Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous ?
S
9 mai 2015 11:26
Salam a tous ,

Voilà j'ai une question qui me taraude a vous poser !

Que pensez vous de l'existence d'un Facebook lorsqu'on est en couple ?

Ce dernier est il un danger pour notre couple ?( par rapport aux tentations , facilités à aborder etc)

Quelle sera votre réaction de votre copine /femme ou copain/mari s'il/elle souhaite pas vous ajouter ?

Avez vous des témoignages de couples gâchés à cause de Facebook ?

A vos claviers mes amis!
e
9 mai 2015 11:39
Bonjour normalement non si le couple est sérieux tout va dépendre de chacun d'eux.

Par contre sa ramène a des citations particulière.

C'est un réseau social réel en réalité les gens sous-estime le potentiel social de ce réseau soit disant virtuel.

Chaque utilisateur et dans une bulle a converser dans une autre bull avec un autre.

Moi même étant sérieux il m'arrive parfois de rentrer et tomber dans un moment d'intimité que je n'aurais pas eu sans ces discussions privé car le fait de se retrouver seul avec un autre (souvent homme avec femme) cela amène a se retrouver dans une relation d'intimité (aussi respectueuse soit-elle).
Ouvrant la porte sur la perversion et la tromperie sous toute ces formes.

Cette intimité ouvre la porte a une complicité entre les gens qui a l'origine n'aurons jamais été vécu sans Facebook .


Même un simple cousin peut dépasser les borne avec sa cousine... Un collègue... Un ami... Un ami d'un nouvel ami....




En tout cas Facebook a trouver la parade pour créer un lien d'intimité entre les gens et leur permet d'être isoler à l'abri des regards... Chez soit.... Au WC.... Partout a n'importe qu'elle heure.... Dans le lit imaginer deux personnes qui se parle par ce qu'il ne vont pas bien chacun d'eux cherche un réconfort et sa va amener a des mauvaises relations de complicité.

La complicité paraît que sa peu devenir une forme de tromperie a un certain degré.


Moi même j'ai été pris au piège a cause de cette perversion.

La seul solution que j'ai trouver ces de choisir ces ami et ne pas accepter ou discuter avec les opportuniste qui cherche a tromper par les sentiments à être attractif.


Nous vivons un expérience en ce moment ces nous les nouveaux cobaye en première ligne et oui des couples gâcher ou qui on fote y en a.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/15 11:46 par elrajel.
a
9 mai 2015 11:43
salam

je pense qu'on accorde trop d'importance à facebook ou autre et lui donne trop de responsabilité quant aux problèmes de couple

ce ne sont pas ces sites qui poussent les personnes à aller voir ailleurs, ce sont les personnes qui ont une propension à voir ailleurs qui vont mal utiliser ces sites

je n'en pense rien donc

je n'ai pas de compte facebook ou autre, mon mari en a un
et je n'en ai rien à faire
par contre, si j'en avais un et qu'il refusait de m'ajouter dans sa liste, j'aimerais savoir pour quelle raison
S
9 mai 2015 12:00
Citation
elrajel a écrit:
Bonjour normalement non si le couple est sérieux tout va dépendre de chacun d'eux.

Par contre sa ramène a des citations particulière.

C'est un réseau social réel en réalité les gens sous-estime le potentiel social de ce réseau soit disant virtuel.

Chaque utilisateur et dans une bulle a converser dans une autre bull avec un autre.

Moi même étant sérieux il m'arrive parfois de rentrer et tomber dans un moment d'intimité que je n'aurais pas eu sans ces discussions privé car le fait de se retrouver seul avec un autre (souvent homme avec femme) cela amène a se retrouver dans une relation d'intimité (aussi respectueuse soit-elle).
Ouvrant la porte sur la perversion et la tromperie sous toute ces formes.

Cette intimité ouvre la porte a une complicité entre les gens qui a l'origine n'aurons jamais été vécu sans Facebook .


Même un simple cousin peut dépasser les borne avec sa cousine... Un collègue... Un ami... Un ami d'un nouvel ami....




En tout cas Facebook a trouver la parade pour créer un lien d'intimité entre les gens et leur permet d'être isoler à l'abri des regards... Chez soit.... Au WC.... Partout a n'importe qu'elle heure.... Dans le lit imaginer deux personnes qui se parle par ce qu'il ne vont pas bien chacun d'eux cherche un réconfort et sa va amener a des mauvaises relations de complicité.

La complicité paraît que sa peu devenir une forme de tromperie a un certain degré.


Moi même j'ai été pris au piège a cause de cette perversion.

La seul solution que j'ai trouver ces de choisir ces ami et ne pas accepter ou discuter avec les opportuniste qui cherche a tromper par les sentiments à être attractif.


Nous vivons un expérience en ce moment ces nous les nouveaux cobaye en première ligne et oui des couples gâcher ou qui on fote y en a.


Salem

Merci pour ta réponse très constructif et argumentée !
S
9 mai 2015 12:05
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense qu'on accorde trop d'importance à facebook ou autre et lui donne trop de responsabilité quant aux problèmes de couple

ce ne sont pas ces sites qui poussent les personnes à aller voir ailleurs, ce sont les personnes qui ont une propension à voir ailleurs qui vont mal utiliser ces sites

je n'en pense rien donc

je n'ai pas de compte facebook ou autre, mon mari en a un
et je n'en ai rien à faire
par contre, si j'en avais un et qu'il refusait de m'ajouter dans sa liste, j'aimerais savoir pour quelle raison


Salem

Non je ne suis pas d'accord avec toi ! L'être humain est faible êt se sont les tentations qui le poussent à aller voir ailleurs êt notamment les facilités comme Facebook ou on voit la vie des gens leurs photos on deviens curieux pour consulter le profil de ex etc.,.

Je pense que c'est un danger pour un couple !
Moi j'en ai pas non plus êt j'aimerai pas que mon futur en possède un !
Pour protéger son couple fait éviter les tentations êt Facebook en l'occurrence s'en est un !
P
9 mai 2015 12:45
Salam walikoum,

je ne suis pas contre le fait d'avoir Facebook mais je suis contre le fait qu'une personne accepte toutes types d'invitations en ami ..

Facebook pour certains est devenu un site de rencontre Oups A vous de l'utiliser de manière correcte

Au pire donnez vous les mots de passe .. Mais un homme qui refuse de t'avoir dans ses amis c'est plus que suspect ! !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
C
9 mai 2015 13:25
En ce qui me concerne, comme je le dit toujours, ici le problème n'est pas Facebook en tant que tel mais comment on est amené a l'utiliser.On peut comparer Facebook avec le nucléaire par exemple.Si t'utilise le nucléaire a des fins militaires,ceci n'est pas une bonne chose forcement car son but est de dissuader mais surtout de posséder une arme qui pourrait faire beaucoup de mal en soi mais si t'utilise le nucléaire a des fins médicales dans ce cas-là le but est tout autre.
Il y' a diverses manières d'utiliser Facebook comme le fait par exemple de pouvoir retrouver des amis/amies que l'ont a perdu de vue, de développer ses connaissances professionnelles mais malheureusement certains peuvent être amener a l'utiliser afin de pouvoir draguer, batifoler ou ne sais-je encore.
Tout ça pour dire qu'au final , cela dépend beaucoup de l'utilisateur/utilisatrice.
C'est a toi d’évaluer le ratio bénéfices/dégâts que peut représenter l'utilisation de Facebook de ta part pour le bien de ton couple.
Mais en soi, il n'y a aucun mal a utiliser Facebook.
E
9 mai 2015 13:34
Comme certains l'ont déjà dit c'est la manière de l'utiliser qui peut poser problème.
Mais si on commence à mettre sa vie sociale de côté chaque fois qu'on est en couple on peut plus avancer, un minimum de confiance est vital.
M
9 mai 2015 13:45
Wa aleykoum Salam. Contrairement à ce qui est dit au dessus pr moi ce n'est pas un danger.

Tout dépend tu l'utilise pr quoi. Pr l'actualité (car mine de rien bcp d'infos passe par ce réseau qu'on ns montre pas forcément à la tv) pr suivre des associations, garder contact avec la famille et j'en passe.
Ou plutôt flirter dans ds groupe etc.
Tout dépend de ton utilisation !

Je cnnais bcp de couple mariée enfants qui on Facebook et ça n'a jms poser problème. Si ta un compte discret, que tu l'utilise pas pour n'importe quoi personne viendra à toi. Si c'est le cas, que tu craint Dieu, que tu est qqn de droit(e) et bien ignorance ! Tu supprime les invitations tout simplement, ne répond pas au message.
Mais dire que Facebook détruit des couples comme je l'est entendu pr moi c'est faux. Les seules responsables cst les personnes elles mêmes.


Car fidèle soit tu l'est soit tu l'est pas.
Ce n'est que mon avis après !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/15 13:47 par Miimiixx.
C
9 mai 2015 14:02
Facebook est un site maçonnique satanique et sioniste qui n'est pas licite à mon sens.
e
9 mai 2015 14:04
Citation
Miimiixx a écrit:
Wa aleykoum Salam. Contrairement à ce qui est dit au dessus pr moi ce n'est pas un danger.

Tout dépend tu l'utilise pr quoi. Pr l'actualité (car mine de rien bcp d'infos passe par ce réseau qu'on ns montre pas forcément à la tv) pr suivre des associations, garder contact avec la famille et j'en passe.
Ou plutôt flirter dans ds groupe etc.
Tout dépend de ton utilisation !

Je cnnais bcp de couple mariée enfants qui on Facebook et ça n'a jms poser problème. Si ta un compte discret, que tu l'utilise pas pour n'importe quoi personne viendra à toi. Si c'est le cas, que tu craint Dieu, que tu est qqn de droit(e) et bien ignorance ! Tu supprime les invitations tout simplement, ne répond pas au message.
Mais dire que Facebook détruit des couples comme je l'est entendu pr moi c'est faux. Les seules responsables cst les personnes elles mêmes.


Car fidèle soit tu l'est soit tu l'est pas.
Ce n'est que mon avis après !


Tu peux être fidèle et échanger avec des gens par plaisir dans le respect a la limite du dérapage.


Mais avec FB sa arrive vite car un collègue du travail peu rapidement déraper et amener a une situation pareil car le problème c pas toi mais le monde dans lequel on vie. Y aura toujours quelqu'un qui cherchera a aller vers toi et il y aura toujours quelqu'un avec qui tu aimera échanger.
M
9 mai 2015 14:13
Vue comme ça cst sur mais moi déjà quand t'st marier je vois pas ce que ds prsnes masculines vient faire sur ton fcbk, collègue ou non.
Après cst ma vision, chacun son truc..
Tout ce que j'ai voulu dire à travers mes écrits c'st que pr moi ce n'est pas un danger.
S
9 mai 2015 14:14
Citation
Croquinho a écrit:
En ce qui me concerne, comme je le dit toujours, ici le problème n'est pas Facebook en tant que tel mais comment on est amené a l'utiliser.On peut comparer Facebook avec le nucléaire par exemple.Si t'utilise le nucléaire a des fins militaires,ceci n'est pas une bonne chose forcement car son but est de dissuader mais surtout de posséder une arme qui pourrait faire beaucoup de mal en soi mais si t'utilise le nucléaire a des fins médicales dans ce cas-là le but est tout autre.
Il y' a diverses manières d'utiliser Facebook comme le fait par exemple de pouvoir retrouver des amis/amies que l'ont a perdu de vue, de développer ses connaissances professionnelles mais malheureusement certains peuvent être amener a l'utiliser afin de pouvoir draguer, batifoler ou ne sais-je encore.
Tout ça pour dire qu'au final , cela dépend beaucoup de l'utilisateur/utilisatrice.
C'est a toi d’évaluer le ratio bénéfices/dégâts que peut représenter l'utilisation de Facebook de ta part pour le bien de ton couple.
Mais en soi, il n'y a aucun mal a utiliser Facebook.

Merci pour ta contribution !
Je tiens juste a préciser que dans mon poste je parle en générale !
C
9 mai 2015 14:37
J'espère que Facebook sera attaque par des hackers car ce site est à l'origine de nombreux conflit, suicide, meurtre et viol.

Surtout pour les petits qui s'inscrivent de plus en plus et c'est dangereux.
S
9 mai 2015 17:50
Citation
ComprendreLempire a écrit:
J'espère que Facebook sera attaque par des hackers car ce site est à l'origine de nombreux conflit, suicide, meurtre et viol.

Surtout pour les petits qui s'inscrivent de plus en plus et c'est dangereux.

Ou c'est vrai !
Quand tu vois des jeune de 8 ans s'inscrire sur Facebook ça fait peur !

Ils sont en danger !
C
9 mai 2015 18:48
Puis les parents d'aujourd'hui c'est pas mieux, ils se disent autant laisser les choses se déroulé car ont est dans une société qui est comme ça et qu'ont ne peut rien.

C'est la même communauté qui est derrière les maux du monde, clin d'œil à Zuckerberg.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook