Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez vous?
s
11 février 2004 15:48
salam a tous

Pensez vous que lorsque qu'il y a des demandes en mariage pour une personne et que celle - ci refuse a chaque fois pour des raisons qui la regarde, croyez vous qu'a force de refuser elle va en payer les conséquences? cad k' allah peut lui reserver des surprises. J'espère que vous m'avez compris
merci
a
11 février 2004 15:54
oui a terme elle se retrouvera seule
S
11 février 2004 15:59
Bonne question rhti, En faite je me suis plusieurs fois posé la même question.
Aussi à chaque prétendant, je lui trouvait un défaut. Après un laps de temps, plus personne ne venait, ou je ne rencontrais plus personne, j'ai eu le même raisonnement que le tiens à savoir, serait ce Allah (swt) qui m'a trouvé trop exigente et m'a laisser de coté? J'ai bien réflechit et je me suis rendu compte qu'effectivement j'étais trop exigence et que je ne m'étais pas en avant les 'critères' d'un bon mari à savoir: la piété. Je me suis rendue compte que c'était ça qui primait et un homme qui craint Dieu ne pourrait être que le meilleure avec sa femme. Voilà Hamdoullilha !!!!

C'est l'ignorance et non la différence qui dresse les hommes les uns contre les autres (K.ANNAN)
a
11 février 2004 19:29
Salam ma soeur

je suis d'accord avec superfat,
L'etre humain est trop exigent et n'est jamais satisfait Il en veut toujours plus.

Je pense que la pièté est le critère pricipal pour le choix de son époux

wa allah wa 'alim
g
11 février 2004 22:20
Je suis aussi d'accord avec vous.
J'ai ma cousine que a était demandé a peu prés 30 fois ou même plus je crois et je n'exagère pas.
A chaque fois il y avait qqch qui manquait elle ne voulait personne .
Y a 1 an un 'jeune de la cité' l'a demandé en mariage elle a direct dit oui.... même pas trois mois ap´res le mariage , elle se retrouve au tribunal, en instance de divorce!!!
Donc shaima10, je crois vraiment qu'elle a " payé" pour ce qu'elle a fait aux pauvres types qui la demandé a chaque fois!!

Ou Allah o Ahlam
i
11 février 2004 23:03
salam alikoum,

Je pense qu'il y a une grande part de vérité, mais cela depend des raisons évoquées pour le refus.

Le mariage est une union pour la vie dans laquelle le sang est partagé, une famille commune se créer. un devouement sincère doit animer l'epoux et l'épouse, pour cela les sentiments constituent les piliers d'une union belle et sereine. Le mariage nous permet a chacun chacune d'acquérir la seule chose que quiconque ne peut nous fournir hormi Allah swt, la moitié de la religion, l'islam.

Le choix doit se faire avant tout par le coeur, seule voie amenant sur le chemin du bonheur. Alors oui au mariage, deux fois oui au mariage, mais a la seule condition que se soit la bonté du coeur qui prime et n'ont pas les apparences materiels trompeuses et ephemères.

Que Allah nous destine a toutes et tous des personnes dignes d'habiter nos coeurs.
I
Ima
12 février 2004 14:42
Salam Aleikoum,

toujours d'aussi bon conseil Isham, tbarkallah aaleik. j'ai la même opinion que toi la dessus.

au faites, si tu n'y voit pas d'inconvénient qu'en est il de l'histoire dont tu nous avait fait part? as tu "pardonné" ou pas?

Désolé akhi si je suis indiscréte mais j'aime connaître la fin des histoires surtout quand elles terminent bien.smiling smiley

ne répond pas bien sur si cela te dérange.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
f
12 février 2004 14:47
Je suis d'accord avec Isham, tout dépend des raisons invoquées pour le refus. Par contre, comme on dit chez nous, plus on attend, plus la galette se durcit et moins on peut la manger...
i
13 février 2004 18:18
salam ima,

Allah swt est le plus pardonneur et ceux pour les plus grands pêchés, le coeur pleure et sourit, bat et s'arrete, brille et s'eteint.

Le mien s'est satisfait de l'espoir, que Allah swt lui destine un coeur meilleur sincère et pieux.

Le sablier s'écoule, chaque grain a son pesant d'or, a nous de profiter au mieux de cette source si rare pour la partager auprès de celle ou celui pour qui notre coeur lui aura ouvert ses portes.
M
13 février 2004 23:24
salam alaykoum,
Je pense que c'est surtout le respect envers la personne qui est important, on a le droit de refuser plusieurs demandes, mais on ne doit pas surtout pas rabaisser le prétendant, on doit le lui dire avec respect.

A Salam Alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook