Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous?
D
24 novembre 2015 11:40
Salam à tous,
Voilà...je me rends compte autour de moi que beaucoup de couples mariés sont influencés par les familles et parfois cela amène de l'amertume au sein de leur couple.
Notamment quand une femme se marie avec un homme, la belle mere peut avoir une influence considérable sur le couple au travers de son fils.
Elle fait comprendre à son fils que son épouse devrait être comme ceci ou comme cela, elle donne son point de vue sur tout, dénigre la belle fille a la moindre erreur, etc...En général la belle maman se montre super exigeante et les nouvelles mariées ont l'impression que si elles ne sont pas acceptées par cette mère d'adoption. ..et bien leur couple à de grandes chances de partir en fumée.
Qu'en est il vraiment?Pensez vous qu'un homme doive tout dire à sa mère concernant son couple?Croyez vous qu'il doive laisser sa mère avoir autant d'influence?Est ce qu'un homme qui tient vraiment à sa femme se laisserait destabiliser par sa mère au point d'altérer la vision qu'il a de cette épouse qu'il a lui même choisie?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/15 11:42 par Delhya.
R
24 novembre 2015 17:52
Salam,

C'est soulant d'entendre parler de la bm coté mari, et d'entendre parler de son "inflence néfaste" comme si les bm coté femme restient muettes et que les femmes ne parlaient pas à leur mère (hors c'est systématique) et quid de cette influence? est elle forcément positive? les bm coté femme ne montent pas la tête à leur fille notamment pour divorcer et fairze passer le mari pour un incapable avec des il ne te mérite pas etc???
Faut rendre à Cesar aussi
D
24 novembre 2015 17:55
Haha...Personne n'a dit que les belles mères côté du côté de l'épouse est parfaite. J'ai juste l'impression que les femmes sont moins influencées par leur mère. ..même si elle casse leur époux. ..Le fils a en général une relation particulière avec sa maman. Du coup la belle mere à un peu l'impression que sa belle fille lui vole son fils. Elle fait un peu des caprices et monsieur a tendance à trop écouter sa maman qui est en fait juste en train de mettre à l'épreuve sa belle fille.
R
24 novembre 2015 18:00
on pense exactement la même chose de vos parents rassure toi

qd à l'influence, je pense pas que le sexe joue bcp, c'est plus le type de relation et tu notera que les filles sont toujours très proches de leur mères et les consultent quasi systématiquement, alors que les hommes c'est loin d'être un cas général mais je suis d'accord pour dire que qd c'est le cas , c'est un ménage à trois
Citation
Delhya a écrit:
Haha...Personne n'a dit que les belles mères côté du côté de l'épouse est parfaite. J'ai juste l'impression que les femmes sont moins influencées par leur mère. ..même si elle casse leur époux. ..Le fils a en général une relation particulière avec sa maman. Du coup la belle mere à un peu l'impression que sa belle fille lui vole son fils. Elle fait un peu des caprices et monsieur a tendance à trop écouter sa maman qui est en fait juste en train de mettre à l'épreuve sa belle fille.
M
24 novembre 2015 18:25
Salam,

Ca, c'est quand les gens savent pas rester à leur place et respecter le rôle qui leur incombe dans la structure familiale.
M
24 novembre 2015 18:33
Salam,
Dans la vie il faut choisir ses références, même la famille peu être toxique. Une mére reste une mére on lui doit du respect, mais quand elle se trompe et que l'erreur et évidente , alors il faut faire preuves d'intelligence pour ne froisser personne et souvent malheuresement les tords sont partagé... Quand une belle fille me dépeint un belle mére en noir, ne lui trouve aucune qualité, je me dit qu'il y aussi des tors de la belle fille... Personne n'est parfait...
24 novembre 2015 19:21
Je pense que des deux côtés, il faut faire un tri dans ce que tu dis à tes parents. A mon sens, il ne faut pas trop les impliquer dans les tracas quotidiens parce qu'à force, ils vont forcément se faire une image parfois erronée de l'autre. Concernant la bm, je crois que tout dépend de ta relation de base avec ta belle-famille
D
24 novembre 2015 19:31
Je suis d'accord. ..Une belle mere à son rôle et à l' expérience qui fait qu'elle peut être de bon conseil parfois. Mais elles ont tendance parfois à exiger trio de la belle fille...Et ont tendance à croire qu'elles sont responsables entièrement des problèmes dans le couple.
Chacun doit prendre un peu l'avis et la sagesse des parents quand ils apportent une plus value au couple. En revanche quand c'est des conseils pour diviser ou dans le genre...c'est à l'époux ou l'épouse de savoir être intelligent et faire la part des choses. Les maris qui se cachent derrière MAMAN ...et qui ne prennent aucune décision sans la consulter...on appelle ça un homme ?
R
24 novembre 2015 19:45
100% d'accord mais on doit tenir la même question au dépends de la femme alors à savoir une femme qui ne prend aucune décision sans l'aval de sa mère père voir le plus souvent amies (les amies étant le poison absolu du couple selon moi pire que la BF) on appelles ça une femme? spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Delhya a écrit:
Je suis d'accord. ..Une belle mere à son rôle et à l' expérience qui fait qu'elle peut être de bon conseil parfois. Mais elles ont tendance parfois à exiger trio de la belle fille...Et ont tendance à croire qu'elles sont responsables entièrement des problèmes dans le couple.
Chacun doit prendre un peu l'avis et la sagesse des parents quand ils apportent une plus value au couple. En revanche quand c'est des conseils pour diviser ou dans le genre...c'est à l'époux ou l'épouse de savoir être intelligent et faire la part des choses. Les maris qui se cachent derrière MAMAN ...et qui ne prennent aucune décision sans la consulter...on appelle ça un homme ?
D
24 novembre 2015 20:37
Une femme qui ne prend pas de décision seule ce n'est pas une femme. Mais encore une fois elle aussi doit faire le tri entre bons conseils de la famille et des amies...Le reste elle doit le mettre à la poubelle tongue sticking out smiley
Citation
yasspan a écrit:
100% d'accord mais on doit tenir la même question au dépends de la femme alors à savoir une femme qui ne prend aucune décision sans l'aval de sa mère père voir le plus souvent amies (les amies étant le poison absolu du couple selon moi pire que la BF) on appelles ça une femme? spinning smiley sticking its tongue out
s
24 novembre 2015 20:56
salam

c'est trop cliché !! mais il y a aussi la belle fille socrière, par contre elles en parlent jamais

elles oublient aussi que leur mère sera la bm de quelqu'un et que la belle fille en parlera come d'une sorcière
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

C'est soulant d'entendre parler de la bm coté mari, et d'entendre parler de son "inflence néfaste" comme si les bm coté femme restient muettes et que les femmes ne parlaient pas à leur mère (hors c'est systématique) et quid de cette influence? est elle forcément positive? les bm coté femme ne montent pas la tête à leur fille notamment pour divorcer et fairze passer le mari pour un incapable avec des il ne te mérite pas etc???
Faut rendre à Cesar aussi
s
24 novembre 2015 20:59
Je pense que ton raisonnement manque d'exactitude.

La plupart des belles filles délaissent leurs parents au profit des beaux parents.

Elles veulent absolument plaire à des gens qui ne sont rien génétiquement pour elles.

Et à mon sens c'est ça le problème.

Pourquoi les belles filles délaissent leurs parents??????
Citation
Delhya a écrit:
Haha...Personne n'a dit que les belles mères côté du côté de l'épouse est parfaite. J'ai juste l'impression que les femmes sont moins influencées par leur mère. ..même si elle casse leur époux. ..Le fils a en général une relation particulière avec sa maman. Du coup la belle mere à un peu l'impression que sa belle fille lui vole son fils. Elle fait un peu des caprices et monsieur a tendance à trop écouter sa maman qui est en fait juste en train de mettre à l'épreuve sa belle fille.
S
24 novembre 2015 21:21
Il faut pas nier sur les belles mères très tendre avec les belles filles
Exemples:
Doit d'honneur le jour du mariage
Envoi d'une poupée ensorcellée à domicile
Humiliation et injustice permanente
Etc.

Mais les belles filles ne sont pas toujours à plaindre:
Privation du lien mère-fils
Refus d'intégration vis-à-vis de la belle-famille
Manque de reconnaissance
Etc.

Je ne pense pas que la posteuse est voulue généraliser.
Il n'y a qu'à voir son ancien post.
Je pense qu'elle veut comprendre s'il y a un lien entre son post précédent et celui-ci et si c'est le cas, comment doit-elle réagir face à cela.
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

C'est soulant d'entendre parler de la bm coté mari, et d'entendre parler de son "inflence néfaste" comme si les bm coté femme restient muettes et que les femmes ne parlaient pas à leur mère (hors c'est systématique) et quid de cette influence? est elle forcément positive? les bm coté femme ne montent pas la tête à leur fille notamment pour divorcer et fairze passer le mari pour un incapable avec des il ne te mérite pas etc???
Faut rendre à Cesar aussi
R
24 novembre 2015 21:30
je penses pas que la posteuse a pris mes propos pour elle personnellement, du moins c'était pas du tout mon intention...après y'a des mauvais partout, BM BF soeurs filles tante ou ce que tu veux d'autre ...

C'était plus un coup de gueule sur le site en général et sur les posts

Sinon t'est sérieuse pour l'envoi d'une poupée ensorcellée à domicile? y'a des tarés qui font ça? je suis choqué mdr
Citation
Shamsy nour a écrit:
Il faut pas nier sur les belles mères très tendre avec les belles filles
Exemples:
Doit d'honneur le jour du mariage
Envoi d'une poupée ensorcellée à domicile
Humiliation et injustice permanente
Etc.

Mais les belles filles ne sont pas toujours à plaindre:
Privation du lien mère-fils
Refus d'intégration vis-à-vis de la belle-famille
Manque de reconnaissance
Etc.

Je ne pense pas que la posteuse est voulue généraliser.
Il n'y a qu'à voir son ancien post.
Je pense qu'elle veut comprendre s'il y a un lien entre son post précédent et celui-ci et si c'est le cas, comment doit-elle réagir face à cela.
s
24 novembre 2015 21:33
Si la belle-mère est une sorcière, elle aura certainement des filles sorcières qui seront évidemment des futures belles filles bien méchantes evil
Enfin c'est logique smoking smiley

Arrêtons la victimisation et cette haine de la BM
Citation
yasspan a écrit:
je penses pas que la posteuse a pris mes propos pour elle personnellement, du moins c'était pas du tout mon intention...après y'a des mauvais partout, BM BF soeurs filles tante ou ce que tu veux d'autre ...

C'était plus un coup de gueule sur le site en général et sur les posts

Sinon t'est sérieuse pour l'envoi d'une poupée ensorcellée à domicile? y'a des tarés qui font ça? je suis choqué mdr
D
24 novembre 2015 21:34
Merci shame nour...
Oui j'essaie juste de comprendre car c'est assez récurrent comme phénomène. Le lien belle mere/ belle fille a toujours éte particulier...En général soit ça passe soit ça casse...ou alors il y a des hauts et des bas...Mais quand un couple arrive à se déchirer à cause de la belle famille que ça soir du côté de la fille ou du garçon...ça prouve que l'un ou l'autre s'est trop laissé influence ou à mal géré un conflit.
Exemple : deux époux se disputent...et monsieur va non seulement expliquer le problème à sa maman mais il va également rentrer dans les détails au point de tenir l'image de la belle fille auprès de la belle mere...ou inverse...La fille critique son époux et belle maman ne voit plus son gendre du même oeil. Ben ça donne l'occasion de briser un couple n'est ce pas? Quelle est donc la limite à ne pas dépasser pour que la famille/ belle famille ne soit pas néfaste au couple?
Citation
Shamsy nour a écrit:
Il faut pas nier sur les belles mères très tendre avec les belles filles
Exemples:
Doit d'honneur le jour du mariage
Envoi d'une poupée ensorcellée à domicile
Humiliation et injustice permanente
Etc.

Mais les belles filles ne sont pas toujours à plaindre:
Privation du lien mère-fils
Refus d'intégration vis-à-vis de la belle-famille
Manque de reconnaissance
Etc.

Je ne pense pas que la posteuse est voulue généraliser.
Il n'y a qu'à voir son ancien post.
Je pense qu'elle veut comprendre s'il y a un lien entre son post précédent et celui-ci et si c'est le cas, comment doit-elle réagir face à cela.
M
24 novembre 2015 21:39
Le problème ici c'est avant tout qu'il y en est un, homme ou femme, qui part raconter ses problèmes de couple à maman.

Au risque de me répéter, si les gens ne savent pas se comporter ou se tenir aussi ...

Chacun a sa place et les parents ne sont pas les conseillers matrimoniaux du couple, faut que certains réalisent que les intégrer à chacun de leur conflit c'est pas fut fut.
Citation
Delhya a écrit:
Merci shame nour...
Oui j'essaie juste de comprendre car c'est assez récurrent comme phénomène. Le lien belle mere/ belle fille a toujours éte particulier...En général soit ça passe soit ça casse...ou alors il y a des hauts et des bas...Mais quand un couple arrive à se déchirer à cause de la belle famille que ça soir du côté de la fille ou du garçon...ça prouve que l'un ou l'autre s'est trop laissé influence ou à mal géré un conflit.
Exemple : deux époux se disputent...et monsieur va non seulement expliquer le problème à sa maman mais il va également rentrer dans les détails au point de tenir l'image de la belle fille auprès de la belle mere...ou inverse...La fille critique son époux et belle maman ne voit plus son gendre du même oeil. Ben ça donne l'occasion de briser un couple n'est ce pas? Quelle est donc la limite à ne pas dépasser pour que la famille/ belle famille ne soit pas néfaste au couple?
D
24 novembre 2015 21:43
Oui javoue que certaines nana dans le rôle de belle fille...Elles sont exécrables.
On va dire qu'au début cest normal si tu fais des erreurs de débutante en tant que jeune mariée. ..tu intégres une nouvelles famille et c'est pas évident, tu découvres la vie à deux et tu es jugée sur ton rôle de femme, etc...Pour le peu que tu ne sois pas appréciée par belle maman des le début et que tu te loupes sur tes devoirs ou comportement. ..tu es mal barrée! Après il y a une différence entre la belle fille qui fait aucun effort pour faire un peu plaisir à la belle famille et qui ne se remet pas en question
Contrairement à celle qui se dit 'ok je suis sans doute pas au top, mais je vais m'améliorer avec le temps'...parce que mine de rien il faut être réaliste si belle maman nous aime pas un peu...Elle va tenter de détourner son fils de son epouse tôt ou tard. Non????

Citation
sosp a écrit:
salam

c'est trop cliché !! mais il y a aussi la belle fille socrière, par contre elles en parlent jamais

elles oublient aussi que leur mère sera la bm de quelqu'un et que la belle fille en parlera come d'une sorcière
s
24 novembre 2015 21:47
je pense que le problème vient du fait que certaines belles filles se mettent trop la pression à vouloir jouer la parfaite épouse. Détendez-vous les filles, votre mari c'est monsieur pas la maman.

A force d'en faire trop, ça sonne faux. La belle mère se doute bien que vous avez des choses à apprendre et elle serait ravie de jouer le rôle de la bm qui partage ses secrets bien gardés de cuisine....(aussi chiants soient-ils, ne jouez pas à madame l'épouse parfaite ça va la gaver). Vous avez des années de carrière à rattraper par rapport à BM, alors faites-vous petites et à l'écoute des conseils.



Citation
Delhya a écrit:
Oui javoue que certaines nana dans le rôle de belle fille...Elles sont exécrables.
On va dire qu'au début cest normal si tu fais des erreurs de débutante en tant que jeune mariée. ..tu intégres une nouvelles famille et c'est pas évident, tu découvres la vie à deux et tu es jugée sur ton rôle de femme, etc...Pour le peu que tu ne sois pas appréciée par belle maman des le début et que tu te loupes sur tes devoirs ou comportement. ..tu es mal barrée! Après il y a une différence entre la belle fille qui fait aucun effort pour faire un peu plaisir à la belle famille et qui ne se remet pas en question
Contrairement à celle qui se dit 'ok je suis sans doute pas au top, mais je vais m'améliorer avec le temps'...parce que mine de rien il faut être réaliste si belle maman nous aime pas un peu...Elle va tenter de détourner son fils de son epouse tôt ou tard. Non????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/15 21:49 par sosp.
D
24 novembre 2015 21:51
Non t'inquiètes je ne l'ai pas pris pour moi Danse
J'ai compris ou tu voulais en venir. Je ne stygmatise pas la belle mere...mais je mets juste en avant la relation BM/BF-époux. ..car il faut pas le nier...Toutes les jeunes mariées ont cette apréhension quand elles intègrent une nouvelle famille...Elles se demandent comment elles vont trouver leur place....et c'est d'autant plus vrai quand elles savent que leur époux est proche de leur mère. Tout le monde sait qu'un fils va toujours ou souvent mettre sa maman en priorité. ..Ce qui n'est pas un mal en soit. Mais certains gèrent mal la chose et parfois mettent leur epouse dans une mauvaise posture à force vouloir trop faire plaisir à leur mère : ils en négligent leur couple et le bien être de leur femme.
Citation
yasspan a écrit:
je penses pas que la posteuse a pris mes propos pour elle personnellement, du moins c'était pas du tout mon intention...après y'a des mauvais partout, BM BF soeurs filles tante ou ce que tu veux d'autre ...

C'était plus un coup de gueule sur le site en général et sur les posts

Sinon t'est sérieuse pour l'envoi d'une poupée ensorcellée à domicile? y'a des tarés qui font ça? je suis choqué mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook