Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’en pensez vous ?
M
13 août 2023 17:46
Je connais une personne et celle ci a une mauvaise opinion de Dieu ça lui arrive de dire de mauvaise chose sur lui elle lui demande pardon mais recommence Dieu la jugera t’elle ? C’est elle qui m’a demander je lui ai dis je vais poser la question sur un forum anonyme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/23 17:47 par Anonyme04.
13 août 2023 17:51
Salam

c’est des was was rien à signaler ??
Toute âme goûtera à la mort
S
13 août 2023 18:04
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir une mauvaise opinion de Dieu. A moins d'être son ennemi ...

Pour ma part, je me suis convertie sur un tard. Dieu a mis du temps à exister dans ma vie.

Malgré tout, j'ai toujours été curieuse de Qui pouvait bien être Dieu et s'Il existait réellement. Mais à aucun moment je n'ai pu avoir une mauvaise opinion de Lui.

Qu'on ne comprenne pas ce qu'Il veut, ce qu'Il nous fait vivre, ok. Mais de là à dire du mal de Lui.

Depuis gamine, malgré mon athéisme de base, je n'ai jamais pensé du mal de Dieu. Au contraire, j'avais tendance à dire à ceux qui ne croyaient pas comme moi que si Dieu existait, Il ne pouvait être qu'un Gentil. Si Lui ne l'était pas, alors qui aurait été le Diable sinon ? Pourquoi vouloir du mal ou dire du mal d'un Gentil. C'est faire parti du Diable ça.

Après la pensée se construit davantage et on évolue vers Dieu.

Ou pas.

Mais à l'âge adulte, dire du mal de Dieu, penser du mal de Dieu. Non ! Ce n'est pas concevable pour ma part.

J'arrive à comprendre les incompréhensions de chacun, genre "pourquoi Dieu laisse faire toutes ces horreurs sur la terre si c'est Dieu" ou les colères qu'on peut parfois Lui exprimer du genre "mais pourquoi c'est comme ceci ou comme cela ?". Mais on doit pouvoir être persuadé au fond de soi que Dieu est LA solution pour se sentir pleinement humain, dans le bon sens du terme.

Heureusement qu'Il est là pour nous guider.

Encore faut-il encore accepter d'être guidé. Et ça ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook