Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous ?
P
21 octobre 2017 14:35
Salam aleikoum,

Que pensez vous d'une femme qui a rencontré son mari fumeur (cannabis), cet homme un moment après le mariage a arrêté de fumer, et sa femme lui a découvert un caractère difficile et désagréable.

Un jour l'homme repris à fumer, mais quelques mois plus tard arrêta de nouveau.
Sa femme me dit qu'elle préfère son mari lorsqu'il fume, car il est alors calme et de compagnie agréable.
Mais lorsqu'il fumait, l'homme délaissait la salat.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
21 octobre 2017 14:40
Salam Fleur de lotus

Personnellement je me serais pas mariée. Je sais ce que cest de vouloir s'aventurer avec des défauts mais perso j'ai pris une grosse leçon
21 octobre 2017 14:41
smoking smiley
Y a bcp de fumée dans cette histoire Ill
21 octobre 2017 14:45
Il n'y a pas de fumée sans feu...!
Citation
DontKnow a écrit:
smoking smiley
Y a bcp de fumée dans cette histoire Ill
21 octobre 2017 14:49
J'adore le jeu de mots ! ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Il n'y a pas de fumée sans feu...!
[
21 octobre 2017 14:52
Salam aleikoum,

Quand on arrête de fumer il faut compenser le manque par quelque chose d'autre, de telle sorte que l'ancienne habitude disparaisse tout en installant une autre licite. Le fait que le mari soit désagréable n'est qu'une conséquence du manque de nicotine.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Que pensez vous d'une femme qui a rencontré son mari fumeur (cannabis), cet homme un moment après le mariage a arrêté de fumer, et sa femme lui a découvert un caractère difficile et désagréable.

Un jour l'homme repris à fumer, mais quelques mois plus tard arrêta de nouveau.
Sa femme me dit qu'elle préfère son mari lorsqu'il fume, car il est alors calme et de compagnie agréable.
Mais lorsqu'il fumait, l'homme délaissait la salat.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
P
21 octobre 2017 14:54
Et s'il est désagréable sur le long terme ? Ce n'est pas la manque de nicotine.

En gros son mari devrait faire du sport par exemple ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam aleikoum,

Quand on arrête de fumer il faut compenser le manque par quelque chose d'autre, de telle sorte que l'ancienne habitude disparaisse tout en installant une autre licite. Le fait que le mari soit désagréable n'est qu'une conséquence du manque de nicotine.
21 octobre 2017 14:54
Dans tout les cas... elle a epouser un homme qui fumait du cannabis. Donc si j'ai bien compris il ne priait pas.
[
21 octobre 2017 14:56
C'est possible mais les effets du manque ne disparaissent pas du jour au lendemain. Il faut du temps plus au moins long. Faire du sport est une bonne idée.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Et s'il est désagréable sur le long terme ? Ce n'est pas la manque de nicotine.

En gros son mari devrait faire du sport par exemple ?
[
21 octobre 2017 15:01
La posteuse n'a pas dit que le mari ne faisait pas sa prière. Le fait qu'il fume du cannabis est semblable à celui qui fume des cigarettes. Or, il y a beaucoup de musulmans qui fument et qui prient.


Citation
أمل* a écrit:
Dans tout les cas... elle a epouser un homme qui fumait du cannabis. Donc si j'ai bien compris il ne priait pas.
21 octobre 2017 15:03
Sauf qu'elle dit que quand il fumait il délaissait sa prière ( excusez mon incruste lol )
Citation
TIGELLIUS a écrit:
La posteuse n'a pas dit que le mari ne faisait pas sa prière. Le fait qu'il fume du cannabis est semblable à celui qui fume des cigarettes. Or, il y a beaucoup de musulmans qui fument et qui prient.
[
21 octobre 2017 15:06
Au temps pour moi ! Merci pour l'info.


Citation
Winter.Fall a écrit:
Sauf qu'elle dit que quand il fumait il délaissait sa prière ( excusez mon incruste lol )
21 octobre 2017 15:09
Lorqu'il fume il delaisse la salat"
Citation
TIGELLIUS a écrit:
La posteuse n'a pas dit que le mari ne faisait pas sa prière. Le fait qu'il fume du cannabis est semblable à celui qui fume des cigarettes. Or, il y a beaucoup de musulmans qui fument et qui prient.
21 octobre 2017 15:10
Il n'y a pas de quoi.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Au temps pour moi ! Merci pour l'info.
21 octobre 2017 15:23
Salam la posteuse,

Il y a des femmes qui découvrent après le mariage que l'homme est désagréable ou violent ou menteur ou infidèle sans qu'il ai été fumeur ou buveur ou autre...et parfois même ils sont droits dans la religion et détestable avec leurs épouses...Récemment au sport j'ai dialogué avec une femme qui a 5 enfants, un mari droit dans la religion et pourtant il la frappe souvent et elle a découvert qu'il l'a trompé (elle regrette de lui avoir fait les papiers)...ils sont en divorce depuis 7 mois..;elle en peux plus...

Courage à toi...
l
21 octobre 2017 15:32
Les effets nefastes du cannabis sont irreversibles sur le cerveau.
Alors, oui d'apparence, il est agreable quand il fume mais c'est un cercle vicieux.

Plus tu fumes, comme toute drogue, plus tu donnes a ton cerveau l'envie de fumer et sous l'emprise des effets du cannabis, plus tu te detaches de la realite...

Son mauvais caractere devait etre deja present avant qu'il fume mais le fait qu'il soit parfois en manque, va encore amplifier ce mauvais caractere parce qu'au lieu de travailler sur lui-meme, de se remettre en question, il a choisi la solution de facilite pour oublier les aleas de la vie, ''se destresser'', ...

Apres, tout depend de la volonte de cet homme s'il veut s'en sortir ou rester dans cet apparent etat de confort pour lui.

Il est certain que pour l'entourage, ces personnes sont tres difficiles a vivre, et doivent subir leur schizophrenie entre moments apparemment agreables et de l'autre enervements severes accompagnes d'un comportement egocentrique...

Et quant a fonder un foyer serein, sur le long terme, c'est mission impossible!
21 octobre 2017 15:33
Droit dans la religion mais il bat sa femme et l'a trompe ? Il est loin d'être droit alors.
Citation
romance31 a écrit:
Salam la posteuse,

Il y a des femmes qui découvrent après le mariage que l'homme est désagréable ou violent ou menteur ou infidèle sans qu'il ai été fumeur ou buveur ou autre...et parfois même ils sont droits dans la religion et détestable avec leurs épouses...Récemment au sport j'ai dialogué avec une femme qui a 5 enfants, un mari droit dans la religion et pourtant il la frappe souvent et elle a découvert qu'il l'a trompé (elle regrette de lui avoir fait les papiers)...ils sont en divorce depuis 7 mois..;elle en peux plus...

Courage à toi...
21 octobre 2017 15:56
Dans ce cas un alcoolique aurai fait l'affaire.

Gentil et manipulable lorsqu'il est sous influence.
l
21 octobre 2017 16:02
Are you crazy
Citation
DB & PP a écrit:
Dans ce cas un alcoolique aurai fait l'affaire.

Gentil et manipulable lorsqu'il est sous influence.
21 octobre 2017 16:08
Entre un alcoolique et un fumer de cannabis quelle est la différence essentielle d'après toi ?
Citation
lalka a écrit:
Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook