Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez-vous ?
P
29 mai 2023 22:20
Bonsoir,

je suis divorcée depuis des années et je ne comprends pas aujourd'hui ma situation . J'ai tellement honte de répondre quand on me pose la question de savoir depuis quand je suis divorcée. Qu'est ce qui c'est passé durant toutes ces années et pourquoi je ne me suis pas remariée . J'ai perdu de très longues années en célibat. Aujourd'hui je m'interroge sur ma situation actuelle. Pourquoi durant toutes ces années je n'ai pas trouvé la personne. Peut-être que j'étais trop exigeante et que je voulais que mon futur rentre dans toutes les cases que j'attendais et je ne voulais pas revivre le même cauchemar. Les premières années, je n'avais pas la tête à vouloir refaire ma vie, je m étais inscrite sur un site mais je discutais juste je n'allais pas au rendez-vous car l'approche ne me plaisait pas. Récemment, j'ai eu un rendez-vous, une rencontre et le gars m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi j'étais seule car j'avais tout pour moi et m'a conseillé d'aller voir un psychologue. Ma mère me l'avait conseillé les années qui ont suivi mon divorce mais je ne l'ai pas fait car j'estimais que j 'en avait pas besoin. Aujourd'hui, je m'interroge et je me demande si je devrais pas y aller et me faire suivre en développement personnel pour comprendre pourquoi je fais des blocages, je ne sais pas vraiment .

Qu'en pensez-vous ? êtes-vous passé par là ?
29 mai 2023 22:24
Salem pourquoi tu as divorcé ? Si tu veut pas dire dit pas pas grave sinon viens prv
29 mai 2023 22:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu n'as pas envie de te remarier, ça ne regarde que toi. Et si tu ne trouves pas, c'est pareil. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/23 22:44 par CHN-W.
29 mai 2023 22:58
C’est peut-être dû à ce que tu as vécu lors de ton précédent mariage ou du moins une des causes je pense.

J’ai une amie qui est divorcée depuis 9 ans qui veut se marier et refaire sa vie mais qui n’arrive pas à s’engager sérieusement avec un homme. Elle a subi un traumatisme lors de son précédent mariage et n’est pas partie consulté pour en parler, mettre enfin des mots et des sentiments sur ce qu’elle a vécu.

Moi je suis divorcée depuis presque 2 ans mais je suis allée voir une psychothérapeute car j’avais subi un choc traumatique et j’ai eu besoin d’en parler encore et encore comme pour me libérer du mal que m’avais fait mon ex mari et mon ex belle mère.

Je souhaite refaire ma vie mais prendre du temps pour m’engager (et c’est dû à mon précédent mariage) parce que je ne veux pas encore une fois me louper et peut-être que j’ai encore une certaine peur de tomber sur un homme qui ne me respectera pas (comme l’a fait mon ex mari).

Donc peut-être que ton blocage révèle que tu as aussi peur de rater encore une fois cette union.
30 mai 2023 09:37
Exigeante c'est bien..mais il faut rester réaliste tu te déprécies au fil des jours et le temps qui passe est ton pire ennemi partant avec un fort handicap..divorcée.!
Citation
Perlecoco8 a écrit:
Bonsoir,

je suis divorcée depuis des années et je ne comprends pas aujourd'hui ma situation . J'ai tellement honte de répondre quand on me pose la question de savoir depuis quand je suis divorcée. Qu'est ce qui c'est passé durant toutes ces années et pourquoi je ne me suis pas remariée . J'ai perdu de très longues années en célibat. Aujourd'hui je m'interroge sur ma situation actuelle. Pourquoi durant toutes ces années je n'ai pas trouvé la personne. Peut-être que j'étais trop exigeante et que je voulais que mon futur rentre dans toutes les cases que j'attendais et je ne voulais pas revivre le même cauchemar. Les premières années, je n'avais pas la tête à vouloir refaire ma vie, je m étais inscrite sur un site mais je discutais juste je n'allais pas au rendez-vous car l'approche ne me plaisait pas. Récemment, j'ai eu un rendez-vous, une rencontre et le gars m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi j'étais seule car j'avais tout pour moi et m'a conseillé d'aller voir un psychologue. Ma mère me l'avait conseillé les années qui ont suivi mon divorce mais je ne l'ai pas fait car j'estimais que j 'en avait pas besoin. Aujourd'hui, je m'interroge et je me demande si je devrais pas y aller et me faire suivre en développement personnel pour comprendre pourquoi je fais des blocages, je ne sais pas vraiment .

Qu'en pensez-vous ? êtes-vous passé par là ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook