Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez-vous?
C
18 octobre 2007 14:13
ma femme qui est enceinte n'arrete pas de vomir; je l'ai emmené chez le médecin plusieurs fois, à chaque visite un nouveau médicament anti vomissement sans résultat lors de la dernière visite le medecin lui a conseillé de raper le gongombre partout dans les yaourts, le lait,sur la bouffe...
pensez-vous que le gongombre est bon pour une femme enceinte?
Vivre c'est souffrir
N
18 octobre 2007 14:29
Salam smiling smiley

Voilà ce que j'ai trouvé concernant le concombre :


Le Concombre

Historique :
Famille des cucurbitacées, le concombre est facilement cultivé dans nos jardins. Originaire du bassin méditerranéen, il était connu des Romains, des Grecs et des Hébreux. Plante à tige rampante, pourvue de vrilles, le concombre possède de grosses feuilles épaisses et développe des fleurs jaunes. Très utilisé en salades et notamment lors de régimes amaigrissant, il est également reconnu et employé dans de nombreux produits cosmétiques.

Apports et bienfaits :
Le concombre est vitaminé, diurétique et laxatif. Peu calorique, c'est un excellent rafraîchissant, il étanche la soif instantanément. Pour la digestibilité du concombre, faites-le dégorger quelques heures auparavant avec du sel marin afin de l'attendrir et de lui faire rendre son eau.
Le suc de concombre est un remarquable produit de beauté naturel. Il resserre les pores dilatés de la peau, purifie l'épiderme et éclaircit le teint. Il contient notamment du soufre, efficace pour la beauté de la peau, des cheveux et des ongles.
n
18 octobre 2007 14:29
bonjour camer
pour les vomissements c tt a fait normal au 3 premiers mois de la grossesse donc les medicaments ne vont rien lui faire dés qu'elle dépasse les 3 mois tt partira
n
18 octobre 2007 14:50
salam, il ya des femmes qui sont sujettes à des vomissement chroniques. le pire, c que les médicament anti-vomissements sont moyennement bons pour la santé. le motilium peut faire l'affaire. essaye le gingembre confit chez le chinois ou le jus de gigembre frais. ça pique mais pour moi, le gigembre confit a été très efficace !
C
18 octobre 2007 15:24
désolé ce n'est pas le concombre mais le gingambre.
Vivre c'est souffrir
C
18 octobre 2007 15:34
merci infiniment,
comme c'est piquant j'ai dit peut etre ça peut avoir des effets indésirables sur le bébé.
Vivre c'est souffrir
s
18 octobre 2007 17:44
salut camer!
le gingembre est un anti-vomissement naturel et il est conseillé pour la femme enceinte,ça évite les nausées et vomissement de la grossesse. ma soeur l'a prit durant ses premiers mois de grosesse et le résultat était bien.
toutes mes félicitations pour vous et madame et j'espère que sa grossesse se passera trés bien inchallah.
C
18 octobre 2007 18:21
merci infiniment pour vos réponses.
Vivre c'est souffrir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook