'argent il les a même pas fair manger ni rien
Ça m'a blessé
Citation
Qamar. a écrit:
Pour les enfants les choses doivent être carrées, organisées. Il veut voir ses enfants ? Tu lui dis pas de problème mais à condition qu’il s’en occupe correctement. Tu lui précises qu’il doit venir les chercher et te les emmener par ses propres moyens car tu n’es pas à sa disposition et ni son taximan. Un goûter ça se prévoit, tout se prévoit avec des enfants.
O
14 juin 2022 10:22
A mon avis.
Tu devrais le laisser les voir et s'en occuper comme il le veut tant qu'il ne leur fait pas de mal en tout cas. Car si tu commence à te disputer avec lui pour ça ça sera pas bon pour les enfants. Laisse les voi leur père et laisse le se débrouiller avec eux, ne prépare rien et à force il le préparera seul et y pensera seul... et laisse le venir les chercher et les ramener.
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Oui ben la dernier efois il a prévu psicine
Il a rien pris j'ai pensé. A tout
Serviette maillot crème solaire eau tour
Et il avait de l'argent il les a même pas fair manger ni rien
Ça m'a blessé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook