Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous?
11 juillet 2017 20:45
Une personne nulle en mathématiques ou en français peut-elle un jour devenir pas si nulle que sa dans ces matières et s'améliorer ? Ou est-elle nulle a vie d'après vous?

Merci
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
C
11 juillet 2017 20:50
Bonjour


Ben ça dépend pourquoi la personne est nulle. Est-ce parce qu'elle ne bosse pas assez ou est-ce qu'elle bosse et n'y arrive pas ? Si c'est le 2e cas, il y a peu de chances.

Par contre, si tu parles d'un enfant, il peut y avoir un déclic à un moment donné ou à un autre. Parfois les enfants ne sont pas intéressés par l'école pendant un temps et puis un jour le cerveau se développe et il y a un déclic qui se fait. Ils sont en pleine croissance, chacun peut évoluer plus ou moins rapidement. Mais si à la 3e il ne décolle pas, à mon avis, il ne décollera pas plus que ça.

Faut voir les atouts qu'il a en lui pour pouvoir faire sa vie sans math et sans français écrit.

Sinon, il peut y avoir des problèmes de dyslexie ou autres maladies du même genre, faut voir un médecin pour vérifier tout ça. Il y a des tests à réaliser.
11 juillet 2017 20:50
Bah si elle apprends petit a petit en s'y mettant vraiment oui il n'y a pas de doutr. Mais si a coter elle ne fait rien non ça ne changera pas
11 juillet 2017 20:52
Personne ne reste nul à vie hormis celui ou celle qui manque de motivation et de détermination
Y
11 juillet 2017 20:53
Salam aaleykoum ,

Le travail est la clé de la réussite.

Kheir inchaallah et bon courage .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/17 20:54 par Yabi Woman.
S
11 juillet 2017 20:58
Salam
En math j'étais presque toujours nulles ... je dirais la faute au profs ... quand je tombais sur un gentil prof je me métamorphosais, d'ailleurs en math fi ou statistiques j'avais presque toujours des 18 et 20, et en math ... °°° hhhh
Moi je pense que personne n'est nul; mais malheureusement le système éducatif applique la même méthodologie pour tous les élèves alors que pour certains il suffit juste de changer la manière d'expliquer.
11 juillet 2017 21:32
Salem Aleykum

Je vais te parler de mon cas personnelle, dans les autre matières je suis forte, mais en math RIEN le nean , pourtant j'écoute bcp en classe parfois pause des questions, mais rien alors je part chercher des cours Internet essayant de comprendre et tjr rien, je prend un prof particulier et toujours rien. Parfois notre cerveau est plus développé d'un côté que de l'autre... On m'a d'i qu'il suffit de travailler Ya pas de secret mais c'est faux mdrr jusqu'a avant je pleurais avec tout les effort que je fait reussir a avoir un 1/20 sachant que le 1 pts de compassion de la part de la prof pasq elle sais que j'essaie.

Je me demande tjr en voyant des calculs : Mais pq Ya des lettre même? D'où il sort lui? Pourquoi le chiffre 3 et pas 78? Quel intérêt? D'où sort cette logique?

Bref tout ça pour dire qu'il faut accepté que l'on ne peut pas être bon partout chacun son truc... Et souvent ce qui ne sont pas bons en math sont excellent en matières littéraires
L
11 juillet 2017 22:11
En ce qui me concerne,les maths c'est à vie
Même avec un prof particulier,concentrée,rien ne rentrais
Mon cerveau fait barrage aux chiffres et autres figures géométriques
s
11 juillet 2017 22:19
Bah si elle s'y mets et essaie de combler ses lacunes. Tout EN essayant de comprendre là où il y a eu un soucis Alors oui bien sur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook