Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous ?
O
2 juin 2018 20:34
Salam mes frères et soeurs,

Je vois qu'il y'a de nombreux sujets postés par des coeurs brisés, je vous rassure j'en fais partie grinning smiley

L'autre fois j'ai trouvé une question qu'avait posée une femme sur un homme qui lui avait promis le mariage et qui est parti sans même la prévenir ni elle ni sa famille malgré son engagement envers eux (ça devient assez courant).
Elle voulait savoir ce qu'il en était d'un point de vue religieux.
L'imam lui répond que ne pas tenir ses engagements est un signe de bassesse, que ça ne ressemble pas au bon caractère du musulman, mais que toutefois il n'est pas dans l'obligation de le faire, qu'ils ne se sont pas mariés et qu'il n'a donc pas commis de pêché.

Etes vous d'accord avec cela ? Oh Parce que moi non !
Ayant vécu une situation similaire, je peux vous dire que j'ai vécu une douleur atroce pendant très longtemps.
Est ce que le fait de ne pas être mariés permet à l'autre de nous blesser après avoir fait naître des sentiments en nous ? Qu'il était venu nous demander en mariage puis est parti comme un voleur ? Comment peut on dire qu'il n'y a pas de mal à cela sous prétexte qu'il ne nous doit rien.

J'aimerai connaitre vos avis sur le sujet.
Au plaisir de vous lire smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/18 20:55 par Oiseaublanc.
D
2 juin 2018 20:41
Salam ,

Il est important pour un musulman de tenir ses engagements ou du mois de respecter son prochain. Il a le droit de rompre les fiançailles mais il doit de manière digne. Il doit au moins prévenir les intéressés de sa décision. C'est la moindre des choses.



Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements"

(Sourate 17 / Verset 34)voyage nocture( al isra)



"Ô les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements. (…)"

(Sourate 5 / Verset 1 la table servie, al maidah)





Citation
Oiseaublanc a écrit:
Salam mes frères et soeurs,

Je vois qu'il y'a de nombreux sujets postés par des coeurs brisés, je vous rassure j'en fais partie grinning smiley

L'autre fois j'ai trouvé une question qu'avait posée une femme sur un homme qui lui avait promis le mariage et qui est parti sans même la prévenir ni elle ni sa famille malgré son engagement envers eux (ça devient assez courant).
Elle voulait savoir ce qu'il en était d'un point de vue religieux.
L'imam lui répond que ne pas tenir ses engagements est un signe de bassesse, que ça ne ressemble pas au bon caractère du musulman, mais que toutefois il n'est pas dans l'obligation de le faire, qu'ils ne se sont pas mariés et qu'il n'a donc pas commis de pêché.

Etes vous d'accord avec cela ? Oh Parce que moi non !
Ayant vécu une situation similaire, je peux vous dire que j'ai vécu une douleur atroce pendant très longtemps.
Est ce que le fait de ne pas être mariés permet à l'autre de nous blesser après avoir fait naître des sentiments en nous ? Qu'il était venu nous demander en mariage puis est parti comme un voleur ? Comment peut on dire qu'il n'y a pas de mal à cela sous prétexte qu'il ne nous doit rien.

J'aimerai connaitre vos avis sur le sujet.
Au plaisir de vous lire smiling smiley
L
2 juin 2018 20:41
Tant que vous n'avez rien signé ensemble devant le maire, il n'y a pas de raison pour lui faire confiance et lui donné à manger, sinon c'est normal qu'il parte sans payé.

D'abord il paye, ensuite il mange, si tu vois ce que je veux dire.

Par contre j'espère que tu ne lui a pas donné à manger, sinon c'est bien fait pour toi, sinon alors c'est pas un de perdu mais un lâche de perdu et c'est tant mieux parce qu'il n'hésitera pas à te lâcher dans les moments difficile ce vaut rien.

Wassalam.
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Salam mes frères et soeurs,

Je vois qu'il y'a de nombreux sujets postés par des coeurs brisés, je vous rassure j'en fais partie grinning smiley

L'autre fois j'ai trouvé une question qu'avait posée une femme sur un homme qui lui avait promis le mariage et qui est parti sans même la prévenir ni elle ni sa famille malgré son engagement envers eux (ça devient assez courant).
Elle voulait savoir ce qu'il en était d'un point de vue religieux.
L'imam lui répond que ne pas tenir ses engagements est un signe de bassesse, que ça ne ressemble pas au bon caractère du musulman, mais que toutefois il n'est pas dans l'obligation de le faire, qu'ils ne se sont pas mariés et qu'il n'a donc pas commis de pêché.

Etes vous d'accord avec cela ? Oh Parce que moi non !
Ayant vécu une situation similaire, je peux vous dire que j'ai vécu une douleur atroce pendant très longtemps.
Est ce que le fait de ne pas être mariés permet à l'autre de nous blesser après avoir fait naître des sentiments en nous ? Qu'il était venu nous demander en mariage puis est parti comme un voleur ? Comment peut on dire qu'il n'y a pas de mal à cela sous prétexte qu'il ne nous doit rien.

J'aimerai connaitre vos avis sur le sujet.
Au plaisir de vous lire smiling smiley
2 juin 2018 20:43
Non bien sûr que non !

C'est immorale et très lâche ! Mais cependant il n'y a pas de péchés si la relation n'a pas était consommée .

Après partant du principe ou mentir c'est haram quelque part si c'est péché de jouer a l'amoureux pour ensuite se barrer comme une tafiole enfaite je pense que je l'aurais retrouvé pour lui faire la peau grinning smiley

Ca dépend comment tu vois la chose , pourquoi tu te torture encore l'esprit ? Il est partis khlass ne pense plus a lui maintenant .
2 juin 2018 20:44
Non il ne te doit rien ....


Si ce n'est Toute l'Energie Vitale dont il s est nourrie en te faisant souffrir ...

Donc factuellement il ne te doit rien ....
Car ce qu il te doit Il ne peut et ne pourra jamais te le rendre ..
. À moins que tu ne lui pardonnes , et par la même occasion que tu te pardonnes à toi même avant tout .. il est dans de beaux draps ...

Ce n' est qu une question de temps avant qu'il reçoive une leçon qu il ne oubliera jamais ....


Et donc il ne te doit rien factuellement ... Il est libre ... Libre de recevoir ce qu il aura semé ...

Regarde plutôt ce à quoi tu as échappé.. Et vole petit oiseau blanc grinning smiley
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Salam mes frères et soeurs,

Je vois qu'il y'a de nombreux sujets postés par des coeurs brisés, je vous rassure j'en fais partie grinning smiley

L'autre fois j'ai trouvé une question qu'avait posée une femme sur un homme qui lui avait promis le mariage et qui est parti sans même la prévenir ni elle ni sa famille malgré son engagement envers eux (ça devient assez courant).
Elle voulait savoir ce qu'il en était d'un point de vue religieux.
L'imam lui répond que ne pas tenir ses engagements est un signe de bassesse, que ça ne ressemble pas au bon caractère du musulman, mais que toutefois il n'est pas dans l'obligation de le faire, qu'ils ne se sont pas mariés et qu'il n'a donc pas commis de pêché.

Etes vous d'accord avec cela ? Oh Parce que moi non !
Ayant vécu une situation similaire, je peux vous dire que j'ai vécu une douleur atroce pendant très longtemps.
Est ce que le fait de ne pas être mariés permet à l'autre de nous blesser après avoir fait naître des sentiments en nous ? Qu'il était venu nous demander en mariage puis est parti comme un voleur ? Comment peut on dire qu'il n'y a pas de mal à cela sous prétexte qu'il ne nous doit rien.

J'aimerai connaitre vos avis sur le sujet.
Au plaisir de vous lire smiling smiley
O
2 juin 2018 20:44
Bien sûr que je ne lui ai pas donné à manger comme tu dis. Je fais confiance mais pas à ce point là !
Trahir une personne qui nous a aimé, je trouve ça tellement cruel ! Fallait pas rester avec et la faire espérer un point c'est tout Heu

Citation
LayerGame a écrit:
Tant que vous n'avez rien signé ensemble devant le maire, il n'y a pas de raison pour lui faire confiance et lui donné à manger, sinon c'est normal qu'il parte sans payé.

D'abord il paye, ensuite il mange, si tu vois ce que je veux dire.

Par contre j'espère que tu ne lui a pas donné à manger, sinon c'est bien fait pour toi, sinon alors c'est pas un de perdu mais un lâche de perdu et c'est tant mieux parce qu'il n'hésitera pas à te lâcher dans les moments difficile ce vaut rien.

Wassalam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/18 00:20 par Oiseaublanc.
L
2 juin 2018 20:47
Les mecs lâches sont de partout, à toi de faire le tri face aux beaux parleurs et ceux qui promettent monde et merveilles.
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Bien sûr que je ne lui ai pas donné à manger comme tu dis. Je fais confiance mais pas à ce point là !
Trahir une personne qui nous a aimé, je trouve ça tellement cruel ! Fallait pas rester avec et la faire espérer un point c'est tout !
O
2 juin 2018 20:48
Voilà tu as compris mon raisonnement. Je sais qu'il ne me doit rien, c'est le fait d'avoir jouer de mes sentiments qui me fait rager, parce qu'en plus à la fin quand tu cherches des explications on te fait passer pour la folle qui ne veut pas comprendre qu'il ne veut plus d'elle !

Je crois que c'est le fait d'avoir vécu une situation similaire qui m'a fait réagir. Je ne comprend pas comment on peut dire qu'il n'a rien fait de mal. Quoi de pire que blesser un coeur qui n'a fait que nous aimer ?
Citation
Imperfection a écrit:
Non bien sûr que non !

C'est immorale et très lâche ! Mais cependant il n'y a pas de péchés si la relation n'a pas était consommée .

Après partant du principe ou mentir c'est haram quelque part si c'est péché de jouer a l'amoureux pour ensuite se barrer comme une tafiole enfaite je pense que je l'aurais retrouvé pour lui faire la peau grinning smiley

Ca dépend comment tu vois la chose , pourquoi tu te torture encore l'esprit ? Il est partis khlass ne pense plus a lui maintenant .
2 juin 2018 22:33
Je suis d'accord avec toi ma belle

Avec le temps tes blessures se refermeront tu verras en attendant kiffe ta life dis toi qu'il aurait le seum de te voir heureuse !

Car ce genre de mec ont aussi un égo surdimensionné a toi de lui prouver que ta vie est d'autant plus belle sans lui .
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Voilà tu as compris mon raisonnement. Je sais qu'il ne me doit rien, c'est le fait d'avoir jouer de mes sentiments qui me fait rager, parce qu'en plus à la fin quand tu cherches des explications on te fait passer pour la folle qui ne veut pas comprendre qu'il ne veut plus d'elle !

Je crois que c'est le fait d'avoir vécu une situation similaire qui m'a fait réagir. Je ne comprend pas comment on peut dire qu'il n'a rien fait de mal. Quoi de pire que blesser un coeur qui n'a fait que nous aimer ?
2 juin 2018 22:55
bonsoir,une petite chansons:paroles officielles Parole, Parole (avec Alain Delon)
[A. Delon]
C'est étrange,
je n'sais pas ce qui m'arrive ce soir,
Je te regarde comme pour la première fois.
[Dalida]
Encore des mots toujours des mots
les mêmes mots
Je n'sais plus comment te dire,
Rien que des mots
Mais tu es cette belle histoire d'amour...
que je ne cesserai jamais de lire.
Des mots faciles des mots fragiles
C'était trop beau
Tu es d'hier et de demain
Bien trop beau
De toujours ma seule vérité.
Mais c'est fini le temps des rêves
Les souvenirs se fanent aussi
quand on les oublie
Tu es comme le vent qui fait chanter les violons
et emporte au loin le parfum des roses.
Caramels, bonbons et chocolats
Par moments, je ne te comprends pas.
Merci, pas pour moi
Mais tu peux bien les offrir à une autre
qui aime le vent et le parfum des roses
Moi, les mots tendres enrobés de douceur
se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœur
Une parole encore.
Parole, parole, parole
Ecoute-moi.
Parole, parole, parole
Je t'en prie.
Parole, parole, parole
Je te jure.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Voilà mon destin te parler...
te parler comme la première fois.
Encore des mots toujours des mots
les mêmes mots
Comme j'aimerais que tu me comprennes.
Rien que des mots
Que tu m'écoutes au moins une fois.
Des mots magiques des mots tactiques
qui sonnent faux
Tu es mon rêve défendu.
Oui, tellement faux
Mon seul tourment et mon unique espérance.
Rien ne t'arrête quand tu commences
Si tu savais comme j'ai envie
d'un peu de silence
Tu es pour moi la seule musique...
qui fit danser les étoiles sur les dunes
Caramels, bonbons et chocolats
Si tu n'existais pas déjà je t'inventerais.
Merci, pas pour moi
Mais tu peux bien les offrir à une autre
qui aime les étoiles sur les dunes
Moi, les mots tendres enrobés de douceur
se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœur
Encore un mot juste une parole
Parole, parole, parole
Ecoute-moi.
Parole, parole, parole
Je t'en prie.
Parole, parole, parole
Je te jure.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Que tu es belle!
Parole, parole, parole
Que tu est belle!
Parole, parole, parole
Que tu es belle!
Parole, parole, parole
Que tu es belle!
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
2 juin 2018 23:03
rebonsoir,les promesses comme en politique, helas n'engagent que a ceux qui les écoutent ,ou qui y croient,dommage ,mais ça s'appelle de la lacheté ,bon courage et regarde juste devant toi,ne te retourne pas,tu verras que des fantomes,mes amitiés,avec un grand respect avec la chanson parole parole,sans vous offenser Welcome
3 juin 2018 00:10
re,parole d'une chanson,en rapport avec votre pseudo,la chanson est trop belle,de mike brant(décédé)
Paroles de la chanson L'Oiseau Noir Et L'Oiseau Blanc par Mike Brant
L'oiseau noir et l'oiseau blanc
Au ciel vivaient en paix
Ils ne font jamais semblant
De vivre en liberté

J'aimerais pouvoir le suivre
Tout là-haut, cet oiseau libre

Que j'entends chanter dans le bleu du ciel
Dès que je m'éveille.
J'aimerais pouvoir le suivre
Tout là-haut, cet oiseau libre
Pour voir au dessus des nuages
Briller le Soleil

Au royaume des étoiles
Au pays d'amour
Jamais une fleur du mal
Ne verra le jour

Ils partagent le meilleur


Dans un cri de joie
La différence de couleur
Ça n’existe pas


L'oiseau noir et l'oiseau blanc
Au-dessus des frontières
Quand ils chantent en même temps
C'est pour la Terre entière

J'aimerais pouvoir le suivre
Tout là-haut, cet oiseau libre
Que j'entends chanter dans le bleu du ciel
Dès que je m'éveille.
J'aimerais pouvoir le suivre
Tout là-haut, cet oiseau libre
Pour voir au dessus des nuages
Briller le Soleil

L'oiseau noir et l'oiseau blanc
Sont faits pour s'aimer
Ils traversent l'océan
Pour se retrouver

Ils ne viennent pas au monde
Dans le même nid
Mais c'est dans la même ronde
Qu'ils tournent aujourd'hui

L'oiseau noir et l'oiseau blanc
Sont faits pour s'aimer
la la la la la la.....
O
3 juin 2018 00:19
Merci pour cette attention smiling smiley
Citation
paixetamour a écrit:
re,parole d'une chanson,en rapport avec votre pseudo,la chanson est trop belle,de mike brant(décédé)
Paroles de la chanson L'Oiseau Noir Et L'Oiseau Blanc par Mike Brant
L'oiseau noir et l'oiseau blanc
Au ciel vivaient en paix
Ils ne font jamais semblant
De vivre en liberté

J'aimerais pouvoir le suivre
Tout là-haut, cet oiseau libre

Que j'entends chanter dans le bleu du ciel
Dès que je m'éveille.
J'aimerais pouvoir le suivre
Tout là-haut, cet oiseau libre
Pour voir au dessus des nuages
Briller le Soleil

Au royaume des étoiles
Au pays d'amour
Jamais une fleur du mal
Ne verra le jour

Ils partagent le meilleur


Dans un cri de joie
La différence de couleur
Ça n’existe pas


L'oiseau noir et l'oiseau blanc
Au-dessus des frontières
Quand ils chantent en même temps
C'est pour la Terre entière

J'aimerais pouvoir le suivre
Tout là-haut, cet oiseau libre
Que j'entends chanter dans le bleu du ciel
Dès que je m'éveille.
J'aimerais pouvoir le suivre
Tout là-haut, cet oiseau libre
Pour voir au dessus des nuages
Briller le Soleil

L'oiseau noir et l'oiseau blanc
Sont faits pour s'aimer
Ils traversent l'océan
Pour se retrouver

Ils ne viennent pas au monde
Dans le même nid
Mais c'est dans la même ronde
Qu'ils tournent aujourd'hui

L'oiseau noir et l'oiseau blanc
Sont faits pour s'aimer
la la la la la la.....
3 juin 2018 00:28
re,, de rien c'est gratuit,vous pouvez toujours l'ecouter sur youtube,en vous souhaitant au cas ou,une bonne ecoute,et une belle soirée au plaisir de vous relire,mes amitiés
D
8 juin 2018 21:59
Toute personne est libre, en principe, de se marier ou non, voire de se rétracter.
Après, tout dépend de l'intention réelle au moment de la promesse. Si la personne était sincère, et a changé d'avis, pour une raison ou une autre, bien que cela fasse mal, c'est son droit.

En revanche, si la personne n'a jamais été sincère, a menti pour obtenir quelque chose ou autre, alors c'est effectivement un péché.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook