Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous d'un jeune homme qui bosse bcp bcp
8 avril 2017 19:12
Bonjour,

Que pensez-vous de cet homme:

Etudiant, qui va en cours 3 après-midis et également bosse à plein temps 4 jours complets par semaine (du matin au soir y compris les week-ends).

Et à partir de juillet, en vacances donc, va bosser aussi le temps où il allait en cours.

Tout ça pour avoir un très bon salaire, même s'il n'a plus le temps de réviser ses cours et n'a aucune vie car pas le temps. Juste voit sa copine 2 matins par semaine pour parler mariage (éventuellement).

Lui-même ne sait pas pourquoi il bosse autant, n'a pas de plan précis...mais est très satisfait de son salaire.

Quoi comprendre ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
8 avril 2017 19:14
Comme beaucoup ils bossent pour assurer leur avenir.
8 avril 2017 19:17
Quoi comprendre ?

Qu'il aime l'argent voire trop grinning smiley
8 avril 2017 19:17
Mais au point de péricliter l'obtention de son diplôme ?
Citation
New balance a écrit:
Comme beaucoup ils bossent pour assurer leur avenir.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
R
8 avril 2017 19:17
C'est un homme sérieux ,posé ,qui prépare ses projets ,une homme dont tu peux avoir confiance sans limite,l'homme que toute femme espere rencontrer
Tout le contraire de moiptdr
Citation
Double bonheur a écrit:
Bonjour,

Que pensez-vous de cet homme:

Etudiant, qui va en cours 3 après-midis et également bosse à plein temps 4 jours complets par semaine (du matin au soir y compris les week-ends).

Et à partir de juillet, en vacances donc, va bosser aussi le temps où il allait en cours.

Tout ça pour avoir un très bon salaire, même s'il n'a plus le temps de réviser ses cours et n'a aucune vie car pas le temps. Juste voit sa copine 2 matins par semaine pour parler mariage (éventuellement).

Lui-même ne sait pas pourquoi il bosse autant, n'a pas de plan précis...mais est très satisfait de son salaire.

Quoi comprendre ?
8 avril 2017 19:17
Pour payer son loyer, ses charges et avoir quelques loisirs (enfin j'espère pour lui)

Les gens qui mènent beaucoup de choses de front c'est rare, la tendance est à la flemmardise, se laisser vivre, lui non et c'est positif.

C'est aussi un signe qu'il ne compte sur personne, seulement sur lui-même.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
8 avril 2017 19:18
Bonjour

Que c'est un homme qui ne sait pas s'arrêter, qui ne sait pas prendre du bon temps. Sans doute un futur PDG de je ne sais quelle entreprise qui passera sa vie, même au delà de sa retraite à bosser, bosser, bosser, parce qu'au fond, il n'y a que ça qui l'intéresse.

Alors la copine, ok. Peut-être qu'il s'en fera une épouse. Mais cette épouse devra accepter une vie de solitude sans mari car il sera quasiment toujours indisponible. Donc vacances seule, difficultés du quotidien seule, seule quoi ... La seule compensation qu'elle aura sera de pouvoir s'offrir n'importe quoi (voire n'importe qui) pour combler son manque. Du coup, il lui faut une épouse qui ne pense qu'à l'argent avant les câlins, là sûr.

S'il y a des enfants, ils ne seront que des héritiers. Après, selon la femme, soit elle s'en occupera avec l'argent du mari, soit elle les confiera à d'autres pendant qu'elle bosse elle-même. Mais elle ne devra compter que sur elle-même.

Voilà ce que j'en pense.

Après, pourquoi lui est comme ça ? Sans doute pour combler un manque. Lequel, je ne sais pas. Mais voilà. Peur de manquer d'argent, peur d'être inutile dans la société, peur d'être qualifié de nul ou de paresseux s'il prend des vacances ... Peur de quelque chose, là sûr.
C
8 avril 2017 19:19
Bah ... un bout de papier n'a jamais fait un homme. Certains ont construits le fortune avec un rien et beaucoup d'huile de coude.
Citation
Double bonheur a écrit:
Mais au point de péricliter l'obtention de son diplôme ?
8 avril 2017 19:19
Salam

Cela dépends s il économise ou s il claque tout....

Au moins c est un bosseur winking smiley, mais compte t il garder ce rhytme après le mariage ou pas ...? Voici la question
8 avril 2017 19:21
C'est ce que je pense aussi.

Ce n'est aucunement une qualité ramasser de l'argent juste pour ramasser. Sans projet, sans rien.
Citation
sajada a écrit:
Quoi comprendre ?

Qu'il aime l'argent voire trop grinning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
8 avril 2017 19:21
Ca dépend si tu veut etre sa priorité ou bien un rdv dans un agenda ? C'est le prix a payer pour etre avec un homme ambitieux.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
8 avril 2017 19:24
Je ne le vois pas comme un business man mais plutôt comme un jeune qui se "débrouille"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/17 19:24 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
8 avril 2017 19:24
Je ne pense pas qu'il a un projet. C'est qui est dingue pour moi c'est de péricliter son diplôme pour gagner 3000 € aujourd'hui mais ne pas être sûr d'avoir son diplôme un jour, pour faute du temps de réviser.

D'autre côté je pense que les gros de l'informatique n'avaient pas des diplômes. Mais c'est encore valable de nos jours ?
Citation
RoyalMystic a écrit:
C'est un homme sérieux ,posé ,qui prépare ses projets ,une homme dont tu peux avoir confiance sans limite,l'homme que toute femme espere rencontrer
Tout le contraire de moiptdr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 avril 2017 19:27
Ses revenus par rapport à ces charges sont énormes.

Il n'a pas de loisirs car pas de temps.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Pour payer son loyer, ses charges et avoir quelques loisirs (enfin j'espère pour lui)

Les gens qui mènent beaucoup de choses de front c'est rare, la tendance est à la flemmardise, se laisser vivre, lui non et c'est positif.

C'est aussi un signe qu'il ne compte sur personne, seulement sur lui-même.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 avril 2017 19:28
Il épargne?
Citation
Double bonheur a écrit:
Ses revenus par rapport à ces charges sont énormes.

Il n'a pas de loisirs car pas de temps.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
8 avril 2017 19:29
On est d'accord.

Mais quand c'est un diplôme très recherché sur le marché et il aurait pu déjà avoir un poste bien...Au lieu de ça il a redoublé...
Citation
Cathy91 a écrit:
Bah ... un bout de papier n'a jamais fait un homme. Certains ont construits le fortune avec un rien et beaucoup d'huile de coude.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
R
8 avril 2017 19:30
Tu as des gens qui sont capables de travailler à plein de temps ,de faire leurs études en cours du soir ,de voir leur copines etc;Ce sont des hyper actifs ,motivés ,qui en veulent et qui finissent par tout obtenir .
Très très dur ,il faut un mental d'acier et une bonne organisation .
Mais c'est possible
Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne pense pas qu'il a un projet. C'est qui est dingue pour moi c'est de péricliter son diplôme pour gagner 3000 € aujourd'hui mais ne pas être sûr d'avoir son diplôme un jour, pour faute du temps de réviser.

D'autre côté je pense que les gros de l'informatique n'avaient pas des diplômes. Mais c'est encore valable de nos jours ?
N
8 avril 2017 19:31
Bah je pense que s'il en avait rien à faire de son diplôme il ors tait pas des cours 3 après midis dans la semaine en plis de son taf complet.

Qf on est jeune on a de l'énergie à revendre dc autant qu'il fasse ça maintenant.


Dans mon ancien taf j'avais qqn qui bossait 39 heures par semaines. Il était en couplé si je me souviens bien. Et tous les soirs après le taf il pren ait des cours pour 1voir un Master bac +5.

Il faisait ça depuis qql années et il lui restait encore qql années.

Chapeau . Mais il était jeune . Dc c'est maintenant quil faut faire ça. Qd on est jeune et qu'on a la santé et l'énergie pour.

Ce n'est que mon avis.
8 avril 2017 19:31
Ca ce n'est pas si dramatique. La femme peut se faire ses loisirs, partir avec les enfants.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Que c'est un homme qui ne sait pas s'arrêter, qui ne sait pas prendre du bon temps. Sans doute un futur PDG de je ne sais quelle entreprise qui passera sa vie, même au delà de sa retraite à bosser, bosser, bosser, parce qu'au fond, il n'y a que ça qui l'intéresse.

Alors la copine, ok. Peut-être qu'il s'en fera une épouse. Mais cette épouse devra accepter une vie de solitude sans mari car il sera quasiment toujours indisponible. Donc vacances seule, difficultés du quotidien seule, seule quoi ... La seule compensation qu'elle aura sera de pouvoir s'offrir n'importe quoi (voire n'importe qui) pour combler son manque. Du coup, il lui faut une épouse qui ne pense qu'à l'argent avant les câlins, là sûr.

S'il y a des enfants, ils ne seront que des héritiers. Après, selon la femme, soit elle s'en occupera avec l'argent du mari, soit elle les confiera à d'autres pendant qu'elle bosse elle-même. Mais elle ne devra compter que sur elle-même.

Voilà ce que j'en pense.

Après, pourquoi lui est comme ça ? Sans doute pour combler un manque. Lequel, je ne sais pas. Mais voilà. Peur de manquer d'argent, peur d'être inutile dans la société, peur d'être qualifié de nul ou de paresseux s'il prend des vacances ... Peur de quelque chose, là sûr.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 avril 2017 19:33
Je pense qu'il fait que ça: épargner.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Il épargne?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook