Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous?
3 avril 2015 10:08
Salam

J'ai une question pour les filles, si vous deviez vous retrouver face à ces 2 types d'hommes, lequel choisiriez-vous?

Le 1er a 27 ans, est croyant mais a arrêté la prière et ne fais que le ramadan, n'a pas de situation professionnelle pour le moment, d'ailleurs est fégnant sur les bords. Il a très bon fond, respectueux, serviable, veut se marier mais ne s'en donne pas les moyens.

Le 2nd a 37 ans (soit 12 ans d'écart) a mis de côté la pratique de la religion mais montre beaucoup d'intérêt et souhaite se repentir, situation professionnelle stable, jamais marié, il n'a pas réellement grandi avec la culture arabe (fils de harki).Très attentionné, aime faire plaisir et me voir heureuse. Veut se marier.

Ou peut-être ne choisiriez-vous aucun d'eux? Je suis un peu perdue en ce moment donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Merci beaucoup Welcome
B
3 avril 2015 10:17
ouai bon en gros tu veux choisir entre la peste et le choléra quoi
w
3 avril 2015 10:20
Salam ,

Désolé mais là vraiment y a rien à choisir ... on dirait que c'est ton dernier choix ! Tu aura d'autres occasions ! Ne t'inquiète pas ... faut pas être Pressé et prendre le premier venu... ya pas le choix dans ce que tu dis ... dsl mais moi j'aurais dis NEEEEEEEEEEEEXT !
3 avril 2015 10:21
salam
tu as deja eté en couple pendant 4 ans
qu est ce qui te derange ?
la religion
3 avril 2015 10:23
Citation
wallenwallen a écrit:
Salam ,

Désolé mais là vraiment y a rien à choisir ... on dirait que c'est ton dernier choix ! Tu aura d'autres occasions ! Ne t'inquiète pas ... faut pas être Pressé et prendre le premier venu... ya pas le choix dans ce que tu dis ... dsl mais moi j'aurais dis NEEEEEEEEEEEEXT !

Ah non je suis loin d'être pressée loin de là! Si j'avais voulu me marier y'a longtemps que ce serait déjà fais, mais justement je ne veux pas me marier pour me marier.
En tout merci pour ton point de vue
3 avril 2015 10:25
Citation
nanoutati a écrit:
salam
tu as deja eté en couple pendant 4 ans
qu est ce qui te derange ?
la religion

Je suis quelqu'un qui se pose énormément de questions quant à mon avenir, et bien sûr la religion est un critère très important pour moi, d'où mes interrogations.
c
3 avril 2015 10:35
fait la priere de la consultation

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas
3 avril 2015 10:46
personnellement aucun
E
3 avril 2015 10:53
Citation
MissOasis a écrit:
Je suis quelqu'un qui se pose énormément de questions quant à mon avenir, et bien sûr la religion est un critère très important pour moi, d'où mes interrogations.

Salem Alaykoum

Tu as raison, un conseil, n'épouse ni l'un ni l'autre, pratiquer sa religion ne se fait pas avec des promesses, Sami3na Wa At3na, tu trouveras mieux inchaAllah.

Il y a un hadith en plus qui dit que celui qui a abandonné la prière est bel et bien tombé dans la mécréance, Allahou A'lem.
Patiente encore ourkhy. smiling smiley
3 avril 2015 10:58
Salam

Séquence : Je ferai ma vie en fonction de vos choix les yabies Zen moody smiley




Qu'Allah vous facilite toute entreprise.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
3 avril 2015 10:59
Citation
Elinsane a écrit:
Salem Alaykoum

Tu as raison, un conseil, n'épouse ni l'un ni l'autre, pratiquer sa religion ne se fait pas avec des promesses, Sami3na Wa At3na, tu trouveras mieux inchaAllah.

Il y a un hadith en plus qui dit que celui qui a abandonné la prière est bel et bien tombé dans la mécréance, Allahou A'lem.
Patiente encore ourkhy. smiling smiley

Tu as sûrement raison, merci smiling smiley
3 avril 2015 11:01
Citation
muslim-asswad a écrit:
Salam

Séquence : Je ferai ma vie en fonction de vos choix les yabies Zen moody smiley




Qu'Allah vous facilite toute entreprise.

En aucun cas je fais mes choix en fonction des autres, simplement je recherche des avis que je ne peux avoir autour de moi, c'est tout. Et puis ça permet aussi d'avoir du recul sur la situation, c'est ce à quoi sert un forum non?

Merci quand même de ton intervention et Amin
3 avril 2015 11:02
Premièrement, il faut que tu saches ce que toi tu veux. Il ne faut pas que tu te bases sur ce que nous allons te dire, car nous te donnerons une réponse en fonction de nos attentes à nous.

Une personne peut avoir de très bonnes intentions mais de ne jamais se donner les moyens pour les mettre en pratique. Et c'est ce qui arrive très souvent. On te fait des promesses tout simplement pour que tu ne sois pas sur tes gardes.

Les deux profils ont beaucoup de points négatifs. Si pour toi la pratique de la religion n'est pas importante, c'est une chose. Mais à côté de ça, il y a beaucoup de taches sur le tableau. L'un est paresseux (pour moi c'est synonyme d'une personne qui n'a rien compris à la vie, surtout pour un homme) et l'autre ne s'est jamais marié (il faut éclaircir ce point: pourquoi ne s'est-il marié?)
E
3 avril 2015 11:04
Citation
MissOasis a écrit:
En aucun cas je fais mes choix en fonction des autres, simplement je recherche des avis que je ne peux avoir autour de moi, c'est tout. Et puis ça permet aussi d'avoir du recul sur la situation, c'est ce à quoi sert un forum non?

Merci quand même de ton intervention et Amin


Et tu as raison de demander des conseils.
Parfois quand on est dans une situation, on a pas assez de recul pour prendre la bonne décision, alors que les autres ont le recul nécessaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/15 11:05 par Elinsane.
3 avril 2015 11:10
Citation
l'éclectique a écrit:
Premièrement, il faut que tu saches ce que toi tu veux. Il ne faut pas que tu te bases sur ce que nous allons te dire, car nous te donnerons une réponse en fonction de nos attentes à nous.

Une personne peut avoir de très bonnes intentions mais de ne jamais se donner les moyens pour les mettre en pratique. Et c'est ce qui arrive très souvent. On te fait des promesses tout simplement pour que tu ne sois pas sur tes gardes.

Les deux profils ont beaucoup de points négatifs. Si pour toi la pratique de la religion n'est pas importante, c'est une chose. Mais à côté de ça, il y a beaucoup de taches sur le tableau. L'un est paresseux (pour moi c'est synonyme d'une personne qui n'a rien compris à la vie, surtout pour un homme) et l'autre ne s'est jamais marié (il faut éclaircir ce point: pourquoi ne s'est-il marié?)

Merci beaucoup pour ton analyse, en y repensant effectivement les 2 ne sont pas assez bien en ce qui concerne mon idée de l'homme que je souhaite épouser. Le fait de voir la situation d'un oeil extérieur me permet de me rendre compte de la non compatibilité.
3 avril 2015 11:16
Citation
MissOasis a écrit:
En aucun cas je fais mes choix en fonction des autres, simplement je recherche des avis que je ne peux avoir autour de moi, c'est tout. Et puis ça permet aussi d'avoir du recul sur la situation, c'est ce à quoi sert un forum non?

Merci quand même de ton intervention et Amin

Ok ; je vous comprends.
Désolé, c'est ma logique, ma situation et mon humeur qui m'ont fait écrire comme cela. Perso, j'ai une famille et des proches avec qui je peux discuter facilement de mariage, donc jamais de ma vie je poserai ce genre de question sur un forum et j'oublie parfois que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Pardonnez moi Heu Welcome
Concernant l'utilisation d'un forum ; je dirai qu'un forum sera utilisé selon nos intentions smiling smiley

Merci
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
3 avril 2015 11:18
Citation
muslim-asswad a écrit:
Ok ; je vous comprends.
Désolé, c'est ma logique, ma situation et mon humeur qui m'ont fait écrire comme cela. Perso, j'ai une famille et des proches avec qui je peux discuter facilement de mariage, donc jamais de ma vie je poserai ce genre de question sur un forum et j'oublie parfois que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Pardonnez moi Heu Welcome
Concernant l'utilisation d'un forum ; je dirai qu'un forum sera utilisé selon nos intentions smiling smiley

Merci

Pas de soucis
a
3 avril 2015 11:23
salam

tu trouves que c'est du choix

les deux, je ne les regarde même pas

certaines ne sont vraiment pas exigeantes
3 avril 2015 11:24
Citation
MissOasis a écrit:
Salam

J'ai une question pour les filles, si vous deviez vous retrouver face à ces 2 types d'hommes, lequel choisiriez-vous?

Le 1er a 27 ans, est croyant mais a arrêté la prière et ne fais que le ramadan, n'a pas de situation professionnelle pour le moment, d'ailleurs est fégnant sur les bords. Il a très bon fond, respectueux, serviable, veut se marier mais ne s'en donne pas les moyens.

Le 2nd a 37 ans (soit 12 ans d'écart) a mis de côté la pratique de la religion mais montre beaucoup d'intérêt et souhaite se repentir, situation professionnelle stable, jamais marié, il n'a pas réellement grandi avec la culture arabe (fils de harki).Très attentionné, aime faire plaisir et me voir heureuse. Veut se marier.

Ou peut-être ne choisiriez-vous aucun d'eux? Je suis un peu perdue en ce moment donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Merci beaucoup Welcome


Salam Ailikoum,

Le Premier:

"Le 1er a 27 ans, est croyant mais a arrêté la prière et ne fais que le ramadan":

NEXXXXTTTTTTTTTT

Le deuxième:

"Le 2nd a 37 ans (soit 12 ans d'écart) a mis de côté la pratique de la religion:"

NNNNEEEEXXXXXXXTTTTTTTTTTTTTTTTT

La première question dans la tombe:

"Faisais-tu la Salat"

Pour ma part, voilà mon choix. Humm Ni L'un, Ni L'Autre.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
D
3 avril 2015 11:32
Salam,

inconsciemment tu as fait ton choix vu comment tu dépeins de façon plus positive le fils de harki.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook