Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez-vous ?????????
s
21 septembre 2007 10:56
salam
je voudrais savoir que pensez-vous des musulmans qui ne font pas le ramadan et qui ne s'en cache ??????
je vois des hommes musulmans squatter des kfé avec la cigarette à la main et ça pendant le jeûne !!!!
idem pour les musulmanes maquillées,qui fument et qui n'ont plus ne se cache pas !!!!!!!!
c'est vrai que toute l'année ça ne me gênerait même pas, mais en ce mois sacrée la moidre des choses est de faire un effort !!!!!
S
21 septembre 2007 10:59
Salam,
je répondrais que si cela se passe dans un pays laïc chacun assume ses actes cela ne me choque pas. Si c'est dans un pays où l'islam est la religion d'état je trouve que cela manque de respect mais une fois encore ils en assument les conséquences face au Tout Puissant
s
21 septembre 2007 11:00
salam
tu as raison !!!!!
k
21 septembre 2007 11:12
si sa te fai rien au coeur
c est que tu dois avoir un probleme
tu peu etre choquer sans pourtant agir , allez les voir
mais si t es pas choqué et que tu ressen rien au niveau du coeur
.????
S
21 septembre 2007 11:57
Citation
karimmuslim78 a écrit:
si sa te fai rien au coeur
c est que tu dois avoir un probleme
tu peu etre choquer sans pourtant agir , allez les voir
mais si t es pas choqué et que tu ressen rien au niveau du coeur
.????
Choqué est un terme trop violent je trouve, je ne suis pas choquée non, je suis de ceux qui pratiquent la religion pour eux-mêmes et quand j'ai l'occasion d'expliquer à qqn qui me semble égaré (arret de la prière ou ramadan non observé) je le fais mais non je ne suis pas choquée de voir ces gens aux cafés, dans mon travail je cotoie tous les jours des musulmans qui ne le font pas et je ne vais pour autant leur jeter la pierre. Koul oua7hed ki t3alek men rjlih (chacun sera pendu par ses pieds)
j
21 septembre 2007 16:47
Citation
salma84 a écrit:
salam
je voudrais savoir que pensez-vous des musulmans qui ne font pas le ramadan et qui ne s'en cache ??????
je vois des hommes musulmans squatter des kfé avec la cigarette à la main et ça pendant le jeûne !!!!
idem pour les musulmanes maquillées,qui fument et qui n'ont plus ne se cache pas !!!!!!!!
c'est vrai que toute l'année ça ne me gênerait même pas, mais en ce mois sacrée la moidre des choses est de faire un effort !!!!!


salam


sincerement khti, je m'en contre fiche, si ils savent qu'ils doivent jeûner,et qu'ils ne veulent pas le faire, c'est leur probleme!!, le jour de la rétribution ils comprendront les conséquences de leurs acteswinking smiley


qu'allah guide tous les musulmans
m
21 septembre 2007 17:12
salam

je pense que l'erreur vient de ton raisonnement

qui ta dis qu'ils étaient musulman? cest parce quils sont "arabes" que tu le pense mais ce serait trop facile non?

je vois des tas darabe qui en jeune pas et quand tu creuses ils sont athés alors pour ma part ils ne me choque pas plus que nimporte kel athés
k
21 septembre 2007 18:10
c'est vraie qu'on voit des musulmans souvant qui font pas le ramadan et ensuite ils s'averent etre des athes

mais malheureusement j'ai deja entendu dire avec les cigarettes, qu'on l'avale pas, donc c'est permiseye popping smiley

j'imagine que pour les gros fumeurs la journee sans cigarette doit etre difficile, mais d'ici jusqu'a interpreter le ramadan comme on en a envie ?!?
s
21 septembre 2007 18:14
Citation
malikabb a écrit:
salam

je pense que l'erreur vient de ton raisonnement

qui ta dis qu'ils étaient musulman? cest parce quils sont "arabes" que tu le pense mais ce serait trop facile non?

je vois des tas darabe qui en jeune pas et quand tu creuses ils sont athés alors pour ma part ils ne me choque pas plus que nimporte kel athés
salam
oui mais au premier abord c'est pas inscrit sur leurs fronts qu'ils sont athées !!!!!!!
j
21 septembre 2007 18:18
salam


peut importe si l'arabe est athée ou muslimeye rolling smiley


il sait d'avance qu'il est dans l'erreur!!

"Allah swt guide qui il veut"!!!
s
21 septembre 2007 18:22
salam
oui voilà,je suis d'accord avec toi,mais je me dis qu'il n'y à plus de respect,qu'ils n'ont pas de conscience ni de scrupules
mais c'est leurs vies et pas la mienne,mais tout ça me désole !!!!!!!
l
21 septembre 2007 18:25
salma84 j ai une amie qui et arabe a un prénom bien rebeux et ne fait pas le ramadan, ect ect, je ne suis pas la pour la juger sont coter religieux regarde quelle et allah on a éssayer de la raissonner plusieur fois, mais ça marche pas, malgré ça croiyance en allah, ne juge pas les gens chacun fait ce qu'il veux ramadan ou pas
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
21 septembre 2007 18:33
Citation
salma84 a écrit:
salam
oui voilà,je suis d'accord avec toi,mais je me dis qu'il n'y à plus de respect,qu'ils n'ont pas de conscience ni de scrupules
mais c'est leurs vies et pas la mienne,mais tout ça me désole !!!!!!!


salam


on vit dans un pays laic,alors les lois françaises et republicaines les confortent davantage!!

tu penses bien!!smiling smiley


evidemment, on serait dans un pays musulman, le cas serait surement differement allah oualim!!


personnellement, je ne jugerais pas la personne, ça me ferait plus de peine qu'autre chose, connaissant le chatiment divinsad smiley


les gens (les kouffars surtout) se plaisent à vivre pleinement les jouissances d'ici bas, nous autres musulmans vivons à travers le dinh car notre objectif est qu'allah le tres haut nous attribue une place au paradissmiling smiley, et pour cela,notre vie ici bas n'est qu'endurance et perserverance!!

personnellement, chaque jour que dieu fait, je pense à l'au de là et à l'enfer, je crains allah swt et de ses chatiments!sad smiley

alors oeuvrons dans le bien, ce mois est propice au partage et à l'approfondissement de notre foi


allah i3aounikoum, Puisse dieu agreer nos salates et notre jeûnesmiling smiley

Aminesmiling smiley
m
21 septembre 2007 18:35
je sais pas si vivre ds un pays musulman les aurait fair changer si ce nest les rendre hypocrite non?
k
21 septembre 2007 18:42
Citation
malikabb a écrit:
je sais pas si vivre ds un pays musulman les aurait fair changer si ce nest les rendre hypocrite non?

j'ai une collegue qui un jour m'a dit que le coran (et l'islam) n'interdit pas l'alcool et la viande de porc, just les deconseillent
et cette femme est nee en Algerie, elle a vecu en Algerie jusqu'a l'age de 24 ans

alors je me demande quel est le resultat qu'elle a grandi dans un pays musulman
j
21 septembre 2007 18:49
Citation
malikabb a écrit:
je sais pas si vivre ds un pays musulman les aurait fair changer si ce nest les rendre hypocrite non?

salam


je ne parlais pas forcement des non-jeûneurs, mais plutot du reste de l'opinion


en Arabie Saoudite par ex,on coupe la main des voleurs, les lois saoudiennes s'inspirent de la loi divine et de la sunnah

au maroc, l'adultere est gravement puni...


ect ect...winking smiley

si ils veulent jouer les hypocrites je leur souhaite bien du courage!!! c'est encore plus dur que de jeûner!grinning smiley
c
21 septembre 2007 18:54
Juste une anecdote: un ami me racontait:

C'était pendant le ramandan, sur le quai en attendant le métro, tout près un chibani et une jeune fille habillée normalement et maquillée, le pépé lui envoya un mollard aussi gros que lui en plein visage en disant "mahchmtich a sag3a framadan", Beurk!
L'ami en question alla vers la fille et lui tendit un mouchoir.

Celle-ci lui dit "mais pourquoi il a fait ça?"

Il répond:"parce que c'est le ramadan",

la fille réplique: "mais je ne suis pas musulmane, je suis juive"
j
21 septembre 2007 18:55
staghfallah!!thumbs down
21 septembre 2007 19:00
Citation
salma84 a écrit:
salam
je voudrais savoir que pensez-vous des musulmans qui ne font pas le ramadan et qui ne s'en cache ??????
je vois des hommes musulmans squatter des kfé avec la cigarette à la main et ça pendant le jeûne !!!!
idem pour les musulmanes maquillées,qui fument et qui n'ont plus ne se cache pas !!!!!!!!
c'est vrai que toute l'année ça ne me gênerait même pas, mais en ce mois sacrée la moidre des choses est de faire un effort !!!!!

salam

comment tu peu savoir si une personne est musulmane ou pas comme ca dans la rue? moody smiley
ne pas confondre arabe et musulman....

sinon pour les musulmans qui ne le font pas ben ca me fait de la peine pour eux mais chacun est responsable de ses actes et devra rendre des comptes
allah y 7dina ou safi
m
21 septembre 2007 19:05
Citation
melila a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam
je voudrais savoir que pensez-vous des musulmans qui ne font pas le ramadan et qui ne s'en cache ??????
je vois des hommes musulmans squatter des kfé avec la cigarette à la main et ça pendant le jeûne !!!!
idem pour les musulmanes maquillées,qui fument et qui n'ont plus ne se cache pas !!!!!!!!
c'est vrai que toute l'année ça ne me gênerait même pas, mais en ce mois sacrée la moidre des choses est de faire un effort !!!!!

salam

comment tu peu savoir si une personne est musulmane ou pas comme ca dans la rue? moody smiley
ne pas confondre arabe et musulman....

sinon pour les musulmans qui n


e le font pas ben ca me fait de la peine pour eux mais chacun est responsable de ses actes et devra rendre des comptes
allah y 7dina ou safi


thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook