Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez vous?
I
Ima
22 juin 2004 23:16
Salam aleikoum,



Des établissements publics et privés marocains interdisent aux femmes le port du voile, assure mercredi le journal Attajdid.

Plusieurs entreprises marocaines ont expulsé des Marocaines portant le voile après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et ceux du 16 mai 2003 à Casablanca - qui avaient fait 45 morts dont 12 kamikazes, affirme Attajdid, journal du Parti islamique Justice et développement (PJD).

Les jeunes Marocaines désirant intégrer les académies militaires, de police, ou devenir hôtesses de l'air "se voient imposer des règlements qui ne laissent pas la possibilité de porter le voile", ajoute Attajdid.

Le journal cite plusieurs cas de femmes expulsées de leur travail ou interdites d'intégrer de grandes écoles "pour la seule cause de port du voile".

Une étudiante à l'Ecole Mohammedia des ingénieurs, l'une des plus côtées au Maroc, "ne porte son voile qu'à l'extérieur de l'école, craignant d'être expulsée", rapporte le journal.

Attajdid déplore que ces cas d'interdiction surviennent au Maroc "dont la Constitution affirme que l'islam est la religion officielle et que le royaume reconnaît les droits de l'Homme tels qu'ils sont reconnus à l'échelle internationale".
__________________

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
C
22 juin 2004 23:25
Salam Ima,

Plusieurs entreprises marocaines ...

lls ont des noms ? ce sont des entreprises étrangères implantées au maroc ( attention, je ne dis pas que ça justifierai ces expulsions, je cherche juste des précisions) ou des entreprises nationales ?
T
22 juin 2004 23:27
[www.yabiladi.com]
(La dérive du Maroc, par Touco)

Amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook