Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous d'une amie qui vous "trahie"?
S
10 avril 2018 11:04
Assalamou Alaikom, d'abord je voulais vous remercier et je suis contente que ce forum existe car grave à vous j'ai droit à des avis et des conseils, que je reçois pas dans la vrai vie tant donné que j'ai pas beaucoup d'amies et je parle pas forcément de ma vie aux autres (au final ils s'en foutent, chacun est égoïste et ne prend même pas le temps de t'ecouter).

J'ai était longtemps en kiff (avant même amoureuse) d'un mec, il y'a eu une période où on sortait pour apprendre à se connaître, il y a eu un rapprochement et suite à des embrouilles j'ai préféré laisser tomber car il est pas stable dans sa tête. Au jour daujourhui nous sommes amis, je préfère en rester à ce stade avec lui, même si je l'avoue j'ai encore des sentiments. La question est que j'ai remarqué qu'une de mes potes commence à se rapprocher de lui, malgré quelle sache très bien ce qui c'est passé entre moi et le mec en question (elle est au courant de toute l'histoire).

En lui écrivant pour lui demander des nouvelles, j'ai reçu une douche froide quand elle m'a dit qu'elle était sortir avec lui il y a quelque jour. Je lui ai ensuite demandé quesquils avaient fait de beau et elle m'a sèchement répondu "bah c'est un secret, ce qui se passe entre moi et lui ça reste entre moi et lui, il y'a rien à savoir".

Le mec en question m'écris tous les jours et dis tout le temps qu'il veut me voir, ok nous sommes amis, mais pourquoi me voir si tu sors avec une autre fille, ca m'énerve.

J'étais proche de cette fille, elle sait que je suis en kiff sur ce mec, mais elle n'hésite pas à me foutre la haine.

Ça pourrait paraître une histoire de gamine, mais comprenez moi, vous penserez quoi d'une amie/ami qui se rapproche du mec/meuf que vous kiffez? ou pire qui ose sortir avec votre ex?

Elle m'a dégoûté sur ce coup là. Je précise qu'elle est en couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/18 16:13 par Soso97.
10 avril 2018 11:12
ba elle est plus rapide que toi en amour il y a pas d amitié
M
10 avril 2018 11:12
Salam alikom ça ma déjà arrivé et jusqu'à maintenant je suis déçu et je fais plus la confiance et m'aime et y'a vais un mec qui ma demander avant au mariage alors elle et la parler mal sur moi comça ...lui marié avec mais dieu et grand car enfin de contre c'est divorcer et après le mec et la découvrir que tt ce qui a dis sur moi rien avoir ....... Mais mnt j'ai des amies mais juste pour sortir c'est tt je fais pas bcp confiance
C
10 avril 2018 11:13
Parle plus ni avec elle ni avec lui .
A
10 avril 2018 11:13
Faut bien qu'il refasse sa vie et toi la tienne.
ça aurait était une autre fille tu l'aurais mal pris étant donnée que tu as encore des sentiments pour lui.
Apres c'est ta pote, elle savait ce que tu ressentes pour lui, elle aurais pu faire les choses autrement, même si il ne doit pas y avoir de bonne façon de l'annoncer.
P
10 avril 2018 11:21
Perso ça me choque pas. C'est pas ton gars mais un ami. Tu a essayé de le frequenger et ça n'a pas marcher. S'il lui plait,elle va pas attendre que tout tes sentiments pour lui disparaissent.

Tu a eu l'occasion d'en faire ton copain,ca a pas marché,laisse la chance a d'autres.
Ok c'est ta pote,mais ce gars c'etait pas non plus l'amour de ta vie,t'es pas sortie des années avec lui non plus.

Je pense que ce qui te gêne c'est surtout que lui a tourner la page et "s'en fout" de toi alors que toi tu restes accrocher a lui et aux sentiments que t'as pour lui. Tu te rends compte que votre relation va que dans un sens,et qu'il a pas autant de sentiments pour toi que tu ne le pensais.
10 avril 2018 11:29
Sa dépend quelle genre de relation tu as eu avec lui

Si sa a durer un moment que c’était vraiment sérieux et que tu avais de réel le sentiment pour lui, je comprend que tu le prenne mal

Si c’était « vite fait », que tu t’es rendu compte que sa ne collait pas et que tu ressent absolument rien pour lui il n’y a pas de raison que sa te mette dans cet état.

Tu est toujours en contact avec lui ?
10 avril 2018 11:30
Ben c'est pas une amie . Heu
Vaut mieux s'eloigné d'elle... ya certaine qui kiff prendre les restes meme si elles savent que ce fera mal! jme demande pourquoi elles font ça !HeuHeu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
10 avril 2018 11:33
oui il me parle toujours et veut toujours me voir, c'est pour ça je comprends pas
Citation
inconnue923 a écrit:
Sa dépend quelle genre de relation tu as eu avec lui

Si sa a durer un moment que c’était vraiment sérieux et que tu avais de réel le sentiment pour lui, je comprend que tu le prenne mal

Si c’était « vite fait », que tu t’es rendu compte que sa ne collait pas et que tu ressent absolument rien pour lui il n’y a pas de raison que sa te mette dans cet état.

Tu est toujours en contact avec lui ?
10 avril 2018 11:40
Quand tu dis "Au jour daujourhui", tu dis en fait "au jour du jour de ce jour".
C'est ce qu'on appelle une double tautologie.

Pour ton copain, étant donné que tu n'es pas "propriétaire", il ne te doit rien et ton amie non plus puisqu'ils ont le droit de vivre leurs vies comme ils l'entendent sans avoir à te rendre des comptes.
En fait c'est toi qui devrait t'excuser auprès de ton amie pour lui avoir posé des questions indiscrètes.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
10 avril 2018 11:40
Bonjour,

Ce ne sont pas de vrai amis. Mets une crois sur eux et vis ta vie.

La vie est trop courte pour perdre son temps avec des manges merdes. Tu as pris conscience du fait que ce mec ne te correspond pas. Cela ne sert à rien de garder le contact, je trouve même que c est malsain. il te tient en laisse avec des apl téléphonique. Change de numéro, c est le conseil d une grande soeur à sa petite soeur. et méfie toi de ta copine. elle n est pas une amie mais plutôt en concurrence avec toi. prends tes distances.

Bon courage.
10 avril 2018 11:41
Elle aurait du te prévenir donc tu vois bien que c’est pas une amie.

Mais la plus grosse faute revient au mec, c’est un disquetteur de première ligue celui là, donc il veut te voir et en contrepartie il voit ta « pote » bah purée il est gagnant à tout les points.

Éloignes toi des deux vaut mieux.
Ma3dnous > Kosbor
10 avril 2018 11:42
Bonjour,

Dans la vie faut pas compter sur l'amitié et la fidélité de quelqu'un. C'est trop rare pour tomber sur toi ou de manière trop régulière.

Le jour où je n'ai plus cherché l'amitié ou accepté des choses au nom de l'amitié, ma vie a été soulagée d'un gros fardeau. J'ai changé de vie, la vie m'a sourit.

Dans ton cas, ça te donne le poids de ton amie et de ton ex.

Je ne dis pas que cela ne puisse pas arriver de tomber amoureux dans son entourage. Mais par un minimum de bon sens, elle aurai dû refuser ou commencer avec lui quelques années après si c'était encore valable ses sentiments à lui.
k
10 avril 2018 11:58
La vie en couple doit etre en secret. Il ne faut pas que tu dis tout ce qui se passe entre vous à ton amie intime. Car il faut toujours garder la zone de vie personnelle
N
10 avril 2018 12:02
Évite les tout les deux et vis ta vie
[
10 avril 2018 12:17
Salam

Es-tu une musulmane ? Si oui es-tu pratiquante ?




Citation
Soso97 a écrit:
Assalamou Alaikom, d'abord je voulais vous remercier et je suis contente que ce forum existe car grave à vous j'ai droit à des avis et des conseils, que je reçois pas dans la vrai vie tant donné que j'ai pas beaucoup d'amies et je parle pas forcément de ma vie aux autres (au final ils s'en foutent, chacun est égoïste et ne prend même pas le temps de t'ecouter).

J'ai était longtemps en kiff (avant même amoureuse) d'un mec, il y'a eu une période où on sortait pour apprendre à se connaître, il y a eu un rapprochement et suite à des embrouilles j'ai préféré laisser tomber car il est pas stable dans sa tête. Au jour daujourhui nous sommes amis, je préfère en rester à ce stade avec lui, même si je l'avoue j'ai encore des sentiments. La question est que j'ai remarqué qu'une de mes potes commence à se rapprocher de lui, malgré quelle sache très bien ce qui c'est passé entre moi et le mec en question (elle est au courant de toute l'histoire).

En lui écrivant pour lui demander des nouvelles, j'ai reçu une douche froide quand elle m'a dit qu'elle était sortir avec lui il y a quelque jour. Je lui ai ensuite demandé quesquils avaient fait de beau et elle m'a sèchement répondu "bah c'est un secret, ce qui se passe entre moi et lui ça reste entre moi et lui, il y'a rien à savoir".

Le mec en question m'écris tous les jours et dis tout le temps qu'il veut me voir, ok nous sommes amis, mais pourquoi me voir si tu sors avec une autre fille, ca m'énerve.

J'étais proche de cette fille, elle sait que je suis en kiff sur ce mec, mais elle n'hésite pas à me foutre la haine.

Ça pourrait paraître une histoire de gamine, mais comprenez moi, vous penserez quoi d'une amie/ami qui se rapproche du mec/meuf que vous kiffez? ou pire qui ose sortir avec votre ex?

Elle m'a dégoûté sur ce coup là.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
10 avril 2018 12:22
Bah il ne t'appartient pas à ce que je sache ? Il fait ce qu'il veut et se met avec qui il veut, de même pour ta copine. Vous avez tenté, ça n'a pas fonctionné, laisse la place. D'autant plus, qu'il n'a jamais rien eu de sérieux avec cet homme. Si tu l'aimais vraiment, tu l'aurai pas quitté, pour des conneries en plus.
Après je comprends que ça te pique le coeur mais maintenant, tu dois les laisser tranquille et fermer ta bouche pour ne pas foutre la merde. Ta eu ta chance et il ne t'est pas résérver.
10 avril 2018 12:24
C’est pas une amie dsl elle sait ce qu il s est passé avec lui donc pourquoi lui ?!? Les filles de ce genre aime se mettre avec l impossible les ex ou les mecs des autres j apelle ca des salopes . Tu devrais même plus les calculer . En plus elle ose de dire c’est un secret next serieu , perd pas ton temps avec eux .
c
10 avril 2018 12:35
Vous êtes tous les 3 dans le même collège ? whistling smiley
S
10 avril 2018 12:58
dans la même université oui
Citation
celliana a écrit:
Vous êtes tous les 3 dans le même collège ? whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook