Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez vous?
b
14 avril 2004 12:43
bonjour à tous!

J'aimerai avoir des conseils, des remarques... de vous
Je sors avec quelqu'un depuis un an, nous nous connaissons depuis 5 ans mais je n'étais pas prête à sortir avec lui et lui avait peur de me faire dumal sans le vouloir.

aujourd'hui, nous nous aimons énormément, nous ne voyons pas la vie l'un sans l'autre, chaque seconde sans l'autre est une éternité.
nous voulons nous marier pour être dans le hallal mais ce n'est pas possible pous l'instant, je sui encore étudiante, lui travaille mais un revenu ne suffirai pas...

un autre problème je suis marocaine et c'est un algérien! nos parents sont très traditionnels, nous avons peur de leur réaction..

Et ce secret, nous pèse!!!
K
14 avril 2004 12:54
marocain-algerien!!!!

bonne chance......... smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
b
14 avril 2004 13:11
merci à toi!

r
14 avril 2004 13:25
t'es d'où du Maroc ? et lui est d'où d'algérie ?
b
14 avril 2004 13:27
MOI JSUI D OUJDA ET LUI DE SETIF
E
14 avril 2004 13:28
tu sais bouba , c pas un probléme son origine ,si vous vous entendez bien , maintenant il faut bien sûr avoir la bénédiction de tes parents ...........
b
14 avril 2004 13:30
Je sais mais c'est dur pour nous parce qu'on sait pas comment faire pour qu'ils acceptent de se rencontrer, lui sa mère veut quelqu'un du bled et moi ils veulent un marocain!
E
14 avril 2004 13:33
t' es de oujda c vrai et ben moi aussi !!
bah parle en à ta mère et tu verras sa réaction mais il faut ke tu lui fasse comprendre ke marocain ou algérien on est tous des musulmans
r
14 avril 2004 13:35
J'ai une amie algérienne de Tlemcen qui a épousé un homme de Oujda, et les familles l'ont très bien accepté, car comme tu le sais Oujda est près de la frontière de l'algérie.

Par contre tu aurais eu plus de mal si tu étais de Tanger, Casablanca ou même d'agadir qui est plus compliqué à accepter une personne d'Algérie.

C'est mon opinion, alors ne soyez pas méchant dans vos propos à mon égard.


rania
b
14 avril 2004 13:35
ok t'as raison merci
en plus quoi qu'il arrive ma vie sera avec lui inchallah
ils seront obligés d'accepter avec le temps et un jour ils l'aimeront!

point final
b
14 avril 2004 13:37
je suis tout à fait d'accord avec toi alor ne soit pas navrée.

les gens proche de la frontière algérienne acceptent plus les algériens que les autres marocains. et vice vers ça
E
14 avril 2004 13:39
ça dépend tu as kel âge ??? ne te précipe pas trop kan même car si tu venais à obliger tes parents à te marier avec lui et k' aprés ça foire ils te remmettront tout sur le dos !!!!
b
14 avril 2004 13:44
j'ai 22 ans et vu qu'ils ont marier ma soeur avec quelqu'un qu'il lui avait choisi et que ça n'a pas marché, il ne peuvent pas reprocher quoi que ce soit de ce point de vue.

si je n'étais pas sûre de nous, je ne me serais lancer dans cette histoire. Parce que je sais que mes parents ont beaucoup de mal à accepter ce genre de chose mais je suis prête à les décevoir et on verra ce qui va se passer. INCHALLAH
r
14 avril 2004 13:44
Une chose est sur ma chère bouba1, nos parents souhaitent que nous nous marions avec des gens de notre culture et de notre religion, pour pouvoir élever nos enfants comme nous on élevé nos parents et veulent surtout que l'on soit heureuse, c'est vrai qu'elles veulent quelqu'un de notre pays, mais algérien c'est quand même un arabe.

rania
m
14 avril 2004 16:12
Karmoss... Yalkarmoss smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook